Forum cheval
Le Forum Cheval

Vos postes de clôture solaire ?

Sujet commencé par : Canaille - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par NONETTE CUIRS
Par Canaille : le 11/03/18 à 11:31:54

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12967 messages

121 remerciements
Dire merci
L'idée me tente bien !
J'ai 1ha5 isolé à clôturer, environ 250 mètres linéaire sur deux hauteurs de fils donc 500m linéaire a electrifier.
Je pense mettre de la cordelette car le ruban est trop gourmand en électricité quand on n'est pas sur secteur, le galva trop chiant a poser et le fils alu trop fragile vu les haies de bocage aux alentours et le vent il y a toujours des branches qui volent.
Bref je regardais du côté des postes solaires mais je n'y connais rien !
En Normandie l'hiver est ce que l'ensolleillement suffit par exemple ?
Quels sont les points essentiels à regarder ?
Et si vous avez des postes à me conseiller ?
Mes juments sont sages mais j'ai du passage de biches et de chevreuils régulièrement !
Merci


Messages 1 à 2, Page : 1

Par lonestarranchcowboy : le 11/03/18 à 11:45:05

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
en 2016 j'ai acheté cet éléctrificateur sur 12 v pour une centaine d'€
il est équipé avec un connecteur / régulateur pour panneau solaires
Lien
j'ai acheté un panneau solaire de 20W monocristallin pour environ 50€ (le mono est plus performant dans les régions à faible ensoleillement)
et récupéré une batterie plomb 45 ah
Donc une installation complete pour moins de 150€

en deux ans je n'ai eu à charger la batterie qu'une fois par hiver




Par NONETTE CUIRS : le 13/03/18 à 15:32:19

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2016
1369 messages

120 remerciements
Dire merci
Le solaire, ce n'est qu'un cas particulier de l'électricité.

Cordelette/Ruban: ce n'est pas une question de consommation. En effet, une clôture électrique ne consomme normalement presque rien (seulement le voyant lumineux), sauf quand un animal s'y pique mais alors cela ne dure pas longtemps. En fait, la consommation provient presque uniquement des pertes (défauts d'isolation, hautes herbes, branches, ...), c'est pourquoi il est illusoire d'indiquer la durée de vie d'une pile car tout dépend de l'état du circuit sur lequel elle est utilisée.

Je n'en ai pas encore utilisé personnellement, mais on m'a dit que, dans des régions comme la Normandie, une alimentation solaire permet seulement, en été, d'éviter que la 'pile' (batterie) ne se décharge, mais pas de la recharger franchement. Il est donc préférable de n'utiliser le chargement solaire que comme complément d'un rechargement sur secteur. Si tes juments sont sages, tu pourras enlever la batterie de temps en temps pour la recharger sur secteur (durée: 12h environ), sinon, il faut avoir une 2ème batterie pour maintenir la tension pendant le rechargement de la première.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval