Forum cheval
Le Forum Cheval

Recherche témoignage avis plaie/bourgeonnement

Sujet commencé par : nanette - Il y a 172 réponses à ce sujet, dernière réponse par Halva
2 personnes suivent ce sujet.
Par nanette : le 27/04/18 à 10:22:03

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2005
12052 messages

23 remerciements
Dire merci
Bonjour, à tous Ysabeau la jument de laska s'est faire une énorme plaie sur un antérieur. Elle s'est fait ça la nuit du 25 mars.

Piqure d'antibio
creme antibio
et box
pour le véto endroit trop délicat pour faire un pansement, on a laissé à l'air libre et pas beaucoup de litière pour pas piquer la plaie.


Voici la plaie le 27 mars (je précise que toutes les photos ont été prise avant nettoyage et soin)









la meme plaie le 6 avril
on voit que le bourgeonnement commence





et qu'il y a aussi un gros manque de matière




le 20 avril



et le 25 avril




Alors si vous avez des témoignages de vos traitement contre les bourgeonnements sur de grosses plaies comme celle ci, si possible avec photos.


Merci d'avance

Messages 161 à 172, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par kefiretlome : le 14/10/21 à 19:42:26

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29303 messages

866 remerciements
Dire merci
la plaie se fermant du milieu vers l'extérieur
Euh...non. C'est l'inverse.

Par Pili : le 14/10/21 à 21:09:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9728 messages

620 remerciements
Dire merci
~kefiretlome comme je l'ai dit j'y pige rien en humaine mais il m'avais semblé comprendre qu'en humaine on était tout content quand ça bourgeonnait. Si j'ai mal compris je vous présente toutes mes confuses.

Je viens d'expérimenter sur moi même la version croute vs plaie 'humide', je me suis fait renverser par un cheval et tombée sur du grattage de route. fracture du poignet (là je tape à un doigt) et grosse éraflure au genou. J'ai d'abord pas touché au genou qui a fait une belle croute qui faisait bien mal à chaque mouvement puis j'ai utilisé la crème au miel que dejavu m'avait envoyé pour un cheval sous un pansement. En 3 jours plus de croute et même plus mal, c'est miraculeux (les croutes restées à l'ait libre pour cause de pansement pas assez grand sont tjs là). Donc je confirme ça guérit mieux et plus vite sous pansement.

Le problème chez les chevaux c'est aussi le prix du truc et le fait qu'on n'arrive pas à faire tenir un pansement partout (y a rien qui colle sur un cheval !)

Par Colomba : le 14/10/21 à 23:07:22

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19002 messages

430 remerciements
Dire merci
dejavu c'est quoi cette crème?

Par dejavu : le 15/10/21 à 10:27:32

En ligne

Inscrit le :
04-08-2009
13609 messages

1211 remerciements
Dire merci
colomba Vetramil

Par Erzebeth : le 15/10/21 à 10:42:13

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72672 messages

1537 remerciements
Dire merci
Pour aller dans le sens de Pili pour l'argile, ma seule expérience avec ce genre de plaie, s'est réglée à l'argile. par contre de l'argile pure, pas d'huile essentielle dedans. J'ai déjà raconté ce cas sur le post je pense.
Grosse plaie sur le canon, ça commence à bourgeonner, le véto fait une préparation, ça marche moyen, la jument s'esquinte le bourgeon, le véto doit le charcuter... là on commençait à se dire que ça commençait à partir comme une plaie qui va dégénérer... et pili qui conseille l'argile verte... Allez, on tente.
De toutes façons la jument était surveillée quotidiennement, le véto passait, l'évolution de la plaie était bien contrôlée.
C'est dommage je n'ai pas fait de photo à l'époque, mais en moins d'une semaine, la plaie était visiblement plus saine, et le bourgeon est revenu sous contrôle. Le véto a été bluffé par l'évolution.
On a continué comme ça jusqu'à ce que la plaie soit complètement résorbée, et le MF, qui avait vu la jument au début de la blessure, puis à intervalle régulier pendant la cicatrisation, lui aussi nous a confirmé qu'il avait trouvé l'évolution impressionnante et beaucoup plus rapide que ce qu'il aurait imaginé.
L'argile a vraiment fait un pansement qui gardait le bourgeon sain et propre.

Par Pili : le 15/10/21 à 13:14:06

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9728 messages

620 remerciements
Dire merci
mon 'amélioration' de l'argile ne sert peut être à rien sinon à me rassurer de na pas désinfecter tous les jours. Si on rajoute, par exemple, du laurier noble à un abcès de gourme qui a pété ça marche du feu de Dieu ...pcq la laurier aide à 'tirer le pus'.

chez moi aussi les chevaux sont suivis et surveillés en continu et si il y a un blème on en discute avec la véto

Mon seul gros regret c'est que mon 'arme magique' ne fonctionne absolument pas sur tout ce qui mélanôme, carcinôme etc, avec ou sans HE (spécifiques à ce qui est verrue etc) nada, que dalle et pourtant j'en ai fait des essais, divers et variés.

Par Erzebeth : le 15/10/21 à 13:33:48

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72672 messages

1537 remerciements
Dire merci
Inversement, ça aurait peut-être été encore mieux sur Java avec des huiles essentielles dedans, on ne peut pas savoir.
Mais je n'y connais pas grand chose en huiles essentielles non plus. Et je ne me souviens plus si à l'époque tu m'en avais déjà parlé ou si on avait juste évoqué l'argile.

Par Lucile08 : le 18/10/21 à 18:47:47

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2021
8 messages
Dire merci
Voici le changement avant argile

Par Lucile08 : le 18/10/21 à 18:49:08

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2021
8 messages
Dire merci
Et voici avec 3j d'argile avec tea tree et lavande vraie ! Merci pour vos conseils j'aurai du m'écouter des le début même si j'adore et respecte ma veto

Par Pili : le 18/10/21 à 19:49:27

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9728 messages

620 remerciements
Dire merci
ça fait plaisir de voir ça !

accorde moi juste une faveur, c'est important ...
si tu transmets cette 'recette' fais le le plus complètement possible (avec bien toute la procédure) et n'hésite pas à expliquer et réexpliquer s'il le faut. il ne suffit pas de clasher n'importe quoi, n'importe comment sur n'importe quelle plaie. comme je l'ai dit ça ne fonctionne absolument pas sur les sarcoïdes par exemple et il est indispensable qu'un véto soit appelé quand il s'agit d'une grosse plaie.

continue à bien chouchouter la plaie sans l'agresser, toujours le même système tout en douceur

Par Erzebeth : le 18/10/21 à 23:00:06

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72672 messages

1537 remerciements
Dire merci
Top!


Par Halva : le 23/10/21 à 11:13:53

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2020
83 messages

6 remerciements
Dire merci
Ma crème miracle qui remplace toutes les autres

Pommade cicatrisante maison au miel

50 g beurre de karité
30 g de miel (de thym)
70 g huile d'olive ou autre
10 à 20 g cire d'abeille suivant consistance désirée
HE de Tea Tree 60 gouttes (antibactérien)
HE lavande vraie 20 gouttes (cicatrisante)

Fondre cire + beurre de karité + miel, ajouter huile, puis hors du feu les huiles essentielles. Remuer de temps en temps en court de refroidissement pour bien émulsionner
Garder dans un pot avec couvercle

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval