Forum cheval
Le Forum Cheval

Besoin d'aide vieux cheval

Sujet commencé par : LaetitiaCharlotte - Il y a 94 réponses à ce sujet, dernière réponse par LaetitiaCharlotte
Par LaetitiaCharlotte : le 09/04/18 à 21:21:25

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2018
44 messages
Dire merci
Bonsoir a tous et merci a l'avances a ceux qui me lirons/repondrons.

Voila, mon cheval a arreté de manger ca ration (Destrier Longue Life 3Lmatin 3Lsoir)
Au debut il en mangeait moin et ensuite plus du tout. Donc veto, il me dit que c'est les dents lui lime, essaye de lui arracher une dent qui par de travers sans succes, il reviendras en juillet pour lui retirer, quand elle seras moin vive.
Seulement la c'est horrible. Il mangeait bien son foin, des bonbons, pommes, tout enfaite sauf -> ca ration. J'ai tout essayé mais rien n'y fait. Re veto, il me dit qu'il est vieux, trop maigre maintenant et quil faux lui donner ce quil arrive a manger, a savoir les bouchons de ma jeune Shet' (Destrier Optimum).

J'ai peur, je vois mon cheval deperire, il mange tres mal, pas beaucoup, et je vois bien qu'il est a bout. Donc je cede et lui donne du Destrier Optimum, au debut 1l maton et soir et maintenant 2l matin et soir (j'ai commencé ce soir). Il est emphisemateux donc la il a du Vantipulmin le matin et le soir (3 doses) et de l'Equisolon (4doses) le matin. Le veto dit que je devrais voir du mieux au bout du 5eme jours.

Je m'inquiette vraiment pour lui, ca me rend malade je suis a bout et je ne sais comment tenir. Sans compter que financierement je doir vraiment bien placer mon argent je suis loin detre riche.

Svp aider moi, aider le, je fais partie de ces "cavalier" qui aime leur chevaux meme si on ne peux pas monter dessus, meme malade ect...

Encore merci a ceux qui m'aiderons.
Je repond a toute les questions si ca peux l'aider.

Messages 81 à 94, Page : 1 | 2 | 3

Par LaetitiaCharlotte : le 14/04/18 à 15:24:42

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2018
44 messages
Dire merci
Je ne le laisse pas, mais la il a pris le dessus. Il a toujours etait tres capricieux mais la cest pire ! Il me mene par le bout ddmu nez et fait des manieres pour casiment tout. Je suis le larbin de monsieur, je ne sais pas comment rompre cette situation "en douceur"

Par LaetitiaCharlotte : le 15/04/18 à 10:01:37

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2018
44 messages
Dire merci
[url]pascaline33[/url]
Du coup que t'as conseillé ton veto ?
Des aujourd'hui je diminus les doses (1/2 dose de Ventipulmin au lieu de 3 et 2 doses d'Equisolon au lieu de 4), en esperant voir du mieux...car des que je lui donne il respire fort et "s'ettoufe'' s'entruche quand il mange. Pourtant il y va molo.
Ce matin j'ai donné 2 de Ventipulmin et 3 d'Equisolon je verrais bien, mais comme dit plus haut il s'entruche...je le laisse manger tranquil sans stress.

Sinon il a bien mangé cette nuit, Crotté "normalement", enfin a ca taille quoi. Apres avoir essayer de manger ca ration d'Optimum et avoir toussé ect...il a uriner, bien, jaune claire, en bonne quantité. Il a fait quelques petite goutte a la fin, mais il est resté en position et a sortie son zizi, ca a duré un bon moment jusque a ce que je lui parle et tripotte le sac de carottes, la tout remballé et oeil vif, oreille tendu.
J'avais appellé hier un bon conseillé et connaisseur du cheval en lui expliquant qu'apres avoir mangé de la pomme il leché le fer. Hier matin au parc pareil, il s'enervait de s'entrucher alors il leché du metal aussi. Il "mange" ou decortique des souches d'arbre, ou du bois mort.
Et quand il s'ernerve quand il mange mal il frotre ces dents contre le bois ou metale de son box.
Il m'as dit que cest parce qu'il "tique a l'appuis" mais ne rien faire car ca serais deplacer la patologie en quelques choses de plus grave, donc poue le tique le laisser s'expeimer (frustration) et de plutot faire en sorte qu'il manhe tranquillement.
Pour le fer il m'as dit que c'etait un manque de sel mineraux (pas de sel hein). Il m'as conseillé d'en prendre a mettre dans ca ration et une pierre au parc. La pierre je l'ai pris avev de la pomme (il adore) mais n'en veux pas

Ou pourrai-je en trouver facile a digerer et non dangereux ? Evidament j'irais petit a petit et compte le laisser a une dose basse en cure.

Pour l'urine, ca peux rejoindre le manque de minereaux ?
J'ai crue voir sont zizi "fumé" tres legerement, ma mere etait la mais n'as rien vue...
A prioris pas de fievre non plus.

Lui laver les reins ? Evidament cest dimanche donc pas de veto...cest bien connu les animaux ne tombe pas malade et n'on pas de souscis le week end...
Il y a bien des vetos de garde mais vraiment pas top, ils viennents pour les petits bobo et cest tout.
J'attend de voir comment je vais le retrouver avant la mise au parc (je metterais quand meme la pierre au cas ou). Sinonnl'eaubesr toujours nickel, abreuvoir du parc nettoyé sans produit agressife, bien rincé, seché, et rempli avec de l'eau propre. Il bois bien.
Dans le box c'est abreuvoir automatique, nettoyé bien a la brosse et bien rincé, pas de souscis.

Je compte le poupouner un peu dehors er inspecter plus meticuleseulement, nettoyer le fourreau a l'eau et eponge, chiffon doux, des fois quil y est de la cire...

Merci de m'eclairer un peu si vous avez connus un cas similaire...
Bisous

Par pascaline33 : le 15/04/18 à 11:39:12

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
2490 messages

64 remerciements
Dire merci
Je ne t'ai pas dit de changer le traitement de ton cheval, fais attention!!!
chaque cheval est différent, le mien a été sauvé par des produits naturels santa herba, balsamic air et Cu Or Ag, ça l'a littéralement métamorphosé. Avec du foin mouillé toute la nuit, la ration aussi est mouillée, il est tjs dehors, il a 2 abris mais il ny va qu'en été donc il a une couverture en hiver. Pour nettoyer ses reins, connais-tu(ce des plantes) le drainage hépato rénal? ça va éliminer toutes les toxines qu'il y a dans l'organisme de ton cheval, ça va lui nettoyer le foie et les reins.
Chez ajc nature, tu trouveras ça, je viens d'en commander un pour mon papi la semaine dernière car ma véto m'a dit que cette année, il y a bcp de chevaux qui ont des soucis au foie mais aussi aux intestins et qu'il est bon à cette saison de leurs faire un drainage.
Quant à la pierre à sel, si il n'y touche pas, ce qu'il n'en a pas besoin. Le la vage de fourreau pas trop souvent une à 2 fois /an ce bien.
le zizi qui fume, ce normal, ce l'urine qui est chaude.

Par LaetitiaCharlotte : le 15/04/18 à 14:10:33

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2018
44 messages
Dire merci
Merci pour ta reponse. Mais je ne sais plus quoi faire...
Ventre avec digestion difficile oui mais quoi lui donner ? Il a tellement de chose que je ne sais pas ce qui est le mieux et le veto me repond simplement "donne lui ce quil veux" euh ok....non franchement faux quand meme un equilibre.

Je suis dans mon moment "noir" donc peux etre que ca va passer mais je ne pense pas avoir tord sur tout...il se reallimente, alors avant qu'il s'adapte a quelque chose qui nest pas pour lui comme loptimum (si il nest pas deja trop tard) je veux quelques choses qui d'appetant et bon pour lui et son estomac 😢

Je me sent seule a vouloir ameliorer ca qualitée de vie pour quil puisse vivre plus longtemps..les vetos s'en foutent ca me degoute...

Par pascaline33 : le 15/04/18 à 14:51:51

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
2490 messages

64 remerciements
Dire merci
Déjà, on t'a donné PLEIN de BONS conseils mais tu ne les suis pas...alors que veux-tu qu'on fasse pour toi si tu n'écoute pas ce que l'on te dis...
NE CHANGE PAS LE TRAITEMENT QUE LE VETO LUI A ADMINISTRE VENTIPULMIN et EQUISOLON; si Tu veux le changer d'alimentation, donne lui un ALIMENT SENIOR, dynavena senior par exemple, IL EST TRES DIGESTE ET NE FERA PAS DE MAL AU BIDOU DE TON CHEVAL; si tu changes d'aliment, tu dois diminuer progressivement le destrier longue life et amener progressivement le nouvel aliment sénior que tu auras choisi à sa ration.FAIRE UNE TRANSITION, tu n'as personne(ami) qui puisse t'aider concrétement, j'aimerais pouvoir faire plus mais par le biais d'un ordi, pas facile.Dans les aliments sénior, il y a tout ce qu'il faut pour les vieux chevaux, pour leur digestion, pour l'assimilation des aliments, ce sont des céréales faciles à mâcher(pour les chevaux édentés) , ce serait super pour ton papi et ne te démoralise pas, il faut s'accrocher, ton cheval n'a pas l'air d'aller si mal que ça. Et si tu n'es pas bien, il le ressentira, courage!

Par LaetitiaCharlotte : le 15/04/18 à 15:14:42

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2018
44 messages
Dire merci
Dynavena senior ou puis je le trouver a par qur internet ?

J'essaye de l'aider du mieux que je le peux. Mais je suis moi meme mal en point. Je part sur Nancy faire des examins neurologiques, et j'ai peur de le laisser mais si il y a quelqu'un avec lui.
Je sais que ca peux etre enervant, mais je suis tout simplement perdu entre les avis de tout le monde qui diverge, l'exigeance de mon cheval, et l'argent qui commence a manquer...

J'essaye tellement de choses quil refuse que ca m'epuise...et je parle bien mentalement.

Par pascaline33 : le 15/04/18 à 17:00:10

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
2490 messages

64 remerciements
Dire merci
Tu es de quelle région? Je pourrai essayer de t'aider à trouver du dynavena, si tu es sûre de vouloir ce produit.
Maintenant, ta santé avant celle de ton cheval et si tu en es à ce point là moralement, place ton cheval dans une association pour chevaux où tu es sûre qu'il sera bien soigné.

Par LaetitiaCharlotte : le 15/04/18 à 17:18:45

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2018
44 messages
Dire merci
Je suis de Haute Marne, dans le 52 100. C'est un petit village a 12km de Saint-Dizier. Tu connais ?

Je ne sais pas...je ne veux pas non plus regretter de l'avoir abandonner, car les remords ca cest du vrai poison...
Mais si j'avais les moyens je prendrais quelqu'un pour m'aider c'est sur...

Par LaetitiaCharlotte : le 15/04/18 à 18:10:59

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2018
44 messages
Dire merci
J'ai trouvé mais en "feeling Senior", ca me semble pareil a par le maïs.

Le lien :
https://www.croquette-accessoire.fr/dynavena-feeling-aliment-cheval/135-dynavena-feeling-senior.html

Pres de chez moi il n'y a pas, je doit commander et trouver un service rapide, il y a ceux du lien mais je ne sais pas si cest pareil ???

Par pascaline33 : le 15/04/18 à 18:29:29

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
2490 messages

64 remerciements
Dire merci
C'est ça, Dynavena feeling sénior.

Par pascaline33 : le 15/04/18 à 20:04:46

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
2490 messages

64 remerciements
Dire merci
Tu lui donnes son foin MOUILLE comme d'habitude, ses médicaments, ventipulmin et équisolon, tu peux lui donner dans sa ration de dynavena.
Voilà, il n'y a rien de compliqué et si il a perdu de l'état, il en reprendra quand il y aura plus d'herbe.
Le mien aussi a bien perdu cet hiver...
Apparemment, il mange quand même le foin donc tant qu'il n'y a pas assez d'herbe faut lui donner suffisamment de foin pour compenser.
Saint Dizier, je connais un peu, ma soeur y a habité, elle et son mari étaient pharmaciens dans cette ville.

Par LaetitiaCharlotte : le 15/04/18 à 21:49:16

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2018
44 messages
Dire merci
Je garde Dynavena feeling senior en tete....

Mais les nouvelles de ce soir ne sont pas bonne.
Je vais chercher mon cheval au parc pour le rentrer. Il m'appelle, mais je fais le tour du parc pour verifier ces crottins. Un de ce matin bien, un autre de ce soir nickel, un peu plus vert du a l'herbe. Mais a ca taille et bien moulé. Je vais vers lui il me fouille a la recherche de pomme et carottes mais pas avant le medicament donc je lui donne son Ventipulmin et le masse pour l'aider avaler. Et comme a chaque fois que je lui donne il se met a respirer tres mal...avant il respire "fort" mais apres la prise cest horribe.
Direction le box, le lui retire son licol, lui ammenne du foin mouillé, il ne bronche pas.
Je lui dit bonne nuit et lui donne ca pomme, il la mange mais pas comme d'habitude...
Je dit bonne nuit a ma Shet' aucun probleme.
Je distribus les rations d'optimum, elle saute dessus mais lui ne bouge pas. Je met quelque morceaux de carotte mais non ca ne va pas.
Il respire mal, vraiment mal, se regarde les flan et tourne, il fait un crottin sans probleme (plus petit que celui du parc) mais normal. Il tourne, et tremble, il cherche a ce coucher. Je chope son licol et une longe et tout doucement je l'enmenne marcher, comment il respire a peine sortire du box et comment il marche je sent quil va s'ecrouler. Je pense a ma ponette, enfermer avec le corps alors je l'enmenne....a un endroit accesible....j'attend un peu, il n'as vraiment pas laire bien. Reflexe de colique ou d'aerophagie pour ne pas l'epuiser je le fait marcher mais sur un petit cerle que ca masse mieux sont ventre.
J'arrete car il s'essoufle. Je le rassure le calme, ma ponette appelle constament, il essaye de lui repondre mais n'y arrive pas. Je le rentre au box, enleve le licol et apelle le veto.
Je lui explique et j'entend un gros "boum" je sais qu'il viens de tomber. Toujours au telephone avec le veto je lui dir quil est vraiment etalé le cou la gorge et la tete collé au sole, ca respiration et affreuse ! Tout son corps se secous sous les efforts pour respirer cest horrible.
Il se releve en me voyant mais il peine un peu.
Le veto me dit que cest une colique. Je lui fait ecouter ca respiration en lui demandant si cest normal il me dit que "oui vue son etat". Il le dit de le laisser tranquil, tant que je serais la il ne se calmeras pas. Et de le rappeller dans 30mn apres avoir ete le voir.
Je veux rester avec mon cheval donc je me calme, me calle accroupie dans un coin du box et chantonne. Ca l'appaisse mais je vois quil a mal. Il arrive a faire des gaz et ca a laire de le soulager. Ma mere m'enmenne, alors je lui laisse ma veste avec l'odeur de ma peau (pas de parfum) il la sent et comprend.
Je suis retourner le voir donc 30mn apres. (Le veto mavais dit de lui retiree toute nourriture). Discretement. Il est debout, un sabot au repos, le front collé a ma veste...il respire mal mais moin que tout a l'heure.
Je lexplique a mon veto qui me dit que cest a cause du pollene....
Je me dit que a la place de le mettre au parc ou il ny a pas dherbe je le laisse au box, fenetre ouverte mais a l'habris du vent, et les deux grande porte face au box ouverte mais toujours a l'abris du vent. Je le sortirais 1h30 midi et fin dapres midi brouter de la bonne herbe et marcher un peu. Peu etre une petite balade en main le soir quand il n'y a plus de vent, voir la fameuse copine. Je m'acroche a ca mais du moment quil passe bien la nuit et que ca va mieux demain.

Je me suis énervé apres le veto qui me dit de lui donner du Metacam comme anti douleur en injection dans la bouche que ca calmeras la douleur, alors que pour les chevaux dans sont etat cest vraiment dangereux ! Et puis le miens netais plus bon donc je lai jeté. Je vais retourner le voir pour me rassurer et le rassurer. Lui montrer que je ne le laisse pas.

J'en deduit que cest une colique mais la tete quil fait me fait du mal, on dirait quil est triste. Peux etre de ne pas pouvoir manger maintenant que ca va "mieux" ? Il reclame quand meme des pommes alors je me dit "quand lappetit va tout va" non ? Je pense que la nuit va etre courte...

Par pascaline33 : le 16/04/18 à 09:12:20

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
2490 messages

64 remerciements
Dire merci
Ton véto s'est déplacé au moins, tu ne l'as pas eu qu'au téL,?
J'espère que tu n'as pas diminué ses anti respiratoires, ce pas le moment. SURTOUT PAS;
Le métacam mauvais pour quoi?? Déjà pour les chevaux qui ont des ulcères, c'est l'anti inflammatoire idéal il fait moins de mal qu'équipalazone. Et en général, il se donne sur environ 5 jours donc pourquoi ne l'as tu pas pris? Rapport au prix, là, je comprendrai mieux.
En cas de colique, c'est diète, il remange quand ça va mieux et ça ne dure jamais bien longtemps.
Tu n'es pas assez énergique avec ton véto, lui as-tu demandé de venir, une COLIQUE, C'EST UNE URGENCE.

Par LaetitiaCharlotte : le 16/04/18 à 09:29:43

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2018
44 messages
Dire merci
Je lui ai demandé oui mais lui ne c'est pas deplacé.
Ce matin ca aller beaucoup mieux. Comme il est encore sous traitement jusque demain soir, je lui ai donné, rebellote la respiration qui s'aggrave. J'ai hate que le traitement se termine. Ce qui m'enmerde maintenant c'est de devoir attendre 1mois avant de lui donner se que je lui donner avant et QUI MARCHER un sirop et des granules Balsamic aire et Balsamic controle.

Le dentiste viens le 25. Jai remarqué des cloques sur sont sexe, on m'as dit surement du au medicament....ca partiras quand il l'arreteras.
Le dentiste/veto m'as dit qu'il lui ferais un drenage mecredi 24 en venant...

Pour le Dyavena senior on va essayer, pour son manque de sel mineraux je cherche mais y en a tellement que je ne sais le quel et le mieux...

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval