Forum cheval
Le Forum Cheval

Vos postes de clôture solaire ?

Sujet commencé par : Canaille - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par NONETTE CUIRS
Par Canaille : le 11/03/18 à 11:31:54

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12967 messages

121 remerciements
Dire merci
L'idée me tente bien !
J'ai 1ha5 isolé à clôturer, environ 250 mètres linéaire sur deux hauteurs de fils donc 500m linéaire a electrifier.
Je pense mettre de la cordelette car le ruban est trop gourmand en électricité quand on n'est pas sur secteur, le galva trop chiant a poser et le fils alu trop fragile vu les haies de bocage aux alentours et le vent il y a toujours des branches qui volent.
Bref je regardais du côté des postes solaires mais je n'y connais rien !
En Normandie l'hiver est ce que l'ensolleillement suffit par exemple ?
Quels sont les points essentiels à regarder ?
Et si vous avez des postes à me conseiller ?
Mes juments sont sages mais j'ai du passage de biches et de chevreuils régulièrement !
Merci


Messages 1 à 2, Page : 1

Par lonestarranchcowboy : le 11/03/18 à 11:45:05

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
en 2016 j'ai acheté cet éléctrificateur sur 12 v pour une centaine d'€
il est équipé avec un connecteur / régulateur pour panneau solaires
Lien
j'ai acheté un panneau solaire de 20W monocristallin pour environ 50€ (le mono est plus performant dans les régions à faible ensoleillement)
et récupéré une batterie plomb 45 ah
Donc une installation complete pour moins de 150€

en deux ans je n'ai eu à charger la batterie qu'une fois par hiver




Par NONETTE CUIRS : le 13/03/18 à 15:32:19

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2016
1369 messages

120 remerciements
Dire merci
Le solaire, ce n'est qu'un cas particulier de l'électricité.