Forum cheval
Le Forum Cheval

Poulinage

Sujet commencé par : audrey82 - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par El Bimbo
Par audrey82 : le 15/02/18 à 06:56:18

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2018
2 messages
Dire merci
bonjour ma juju arrive as terme de gestation le 5mars 2018 quel son les signes avant le poulinage ces une jument qui as deja pouliner mes pas chez moi ces la premiere fois que je vais assister a sa alors je suis un peu perdu les mamelle commence a gonffler pas de liquide par contre quand je lui gratouille le bas du ventre jusquau mamelle elle se crispe au niveau de lencolure je n'est jamais vu sa et ne me la jamais fait avant merci pour vos réponsse

Messages 1 à 3, Page : 1

Par Carrie : le 15/02/18 à 09:15:39

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2017
129 messages

25 remerciements
Dire merci
Tout dépend des juments, elles ne se préparent pas toutes la même chose on ne peut donc pas te dire exactement comment ça va se passer. Mais bien souvent on peut voir le bassin qui se décroche quelques heures avant la mise-bas. on peut voir la croupe "descendre", essaie peut-être de surveiller à ce niveau là. Elle peut mettre des bougies (comme pas, ou une semaine avant c'est selon...) avant le poulinage.

Par Ryullio : le 15/02/18 à 10:11:50

Déconnecté

Inscrit le :
23-12-2016
100 messages

5 remerciements
Dire merci
J'ai fait une trentaine de poulinage sans jamais aucun soucis.
Une jument "normalement" (parce qu'on sait bien qu'il n'y a pas mieux qu'un cheval pour nous faire mentir :
- Les mamelles vont se remplir, puis les treillons,et quelques heures avant la mise bas tu auras un petit chapeau de cire sur les treillons.
- Au niveau des mamelles tu peux tester le lait qui en sort avec le pH. Si le pH devient orange - rouge c'est dans les 24h normalement, le lait devient visqueux et collant.
- La croupe n'est plus dur effectivement elle est même plutôt molle avec les muscles qui se détendent.
- La vulve s'agrandit beaucoup (bah oui faut laisser passer l'engin vers la sortie )
- Si le travail commence généralement les juments se regardent beaucoup les flancs.

Par El Bimbo : le 15/02/18 à 12:35:29

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
en général ça se passe bien mais quand ça capote ça finit souvent vite très mal.
J'en ai fait la douloureuse expérience.

Il faut absolument avoir le tel à portée de main et un véto prêt à se déplacer vite et équipé.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval