Forum cheval
Le Forum Cheval

Louer son cheval ponctuellement

Sujet commencé par : Kindy49 - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par Kindy49
1 personne suit ce sujet
Par Kindy49 : le 02/02/18 à 14:51:39

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
Bonjour, je voudrais savoir à combien on peut évaluer la location d'un cheval sympa mais pas extraordinaire ( réformé, monté que par moi ) pour un TREC la journée ? Pour une heure ?
Je connais une personne qui cherche un cheval à louer, qui a priori monte bien mieux que moi ( ça c'est pas dur).
De mon coté financièrement je ne pourrais pas sortir à plus d'un ou deux TREC dans la saison, donc que mon cheval prenne de l'expérience me convient.
Bien sur, essais avant avec ma monitrice.
Mon cheval est déjà sorti en PTV, ça s'est plutôt bien passé, sauf le premier où il a chauffé comme un fou...Depuis j'ai pris des cours collectif pour le calmer, ça va mieux.

Messages 1 à 11, Page : 1

Par El Bimbo : le 02/02/18 à 15:00:02

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
houla faut faire attention avec ces choses là à cause de la responsabilité du propriétaire en cas de souci et aussi qui paye les soins de l'animal en cas de soucis sur le cheval suite à l'utilisation.
Tu seras présente le jour de la compet pour regarder ?

Par pascale : le 02/02/18 à 15:08:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Ca dépends bien sur du cheval, mais aussi de ta région

Vers chez moi, on peut trouver entre 75 et 85€/jour, pour partir en rando, par exemple (cheval dressé, qui serait capable de sortir en TREC).

Par Sidd : le 02/02/18 à 15:15:23

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3347 messages

120 remerciements
Dire merci
Je ne connaissais pas cette formule. Mais j'imagine mal mettre mon cheval à la disposition d'un inconnu pour une compétition sportive sans aucun entrainement préalable. Si c'est le cas, ça s'apparentrait plus à demi-pension qu'à une location. Après, s'il s'agit d'un bon cavalier et qu'il rode ton cheval inexpérimenté sur ce type d'événement, alors tu y trouveras un intérêt autre que financier.

Par pascale : le 02/02/18 à 15:17:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Ben, ça se trouve
Là, elle parle de TREC.... Si c'est à petit niveau, c'est pas la mère à boire pour un cheval de loisirs qd même.

Ya 2 ans, via quelqu'un de ce forum, j'avais réussi à louer un cheval pour randonner 3 jours avec des amis (du forum ). La copine qui louait le cheval avait été faire un essai, on avait une connaissance commune, avec la "loueuse", avec qui j'étais déjà pas mal sorti à cheval et elle avait donc "confiance"


Par Kindy49 : le 02/02/18 à 15:28:01

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
Oui, je compte bien mettre en condition préalable le fait de prendre deux ou trois cours avec ma monitrice, qui connait mon cheval par cœur.
Et en autre condition soit je suis là soit elle se fait coacher par elle, à ses frais.
75 € ça me plairait bien, ça participerait à ma saison... mais vu que je veux y mettre plusieurs conditions ( j'ai un tout petit niveau, je ne veux pas me retrouver après avec un avion de chasse que je ne saurais pas gérer), bah faut voir.
En effet l'intérêt pour moi n'est pas que financier.
Je trouve bien que mon cheval soit monté par quelqu'un d'autre parfois.

Par pascale : le 02/02/18 à 18:12:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Je suis en RP...Les prix ne sont ss doute pas les mêmes ds certaines régions

Pourquoi tu ne cherches pas tt simplement une DP? Au moins, le travail serait régulier, la progression aussi et tu pourrais faire un contrat simple de DP....

Par kirikou : le 02/02/18 à 18:35:33

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18831 messages

414 remerciements
Dire merci
Pourquoi pas une formule "entre-deux":
- il prend un cours par semaine avec ta monitrice: il paye le cours/tu prêtes le cheval, ça te rapporte rien financièrement, mais le cheval bosse une fois par semaine en plus et progresse et surtout, quand il sort avec en trec, ils se connaissent un peu.
- si le courant passe bien et que ta monitrice pense que ça peut le faire, tu lui loues le cheval pour aller en trec. Je n'ai aucune idée des prix, mais j'exigerais qu'il assure le cheval (ou tu assures toi, c'est compris dans le prix) + faut se mettre d'accord sur qui paye quoi en cas de casse ...

Par Kindy49 : le 03/02/18 à 14:26:39

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
La personne en question monte des chevaux pour du dressage. Les chevaux ne sont pas à elle, et ne sont pas des chevaux de loisir. Elle ne souhaite pas s'engager, mais découvrir la discipline. De mon côté je ne sais pas si ça m'intéresse que mon cheval soit monté régulièrement par quelqu'un d'autre.... très ponctuellement oui.

Par barbamama : le 18/02/18 à 12:15:52

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2011
2166 messages

45 remerciements
Dire merci
Pascale nous avions plein de connaissances communes dont 2 auxquelles Bee avait déja loué des chevaux. Je louais V en toute confiance et après enquête sérieuse ;-) Quand j'ai loué V (puis pris une DP) le contrat était simple : toute blessure survenue alors que le cheval était avec la dp était à ses frais. Bien sûr quand il a boité avec elle sur une endurance mais qu'on lui a découvert de l'arthrose, je ne lui ai pas présenté la facture. Mais elle a payé sa dp même alors que le cheval était au repos et qu'elle travaillait à l'étranger Tu peux en effet lui proposer un ou deux cours d'essai où elle ne paye que le cours. Puis une loc à la journée un chouille moins cher que ce qu'elle paierait en club (à voir selon ta région). Attention : si elle ne connaît rien en trec elle ne va pas te casser ton cheval mais pas le valoriser non plus. Les cavaliers passent, les mauvais résultats sur FFE compet restent


Message édité le 18/02/18 à 12:18

Par Oc : le 18/02/18 à 13:32:42

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
si je pige bien, la personne monte en dressage des chevaux pas à elle
et veut découvrir le TREC

pourquoi elle ne prend pas un cheval de club ?
elle monte où en temps normal ?

louer un cheval de particulier pour sortir en compet, c'est pas courant...

ou alors on part sur une valorisation, ou une DP et donc contrat pour protéger tout le monde.


Par Kindy49 : le 19/02/18 à 21:35:20

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
Oui oc tu as bien compris. En fait je lui ai conseillé un club, elle est dans une écurie de dress où ils ne font pas ça. Le club exige qu'elle vienne à l'année si elle veut sortir en concours ou même en PTV d'entraînement...
J'en ai parlé à ma monitrice, elle trouve ça logique, elle dit qu'aucun club ne lui louera un cheval juste pour un concours, même non officiel...
Pour ce qui est de la valorisation : mon cheval est un PS réformé des courses, de plus je ne veux pas le revendre. Le seul fait qu'il sorte seul et soit capable avec moi qui suis galop 3 de finir un PTV c'est bien.
Pour info : elle est venue et a testé mon cheval, son niveau est très largement supérieur au mien. Elle semble bien s'entendre avec lui.
Je veux avant d'aller plus loin qu'elle prenne deux cours avec ma mono et après on voit ce qu'on fait, mais c'est bien pour du très ponctuel...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval