Forum cheval
Le Forum Cheval

Box et hébergement cavaliers loueurs

Sujet commencé par : ohrageohdesespoir - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par ohrageohdesespoir
2 personnes suivent ce sujet.
Par ohrageohdesespoir : le 17/02/18 à 07:53:11

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2018
2 messages
Dire merci
Bonjour,je déménage à 100 m de ma maison car nous achetons une maison plus petite. Cependant, dans ma maison qui sera vide, je souhaite louer trois box et proposer le curage et l'entretien de trois chevaux. Pas de diplôme dans ce domaine mais des chevaux depuis 30 ans.Je souhaite aussi proposer l'hébergement des cavaliers loueurs, à la demande.
Nous ne sommes plus de prime jeunesse....56 et 60 ans...Très difficile d'obtenir des renseignements. Qui peut nous aider à y voir clair, statuts, imposition etc...?(je suis encore en activité et mon compagnon vient juste de perdre son boulot,cela peut-il avoir une incidence sur les statuts à adopter? mystère....
Merci à ceux qui pourront nous aider à y voir clair....

Messages 1 à 3, Page : 1

Par marengo4 : le 17/02/18 à 08:04:41

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2013
198 messages

15 remerciements
Dire merci
voir du coté du statut d'auto entrepreneur [url] https://www.lautoentrepreneur.fr/ [/url]

Par Erzebeth : le 17/02/18 à 11:51:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72620 messages

1535 remerciements
Dire merci
J'ai pas bien compris... Tu souhaites proposer les boxes en pension de façon pérenne, à l'année? Mais que veux tu dire pour l'hébergement des cavaliers dans ce cas?
Ou bien veux-tu proposer des boxes aux gens de passage avec hébergement des cavaliers, en mode chambre d'hôtes équestre?
Ce sont deux choses différentes.
Dans un cas c'est une pension, d'autres personnes ici te renseigneront mieux que moi pour le cadre légal.
Dans le second c'est avant tout l'activité de chambre d'hôtes qui est à mettre au centre et à déclarer. Tu auras toutes les infos en Office de tourisme.

Par ohrageohdesespoir : le 17/02/18 à 20:12:36

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2018
2 messages
Dire merci
Bonjour Erzebeth
C'est le cas 1 qui est notre objectif.Box pour les chevaux et hébergement à leurs proprios mais à la demande car j'imagine bien que chacun aura déjà son propre domicile, bien sûr.Cela permettra à des personnes éloignées de profiter pleinement de leur cheval en s'installant sur place. L'idée est que la maison ne soit pas toujours vide et que quelqu'un en profite, ça peut être très sympa après une rando, le week end ou en vacances ,un bon lit, un barbecue et tout ce qui va avec......Nous souhaitons une ambiance conviviale et espérons pouvoir la créer;
Autoentrepreneur, semble être une bonne solution; qu'en penses-tu?
Merci de ta réponse.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval