Forum cheval
Le Forum Cheval

Choix dalles de boxe

Sujet commencé par : ED2003 - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par lapatateuh
Par ED2003 : le 07/03/18 à 22:03:09

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2018
37 messages
Dire merci
Salut à tous

Nous sommes en train de regarder les dalles de boxes pour aménager les écuries.

On peut dire que y'a du choix , voire même qu'on ne s'y retrouve pas !

J'étais tombé sur ces trois modèles :

Lien le draînant Redu de chez Sagustu

Lien la dalle classique que je connais déjà

Lien et cette marque que je ne connais pas du tout. (La config sur celle-ci me fait un peu peur)

Vous en pensez quoi, et vous recommandez quoi surtout ?

Merci d'avance

Messages 1 à 10, Page : 1

Par kefiretlome : le 08/03/18 à 01:26:38

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29303 messages

866 remerciements
Dire merci
Fais une recherche sur le forum, il y a eu plusieurs posts fortement alimentés sur le sujet, tu risques de trouver pas mal de réponses à tes interrogations

Par ED2003 : le 08/03/18 à 10:58:01

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2018
37 messages
Dire merci
Coucou Kéfir j'ai cherché dans le titre justement "dalle boxe" mais trois sujets uniquement sont ressortis sans trop m'éclairer, mais j'ai du mal chercher alors

Je me demandais surtout quelle matière choisir je vais regarder ce que je trouve, merci

Par Tessa : le 08/03/18 à 11:39:17

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
J'ai les redu à la maison et j'en suis ravie (installées depuis 6 mois)

Des boxes bien secs, faciles à nettoyer, confortables.

C'est simple à installer.

Par contre, il faut une bonne pente en-dessous pour évacuer...

Ce que je n'ai pas ("petit" désaccord avec celui qui m'a fait la dalle... au final, il est bien embêté), donc, au printemps, je vais enlever les dalles, faire des stries en pente pour évacuer dans le bon sens.

Mes chevaux sont en stabulation, donc zéro paille...
Je nettoie les crottins tous les jours.
Pour 8 chevaux, je mets 1h30: vider, aller poser sur le fumier (à 200m, j'ai une petite voiturette), nourrir, mettre l'eau et le foin.

Imbattable.

Par Caroube : le 10/03/18 à 09:35:54

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2015
67 messages

6 remerciements
Dire merci
Bonjour,
j'ai des dalles dans mes 3 boxes utilisés la nuit l'hiver et laissé ouvert l'été.
Le premier boxe on l'a fait il y a environ 10 ans pour une jument allergique (pour pouvoir mettre peu de litière lin/ copeaux et donc nettoyer souvent le boxe.
j'ai pour celui là votre 3éme lien :Lien* A l'usage c'est bien pas de pb. Elle glisse un peu des postérieurs s'il n'y a pas de litière '(l'été parfois quand ils rentrent peu je laisse les sols nus qq jours.)
Pour les 2 autres fait il y a 3 ans j'ai pris des dalles Belmondo que je trouve à l'usage super
acheté là Lien. Le total avec frais de port était plus avantagé qu'ailleurs pour moi.
Ces dalles sont plus confortable que les dalles PVC mais franchement les 2 sont très bien .
Je pense que si on a des boxes neufs avec sol avec une bonne pente les drainants sont surement mieux mais sur de vieux sols (en ciment ) il vaut mieux prendre des "étanches" et laisser de la litière tout le temps comme conseillé pour absorber l'urine .
J'ai nettoyé dessous (en enlevant et lavant les dalles du premier 2 fois en environ 10 ans , pas encore pour les autres et aucun pb d'odeur

Par ED2003 : le 10/03/18 à 22:44:38

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2018
37 messages
Dire merci
Merci de vos retours les filles !!
Reste à choisir mais ça sera des imperméables dans tous les cas

Par lbe : le 11/03/18 à 08:50:15

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2011
1889 messages

43 remerciements
Dire merci
des dalles drainantes si tu as une évacuation ca doit être bien.
Chez moi j'ai des dalles non drainantes sans évacuation dans le boxe et tout macère en dessous des dalles. Les boxes servent juste d'abri donc pas de litière.

Je pense changer pour changer mettre des matelas d'écurie avec une litière sur le pourtour.


Message édité le 11/03/18 à 08:50


Message édité le 11/03/18 à 08:52

Par lbe : le 11/03/18 à 08:51:12

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2011
1889 messages

43 remerciements
Dire merci

Par lbe : le 11/03/18 à 08:51:50

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2011
1889 messages

43 remerciements
Dire merci

Par cici : le 11/03/18 à 09:18:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6096 messages

53 remerciements
Dire merci
J'ai mis des dalles Sagustu cet hiver dans mes boxs, pour leur confort articulaire surtout et pour isoler un peu du froid (vu qu'on attend 3 poulains je suis un peu exigeante et je veux qu'ils soient sur du doux, moelleux, chaud, confortable blablabla ).

On voulait mettre les REDU effectivement ou les tapis losanges simple de chez eux. J'ai demandé un devis pour les 2. Elle m'a dit les tapis losanges sont faits pour les boxs sans évacuation et sans pente, et les REDU pour les boxs avec évacuation/pente.

Comme on a ni évacuation ni pente on a suivi leurs conseils et on a investi dans les tapis losanges simples (la boite est à 100km de chez moi donc on est allés les chercher...). J'ai mis les dalles fin janvier avec du pellets de bois par dessus, j'ai vidé le premier hier vu que ma jument a pouliné vendredi soir (et oui ça tient le pellet), et bien j'étais très étonnée, j'ai soulevé les dalles et quasiment pas de pisse dessous j'aurai du faire une photo. Le prochain si j'y pense !

Par lapatateuh : le 11/03/18 à 10:44:24

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Les matelas d’écurie , ce sont les mêmes que pour les vaches.

Vu que les éleveurs laitiers reviennent dessus , à cause de déformation qui va faire que l urine s’ accumule..., ce n’est pas un bon investissement.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval