Forum cheval
Le Forum Cheval

Motiver un Poulain à travailler

Sujet commencé par : grafitty - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par Heco
1 personne suit ce sujet
Par grafitty : le 17/02/18 à 15:16:00

Déconnecté

Inscrit le :
11-11-2016
16 messages
Dire merci
Hello tout le monde !
J'ai un problème,de puis quelques temps mon poulain de 1 et 5mois ne veut plus ren faire (même si en ce moment avec la neige on peut pas faire grand chose ) mais avant j'essayais de le faire travailler :je voulais le faire trotter parfois galopé mais il veut rien faire ! Pour qu'il ce bouge il faut le motiver avec le stick et ça ne suffit pas même avec les friandises à la fin de la séance. Peut être qu'il se plaît pas avec moi (je suis en 3 ème et j'ai le brevet à réviser j'ai plus beaucoup de temps en ce moment mais des que j'en ai j'y vais ) vous pourriez me donner des conseils s'il vous plaît merci d'avance

Messages 1 à 19, Page : 1

Par Matchbox : le 17/02/18 à 15:20:16

En ligne

Inscrit le :
23-10-2016
4318 messages

512 remerciements
Dire merci
1 an et demi!!! Laisse le tranquille, il grandit!

Par K.Zel : le 17/02/18 à 15:26:32

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12260 messages

819 remerciements
Dire merci
J'ai un enfant de 4 ans et demi qui refuse de faire la vaisselle et de travailler ses divisions malgré le stick et les friandises, que faire ?

Laisse-le tranquille, à cet âge, ils doivent juste se conduire en main et donner leurs pieds.

Par grafitty : le 17/02/18 à 15:42:22

Déconnecté

Inscrit le :
11-11-2016
16 messages
Dire merci
Mais pas le faire travailler comme vous le pensez ! Juste le conduire en main et il n'est pas motive. Pareil pour les exercices de respect que je lui fait faire il ne veut pas il s'en fiche j'ai l'impression qu'il ne se plaît pas avec moi

Par Matchbox : le 17/02/18 à 15:46:21

En ligne

Inscrit le :
23-10-2016
4318 messages

512 remerciements
Dire merci
Mais même ça! Laisse le tranquille. Tant qu'il ne te rentres pas dans le lard et que tu peux faire des soins basiques, tu n'as rien d'autre à lui demander. Si tu as besoin de t'occuper, va faire un scrabble, un solitaire ou va voir tes amis. Mais lui, tu le laisses, c'est un POULAIN, pas un chien, un petit frère ou une barbie!

Par K.Zel : le 17/02/18 à 16:08:59

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12260 messages

819 remerciements
Dire merci
Tu dis quand même que tu veux le faire trotter et galoper, hein. Donc non, laisse-le grandir. Il vit comment ce poulain déjà ? En pâture, en groupe ? Seule t en box ?

Par zapi : le 17/02/18 à 16:35:59

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7261 messages

33 remerciements
Dire merci
Comme les autres, le laisser grandir
Pendant ce temps de repos tu devrais te documenter sur l'éducation car je pense que tu n'as pas les bases.
Ne serait ce que pour les friandises, les donner a la fin, un cheval ne comprend pas du tout le lien avec les 10min d'avant. Une récompense c'est tout de suite quand il réussit

Par Colomba : le 17/02/18 à 18:38:38

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18972 messages

425 remerciements
Dire merci
le marcher en main, lui apprendre a s'arreter et a te suivre a sa place, oui, tu peux le faire (pas longtemps a chaque fois). Mais le faire trotter et galopper, c'est dans quel but? Est ce que ce n'est pas toi qui t'amuse? Et la, tu es en train de blaser ton poulain.

Par SDE : le 17/02/18 à 18:49:58

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18333 messages

204 remerciements
Dire merci
Juste le conduire en main et il n'est pas motive. Pareil pour les exercices de respect que je lui fait faire il ne veut pas il s'en fiche j'ai l'impression qu'il ne se plaît pas avec moi
normal il est très jeune.
Tu as déjà fait les exos de respect? C'est acquis ?
a quoi bon lui faire refaire ?

s'il sait marcher en main, donner les pieds, te respecte laisse-le tranquille, apprendre auprès de ses semblables, il a bcp de choses à connaître et n'a pas besoin de toi pour ça, juste que tu le laisses tranquille avec ses congénères.

tu es en train de le saturer et justement l'éloigner de toi.

et
++ ce qui a déjà été dit : profites-en pour te documenter sur l'éducation d'un poulain !

Par Chrysalis : le 17/02/18 à 19:55:49

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26842 messages

464 remerciements
Dire merci
Fous lui la paix à cette pauvre bête, à cet âge, c'est conduite en main pour les choses simples, tolérer l'attache et la douche, prendre le pieds et toucher partout et les règles élémentaires de sécurité.

La surstimulation chez les jeunes individus, ça rend à moitié con, suffit de voir le nombre de gamins avec masse d'écrans sous le pif et qui sont incapables de se concentrer sur un apprentissage scolaire .

Par al : le 17/02/18 à 20:52:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37672 messages

343 remerciements
Dire merci
ce que je vais dire ne va pas te plaire mais: à mon humble avis, il est peu probable qu'étant en 3e, tu aies la maturité suffisante pour apprendre ce qu'il faut apprendre à un poulain. Le respect, la fermeté bienveillante, ça demande une certaine maturité, qu'il est très rare d'avoir en 3e. Donc commence par te renseigner, faire des stages, prendre des cours, regarder des vidéos de pros sur internet, avant de toucher à nouveau ton poulain.
Toute bêtise que tu feras sur lui te reviendras dans la figure puissance 10 dans quelques mois/années.
Donc patience, trouve toi un bon pro dans ton coin, apprend de lui...Et révise bien ton brevet, t'as tout l'été pour "bosser"

Par gasstoune : le 17/02/18 à 21:04:22

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2007
1481 messages

2 remerciements
Dire merci
Oulalà entre ça et le poste ou tu dis qu’il a des maladies en peau, j’espere que tu es un bon vieu troll...

Tu n’as clairement pas les connaissances suffisantes pour t´occuper d’un poulain. Le seul conseil pertinent que je peux te donner est de faire appel à un pro

Par grafitty : le 18/02/18 à 11:04:15

Déconnecté

Inscrit le :
11-11-2016
16 messages
Dire merci
Merci pour les reponses c'est vrai que je suis en 3 eme que je suis encore '
"Petite " mais je pense que je peux le debourer quand il aura l'age pour (bien sur je demanderai conseil a ma monitrice ou meme je prendrait des cours avec lui ) vous pensez que je suis pas assez mature que je ne m'y connais rien mais j'ai galop 4 et je monte toutes les semaines en club.depuis qu'il est ne je ne fais que ca : me documenter sur l'education du poulain et je fais en sorte qu'il grandisse le mieux possible dans les meilleures conditions. Si j'ai poster ce poste c'est parce que je me faisait du soucis pour plus tard c'est tout. C'est vrai je me rend compte grace a vous que c'est trop tot pour les exercices que je voulais lui faire faire et qu'il faut que je laisse "respirer " .Donc s'il vous plait je demande seulement des conseils mais pas de me juger

Par quercy : le 18/02/18 à 11:36:20

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
C'est bien que tu te rend compte qu'il faut que tu te remette en question...
Maintenant, applique les conseils donnés plus haut et laisse le tranquille, il est en pleine croissance... vas-y juste pour le brosser, lui faire des gratouilles et des petites balades en main quand il fait beau et qu'il est motivé

Actuellement, les questions que tu devrais plutôt te poser sont :
- Est-ce qu'il a ce qu'il faut côté compléments alimentaire pour sa croissance ?
- Est-ce- qu'il est dans un hébergement qui correspond à la vie d'un poulain ?

Et, surtout, quand ce sera le moment ou s'il y a un problème de comportement ( même petit ) fais intervenir un vrai pro qui saura te conseiller et t'apprendre à réagir correctement...

Voilà !
Bonne route à vous deux !

Par SDE : le 18/02/18 à 11:39:42

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18333 messages

204 remerciements
Dire merci
vous pensez que je suis pas assez mature que je ne m'y connais rien mais j'ai galop 4 et je monte toutes les semaines en club
c'est pas parce que tu sais lire que tu pourras être maître de CP et apprendre à lire à des enfants de 6 ans.

Galop 4 ne te rend pas apte à débourrer, juste à tenir en selle aux 3 allures sur des chevaux dressés...

Et oui, si tu fais déjà travailler un poulain de 1 an et demi, tu n'es pas assez mature pour comprendre qu'il
n'a pas besoin de toi mais de ses compagnons de pré pour faire son apprentissage de "cheval".

ya rien de mal à être inexpérimentée, on est tous passés par là (mais on n'a pas tous tenté de débourrer un poulain)

Ce que ton jeune a acquis ne va pas "partir" si ça a été correctement fait, maintenant tu n'as plus qu'à le laisser grandir tranquille, refaire quelques manipulations de temps en temps (l'attacher pour un pansage, le mener brouter hors du pré, lui curer les pieds) c'est largement suffisant.

Par zapi : le 18/02/18 à 11:52:46

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7261 messages

33 remerciements
Dire merci
Et surtout quand on sait pas trpp faire il vaut mieux ne pas faire que d'essayer et se tromper sur un poulain.
J'avais ton âge et ton expérience quand mon poulain est né. Ben j'avais pas la maturité pour ne pas essayer de faire des trucs avec et "essayer"
Quznd on essaie on fait des fautes, et je te raconte pas la misère intégrale pour les rattraper ensuite. J'ai du prendre 6ans pour modifier les erreurs que j'ai faites sur lui entre la naissance et ses 3ans.... (Et il est pas dangereux, ju ste des bases écrites de manière floues)
Si c'était à refaire je le toucherais bien moins.

Limite pour les exos à pieds classiques : entraîne toi sur des adultes, chevaux de club et autre

Par grafitty : le 18/02/18 à 12:07:40

Déconnecté

Inscrit le :
11-11-2016
16 messages
Dire merci
Merci quercy SDE zapi pour les conseils

Par liteulorce : le 19/02/18 à 21:07:55

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6862 messages

284 remerciements
Dire merci
graffity les anciens disaient "à jeune ca\/alier,\/ieu>< che\/al".

Par Voltaire : le 19/02/18 à 23:27:53

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2006
6855 messages

15 remerciements
Dire merci
J'ai un poulain du meme age, il est au pre h24 avec ses copains, je ne le manipule que 3/4 fois par mois, et il est en contact avec l'humain quasi tous les jours (une gratouille, une carotte, mettre/enlever sa petite couverture).

Ce que je fais avec lui (depuis le debut je l'ai demarre en methode Anderson):
- marcher en main, s'arreter, ouvrir/fermer la barriere,
- rester attache, parer les pieds, douche, brosse etc
- reculer, bouger les epaules, bouger les fesses - 5 minutes
- desensibilisation avec la corde, sac plastique etc - au debut tres long, maintenant 5 minutes
- a la longe changements de direction au pas ou petit trot- 5 minutes

Clairement j'ai beau monter a cheval depuis toujours, il y a des exercices ou je me suis faite aider au debut. A cet age ce sont encore des bebes, je compte rester au rythme ci-dessus jusqu'a ses 2 ans, apres quoi je vais progressivement introduire d'autres exercices.


Par Heco : le 19/02/18 à 23:52:48

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2016
279 messages

11 remerciements
Dire merci
@grafitty

Je suis d'accord avec ce qui a été dit précédemment : il n'a pas encore l'âge pour travailler.
Par contre il est très important qu'il ait un environnement favorable pour grandir et devenir un cheval bien dans sa tête.
Est-il au pré ? Avec d'autres chevaux ? Décris nous un peu son environnement et son quotidien ☺
Mon cheval a grandi en troupeau, en semi-liberté jusqu'à 4 ans. Et c'est un cheval adorable, confiant, calme. Ton poulain doit d'abord apprendre "la vie de cheval" avant d'apprendre la vie avec l'Homme. A l'inverse j'ai récupéré un poney qui a été acheté par sa propriétaire à 6 mois (et elle 15 ans comme toi). Il était seul au pré, elle l'a dorloté de son mieux mais à 9 ans, tout était à reprendre ! Pas de respect, pas confiance en l'Homme, gros soucis relationnels avec les autres chevaux... Elle n'osait plus monter dessus ou lui curer les postérieurs.
Occupe toi de lui offrir la vie de cheval dont il a besoin, au lieu de te demande s'il se plaît avec toi...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 090) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval