Forum cheval
Le Forum Cheval

Marche sur paroi pied

Sujet commencé par : malaka4 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par veronik
Par malaka4 : le 10/03/18 à 20:52:56

Déconnecté

Inscrit le :
28-05-2006
2328 messages

50 remerciements
Dire merci
Suite a une sortie cet après midi, je me suis rendue compte qu'une des ânesses que j'ai en garde marche le postérieur complètement replié. En gros elle marche sur sa pince, la face plantaire étant verticale.
Je ne sais pas depuis combien de temps elle est comme ça, vu le temps ces derniers jours ils étaient restés en stabulation, et dans la paille, je n'ai rien vu (donc 10 jours maxi). De plus elle ne boite pas du tout. Mon maréchal passe tous les 2 mois, quand elle est arrivée, elle avait les pieds treeeeees longs (son proprio est eleveur, mais le genre qui passe 5 min par jour, ne manipule pas du tout ses anons et laisse tout le monde se débrouiller en pâture).

J'ai laissé un message a son proprio pour voir ce qu'il veut faire, soit je la traite comme la mienne et j'appelle le véto lundi avec radios et tout le tintouim si besoin, soit il ne veut rien faire et il la récupère (3eme possibilité je fais tout a mes frais mais bon, bof quoi...).

En attendant, a quoi ça peut être dû ? A savoir, elle a 3 ans, un ânon de 7 mois, n'a pas dû être complementée jusqu'à son arrivée chez moi (décembre).

J'imagine que ça doit être un pb tendineux ?


Message édité le 10/03/18 à 20:55

Messages 1 à 5, Page : 1

Par swann : le 10/03/18 à 20:57:35

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19014 messages

858 remerciements
Dire merci
Pas forcément

Douleur en talon, à la fourchette, abcès...?

Par malaka4 : le 10/03/18 à 21:06:21

Déconnecté

Inscrit le :
28-05-2006
2328 messages

50 remerciements
Dire merci
Je n'ai pas l'impression qu'elle ait mal, elle marche tout a fait normalement, et avec les poils, il fallait vraiment avoir l'oeil dessus pour le voir. J'ai essayé de lui prendre le pied, mais vu le peu de manipulation, toute seule je n'ai pas réussi suffisamment (et je n'ai rien vu de particulier).

Par veronik : le 11/03/18 à 19:58:33

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
Ne serait-elle pas depuis longtemps/toujours ainsi?
Retractation d'un tendon.....ou rupture de son antagoniste?

Par malaka4 : le 11/03/18 à 20:04:52

Déconnecté

Inscrit le :
28-05-2006
2328 messages

50 remerciements
Dire merci
Non, je suis sûre que je l'aurais remarqué avant, et mon maréchal aussi (enfin je suis pratiquement sûre, ça m'a sauté aux yeux là).

J'ai appelé son proprio, il ne veut rien faire "ta t qu'elle ne boite pas et qu'elle n'a pas l'air de souffrir".... Pfff ça m'enquiquine.

Je vais appeler ma véto demain pour lui demander conseil.

Par veronik : le 12/03/18 à 09:25:02

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
Si c'est nouveau, la pince n'est pas encore usée/rabotée.
Si c'est ancien, la pince est modifiée.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval