Forum cheval
Le Forum Cheval

Consommation foin "à volonté"

Sujet commencé par : doudonyx - Il y a 42 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mape
Par doudonyx : le 22/02/18 à 08:53:32

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2005
3878 messages

13 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Juste un petit sondage sur las consommation de foin de vos chevaux qui sont "a volonté". Savoir si je suis dans les normes, ou si je pleur car mes gros sont des ventres sur pattes

Pour ma part j'ai 2 chevaux au pré H24, un TF de 17 ans et une poulinière paint (pleine pour ce printemps) de 10 ans. Ils sont au pré avec foin à volonté. Je mets un round d'environ 220kg, il fait en ce moment même pas une semaine (je dirais plutôt 5 jours).
Il y a un peu de gâchis, mais pas trop, car je mets un filet.

Donc, normal ou pas d'après vous?

Messages 41 à 42, Page : 1 | 2

Par spleen. : le 25/02/18 à 21:39:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
4856 messages

108 remerciements
Dire merci
Ba ici on n'a pas d'herbe l'hiver, alors on ne peut pas comparer .

Mes chevaux mangent 6-7 kg de foin chacun par jour en ce moment, pour des jours et nuits entre -5 et 5°C globalement, et zéro herbe. Ils sont rationnés car sinon ils se baffrent et sont trop gros (1cheval d'1.60 et une haflinger d'1.52m).
On augmente pour les jours de froid.
En cas de grand froid (-25 la nuit et -10/-15°c la journée), on les a déjà vu monter à 15 kg de foin par cheval, même ma (feu) haflinger d'1.42m.. Zéro concentré par contre, sauf quand ma vieille a manqué de dents.


Message édité le 25/02/18 à 21:40

Par Mape : le 01/03/18 à 18:36:57

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2010
2209 messages

79 remerciements
Dire merci
Je n avais jamais vraiment calculé, rechargeant toujours bien avant qu il n y en ait plus avec des petits ballots. Je viens de passer aux rounds et à 2 chevaux et 2 shet, un round de 250 kg tiens pile poil une semaine. Ce qui fait donc 9kg/jour/cheval. C est pas grand chose, en fait ! J imagine que les grands mangent plus et les nains moins mais c est loin d être exagéré. Un des grands est complémenté (2l/jour) et les autres ne reçoivent qu un cmv.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 136) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval