Forum cheval
Le Forum Cheval

Blessure au garrot et couverture, limiter la casse

Sujet commencé par : Erzebeth - Il y a 41 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pili
Par Erzebeth : le 02/03/18 à 09:47:06

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72672 messages

1537 remerciements
Dire merci
Cette année, Bellinda a blessé au garrot avec sa couverture. Au début j'ai réussi à peu près à contenir le truc, mais là, c'est pas jojo. C'est localisé, superficiel, ça ne semble pas trop la gêner, mais le souci, c'est que c'est le genre de plaie qui aurait besoin d'être à l'air libre, or c'est pas possible pour le moment de découvrir la jument...
Donc là ça devient compliqué, et je ne sais plus trop ce qui est le mieux, entre le protège épaule qui limite le frottement dessus, mais qui macère dans la plaie, la pommade qui a fait une couche protectrice à un moment, mais là qui a l'air d'infecter plus qu'autre chose... J'ai essayé l'argile aussi, c'est bien à l'air libre, mais à couvert, ça reste humide et ça ne protège pas des masses...
J'avais essayé de coudre un "padd" en plus sur le protège épaule, mais c'était pas non plus très efficace. cela dit c'est surtout qu'il était trop épais et faisait bouger le protège épaule, et ne restait donc pas bien à sa place.

De toutes façons je crois que tant qu'elle sera couverte ça ne pourra pas guérir, je voudrais juste limiter la casse en attendant les beaux jours. Des idées?

Message 41 à 41, Page : 1 | 2

Par Pili : le 17/02/19 à 10:03:18

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9728 messages

620 remerciements
Dire merci
il est possible qu'avec l'âge le garrot devienne de plus en plus saillant et la peau de moins en moins résistante, c'est ça aussi la gériatrie ...courage Belline on va vers le printemps tu vas pouvoir virer la couverture

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval