Forum cheval
Le Forum Cheval

Cushing

Sujet commencé par : lilibal - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par Maratre
Par lilibal : le 14/02/18 à 15:50:20

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10244 messages

155 remerciements
Dire merci
Depuis janvier, je suis retournée vivre chez mes parents et donc j'ia repris en main la "gérance" des chevaux.
Notre vieille Waleika ( 28 ans) avait maigri, mal aux jambes,jambes tremblantes, difficulté a se relever, poils longs, perte de muscle, mais on avait mis ça sur le fait que ma mère s'en occupait pas parfaitement ( boulot de dingue a coté) , sur le temps et sur la vieillesse.
J'ai tenu a faire un petit check up des juments et la véto à tout de suite pensé a un cushing.

résultat :
ACTH : 78,7

Qu'est ce que vraiment le cushing ? Quels sont les symptomes qu'on peut mettre sur le dos de la maladie ? Qu'est ce qu'on pourrait ameliorer avec un traitement (prascen je crois) ?

Depuis 6 mois on avait décidé de la mettre en totale retraite a cause de tout ça, ce qui es super mal vécu pour cette jument qui a toujours été en contact avec le shumains, toujours beaucoup monté ( ancienne jument de CSO internat très très chouchoutée par ses anciens proprios) . Est ce que vous pensez qu'on pourrait envisager avec un traitement d'autres petites balades comme avant ( 30 min de pas mais histoire de voir dehors quoi .. )


Messages 1 à 2, Page : 1

Par dejavu : le 14/02/18 à 16:03:29

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13612 messages

1211 remerciements
Dire merci
Il y a déjà plein de postes sur le sujet. Bien sûr que tu peux envisager de faire des choses avec elle une fois son traitement mis en route.

Par Maratre : le 14/02/18 à 17:37:11

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9767 messages

425 remerciements
Dire merci
Ma vieille de 24 ans est sous prascend depuis 6 mois. Et elle va nettement mieux , moins de fonte musculaire , elle boit moins. Et cicatrice mieux.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval