Forum cheval
Le Forum Cheval

RC cheval, clôtures de pâture abîmées

Sujet commencé par : poupougnet - Il y a 38 réponses à ce sujet, dernière réponse par kefiretlome
Par poupougnet : le 11/02/18 à 11:53:20

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2005
107 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonjour,
Mon cheval vit au pré avec une autre jument depuis 18 mois.
Ce pré comporte une clôture vetuste constituée de poteaux en bois de 40 ans qui lâchent les uns après les autres (le terrain est très tres humide... et là suite aux intempéries, il est carrément inondé) et d'un grillage fixé sans tendeurs à l'aide de clous cavaliers. Rien n'était électrifié.

Cet hiver, vu le sol détrempé, les chevaux ont plié le haut du grillage pour pouvoir manger de l'autre côté.
Nous avons réparé tant bien que mal, mis un fil avec tendeurs (qui a cassé à la poussée suivante...)... et finalement le propriétaire a fini par mettre une ligne de piquets et un fil branché sur electrificateur.

Aujourd'hui on me demande de payer 50% du montant de la réparation des clôtures !

Questions : est-ce normal ?
l'assurance RC de mon cheval peut-elle prendre en charge ce coût ?
Si oui, le fait que la clôture n'était pas électrifiée ne va-t-il pas jouer en ma défaveur ?

Si vous avez été confrontés à ce cas, j'aimerais bcp avoir vos éclaircissements !

je précise que je n'ai aucun contrat de pension pour ce pré

merci d'avance !

Messages 1 à 38, Page : 1

Par kirikou : le 11/02/18 à 11:55:07

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18833 messages

414 remerciements
Dire merci
Tu payes une pension déclarée ou c'est un accord à l'amiable/au black?

Par poupougnet : le 11/02/18 à 12:03:47

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2005
107 messages

1 remerciements
Dire merci
c'est du black.
en fait c'est même pire, j'ai appris il y a 2 mois que je sous-louais ... c'est le proprio qui m'a informé que la personne à qui je payais était en fait sa locataire et que donc moi je sous louais.

Par kirikou : le 11/02/18 à 12:12:35

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18833 messages

414 remerciements
Dire merci
Du coup, faut voir quel est l'accord de départ. Est-ce que la personne qui te sous-loue le pré s'était engagée à participer aux clôtures? Que t'avait-elle annoncé?
De toute façon, si tu ne payes pas, tu prends le risque de te faire mettre dehors...

Par liteulorce : le 11/02/18 à 12:23:13

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6880 messages

285 remerciements
Dire merci
rhooo, c'est bô RB&B

Par dejavu : le 11/02/18 à 12:41:25

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13601 messages

1211 remerciements
Dire merci
j'ai du mal à comprendre comment tu as osé mettre tes chevaux dans un pré mal cloturé donc dangereux. Je pense donc que ton assurance ne va certainement pas t'aider...
Je suis un peu dans ton cas en ce qui concerne la sous loc, mais j'ai refait moi-même la clôture avant d'y mettre les chevaux...

Par poupougnet : le 11/02/18 à 13:04:45

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2005
107 messages

1 remerciements
Dire merci
En fait j'ai la chance d'avoir un cheval extrêmement respectueux des clôtures. il n'y touche pas, depuis toujours.
Et au debut disons que c'était moins pire, le grillage tenait et mon gros de toutes façons n'en approchait pas.
Même quand l'a jument l'a plié pour manger puis s'est sauvée... gros pépère restait tout seul cool dans le pré.
Il n'a jamais été en pâture électrifiée et je n'ai jamais eu de soucis.

là mon problème c'est que la nana à qui je sous loue, qui avait comme deal l'entretien des clôtures avec le proprio (c'est lui qui me l'a dit)... veut me faire payer la moitié... et ça ça n'a jamais été prévu malgré ce qu'elle dit.

Ne m'entendant de toutes façons plus avec elle, je quitte cette pâture à la fin du mois...
mais mon village est petit et je ne veux pas d'embrouilles... d'où ma question


Message édité le 11/02/18 à 13:05


Message édité le 11/02/18 à 13:06

Par poupougnet : le 11/02/18 à 13:10:51

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2005
107 messages

1 remerciements
Dire merci
dejavu : tu penses que l'assurance ne va pas aider pourquoi ?
dans l'absolu, il n'y a pas eu d'état des lieux avant mon entrée... donc effectivement pas de moyen de prouver que mon cheval a cassé des trucs (soit dit en passant il n'a jamais rien touché en 11 ans... j'ai de très gros doutes qu'il soit responsable, il a bien trop peur des clôtures)
c'est ce que tu veux dire?

les clôtures ne sont pas dangereuses en fait, juste elles s'ecroulent gentiment avec le temps... et l'aide de la jument.

Par Matchbox : le 11/02/18 à 13:11:44

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4332 messages

512 remerciements
Dire merci
Je paierais que dale ET je partirais

Par kirikou : le 11/02/18 à 13:12:21

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18833 messages

414 remerciements
Dire merci
Tu n'as aucune obligation légale en l'absence d'écrit le stipulant.
Je doute que ta RC prenne cela en charge: outre le fait que c'est du black, ton cheval n'a pas franchi la clôture et il n'y avait pas de courant pour le dissuader de s'appuyer dessus.

Après, reste la question de la réputation: si tu as déjà trouvé ou mettre ton cheval, je te dirais bien que ça n'est pas un pb.

Par poupougnet : le 11/02/18 à 13:26:17

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2005
107 messages

1 remerciements
Dire merci
Effectivement j'ai déjà trouvé la pension suivante, j'y vais en mars.

je me disais justement que vu que c'était pas électrifié l'assurance risquait de tiquer... j'aurais aimé être sûre.
J'appellerai demain... mais effectivement je pourrais juste me barrer sans rien dire vu comme les relations dégénèrent !
Après tout... c'est pas mon cheval qui se barre, personne n'a jamais eu à le ramener contrairement à l'autre qui saute par dessus !

Par Sidd : le 11/02/18 à 14:33:41

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3348 messages

121 remerciements
Dire merci
La RC couvre les dégâts causés par ton cheval s'il venait à se sauver, pas l'entretien de tes infrastructures. Une assurance t'évite de te ruiner à de devoir indemniser toute ta vie quelqu'un handicapé suite à un accident provoqué par ton cheval, mais tu dois quand même faire preuve de bonne volonté et montrer que tu as tout mis en oeuvre pour éviter l'accident. Demander à ton assurance de payer une vieille clôture pourrie que ton cheval défonce en la poussant, c'est chercher les ennuis.

S'agit-il ici d'une pension ou d'une location de terrain ? Qui est responsable ? Qui est le gardien ? Si c'est une location de terrain , c'est à toi de veiller que tes bêtes y soient bien enfermées, pour leur propre sécurité et celle des autres.

J'ai loué toutes sortes de terrains, à des particuliers comme à des agriculteurs. Je prenais le truc en l'état, parfois clôturé, parfois non, et je bricolais pour pouvoir y mettre mes chevaux. J'étais déjà bien contente qu'on me laisse un bout de pâture que je me voyais mal poser mes exigeances.

En tant que propriétaire de terrain, si je loue une parcelle correctement clôturée, l'agri ou particulier qui l'utilise devra me la rendre en bon état. Si ses bêtes pètent tout, je ne suis pas responsable et le gars répare.

Dans ton cas, il y a 2 chevaux, si ce n'est pas le tien mais celui de ta colocataire, vois ça avec elle. Mais je trouve normal que vous participiez aux frais de restauration engendrés par vos chevaux.


Message édité le 11/02/18 à 14:35


Message édité le 11/02/18 à 14:35

Par poupougnet : le 11/02/18 à 15:34:54

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2005
107 messages

1 remerciements
Dire merci
sidd, tout le flou est là en fait
l'agri offre une location de pré à ma colloc pour 125€/mois et elle doit se charger de l'entretien, ce qu'elle ne fait pas vraiment, ou tellement à l'arrache que c'est comme ne rien faire.

Quand j'ai répondu à son annonce à elle il s'agissait d'une "pension pré, 90€/mois et foin en sus" il n'a jamais été question de l'entretien des clôtures et si c'était tacite... ça ne m'était que dans sa tête.

Si on calcule bien, 125 -90... c'est moi qui paye quasi toute sa pension, donc payer par moitié les clôtures... qui ont été pliées par SA jument... voilà quoi. (les réparations provisoire et la pose du fil électrique ont été faites par le proprio et moi, elle a fourni le fil).
Mais ton raisonnement est tout à fait cohérent.

du coup je suis un peu perdue.... mais concrètement, l'assurance c'est mort quoi.
ça n'assure QUE les dégradations en cas de fuite du cheval? je ne savais pas.

Je suis bien embêtée dans tout ça car d'une part je me fais arnaquer, d'autre part, l'entente est de plus en plus compliquée... et comme tout est au black, il n'y a que la parole des uns et des autres pour trancher... et la parole de cette nana est plus que douteuse.

merci pour vos éclairages en tous cas.
donc les poteaux qui croulent parce que le sol est inondé, c'est niet, ceux qui sont trop vieux, c'est niet... en gros je rembourse les dégâts (pretenduement) causés par mon cheval à savoir le grillage plié.
c'est bien ça ?


Par kirikou : le 11/02/18 à 17:20:19

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18833 messages

414 remerciements
Dire merci
Perso, vu sa malhonnêteté (vis à vis de toi et de le proprio), je l'enverrai bouler et je partirais de suite si la future pension peut me prendre de suite.

Malgré tout, si tu tiens à payer pour le grillage, je pense que tu dois tenir compte de sa malhonnêteté: en gros, tu devrais payer même pas 65euros et là tu en paye 90!
Donc tu fais 25 x le nombre de mois que tu as été chez elle et tu le déduis de ce qu'elle te demande.Tu tiens l'agri au courant de tout ça pour ne pas passer pour la méchante de service.

Par jcd : le 11/02/18 à 19:21:51

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2005
1942 messages

92 remerciements
Dire merci
pour moi, il n'y a pas d'arnaque sur la location, elle a accepté le prix point barre.

par contre je ne paierais RIEN pour la cloture si c'est sa jument qui s'est sauvée. Pour tenir jusqu'à la fin du mois, tu dis que tu va voir avec ton assurance et juste avant de partir, tu expliques que ton assurance ne couvre pas ce type de dégat et vu que c'est pas ton cheval qui a causé le dommage, tu n'es pas responsable

Par Sidd : le 11/02/18 à 19:36:01

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3348 messages

121 remerciements
Dire merci
En fait, la personne qui te demande des comptes, c'esr ta colocataire et non le propriétaire de la pâture, c'est ça ?

Je dirais que vu le prix de la "location", ça s'apparente plus à une pension. Je ne connais pas les conditions de votre arrangement, mais effectivement, je ne suis pas sûre qu'elle puisse te faire autant participer à la réfection de SA clôture.

Si tu veux limiter les fâcheries, tu peux éventuellement évaluer le coût d'un bout de grillage plié et lui donner un petit billet. Mais c'est très difficile de te conseiller à distance sans vraiment connaître la situation.

Pour la petite histoire :
Spoiler
j'ai loué 2 ans 1,5h de pâture assez mal entretenu, partiellement clôturé, doté d'un élictrificateur, d'eau courante, d'un box attenant et d'un abri pour stocker 1 round de foin, le tout pour 20€/mois et un entretien nickel. J'ai clôturé, désherbé, débrouissaillé, enlevé les ronciers, traité et je payais un fermier voisin 30€ pour faucher les mauvaises herbes 1 fois/an. Un jour, 3 des nombreux sapins qui bordaient la prairie sont tombé. J'étais en vacances, un voisin agri a gentiment récupéré les chevaux pour les mettre chez lui le temps que je revienne. Je suis rentrée et j'ai dû acheter du matos pour faire une clôture électrique provisoire, divisant le pré en 2, en attendant que le proprio coupe les arbres et débarrasse le pré. J'ai attendu 8 mois, il ne s'est rien passé, et je me retrouvais sur une parcelle fortement réduite. Au printemps, j'ai pris mes canassons et je suis partie en prévenant le proprio (1 mois à l'avance). Il m'a demandé de faire broyer la prairie avant de partir, ce que j'ai refusé étant donné que notre contrat n'était plus rempli depuis bien longtemps. Il a râlé, j'ai répondu en souriant mais fermement. J'ai tenu bon parce que j'estimais être dans mon bon droit. Mais je t'avoue que je n'aime tellement pas le conflit, ni être fâché avec mes voisins, aussi cons soient-ils, que j'ai dû me faire violence. Ça aurait été tellement plus simple de refiler 30€ à l´agri pour le broyage et partir en bon terme. Mais non, il m'avait tellement gonflé ces derniers mois que j'ai tenu tête. Mais ça m'angoissait, j'osais même plus passer devant en bagnole. Si c'était à refaire, je referais autrement pour que tout le monde soit content.


Pour conclure, il faut faire ce qui te semble juste, et ce que tu es prête à assumer et défendre.

Par Camille999 : le 11/02/18 à 20:15:15

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2467 messages

117 remerciements
Dire merci
Étant donné que c'est le proprio qui te demande de payer la moitié de la clôture, pourquoi ne pas dire à ce proprio que, visiblement, un prorata d'usage de la clôture était déjà inclus dans ton tarif de sous location ?
Tu as payé 90 par mois au lieu de 62.50... Seule la participation au coût de vétusté de la clôture peut expliquer ce prix de loyer.

Ils sont gonflés les gens quand même
Une clôture ça coûte un bras, alors à ta place je les enverrai bouler en argumentant sur cette différence tarifaire entre la locataire et toi sous-locataire : lâcher un petit billet va te coûter et n'apaisera pas les demandes de ces gens (malhonnêtes )

Et effectivement : une RC n'est pas faite pour ce genre de dégâts (et heureusement : sinon ça coûterait bonbon à tous les assurés ! )

Par poupougnet : le 12/02/18 à 11:52:07

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2005
107 messages

1 remerciements
Dire merci
Camille999, ce n'est pas le proprio qui me demande de payer les clôtures mais sa locataire.
Pour lui c'est elle qui doit se charger de ça.

Je l'ai contacté directement et il n'était au courant ni de cette histoire de clôtures ni de mon départ.
Je l'ai informé que compte tenu du prix de sous location que j'avais accepté, sans aucune mention de l’entretien des clôtures, je ne souhaitais pas payer. Il m'a dit qu'il tirait tout ça au clair et me tenait au courant.

Effectivement après plusieurs recherches, je me rends compte que le montant payé se rapproche plus d'une pension que d'une loc de pré...

La suite au prochain épisode.
Merci déjà pour tous vos retours qui m'ont un peu éclairé sur ma situation.

Par liteulorce : le 12/02/18 à 13:33:19

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6880 messages

285 remerciements
Dire merci
En function de Ce que tu decris, Avec un peut de chance tu vas pouvoir louer la parcel le en direct!

Avec un peut de chance, tu pourras alors sous louer a ta co-loc actuelle.


Message édité le 12/02/18 à 13:42

Par sheytana : le 12/02/18 à 13:47:45

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142254 messages

2186 remerciements
Dire merci
Normalement j'aurais tendance à dire que c'est normal de payer pour ce que nos chevaux abîment, mais dans ton cas c'est carrément du foutage de gueule

En gros elle se fait de l'argent sur ton dos, et veut financer SES clôtures

Par dilou : le 12/02/18 à 19:14:11

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
37686 messages

807 remerciements
Dire merci
J'atteste solennellement que le poupougnet en question a bien trop peur des clotures pour les défoncer, je l'ai vu de mes propres yeux !
Comme les autres : vu le tarif de location qu'elle te fait payer, la réfection de la cloture, tu l'as déjà prise en charge depuis que tu y es !
Je suis bien contente que tu aies trouvé un autre endroit.

Par Erzebeth : le 12/02/18 à 19:26:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72659 messages

1537 remerciements
Dire merci
Ha ha, mais je vois qui tu es grâce à cette intervention de Dilou!

Clairement, il y a des gens qui sont gonflés.

Par El Bimbo : le 12/02/18 à 21:26:05

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
Si les poteaux sont vieux ils cassent inévitablement. Les clôtures en bois ne sont pas éternelles. Alors clairement elle essaie de te soutirer des sous pour se payer sa clôture. C'est dégueulasse.
Après c'est peut être même au proprio de faire sa clôture !
Mais bon ce n'est plus ton problème. Tant mieux.

Par quercy : le 13/02/18 à 10:18:28

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
poupougnet

La seule en tord, c'est la personne qui sous-loue le près ( elle n'a pas le droit, mais que risque celui qui sous-loue ? ) et qui ne t'avais pas mise au courant...
Vue le prix qu'elle te fais payer, 90 € sans la nourriture, je dirais que ce n'est pas à toi de régler les réparations de clôture puisque officiellement, c'est elle qui loue le terrain ( et, d'après ce que tu dis, c'est quasi sure que c'est son cheval qui bousille les clôtures et plusieurs personnes peuvent en témoigner puisqu'ils ramènent souvent son cheval qui se barre... ).
Après, dans la logique d'une "co-location" c'est normal de participer financièrement quand il y a une réparation à faire...
Mais vue comme tu as expliquer la chose, elle te prend vraiment pour une bille...
Franchement, çà ne donne pas envie d'être réglo avec elle... Mais, comme tu dis, tu est dans un petit village, il faut penser aux commérages...
Après tu n'as qu'à lui dire que tu trouves pas normal de ne pas avoir été informer de la sous-location et que ton cheval ne se barre pas, que tu penses que ce n'est pas à toi de payer les réparation de clôtures que SON cheval à casser...

Par ninidogskin : le 13/02/18 à 15:08:15

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci
Tu n'est pas en co-location, tu es en sous-location, le bail n'est pas à ton nom, ce n'est pas à toi de payer!
Et vu le tarif qui t'es demandé, à mon sens la différence avec une co-location (=50/50) te décharge de l'entretien du pré, clôtures comprises.

Par Marilou113 : le 13/02/18 à 15:26:12

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2015
100 messages

5 remerciements
Dire merci
ninidogskin bien d'accord toi!

Si vous étiez officiellement colloc vous seriez à deux en location "direct" donc toutes deux en charges des clôtures via un bail écrit ou même oral.
Là elle te loue la pâture donc sous-location donc sans même parler du côté légal et du prix c'est à elle seule que l'entretien de la clôture incombe.


Par veronik : le 14/02/18 à 13:52:26

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
Tu n'as rien à payer.
Il n'y a pas de preuve que c'est l'un ou l'autre des chevaux,ou les 2
Tu es en sous location......au black!
La clôture a plus de 40 ans, donc n'a plus aucun "Argus"
Et ce dégât fait partie des usures normales de la chose louée
Tu paies une pension, ces frais sont donc couverts par ton loyer.

Par bigouden9129 : le 14/02/18 à 18:03:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2012
1070 messages

58 remerciements
Dire merci
coup de gueule
tu te fais escroquer par une prétendue coloc depuis 18mois à raison de 27,5E/mois ce qui fais si je sais encore compter 495E.
oui puisque 125/2 =62.5
90 - 62.5=27.5
et elle se permet de te demande de participer aux frais de clôtures mais ça dépasse l'entendement
et de plus tu en arrive à te faire des nœuds au cerveau et à te poser des questions existentielles
sache que bon ne s’écrit pas avec un C sinon ça fait con
n'ai aucun scrupule et envoi la Ch...r sans autre forme
et pour le commérage une bonne comm sur ses pratiques risquent de faire baisser sa cote dans le village
bon courage

Par jcd : le 14/02/18 à 19:28:05

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2005
1942 messages

92 remerciements
Dire merci
autant je suis d'accord pour dire qu'elle n'a rien à payer pour la cloture, autant je ne suis PAS d'accord avec ceux qui disent qu'elle se fait escroquer pour le loyer: on lui a proposé un prix qu'elle a accepté de son plein gré donc il n'y a aucune escroquerie même si ça représente plus de 50% du loyer du au propriétaire.

Et pour ceux qui disent que la sous-location d'un terrain est illégale, j'aimerais bien savoir pourquoi?
en plus ce n'est même pas une vraie sous-location puisque la locataire offcielle occupe aussi le bien.

Par bigouden9129 : le 14/02/18 à 21:12:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2012
1070 messages

58 remerciements
Dire merci
JCB
si ça n'est pas de l'escroquerie tu appelle ça comment???
c'est quand même en étant trivial "se la faire mettre profond"
prenons le cas où une personne te propose de partager des frais quelque soit le motif si elle ne t'en dit pas plus.
à quoi tu pense ??
au 50/50 comme bon nombre d'entre nous
et si tu apprends comme c'est le cas que ton co-financier a fait dans ton dos du 70/30 en ta défaveur tu va grincer des dents
après effectivement c'est l’inconvénient du verbal " je te l'ai dit , non je ne l'ai pas dit , tu as mal compris........." et du bon plan qui deviens foireux dès que se présente un ptit grain de sable.
après location , sous location, cadrée pas cadrée c'est un vaste debat

Par jcd : le 14/02/18 à 21:22:57

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2005
1942 messages

92 remerciements
Dire merci
Quand j'ai répondu à son annonce à elle il s'agissait d'une "pension pré, 90€/mois et foin en sus" il n'a jamais été question de l'entretien des clôtures et si c'était tacite... ça ne m'était que dans sa tête.


où est ce que tu as lu qu'il était question d'un partage des frais???

Par dejavu : le 14/02/18 à 21:25:50

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13601 messages

1211 remerciements
Dire merci
je suis d'accord avec jcd . l'accord de départ était: pension, foin en sus, 90 par mois.
et poupougnet l'a accepté.
Elle n'a donc pas à participer à la réparation de la clôture mais elle n'a pas non plus à dire qu'elle se fait escroquer parce qu'elle paye plus que la moitié du montant payé par la locataire, cela n'a rien à voir.
Un type me sous-loue pour trois fois le prix qu'il paye à la proprio, c'est à prendre ou à laisser et je prends. Personne ne m'y oblige, sinon la loi de l'offre et de la demande...

Par Oc : le 14/02/18 à 21:28:36

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
Quand elle a loué elle ne savait pas combien la 1ère locataire louait au proprio
ça pouvait bien être 180 comme 150

Elle a su le montant plus tard

Donc


Message édité le 14/02/18 à 21:29

Par bigouden9129 : le 15/02/18 à 13:04:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2012
1070 messages

58 remerciements
Dire merci
jcd j'ai bien compris qu'il s'agissait de la location partagée et sans vouloir polemiquer tu me prends pour un neuneu
et tu ne semble lire seulement ce qui t’intéresse j'ai écris ceci
prenons le cas où une personne te propose de partager des frais quelque soit le motif si elle ne t'en dit pas plus.
imaginons que l'un ou l'autre te propose un plan de location partagée et que par le plus parfait des hasards tu apprends que c'est toi seul qui assume la location, tu n'aurais pas un peu les nerfs et si de plus comme poupougnet on te dema

Par bigouden9129 : le 15/02/18 à 13:07:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2012
1070 messages

58 remerciements
Dire merci
suite
demande de participer aux dépenses d'entretien !!!!
et je serai plus vache je réclamerai le trop payer pour un juste équilibre

Par jcd : le 15/02/18 à 19:40:26

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2005
1942 messages

92 remerciements
Dire merci
tu n'es peut être pas neuneu mais têtu comme un breton assurément : CE N'EST PAS UN PLAN DE LOCATION PARTAGEE ici (mais plutot une pseudo pension pré au black)

Par bigouden9129 : le 16/02/18 à 10:48:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2012
1070 messages

58 remerciements
Dire merci
merci jcd de reconnaître une de mes qualités
je suis d'accord avec ton propos mais tu ne m’enlèveras pas de la tète que même et surtout au black on peut être en droit d'attendre un minimum d’honnêteté et de confiance
donc dans le cas de poupougnet c'est de l'arnaque d'autant plus que sa "black coloc" a "oubliée" de l'informer d'un 1er deal

Par jcd : le 16/02/18 à 17:21:47

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2005
1942 messages

92 remerciements
Dire merci

Par kefiretlome : le 16/02/18 à 18:15:50

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29299 messages

865 remerciements
Dire merci
Ce n'est pas de l'arnaque, c'est une proposition, à laquelle a répondu Poupougnet.
C'est juste une histoire d'offre et de demande.
Quand Poupougnet a répondu à cette proposition de pension, c'est que la proposition lui convenait. Dans un deal, il y a 2 parties. Quand les 2 parties sont d'accord, le deal est fait.
Peu importe à ce moment là des autres données.
Je dirais même que Poupougnet n'avait pas à avoir connaissance des conditions auxquelles était soumise celle qui lui a proposé la pension.
Cette dernière a certainement cherché à avoir une location moins coûteuse pour elle en prenant un pensionnaire. Libre à elle de fixer le prix de cette "pension", libre à sa cliente d'accepter ce prix.
Quand bien même la personne aurait le pré prêté gratuitement, rien ne l'empêche de proposer une place payante.
Ce n'est pas cool, mais le prix était accepté par Poupougnet.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 134) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval