Forum cheval
Le Forum Cheval

Irritation, blessure, saignement gynéco

Sujet commencé par : papiv - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par veronik
Par papiv : le 10/05/18 à 00:15:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2016
3 messages
Dire merci
Bonjour, Je suis à la recherche de pantalon d'équitation SANS AUCUNE couture à l'entre-jambe (même pas des coutures plates!), une idée, une suggestion??? Je vous explique mon problème que d'autres peuvent également rencontrer.
Lorsque j'étais jeune je n'ai jamais eu de soucis au niveau de l'entre-jambe quand je montais à cheval. Puis, jeune adulte, j'ai commencé après certaines séances à avoir la foufoune en sang. Cela mettait un certain temps à cicatriser et lorsque j'urinais je vivais un martyr. N'ayant pas de solution j'ai souffert pendant des années. Après avoir eu des enfants mon sexe a changé de morphologie (et oui ça peut changer une grossesse!!!) et une de mes petites lèvres a grossi et a dépassé les grandes ce qui n'a pas arrangé les choses... Bref pendant des années j'ai souffert et je pensais que j'étais anormale puisque quand j'en parlais autour de moi je semblais être la seule à souffrir de la sorte... Ce n'était pas un problème de position à cheval puisque ma position n'avait pas changé. Je dirai même que le fait de souffrir a souvent dégradé ma position et donc une mauvaise position était la conséquence et pas la cause du mal... Puis, j'ai découvert dans des forum que je n'étais pas la seule à souffrir de ce mal. Pas facile car le sujet est assez tabou. Avant de faire une randonnée de plusieurs jours il fallait absolument que je trouve une solution et finalement c'est l'association de plusieurs paramètres qui a résolu mon problème. Je vous fait partager mon expérience afin que d'autres ne passent pas des années à souffrir comme moi.
Première mesure j'ai acheté des sous vêtements sans couture. Pas facile à trouver mais ceux chez décathlon sont très bien (plusieurs modèles au rayon tennis plus chers et au rayon course). Au départ, j'avais un peu peur car ils sont en synthétique et je n'utilise que du coton ne supportant pas une autre matière mais finalement ils sont bien conçus et je n'ai pas eu de problème. Et je n'ai jamais trouvé de sous vêtement en coton sans couture mais je suis preneuse si vous avez des adresses. Autre avantage des décathlons, ils sont bon marché!
Deuxième mesure: il m'a fallu du temps pour trouver cette seconde mesure mais je me suis aperçue que les irritations étaient également liées à des poils pubiens long qui pouvaient frotter contre les muqueuses fragiles et les irriter!!! La solution n'est pas de les épiler car à cet endroit c'est bien trop douloureux mais le simple fait de couper les poils plus court a suffit. Cela avait du sens car on s'épile le maillot mais on coupe rarement le reste et, avec l'âge, ils deviennent de plus en plus long (sur ce point la longueur dépend des personnes c'est comme la longueur des cheveux qui est déterminée génétiquement. C'est pourquoi même en les laissant pousser toute la vie ils ne toucheront jamais le sol comme Rayponce si génétiquement ils doivent s'arrêter de pousser au niveau des reins!)
Troisième et dernière mesure très efficace: trouver un pantalon d'équitation sans couture. Je ne parle pas de couture plate car dans mon cas cela ne suffisait pas mais SANS AUCUNE couture à l'entre-jambe. Et là il faut dire qu'on est super limité!!! Le seul pantalon que j'ai trouvé est le libramont de takooha. Heureusement il est abordable niveau prix car je ne jure que par lui pour le confort de mon popotin. Mais coté design il faut aimer le genre. Bon, vu l'efficacité, le look m'a paru moins important que le confort. Mais je lance un appel. Si vous connaissez (mais pas uniquement de réputation) que vous avez vu de vos yeux vu et essayé, alors que vous aviez le même problème que moi (!), un pantalon d'équitation sans AUCUNE couture à l'entrejambe je suis preneuse du nom, du modèle précis et de votre expérience.
En dernier recours on peut rajouter une peau en mouton véritable sur la selle mais seule cela ne suffit souvent pas... En tout cas plus besoin de crème depuis ma combinaison sous vêtement / ciseaux / pantalon sans coutures...
A toutes celles qui souffrent merci d'exposer vos solutions afin que nous ne passions pas des années à souffrir alors que ces solutions existent. Si j'avais su cela avant cela m'aurait vraiment aidé!

Messages 1 à 8, Page : 1

Par SDE : le 10/05/18 à 10:05:08

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
moi aussi j'ai des culottes sans couture, je m'épile mais j'ai pas de pantalon sans couture.
J'ai pas réellement de souci, mais quand je fais une sortie "à risque" donc longue, avec plein de dénivelés,d 'allures, et qu'il fait bien chaud, je mets de la crème en prévention.

je ne connaissais pas le pantalon sans aucune couture !

Par kefiretlome : le 10/05/18 à 10:23:21

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29297 messages

865 remerciements
Dire merci
Mettre un cycliste rembourré sous le pantalon

Par veronik : le 10/05/18 à 10:45:43

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
Ton cas est loin d'être unique!
Morpho + assise en avant + selle d'homme!!!!

Essaie les pantalons de running.
Je ne monte plus qu'avec ca depuis 20 ans!
Et j'en suis très contente.

Par Kindy49 : le 10/05/18 à 11:07:16

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
veronik c'est du lycra, ça glisse pas +++ ? ( je m'étais posée la question de tenter )

Par veronik : le 11/05/18 à 10:36:28

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
Non, ca va, et je ne suis pas de bonne assiette!!!
Tu ne reviendra jamais aux pantalons tradi!
Regarde chez EKOSPORT.
En plus ca te permet de sortir des couleurs archibanales des pantalons classiques!

Par Chrysalis : le 11/05/18 à 11:45:10

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26862 messages

466 remerciements
Dire merci
Avec les accouchements ton bassin change aussi de forme donc ça peut jouer pour créer des points de pression qui n'étaient pas là avant

Regardes aussi du côté de la selle, effectivement les enfourchures sont plus ou moins larges ( ex: wintec hyper larges, stubben plus étroit) ça peut sacrément jouer sur la façon de se tenir à cheval.


Regardes du côté des tenues de cyclisme, comme ils passent des heures en selle , ils ont des textiles assez adaptés

Par papyrus : le 11/05/18 à 13:49:29

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
papiv Je n'ai pas eu ce problème mais un jour une cavalière m'a contactée pour que le lui fasse un dessus de selle avec un trou au milieu pour empêcher l'appui et le frottement a l'entre-jambe. Résultat fantastique pour elle!
Ca ressemblait a une sorte de cuvette de toilettes en cuir et mousse et ça se fixait sur le siège.

Par veronik : le 11/05/18 à 14:10:30

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
Le rond antiescarres d'autrefois!!!!
Excellente idée!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval