Forum cheval
Le Forum Cheval

Coup de soleil ou urticaire ?

Sujet commencé par : Ryullio - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ryullio
Par Ryullio : le 10/05/18 à 11:09:34

Déconnecté

Inscrit le :
23-12-2016
100 messages

5 remerciements
Dire merci
Bonjour,
je vous explique j'ai ma pouliche qui est assez blanche et a eu son vaccin le 03/05 ce n'était pas le même que d'habitude. Depuis ce jour elle a développé un plaque à droite comme sur la photo là où y'a des petits plis :



Puis une plaque symétrique de l'autre côté. Au touché elle a mal et récemment elle s'est arrachée quelques poils.
A côté de ça elle avait pris un énorme coup de soleil sur le nez du coup drainage hépathique à fond...
Du coup je voulais savoir si certains d'entre vous arrivent à faire la différence entre de l'urticaire (qui serait du au vaccin) ou un gros coup de soleil ?

Elle n'avait jamais eu ça avant.
Si vous pouviez éclairer ma lanterne ?

Messages 1 à 12, Page : 1

Par quercy : le 10/05/18 à 11:35:28

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Je ne saurais trop quoi dire, mais attention, en ce moment, il y a les chenilles processionnaires qui sortent... C'est très irritant...

Après, je ne veut pas te faire peur et je ne pense pas que ce soit çà... mais tu as vue le post de jetset51 ?
Son cheval a eue un souci à l'encolure à cause d'une injection... c'est là : Lien

Regarde si elle n'a pas des poux, on ne sais jamais.

Ou, je ne te le souhaite pas, la dermite ? Elle a quel âge ta pouliche ? Il me semble que çà peut se déclarer vers 3 ans...???


Message édité le 10/05/18 à 11:39

Par Ryullio : le 10/05/18 à 11:42:12

Déconnecté

Inscrit le :
23-12-2016
100 messages

5 remerciements
Dire merci
Alors pour les poux négatifs j'ai du lui mettre du butox récemment (On est envahis de tiques..) ^^

J'ai vu le post ça me parait balèze mais non c'est pas ça j'ai l'impression...

Bah elle a encore que deux ans, ça me paraîtrait jeune pour une dermite aussi et elle a tous ses crins partout, je la vois pas se gratter régulièrement ni rien normalement un cheval avec une dermite se gratte pas mal l'encolure ?
Et elle a le symétrique c'est assez bizarre, le véto m'a dit anti inflammatoire au cas où...
Mais il est incapable de me donner la cause et tout... J'espère que les 3 jours d'Equipalazone vont faire du bien. Coup de soleil ça partirait par plaques la peau pas par petit bout d'après ce que j'ai compris ?


Message édité le 10/05/18 à 11:43

Par quercy : le 10/05/18 à 11:53:37

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Coups de soleil, je ne sais pas... mais donner un traitement sans savoir la cause, c'est pas top, çà cache le problème...

Par Ryullio : le 10/05/18 à 11:54:56

Déconnecté

Inscrit le :
23-12-2016
100 messages

5 remerciements
Dire merci
Le véto pense à une réaction allergique, si s'en est une ça devrait s'estomper avec ça il m'a dit...
Après je ne suis pas véto j'applique mais c'est vrai qu'étant donné que c'est apparu suite à un vaccin qui n'était pas même que d'habitude ça peut être cohérent....

Par quercy : le 10/05/18 à 19:57:20

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Ben, pleins de pour que çà aille mieux et que çà ne s'aggrave pas !

Par Ryullio : le 17/05/18 à 20:47:58

Déconnecté

Inscrit le :
23-12-2016
100 messages

5 remerciements
Dire merci
Bon bah véto est venu et a tranché, c'est une photosensibilisation très forte...
Du coup bah Sedochol et bientôt du Ekyrénal pour permettre à l'organisme de se remettre intégralement. Avec ces produits avez vous vu une amélioration rapide ou non et à peu près en combien de temps ?
Bonne soirée

Par luck40 : le 17/05/18 à 23:41:01

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Monnloulou a fait une photosensibilisation de malade l année dernière sur les postérieurs (cheval pie postérieurs blancs).
Il a eu drainage hépatique. Crème style tifene (Pour ma part j'ai préféré la pommade de chez decathlon memz compo même mieux je trouve. Au départ j'ai laissé au pré mais ça ne guerissait pas du tout vu qu'il continuait à bouffer les plantes.
Donc retour en paddock et abri sans herbe. Les soins ont été très très très long car suite à ça il s est tapé un staphylocoque doré sur les brûlures. Donc ça avait commencé début août de l année dernière et il a été totalement rétabli en février de cette année (mais la faute au staphy car en soi la photosensibilisation pure aurait guérit plus vite). Je devais POUR SON CAS laver a la chlorexidine, bien sécher puis appliquer la crème. Mais pas laver tous les jours pour ne pas agresser non plus la peau, par contre mettre la crème matin et soir (en plus elle protège des uv donc c'était parfait et bien grasse donc elle tient hyper bien)

Par luck40 : le 17/05/18 à 23:46:17

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Il faudrait que je te retrouve des photos mais le mien ç était degueu. La peau était brûlée de chez brûlée complètement rouge sur les deux membres jusqu au jarret. Par contre rien sur le reste du corps (en même temps il avait un masque sur la tête et une chemise anti eczéma sur le corps)
Depuis nous avons déménagé en début d année pour revenir plus dans le sud ouest et il est au pré heureux comme tout et zéro photosensibilisation. Toujours son masque car peau rose qui crame mais pas de chemise anti eczéma (Je lui mettais pour les insectes en Normandie car son pré était en bord de rivière c'était l horreur c'était un bouton sur patte tellement il se faisait bouffer).
Ah oui et pour son staphylo après il avait eu antibio + crème antibio en local mais ça n'est pas le sujet vu que tu n en est pas la. En fait il fait faire attention avec les brûlures car le staphylocoque adooooore ce genre de blessure pour faire son petit nid

Par nélimiha1bis : le 18/05/18 à 08:47:15

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6856 messages

392 remerciements
Dire merci
Les miens aussi avaient fait une photosensibilisation de fou une année.

Ma jument avait brulé sur toutes les zones blanches, dont un postérieur brulé au 3eme degré

C'était du à une plante qu'ils avaient bouffé

Par Pili : le 18/05/18 à 10:03:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9728 messages

620 remerciements
Dire merci
la peau est de quelle couleur en dessous ? Normalement les problèmes de photosensibilisation c'est sur la peau rose, pas sur la noire ...

Attention au Butox aussi, y a des chevaux qui ne supportent pas du tout.
Il y a le problème de la Berce aussi et d'autres plantes qui favorisent ce genre de brûlure par simple contact avec la peau quand le cheval broute au milieu de ces plantes.

j'hydraterais au maximum avec quelques gouttes d'HE de lavande dans la crème, ça fait des merveilles sur les brûlures en tous genres et je surveillerais car effectivement une infection là-dessus ça peut faire de gros dégâts

Par Ryullio : le 19/05/18 à 19:45:19

Déconnecté

Inscrit le :
23-12-2016
100 messages

5 remerciements
Dire merci
Je vous rassure je fais hyper gaffe j'y vais tous les jours et tout pour voir comment ça évolue. Ca fait des plaques mais rien de crade je pense pas que bactérie vienne ici pour le moment du moins.
Gouttes de HE ?
Bah le butox vu la quantité de tiques j'ai pas trop le choix mais je pense que l'an prochain je prévoierais en conséquence le drainage histoire de pas trop foutre le bordel dans l'organisme en plus cette année le soleil est arrivé d'un coup, l'herbe a poussé d'un coup je pense pas que ça ait aidé ^^

Par Ryullio : le 20/05/18 à 21:51:15

Déconnecté

Inscrit le :
23-12-2016
100 messages

5 remerciements
Dire merci
Ca commence à partir on voit des petites croûtes apparaitre, c'est très propre.
A votre avis, sous combien de temps la peau va t'elle redevenir normale ?
Je pense qu'avant que le foie se refasse et ne protège correctement le corps je vais attendre un moment...
A ceux qui ont utilisé de l'Ekyrenal sous combien de temps avez vous vu de réels résultats ?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval