Forum cheval
Le Forum Cheval

Centre équestre de samoens

Sujet commencé par : pitichat83 - Il y a 646 réponses à ce sujet, dernière réponse par vecchio
2 personnes suivent ce sujet.
Par pitichat83 : le 14/02/18 à 13:58:45

24483 messages

129 remerciements
Dire merci
Avez vous vu ça :

Lien

Qu'en pensez vous ?
Moi je suis : levi:

Messages 601 à 640, Page : < < | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17

Par mi : le 08/03/19 à 10:41:07

Déconnecté

643 messages

11 remerciements
Dire merci
J'ai connu un cas ya quelques annees.

Un ami qui récupère une jument chez des gens qui ne peuvent plus s'en occuper. En mauvais etat et blessée mais jeune. Il fait un paddock dans son pré pour séparer la nouvelle de ses 2 chevaux a lui. Il la met au foin a volonté et la realimente peu a peu. S'occupe des blessures.

Sauf que quelques jours plus tard le maire est venu le voir en disant qu'il y avait eu des réclamations en mairie pour dire que les chevaux étaient maltraités (alors que les siens étaient impeccables seule la nouvelle était maigre et blessee).
Il a eu beau expliquer la situation les gens ont appelé la spa il a eu une visite d'un personne pour prévenir qu'il allait y avoir une plainte contre lui.
Mon ami ne voulait pas de problème c'était même pas sa jument il voulait juste la remettre en forme rendre service. Eh beh pour pas être emmerdé il la rendue a son ancien proprio.
Le lendemain elle s'est pris un coup de fusil et a l'équarrissage alors que si elle était restée chez mon ami elle aurait pu se remettre tranquille.
Les gens ne voient parfois pas plus loin que le bout de leur nez et ça fait très peur.

Par lhsophie : le 08/03/19 à 10:43:20

Déconnecté

1788 messages

24 remerciements
Dire merci
pitichat83
car je ne met pas de râtelier car pas équipé et puis en plus ils gaspillent moins comme ça j'ai pas les moyens d'acheter du foin en trop lol.
MALHEUREUSE, du foin par terre, potentiellement souillé par les excréments et l’urine sans compter le possible piétinement avec des sabots non désinfectés... ICI, c’est procès garanti!
Et je ne deconne qu’à moitié.

Émilie s’est vu reprocher ça : alimentation en qualité (foin par terre potentiellement souillé) et quantité insuffisante.
Des chevaux avec un embonpoint de 3/5, pas malades mais pour certains rationnės soit pas à volonté 24h/24 (eh oui, on a de la fourbure aussi ici...), 100 tonnes de foin acheté....

Ajouté à un abreuvement insuffisant en qualité et quantité, c’est SAISIE ASSURÉE.
Abreuvement insuffisant en qualité.... elle donne de l’eau d’une source qu’elle N’A PAS FAIT ANALYSER... pas de colique, rien mais...!!! Bientôt il faudra les abreuver avec de l’eau minérale en bouteille.
Foin qui flotte dans les baignoires... eh oui, c’est comment chez vous, chez moi?
Une baignoire vide dans un pré sans chevaux... et quand bien même, il n’y a pas de loi qui oblige qu’ils aient de l’eau 24h sur 24. Il ne doivent pas souffrir d’un manque d’eau prolongé, certes. La FFE et l’AVEF acceptent un abreuvement toutes les 6 heures!!! Et encore là, c’est un conseil, pas une loi! Ont-ils constaté des chevaux déshydratés, qui avaient soif... NON.
SAISIE PRÉVENTIVE !!!!

Par lonestarranchcowboy : le 08/03/19 à 10:51:43

Déconnecté

45232 messages

147 remerciements
Dire merci
c'est triste à dire mi
mais avec l'exagération de certains défenseurs d'animaux (pour ne pas dire l’extrémisme) on va finir par en arriver là, ne plus oser s'occuper ou héberger des chevaux dont l'état visuel n'est pas conforme aux photos des magazines équestres (photoshopés en plus)

Personnellement je préfèrerais euthanasier mes chevaux plutot que de les laisser partir, emmenés par une assoc qui revendra les bien portants et laissera crever les invendables et vous enverra ch**" si vous osez prendre de leur nouvelle..

Je dis toujours que les assoc c'est comme la justice, c'est plus facile d'emmerder les honnêtes gens qui ont une passion que les pourris qui en font un commerce sans état d'âme. C'est plus facile et ça rapporte plus, eux n'ont pas forcément les moyens financiers pour se défendre, ils mettent tout leur argent dans leur passion.

Par sheytana : le 08/03/19 à 10:59:25

Déconnecté

132502 messages

1345 remerciements
Dire merci
C'est vraiment surréaliste cette histoire

Et puis effectivement, une fois saisis, les chevaux étaient vachement mieux

Par Erzebeth : le 08/03/19 à 11:00:13

Déconnecté

60937 messages

477 remerciements
Dire merci
Ce qui est désolant aussi, c'est qu'il y a aussi des assos de protection animale qui font un vrai boulot nécessaire, parce que du taff sur ce sujet, il y en a.
Mais en plus ces extrémistes desservent la cause des autres acteurs de la cause animale, des gens comme Pili par exemple, qui savent de quoi ils parlent et pourquoi ils sont là. Et qui sont utiles.

On marche sur la tête.

Par lhsophie : le 08/03/19 à 11:11:42

Déconnecté

1788 messages

24 remerciements
Dire merci
erzebeth
Ça fait froid dans le dos.

J'espère que le jugement sera en la faveur d'Emilie, pas seulement pour elle, mais aussi pour l'exemple, parce que quand on lit ça, on se dit qu'on est nombreux à qui il pourrait arriver ce genre de mésaventure.
Auquel cas, c'est important de pouvoir citer un exemple où la justice a tranché de façon raisonnable.

Malheureusement, il y a eu des précédents dans la région, avec les mêmes acteurs... et ILS ONT GAGNÉ EN « JUSTICE ».
Pour ceux du coin, ces dernières années, il y a eu Cranves-Sales, MONE (dont j’avais parlé ici, en son temps), DU***UX et d’autres, sans doute que je ne connais pas...
En gros, DU***UX: ils ont été lui prendre (pas de saisie officielle, une pression +++ bien inamicale) une jument blessée, pas en état qu’il essayait de soigner... En lui disant que s’il la leur laissait, ils ne l’emmerderaient plus (autres chevaux, vaches nickels).
Arrivée chez D., au bout de quelques jours de bons soins attentifs, évidemment, MORTE.
Ils y retournent et là, SAISIE de deux juments et deux poulains. Une à un sarcoïde à la vulve qui sera opérée chez D (mais au frais de DU***UX puisque la « justice » l’a condamné à les indemniser!!!). Placée à l’adoption: COLIQUE FOUDROYANTE à peine arrivée. MORTE’
Une pouliche MORTE aussi, je ne me souviens plus des détails; l’autre jument est partie « faire la rame » chez un adoptant...
QUE DU BONHEUR.

Ils ont même été jusqu’à faire EUTHANASIER une jument (jeune) EN PLEINE FORME, récupérée pour la sauver (évidemment)... parcequ’ils n’ont pas réussi à la débourrer!!!
Jugée dangereuse par Madame la Présidente, elle a été « flinguée » purement et simplement!!! Sans procès...
Elle n’est pas belle la PA selon Darwyn!
Tout ça est public, avec du temps et de la patience, et un poil d’esprit critique, vous retrouverez les aventures de cette magnifique assoc dans leur journal et ses archives.

Par chevalboiteux : le 08/03/19 à 11:12:53

Déconnecté

389 messages

19 remerciements
Dire merci
C'est là que je suis contente d'avoir déménagé de Rhône-Alpes pour la région Centre. Autant là-bas j'ai eu au moins une fois par an des soucis avec le voisinage ou des sauveurs bien inspirés (pour ma boiteuse chronique, ou des "à retaper" qu'on hébergeait), autant ici c'est normal de voir des chevaux de toutes sortes au pré y compris lhiver, ça va du bon cheval de cce au vieux machin cassé, couvert ou non...
Mais on est dans une population traditionnelle rurale, qui sait encore que les herbivores sont bien mieux dehors.
Pas trop de bisounours - hormis pendant les vacances - pour te faire suer pour un abri ou la taille de ton bac de flotte.
La FFE ou je ne sais qui pourrait ut etre éditer des petits fascicules pour permettre de discriminer une vraie maltraitance (a afficher en mairie par exemple).

Par Matchbox : le 08/03/19 à 11:15:41

Déconnecté

1705 messages

108 remerciements
Dire merci
Ce qui serait bien, c'est que les assos au fait de ce qui se passe chez eux réagissent, car elle leur font un sacré tord...Mais bon, quand on voit que dans le milieu des clubs, il ne faut surtout pas dénoncer les voisins abusifs qui affichent leur maltraitance, ça ne risque pas d'arriver chez les assos...

Par lhsophie : le 08/03/19 à 11:26:35

Déconnecté

1788 messages

24 remerciements
Dire merci
chevalboiteux
> La FFE où je ne sais qui pourrait peut être éditer un petit fascicule
Il y en a un, pas trop mal fait et c’est là que tu peux y lire qu’un abreuvement au seau toutes les 6 heures est acceptable...
Mais la DDPP s’en contre fiche. Ils ont leur vade-mecum qu’ils lisent comme ça les arrange...
Guide FFE- AVEF,..
Lien

Par lhsophie : le 08/03/19 à 11:35:34

Déconnecté

1788 messages

24 remerciements
Dire merci
@Matchbox
J’ai bien monté une petite assoc de PA mais que veux-tu que je fasse?
Quand on nous signale un cas, on y va, on observe, on se renseigne et surtout, on propose notre aide.
Que ce soit des chiens, des chats, des chevaux, à chaque fois qu’il y avait VRAIMENT problème, on a vu avec les SPA (qui nous ont plus ou moins donné un coup de main, selon les cas) voire avec la DDPP et là, on n’a jamais été suivis...

Par Matchbox : le 08/03/19 à 11:45:39

Déconnecté

1705 messages

108 remerciements
Dire merci
Tout à fait, c'est pas une petite asso isolée qui peut faire bouger les choses, en revanches les autres grosses asso qui roulent depuis longtemps et savent ce qui se passe chez darwyn, devraient se rassembler pour les dénoncer. Ils ont plus de "légitimité" pour faire le ménage. Mais la loi du silence règne.

Par Pili : le 08/03/19 à 12:13:21

Déconnecté

7241 messages

171 remerciements
Dire merci
chez nous c'est la guerre aussi pour l'instant avec un ministre qui surfe à fond sur la vague du bien être animal pcq ça coûte rien (par rapport aux transports par exemple qui sont aussi dans ses compétences) et ça rapporte plein de voix.

Il désavoue son service du bien être animal (composé de vétos) pour privilégier les assos genre Darwyn. Pour court=circuiter le bien être animal il a décrété que les maires (Bourgmestres chez nous) peuvent maintenant décider de la saisie d'un animal et les assos mettent le paquet sur les maires, surqualifiant les uns, mettant au pilori les autres avec le brave peuple derrière qui jure de ne plus jamais voter pour lui s'il ne fait pas saisir tel ou tel animal

Par chevalboiteux : le 08/03/19 à 21:42:09

Déconnecté

389 messages

19 remerciements
Dire merci
lhsophie , oui je pensais plus à un "guide" conçu pour une lecture par des particuliers afin d'éviter les appels au loup pour rien
(Genre pieds tres négligés, maigreur - sur un seul ---> vieillesse?, bref ce genre de choses)

Par equifeel : le 09/03/19 à 06:37:23

Déconnecté

4788 messages

141 remerciements
Dire merci
chevalboiteux Je suis également en rigion centre, en milieu rural et je constate bel et bien une évolution des mentalités avec ses dérives.
J'ai mes chevaux à la sortie d'une ville et je croise de plsu ne plus de gens qui me posent des question sur mes chevaux : pouruoi celui ci est couvert et pas celui là, ont-ils bien un abri (sous entendu un abri en dur), etc....
Une fosi que l'on a expliqué, ca va, mai on sent bien que parfois le regard n'est pas bienveillant à la base (genre l'n pasé, avec toute cette boue partout, pas simple de garer les chevaau dehors au sec et j me suis pris pas mal de reflexion malgrès pré en pente, sec en haut et avec abri de 80m²
(du coup l'an passé, avec les quelques rares journée de froid qu'on a eu, j'avais couvert tous le monde même la het avec uen chemie imper pour mettre fin aux réfleions, de peut d'être dénoncé)
Après, j'ai à quelques kilomètres de chez moi une assez grosse association de protection des chevaux (1000 équidés environ) dont je conns hélas la directricce et elle est dans la mouvance de darwing, j'ai peur des retombé que ca peut avoir localement...

Par chevalboiteux : le 09/03/19 à 08:12:43

Déconnecté

389 messages

19 remerciements
Dire merci
equifeel alors j'ai encore de la chance, dans mon petit coin tranquille (si, j'ai quand meme traumatisé les éleveurs du coin en gardant un lot de chèvres en plein air intégral cet hiver.... alors que la plupart sont convaincus qu'il faut les claquemurer en bâtiments isolés pour qu'elles survivent)
Après, niveau chevaux on est assez tranquille.
Mais clairement, beaucoup d'assos - qui ont sans doute démarré avec de vraies bonnes intentions - ont pris la grosse tête, et ont besoin de faire des actions visibles (trop visibles?) à grand renfort de médiatisation et exagérations pour justifier les dons et subventions.
Quand j'étais gamine, j'ai participé à des saisies pour le CHE*.... très justifiées pour certaines (chevaux crevés dans les parcs, pieds en babouches et plaies monstres...) et certains sauveurs méritaient vraiment ce titre pour avoir essuyé des agressions physiques violentes.
Et en quelques années la mentalité changé, en mode "regardons tous les chevaux du coin pour chercher la défaillance du proprio"
Et j'ai aussi vu des chevaux pas vilains saisis sous des motifs fallacieux.... Et généreusement redistribués à des membres favorisés comme chevaux de loisir (pour une asso qui impose aux hébergeurs de ne pas monter les chevaux confiés c'est pas mal).
Bref

Par SDE : le 09/03/19 à 10:04:56

Déconnecté

17312 messages

112 remerciements
Dire merci
Quand j'étais gamine, j'ai participé à des saisies pour le CHE*.... très justifiées pour certaines (chevaux crevés dans les parcs, pieds en babouches et plaies monstres...)
justement ce qui est choquant c'est que ces propriétaires ont juste "un euro symbolique" à payer en punition de leur malveillance...
tandis que lors des saisies abusives tu dois "rembourser" quelques milliers d'€ de soi-disant soins et hébergement prodigués par le refuge...

Par pitichat83 : le 09/03/19 à 15:44:32

24483 messages

129 remerciements
Dire merci
lhsophie figure toi que je me suis dis qu'elle allait se plaindre de ça mais non lol !
Elle a trouvé autre chose, j'ai vendu mes poules parce que plus le courage de m'en occuper et comme on veut partir pas mal en week end rando ça demande de trouver qqun pour s'en occuper. Mais il me restait 2 coqs qu'on devait tuer pour nous (oui je sais je suis une barbare). Bref et c'était les vacances scolaire donc les 2/3 premiers joursj e suis allée leur ouvrir qu'à midi (ils avaient eau et grains dans le poulailler) le 1er midi ou je suis allée leur ouvrir tard elle m'a guetté de son jardin j'étais sur qu'elle allait me dire qq chose. QQ jour plus tard j'avais un mot sur ma porte comme quoi j'avais un coq en souffrance dans mon poulailler, que je devais etre responsable et montrer le bon exemple à mes enfants ..;
Je peux vous dire que je lui ai fais une jolie réponse en retour lol
Le lendemain mon ami venait tuer mes coqs elle a du croire qu'ils ont fini par mourir dans d'affreuses maltraitance lol (c'était prévu ce jour là sa lettre a était une pure coincidence).
En tout cas si elle me retombe dessus je lui dirais d'aller s'occuper de vraies causes animales.
J'ai jamais maltraité un animal alors certes j'ai parfois ouvert tard à mes 2 coqs (3 jours en fait lol) mais bon ils étaient dans un grand poulailler et ont gambadé dehors tous les apres midi. je n'aurais pas mis dans mon congele des animaux maltraités quelle horreur.
J'avoue meme que j'arrive meme plus à acheter du poulet dans les supermarchés c'est pour ça que je mangeais plus que mes coqs car je connaissais leur conditions de vie
Bref

Par pitichat83 : le 09/03/19 à 15:53:15

24483 messages

129 remerciements
Dire merci
Je suis pourtant moi aussi dans un petit village rural mais il y a des extrémistes partout

Par vienetta : le 12/03/19 à 09:29:54

Déconnecté

1400 messages

73 remerciements
Dire merci
Je pense que les extrémistes qui font de la PA perdent la notion de la réalité tant ils mettent la tête dans le guidon. Ca n'a rien à voir mais c'est un exemple parmi d'autre.
Jeudi dernier, j'ai du faire euthanasier mon chat. Pendant que je signais les papiers pour la crémation, une bénévole de l'école du chat est passée pour donner un papier à la véto.

Lorsque je suis sortie du cabinet, elle m'avait attendue sur le parking dans sa voiture. Elle m'a "sauté" dessus pour essayer de me refourguer un des chats de l'assos. Je l'ai gentiment éconduite en lui disant que ce n'était vraiment pas le moment. Elle a lourdement insisté. Je ne sais pas comment j'ai réussi à me retenir, mais elle a failli finir coiffée de ma caisse de transport maintenant vide. Je ne suis pas sur que quand ce sera le moment, j'irai chez eux pour leur prendre un chat.

Par Tatouchka : le 12/03/19 à 10:18:49

Déconnecté

673 messages

21 remerciements
Dire merci
vienetta comment peut on être à ce point insensible . Je suis pas sûre que j'aurais réussi à garder mon calme. Désolée pour toi que tu ais du subir cela dans une telle situation.

Par Xynou : le 12/03/19 à 10:25:40

Déconnecté

195 messages

26 remerciements
Dire merci
vienetta : Vraiment y a des gens qui méritent des claques ...
Dans le même genre, dans mon quartier, les chats se promènent librement, ils ont tous des colliers et des propriétaires. Etant des chats, ils rentrent chez eux quand ils y pensent et certains dorment dehors même l'hiver, bref ils font leur vie.
Une des bénévoles de l'école du chat m'a alpagué un jour, alors qu'elle nourrissait les chats (qui ont des proprios hein !) pour me dire qu'elle allait les attraper pour les faire adopter
Déjà qu'elle dépose des gamelles de bouffe partout sous les fenêtres des voisins, qu'elle ne vient jamais les ramasser (elle en dépose de nouvelles), elle se permet de vouloir enlever des chats parce qu'ils doivent être malheureux dehors ...

Par vecchio : le 12/03/19 à 11:11:27

Déconnecté

5591 messages

81 remerciements
Dire merci
Pauvre Emilie,
Cette situation est hallucinante. Le monde tourne à l'envers.

Je ne trouve plus la page FB de Darwin. Ils l'ont fermée?

Par Camille999 : le 12/03/19 à 11:17:04

1840 messages

35 remerciements
Dire merci
Et bah voilà l'intérêt de faire pucer ses félins : éviter le vol et le recel exercé par des asso de pa.... c'est triste ! Je suis effrayée par tout ce que je lis sur ce post

Par Dakapo74 : le 12/03/19 à 11:55:38

Déconnecté

1552 messages

23 remerciements
Dire merci
vecchio page facebook de Darwyn : refuge de Darwyn

Pour Emilie, c'est Darwyn suisse qui est intervenue (vu qu'ils ne sont pas loin de l'autre côté de la frontière).

Lien

Par cicitt : le 12/03/19 à 12:27:31

Déconnecté

14605 messages

200 remerciements
Dire merci
Entre ce genre d’association de PA et les vegans extrémistes (aller lire la page FB du magazine Le tofu te parle), on est mal barrés

Je n’aurais jamais pu me remettre de la mort de mes poneys mangés par des cochons

Courage à Emilie

Par forboy : le 12/03/19 à 15:47:49

Déconnecté

1435 messages

9 remerciements
Dire merci
cicitt ce sont des poules qui ont été mangées par les cochons,....relis bien...

Par Thalis : le 12/03/19 à 16:36:04

Déconnecté

11587 messages

64 remerciements
Dire merci
"c'est Darwyn suisse qui est intervenue (vu qu'ils ne sont pas loin de l'autre côté de la frontière)."

D'ailleurs je n'ai toujours pas compris
- Comment ça se fait que la DDPP *française* ait fait appel à une asso de PA *étrangère* au lieu d'une asso française
- Comment les chevaux ont pu passer la frontière suisse alors que c'est toute une paperasse bien compliquée pour faire rentrer les chevaux en Suisse et que ça ne se fait pas en qq heures...

Par Le Pex : le 12/03/19 à 17:59:37

Déconnecté

1505 messages

88 remerciements
Dire merci
Non seulement c’est compliqué niveau paperasse de faire rentrer des chevaux en Suisse, mais c’est cher, plusieurs milliers de francs par cheval.

Par cicitt : le 12/03/19 à 20:26:55

Déconnecté

14605 messages

200 remerciements
Dire merci
forboy

« Ils lui ont reproché des trucs aberrants:
- n’a pas déferré un cheval qui ne travaille pas...,
- cheval qui a tellement BESOIN de se mettre au sec qu’il monte (« faire le con ») dans le râtelier! Photo à l’appui.
- ses animaux SAISIS sont morts car ils étaient à bout de souffle quand ils ont été saisis.... c’est bien la preuve qu’il fallait saisir!!! Pour 3, le décès est survenu pendant une anesthésie (castration illégale), d’autres se sont fait bouffer par des cochons (affamés?!?), comme le leur a rappelé Emilie...« 

Bah c’est pas clair du tout dans ce message. Des poules mangées par des cochons ça ne me choque pas trop, mais imagine que dans ma tête je visualisais les cochons mangeant des poneys.
Je suis la seule à avoir mal compris

Je préfère avoir mal compris en tout cas

Message édité le 12/03/19 à 20:27

Par kefiretlome : le 12/03/19 à 21:13:10

Déconnecté

26136 messages

420 remerciements
Dire merci
cicitt
oui, ce n'est pas très clair, mais expliqué un tout petit peu en dessous (car quelqu'un d'autre a eu la même compréhension que toi) :

> d’autres se sont fait bouffer par des cochons (affamés?!?)
Oui, tout à fait.
Un jour, on arrive au refuge, il manque une poule (une de plus) sur le sol un reste de carcasse « fraîche » et sous le derrière des cochons, le reste d’une aile ( photos à l’appui).
Le nettoyage est fait tellement souvent que l’aile est restée là plus d’un mois...

Par lhsophie : le 15/03/19 à 15:16:23

Déconnecté

1788 messages

24 remerciements
Dire merci
Doublon.

Message édité le 15/03/19 à 15:24

Par lhsophie : le 15/03/19 à 15:21:24

Déconnecté

1788 messages

24 remerciements
Dire merci
@Thalis,
"c'est Darwyn suisse qui est intervenue (vu qu'ils ne sont pas loin de l'autre côté de la frontière)."

D'ailleurs je n'ai toujours pas compris
- Comment ça se fait que la DDPP *française* ait fait appel à une asso de PA étrangère* au lieu d'une asso française

Pour la logistique, il n’y a visiblement qu’eux dans le coin. Arthaz a juste un van.
En fait, c’est eux, sans être eux, puisqu’ils ont une antenne en Bourgogne ( assoc dont les statuts prévoient des actions en 71, 73 et 74).
Physiquement, ce sont des bénévoles CH qui sont intervenus (liste) avec des camions CH (photos), et une Présidente, pour l’occasion Trésorière de l’assoc en F! Vous suivez???
Facture de transport de l’assoc CH ( et pas F ) mais quid du CAPTAV et de l’agrément des véhicules... c’est ce qu’a demandé son avocate.

- Comment les chevaux ont pu passer la frontière suisse alors que c'est toute une paperasse bien compliquée pour faire rentrer les chevaux en Suisse et que ça ne se fait pas en qq heures...
En fait, ils ne sont pas passés en Suisse.
Ils ont d’abord été dans l’Ain (je parle des chevaux; la mini ferme avec les ânes sont partis sur Arthaz, directement), y sont restés quelques jours puis ont été emmenés en Bourgogne, sur deux sites différents. Transport, selon toute vraisemblance, fait là encore par Darwyn...

Au départ, ce n’est pas Darwyn qui devait héberger les chevaux mais un maquignon « du coin » (excusez l’imprécision mais à ce stade, je ne peux pas tout vous dire. ).
Pour les autres « factures » présentées le jour du procès, c’est pareil.
A part celles d’un hébergeur, les autres factures sont constituées de mails?, d’une ligne sur un document: parage ( pas de facture ni de nom du maréchal), vermifuges, rien sur l’identite des équidés vermifugés ou parés, pas d’ordonnances, RIEN.
Des factures véto... pour un constat d’huissier... à la demande de Darwyn!!!, d’autres qui n’apparaissent pas alors qu’on sait qu’il y a eu des « soins » et on a même leurs IMPAYES pour des animaux avant la date de saisie???!!! Que du bonheur

Par Matchbox : le 15/03/19 à 16:27:07

Déconnecté

1705 messages

108 remerciements
Dire merci
Wow! Un bon coup de ménage là dedans histoire de remettre de l'ordre!

Par Thalis : le 15/03/19 à 16:28:43

Déconnecté

11587 messages

64 remerciements
Dire merci
Damned, les magouilles...
Et effectivement, on en a parlé avec mon mari pour le CAPTAV, vu que chaque véhicule transportant des chevaux qui ne lui appartiennent pas DOIT avoir une personne avec le CAPTAV à son bord. (c'est résumé, ne vous offusquez pas )

C'est marrant, me semblait que les ordonnances étaient obligatoires, pour tout soin veto (vermifuges compris).
En l'absence de vraies factures, v'la la crédibilité de la demande "d'indemnisation"

Message édité le 15/03/19 à 16:31

Par lhsophie : le 15/03/19 à 17:52:13

Déconnecté

1788 messages

24 remerciements
Dire merci
J’ai écrit une bêtise: c’est « Le refuge de Darwyn France » qui a fait la facture du transport (200€ par équidé soit 3 000 €), pas Darwyn Suisse... mais avec « personnel » et véhicules suisses sur sol français!
Concernant les vermifuges, oui, bien sûr, il faut une ordonnance ET facture véto!

Ce sont, en fait, les factures des pensions qui, elles, sont faites au nom du Refuge de Darwyn Suisse!!! ( et « facture mail » ( tu me dois xx€ pour l’autre hébergeur)
Étalon: 10€ par jour/ animal
Juments: 6€ par jour/animal (hongre?)
Shetland: 3€ par jour/animal

TOTAL: 36 168,25€

Message édité le 15/03/19 à 18:04

Par SDE : le 15/03/19 à 19:07:21

Déconnecté

17312 messages

112 remerciements
Dire merci
ils ne s"en font pas quand même !!!

Par Matchbox : le 15/03/19 à 20:11:44

Déconnecté

1705 messages

108 remerciements
Dire merci
Ils se font bien plaisir dis donc!! Sous couvert de l'état, ça donne des ailes! J'espère vraiment qu'ils se feront botter les fesses Q nu devant tout le monde

Par mayelle38 : le 19/03/19 à 11:08:46

Déconnecté

1746 messages

18 remerciements
Dire merci
ben moi ce que je trouve hallucinant, outre la connerie des gens qui parlent de ce qu'ils ne savent^pas, c'est de voir que pour un animal soit disant mal traité, on n'hésite pas à l'enlever, par contre, dès qu'il s'agit d'humains, ben là y' beaucoup moins de monde...
une chose est sûre, si jamais quelqu'un veut prendre une de mes bêtes, il sera très bien reçu

Par lhsophie : le 19/03/19 à 13:27:57

Déconnecté

1788 messages

24 remerciements
Dire merci
Tu sais mayelle38 , ils ne te demandent pas ton avis.
Mais comme tu n’as RIEN à te reprocher, tu penses qu’il n’y a pas de soucis...
Au pire, la JUSTICE te donnera raison ( plus d’un an sans tes animaux! ).
Si tu connaissais les dessous de l’affaire... certains Egos, associatifs ou non, surdimensionnés, des jalousies ( tu m’as piqué un bénévole !), des vieilles rancœurs d’ex-employés, etc,etc,etc...
Émilie s’en veut beaucoup de les avoir laissés partir (trahison) mais que pouvait-elle faire? Elle se bat avec ses armes: LA JUSTICE ... verdict dans 48 heures... 😉

Par vecchio : le 19/03/19 à 13:33:51

Déconnecté

5591 messages

81 remerciements
Dire merci

Page : < < | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (63 429) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

Van:IFOR
1500€
Selle wintec pro
350€
Pouliche Arabe
Joli mâle PFS
2300€
Offre de prêt
5000€
location de