Forum cheval
Le Forum Cheval

Apprendre à attraper du bout des lèvres...

Sujet commencé par : Evoli - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par Evoli
Par Evoli : le 12/05/18 à 14:40:27

Déconnecté

Inscrit le :
28-04-2018
58 messages

2 remerciements
Dire merci
Bonjour à vous 😊 j’évite de donner des friandises gratuitement à ma pouliche qui aura deux ans en août. Par contre, je fais un peu de clicker avec elle et elle a parfois tendance à attraper la friandise les dents en premier, surtout quand elle s’impatiente un peu. Spontanément je lui dis non et je retire ma main, avant de la représenter à nouveau. Y a-t-il une méthode plus efficace ? Est-ce normal comme attitude à son âge ? Merci

Messages 1 à 7, Page : 1

Par Highty : le 12/05/18 à 18:05:05

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2010
1657 messages

5 remerciements
Dire merci
moi je faisais reculer ma jument d'un ou 2 pas avant de donner la friandise. ainsi ce n'est pas elle qui vient chercher le bonbon.
sinon reprendre les bases du clicker car le premier exercice c'est de ne pas aller chercher le bonbon... en cliquant quand le cheval se désintéresse des poches.

Par swann : le 12/05/18 à 19:47:52

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19017 messages

858 remerciements
Dire merci
Apparemment le pb c'est pas qu'elle fasse les poches, c'est qu'elle prend trop brutalement

Fais la travailler ça au clicker justement, rien que cet exo avant de passer a autre chose

Tu presentes le bonbon poing fermé, en lui montrant qu'il y a la friandise dedans

Si elle cherche a prendre trop fort ou avec les dents, ''non!'' et on recommence

Clicker le plus petit progrés

A moins que tu craignes que ce soit ta main qu'elle attrape, , mais si elle respecte ta main, celle ci fera écran entre la friandise et sa bouche

Elle apprendra,qu'il faut qu'elle se contrôle pour que la main s'ouvre

Enfin dans l'idée c'est ce que je ferais

Une de mes ponettes avait tendance à mordre, c'était une défense qu'elle avait instituée parce que ca impressionnait ses ex proprios
Plutôt que de lui interdire de le faire (ça marchait moyen, la baffe ou l'engueulade) je lui ai appris àlecher la main, mettre la langue plutot que les dents

Toi ce sont les lèvres plutôt que les dents

Par swann : le 12/05/18 à 19:49:02

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19017 messages

858 remerciements
Dire merci
Donc en fait au lieu de retirer la main, tu la lui laisses, mais friandise inaccessible

Par Evoli : le 13/05/18 à 09:01:20

Déconnecté

Inscrit le :
28-04-2018
58 messages

2 remerciements
Dire merci
Highty: merci, je tente ( c’est pas gagné si j’ai pas longe ou badine) de la faire reculer si elle envahit mais c’est surtout au moment de prendre le bonbon qu’elle s’énerve car parfois, elle a encore du mal à le saisir sans le faire tomber. Elle vient renifler mes poches mais si je bouge, elle stoppe et ça s’arrête là.

Swann : je vais tenter... te dirai après si il me reste des doigts 🤣 en fait j’ai posté parce qu’hier justement, elle m’a raclé la paume avec les dents. J’avoue qu’elle a reçu une baffe, c’est parti tout seul puis je l’ai plantée là, je pense que c’est la pire punition pour elle car elle est très demandeuse. J’y suis retournée qqs minutes après, juste un exercice ( je lui apprends à ramasser) et elle a pris doucement, j’ai félicité et stoppé là.

Par swann : le 13/05/18 à 09:19:26

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19017 messages

858 remerciements
Dire merci
Tu ne pourras pas lui apprendre à ne pas t'en prendre à tes doigts si elle n'est jamais en situation de le faire

Comment expliquer de ne pas faire ce qu'on ignore pouvoir faire?

Par luck40 : le 13/05/18 à 09:38:57

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Je pense avoir le même "problème" evoli.
Mon petit bout de 80 cm n a jamais su prendre avec les lèvres. Je trouve ca plus gênant pour lui que pour moi puisque je ne lui donne jamais de friandises ou très rarement. Mais par exemple pour manger le fond de sa ration dans la mangeoire il galère longtemps car il choppe avec les dents au lieu de prendre avec les lèvres. Je n'ai jamais réussi à lui faire comprendre. J'ai pourtant essayé par exemple en mettant du miel au fond de la mangeoire pour l obliger à lécher par exemple mais il va prendre avec les dents presque jusqu au bout et se mettre à lécher le miel seulement quand il ne reste quasiment que des traces donc presque rien.
Je l'ai eu a son sevrage il a aujourd'hui 5 ans.
Je suis ce post sait on jamais
Bon en soit ça ne me pourri pas la vie c'est surtout pour lui. Il ne mord absolument pas. N a pas du tout l habitude de recevoir des friandises mais le soit à une mini ration (1 poignée) vu que le grand a sa ration question que chacun en ai.


Message édité le 13/05/18 à 09:41

Par Evoli : le 13/05/18 à 09:47:13

Déconnecté

Inscrit le :
28-04-2018
58 messages

2 remerciements
Dire merci
Swann : je suis bien d’accord avec toi, je pense ( enfin j’espère 😝 qu’elle fera attention à mes doigts !

Luck40: c’est sans doute un problème de « jeune » ? L’hiver la mienne ne semble pas avoir trop de mal pour le fond du seau. Je pense dans son cas que c’est plutôt un peu de maladresse mélangée à de l’excitation/ frustration de ne pas avoir assez vite.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 131) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval