Forum cheval
Le Forum Cheval

Paddy

Sujet commencé par : paddy70 - Il y a 60 réponses à ce sujet, dernière réponse par paddy70
2 personnes suivent ce sujet.
Par paddy70 : le 09/03/18 à 19:44:48

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2017
184 messages

9 remerciements
Dire merci
Le jour tant redouté est arrivé, hier, j'ai endormi Paddy pour qu'il rejoigne ses ancêtres et ne souffre plus.
Rien ne peut atténuer ma douleur pour l'instant, je ne sais pas comment j'avance, je gère le matériel et je remercie tous ceux qui ont aidé ou connu Paddy.
Alors merci à tous ceux qui m'ont donné des idées pour améliorer le quotidien de mon Prince de Camargue, ceci depuis 12 ans.
Merci à ceux qui l'ont connu, qui lui ont fait une caresse ou porté attention
à Sansnom qui l'a transporté avec tant d'attention pour son voyage de Bordeaux à la haute Saône, à nos compagnons de randonnées, à ceux qui nous ont hébergé lors de nos aventures .
Je sais que je fais partie des privilégiés, j'ai eu une passion et j'ai eu Paddy, un brave petit cheval qui m'a apporté au delà de ce qu'ai pu lui rendre, qui ne m'a jamais laissé tomber. Hier, 8 mars 2018, j'ai dit stop, j'ai appuyé sur la seringue, et je suis restée près de lui jusqu'à son dernier souffle.
Je vous souhaite à tous de vivre une aussi belle relation que celle que j'ai eu avec mon Paddy.

Messages 41 à 60, Page : 1 | 2

Par paddy70 : le 15/04/18 à 10:12:43

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2017
184 messages

9 remerciements
Dire merci
oui, pourtant j'ai essayé de rester digne par respect pour Paddy, mais là c'était trop, et si ça tourne au vinaigre, sur que je n'ai pas fini d'entendre que ma réaction est démesurée " pour un cheval". Enfin, merci de vos remarques j'avais surtout besoin de me déverser depuis que Paddy est parti je fuis le monde, j'en ai besoin mais des fois j'ai aussi besoin de m'exprimer, sauf que j'ai personne dans mon entourage proche qui a les mêmes valeurs que moi et ça m'agresse plus qu'autre chose .

Par Pili : le 15/04/18 à 10:27:34

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9730 messages

620 remerciements
Dire merci
Tu peux pas lui écrire un 'lettre ouverte' (écrire permet de réfléchir à ce qu'on dit, à reprendre les passages trop durs ou hors propos etc) et la mettre sur une page FB ... parfois ça aide pour faire le deuil. Exprimer la peine que tu as pour 'juste un cheval', mettre des mots sur la douleur, pcq toi c'est juste un cheval mais elle c'est 'juste un chien' que tu as 'poursuivi' en tracteur ! (ironie of course)
Moi j'irais quand même en toucher un mot au maire car campagne ou pas personne (ni chien ni humain) n'a le droit de pénétrer sur ta propriété qu'elle soit clôturée ou non. Essaye de redescendre un peu en pression avant d'entamer cette démarche mais si tu ne signale pas la première, la moindre chose qui arrivera à son chien dans les 10 prochaines années mettra le soupçon sur toi.

Je te souhaite plein de courage pour le processus de deuil qui n'est jamais facile et que chacun vit comme il peut

Par swann : le 15/04/18 à 10:29:11

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
" la moindre chose qui arrivera à son chien dans les 10 prochaines années mettra le soupçon sur toi." + 1

Par K.Zel : le 15/04/18 à 11:27:59

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12539 messages

846 remerciements
Dire merci
Je plussoie pili. en parler au maire, c'est une bonne idée. Eventuellement à la police municipale aussi. Au moins, ça sera signalé s'il ya un autre problème, ça permettra de faire le lien.

Sur ce qui s'est passé, tu ne peux pas t'en vouloir, on ne peut vraiment pas se protéger de tout. Une amie a eu son cheval tué par la chute d'un arbre. Un seul arbre, unique, sur un terrain de deux hectares, comment prévoir un coup pareil ? On fait son max pour les protéger, et quand on te lit, on lit tellement d'amour pour lui. On fait le max, on fait ce qu'on peut. Je conçois que tu ne puisses pas entendre ceci maintenant, mais tu n'es pas responsable de ce qui s'est passé. Laisse-toi y penser plus tard, car la culpabilité est un poison pernicieux qui peut te ronger des années durant.
Dans tous les cas, je t'envoie tout mon soutien et toute ma compassion.

Par Matchbox : le 15/04/18 à 11:50:20

En ligne

Inscrit le :
23-10-2016
4344 messages

512 remerciements
Dire merci
Si elle te fait encore une remarque à la con, tu peux toujours lui dire "ce n'est qu'un chien"

Par maud : le 15/04/18 à 12:38:07

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
Je suis désolée pour ton cheval.. Je sais ce que C est de perdre le cheval de sa vie dans des circonstances abominables

Tu ne pourrais pas ajouter un fil de Cloture sur secteur proche du sol? Je pense que ce saleté de clebard comprendra vite

Par paddy70 : le 15/04/18 à 12:53:18

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2017
184 messages

9 remerciements
Dire merci
pour la clôture, mes chevaux respectent bien, un fil sans jus suffisait ( paddocks dans un grand pré clôturé), depuis j'ai mis 2 fils et le jus, mais oui, il faut que je prévoie un fils très bas pour le chien.
Là je viens d'aller voir l'agri qui a ses vaches à coté, il va les mettre à l'herbe demain, je lui ai raconté, au moins un qui me comprend et me soutien dans le village, on va pister.

Après, les gens ne me connaissent pas intimement, mais ils savent bien que je ne ferais jamais de mal à un animal, par contre une baffe dans la figure, je sais faire ( 2eme fois que je m’énerve vraiment sur 50 ans de vie , deux fois quand je ne voyais plus quoi dire devant tant de bêtise).

Par paddy70 : le 16/04/18 à 08:39:42

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2017
184 messages

9 remerciements
Dire merci
affiché à la boulangerie ce matin:
Suite au décès de mon cheval, je me permets de rappeler que :
Laisser courir les chiens après le bétail est dangereux :
- Pour la sécurité du bétail :
o risque de chute (la fracture étant mortelle), maladie, avortement des femelles, etc…
o risque de détruire les clôtures et se retrouver sur la route en divagation
o risque de morsure
- pour la sécurité du chien : risque de coup de pied
En cas d’incident, les animaux n’étant pas en mesure d’expliquer ce qui leur arrive et donc de bénéficier des soins immédiats et nécessaires, il est de la responsabilité du propriétaire du chien d’avertir le propriétaire du bétail.
En cas de destruction de clôture, il faut avertir le propriétaire du pré afin que les animaux ne se retrouvent pas en divagation
Même si ce ne sont QUE des chevaux, des vaches…
Un peu de bon sens et de respect, nous sommes à la campagne…
Merci
S

Par oumcalin : le 16/04/18 à 10:03:40

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
putain je suis dégouttée pour toi !!
le gars est à coté de ses pompes car meme en campagne tout animal n'est pas libre d'aller où il veut ! c'est n'importe quoi ca !
moi aussi j'ai eu le meme cas que toi l'année derniere mais c'est pas avec un cheval c'etait avec ma brebis.
deux chiens érants sont entrés chez moi et ont reussi à rentrer dans l'enclos où il y avait ma brebis et ma chevre , ils se sont acharnés dessus en aboyant, avec mon mari on a réussi à les faire fuire (il etait minuit et on les avait entendu) mais la nuit ils sont revenus, et le matin en ouvrant les volets l'horreur devant moi : ma brebis les 4 pattes en l'air en train d'agoniser, les chiens l'avait bouffer à la gorge, et à l'oeil (qui pendait) c'etait horrible !
le pire c'est qu'on ne sait pas à qui sont les chiens, on avait signaler en mairie et j'en avais parlé aux agri des alentours. jamais eu de suite , mais ma brebis est morte agonisante.

des que le vois un chien il a le droit aux cailloux dans la gueule !!!!

Par Nirvelli : le 16/04/18 à 10:24:06

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11150 messages

468 remerciements
Dire merci
Depuis quand on a le droit de lâcher son chien dans une propriété privée? Surtout si celui-ci est ingérable et fait peur aux occupants de la pâture !

Je sais que rien ne ramènera ton Paddy, mais comme d'autres te l'ont dit, je ferais un signalement en mairie en expliquant que ces personnes laissent divaguer leur chien dans des pâtures et qu'il y a déjà eu accident et qu'il peut y avoir accident à nouveau.

Ok, tu t'es emportée (et comme je te comprends), mais ça n'enlève rien au fait que ces personnes ont commis une infraction (Laisser un chien en divagation sur une propriété privée et y causer du dégât est une effraction!) avec de lourdes conséquences pour toi. En plus, si je comprends bien, il te reste un autre cheval sur cette pâture, tu es en droit de réclamer que ce chien ne pénètre plus sur TA propriété. En attendant, en effet, mets une clôture basse pour que le chien se prenne une bonne châtaigne... mais je plains aussi ce chien d'avoir des proprios aussi cons et sans coeur.



Par Matchbox : le 16/04/18 à 11:37:54

En ligne

Inscrit le :
23-10-2016
4344 messages

512 remerciements
Dire merci
Un âne aussi, c'est très efficace, il va te sortir le chien direct du champs, il n'y remettra pas les pieds, et la proprio du clebs fera très attention. Et là, tu es tranquille, elle sera 100% en tord s'il arrive quelque chose à son toutou.

Par K.Zel : le 16/04/18 à 12:12:34

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12539 messages

846 remerciements
Dire merci
Et de façon très pragmatique, tu n'as pas cogné sur la proprio. Ça, c'est surtout à ne pas faire, car ça se retournerait automatiquement contre toi. Le verbal reste du verbal. Les voisins t'ont peut-être vu hausser le ton, mais sur le propos, ça risque d'être ta parole contre celle de l'autre pauvre cloche. Les paroles s'envolent comme on dit.
(Je n'insinue pas que tu es violente ou quoi,. Je sais juste que j'ai beau être calme, j'aurais du mal à garder mon calme dans un cas pareil. Et si tu tapes l'autre, ce sera toi qui sera considéré comme l'agresseur, quand bien même tu défendais ton terrain ou une personne)

Tu peux voir aussi pour un conseil gratuit d'avocat, des villes en organisent (ou se rapprocher du tribunal d'instance ou de grande instance pour les contacts) + ton assurance qui peut en proposer. Ça pourra te protéger en amont, anticiper si les autres connards te causent à nouveau des problèmes.

Par paddy70 : le 16/04/18 à 20:32:40

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2017
184 messages

9 remerciements
Dire merci
Kzel, j'ai frappé, j'assume! j'ai mis ma main dans la figure de son mec qui est venu pour la défendre...j'ai pas tapé la nana mais le mec d'1m80 il ne m'a pas fait peur quand il a dit "on se calme c'est qu'un cheval" mes neurones ont disjoncté.
J'assume ma connerie, j'ai été violente.
et je sais bien que ça me retombera dessus, le maire est déjà en enquête.
Je devais faire des travaux, je vais annuler et faire clôturer ma propriété en grillage à mouton comme ça il pourra plus entrer , en attendant fils électriques à 30cm , ça devrait le faire.
Et les vaches ont été mises tout à l'heure à coté, donc je vais surveiller, et ne la raterai pas : j'appelle le paysan dès qu'il pose une patte dans le pré

Par K.Zel : le 17/04/18 à 00:50:14

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12539 messages

846 remerciements
Dire merci
Ça se comprend totu à fait, t'inquiète pas. après, tant que le gars derrière ,n'a pas été faire constaté de blessures et/ou mis en arrêt de travail, ça a quoi, manquerait plus que ça. (J'avais juste repenser à ça tout à l'heure parce qu'un copain a eu des soucis parce qu'il a tapé sur un gars qui harcelait méchamment une autre pote. On marche sur la tête parfois)

Par Nirvelli : le 17/04/18 à 11:29:54

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11150 messages

468 remerciements
Dire merci
Je pense que ce serait bien que tu puisses aller expliquer calmement les circonstances de l'altercation. Certes, on ne doit pas être violents, mais on peut dire que tu as des circonstances atténuantes et tu ne tomberas pas systématiquement sur des sans coeurs comme ce sale type et sa grognasse... en plus, vu leur comportement, ils vont très vite se faire une réputation, parce qu'ils n'ont pas l'air de voir ou est le souci de laisser un chien courir après du bétail (rien que là, on voit les gros débiles quand même!).
Cette fois, leur chien a attaqué un cheval de particulier, mais s'il vient à emmerder des animaux de rente, ça va très vite ne plus être les copains de grand monde... quelque part, j'en suis à te souhaiter que le chien aille emmerder les vaches de ton voisin de pré, ça réglerait rapidement le sort de ces abrutis dans le village !


Message édité le 17/04/18 à 11:30

Par Matchbox : le 17/04/18 à 11:38:28

En ligne

Inscrit le :
23-10-2016
4344 messages

512 remerciements
Dire merci
+1 Nirvelli

Par paddy70 : le 17/04/18 à 13:30:34

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2017
184 messages

9 remerciements
Dire merci
c'est malheureux mais oui, tant que ça n'arrivera pas à quelqu'un d'autre, c'est moi qui serai jugée comme la tarée. Quant à expliquer la situation calmement, j'avoue que c'est mission impossible, ça fait 40 jours que je ne peux communiquer avec personne ( à titre perso, pas pro, heureusement), sans me mettre à pleurer.

Par Nirvelli : le 17/04/18 à 14:04:44

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11150 messages

468 remerciements
Dire merci
Peut-être poser les choses sur le papier alors, histoire de pouvoir faire face si on vient te demander des explications sur ce qui s'est passé... et franchement, je te comprends parfaitement, je pense que je serais dévastée si un de mes chevaux mourrait dans ces circonstances et qu'en plus les responsables se foutaient de ma gueule et de ma peine.

Par pascaline33 : le 17/04/18 à 14:27:56

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
2490 messages

64 remerciements
Dire merci
Pareil, mon cheval serait mort ainsi, j'intérioriserais tout et ne voudrais voir personne mais ce serait les larmes pour un rien et avec ces abrutis, je crois que j'aurais été aussi violente que toi...

Par paddy70 : le 17/04/18 à 17:29:17

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2017
184 messages

9 remerciements
Dire merci
la mort de Paddy était ma terreur, je craignais ma réaction
j'ai assuré seule le matériel, il a été accompagné décemment puis, je me suis fermée comme une huître et ai su me protéger en évitant les gens,
jusqu'à ce que je craque et cherche à savoir, ce qui m'a fait parler de ce que je ressent, mais il faut que je me reprenne pour la mémoire de Paddy je dois être forte comme lui.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval