Appels de langue
Sujet commencé par : veronik - Il y a 74 réponses à ce sujet, dernière réponse par AssimileePar veronik : le 21/01/18 à 20:16:21
| Dire merci | Sujet un peu alambiqué......... C'est nouveau pour moi de monter en manège, et de partager un manège à plusieurs cavaliers qui travaillent individuellement. Je me suis retrouvée avec une cavalière qui faisait à profusion des appels de langue retentissants, surtout à chaque fois qu'elle passait à ma hauteur, car son cheval ralentissait. De mon côté je travaillais au pas, et là je suis très concentrée sur mon cheval, ce qui fait que je sursautait à chacun de ses passages. ![]() Ca vous arrive????? Vous faites quoi????Il y a des règles???? |
Par Desroses : le 21/01/18 à 20:33:19
| Dire merci | ça nous arrive quoi ? ![]() |
Par marie12687 : le 21/01/18 à 20:35:04
| Dire merci | non pas de règle en particulier. Il y a des cavaliers plus "bavards" que d'autres. A toi de les repérer et de monter ou non en même temps qu'eux ![]() |
Par Plectrude : le 21/01/18 à 20:42:00
| Dire merci | C'est un moindre mal, quand tu dois parfois monter avec des gens qui se bagarrent avec leur cheval (je veux dire, en leur gueulant dessus avec beaucoup d'excitation)... on apprend vite à faire abstraction de tout ![]() C'est les joies de la vie en communauté ![]() |
Par Pez : le 21/01/18 à 20:48:40
| Dire merci | Je préfère un cavalier qui passe à coté en faisant des appels de langue plutôt que celui qui a la bonne idée de cravacher son cheval à coup de stick au moment où il te croise (c'est du vécu! Ma jument a cru que c'était pour elle, a eu peur et j'ai manqué de me faire satelliser )Bref c'est les inconvénients de la "vie en communauté équestre" |
Par Matchbox : le 21/01/18 à 21:45:49
| Dire merci | Je parle beaucoup, par contre j'évite les appels de langue et plus encore quand je croise un autre cheval. Après je m'arrange pour monter seule, pour ne pas être gênée ni gêner. Le pire que j'ai eu jusque là, c'est le cavalier qui ne maîtrise pas son cheval et que tu es obligée de surveiller du coin de l'œil et de t'abstenir de passer un peu vite à côté, de "doubler", auquel tu dois céder la priorité, ou encore que tu doives t'arrêter le temps qu'il rattrape un peu sa bourrique...et ils te disent "oh mais tu peux galoper si tu veux" euh...oui mais non, j'ai pas envie de devoir appeler les secours. Ou encore "tient mon cheval fait ça, qu'est-ce que je peux faire pour que ce soit mieux?" Histoire dnavoir des conseils voire un cours gratuit ou encore que tu montes leur cheval pour régler leur problème (bon c'était une amie, mais on ne se parle plus donc problème réglé ). Sinon tu peux notifier la personne que c'est dérangeant, mais y'a 98% de risques que ça finisse en eau de boudin... |
Par K.Zel : le 21/01/18 à 22:01:56
| Dire merci | Perso, je demande à la personne si elle a un problème avec sa boche, que ça ne doit pas être facile à vivre. J'ai eu un paquet de pensionnaires qui claquait de la langue pour un oui ou un non, pour avance, recule, tourne, donne ton pied. C'est du gros n'importe quoi. Alors bon, soit tu fais le neuneu comme évoqué plus haut, et ça peut marcher un temps soit tu te mets dans ta bulle et tu essaies de faire abstraction. soit tu demandes avec diplomatie de faire moins de bruit. Soit tu oublies la diplomatie, et tu envoies chier la personne Quoi, moi faire ça ? comme si... (pas ma faute si j'ai une hyperacousie et que ce claquement de langue me donne des envies de tuer des gens ) |
Par beeboylee : le 21/01/18 à 22:56:23
| Dire merci | Essaie un manège bondé un jour de pluie avec 15 cavaliers sur des chevaux pètes de sang dont la majorité dresse et quatre enchaînent gros au milieu,et tu verras que tu trouveras les appels de langue tt à fait anodins. Là,Je me barrais dehors... me mouiller. ![]() |
Par loloka06 : le 21/01/18 à 22:59:20
| Dire merci | C'est un truc qui m'agace aussi et agace mon cheval, du coup il a tendance à se déconcentrer et accélérer. Ou alors c'est juste parce que ça m'agace que doudou se déconcentre. Je trouve compliqué de demander à quelqu'un d'arrêter ça, c'est pas non plus ultra gênant en soi, moins gênant en tout qu'un coup de cravache juste à côté ou un cavalier raide embarqué ! On est vachement mieux en tête à tête ! |
Par liteulorce : le 21/01/18 à 23:05:30
| Dire merci | Dans un monde parfait,tu e> Si tu as le dessus tu auras la pai><; dans le cas contraire, tu remercie poliment, tu rentre ton che\/al (pas besoin de déseller, juste débrider) et tu re\/iens a\/ec la chambriere. au bout de di>< minutes de traitement ,le médicament fait effet. Mais ça c'est dans un monde parfait. |
Par izaora : le 21/01/18 à 23:07:32
| Dire merci | Ben Veronik, on t'a connue plus directe sur le forum... ![]() J'ai monté dans un endroit pendant des années où j'avais un mix de ce qui a été cité: ceux qui gueulent, ceux qui mettent une trempe en direct à leur cheval, ceux qui l'encastrent dans le mur à trois mètres de toi, ceux qui sont raides embarqués tout le temps, ceux qui ont un cheval incontrôlable mais s'obstinent à venir près des autres (ma jambe a failli faire une rencontre du troisième type avec un sabot, merci ma jument qui a évité le truc). Maintenant, moi je suis sûrement chiante, je parle bcp à mon cheval, mais gentiment. |
Par lapatateuh : le 21/01/18 à 23:11:53
| Dire merci | Punaise je ne pensais pas Veronik si cool dans la vraie vie. Moi à l’époque où je partageais la piste ... on savait que je faisais tout pour monter seule.m, et au bout de deux fois qu’on me coupait la piste ou autre incivilité je lâchais mon lion... Mais par contre, je fais des appels de langue/ parle , constamment. Mais sûrement pas assez fort ou visuel car en concours jamais cela m’a ete reproché. |
Par Ulika : le 22/01/18 à 00:16:10
| Dire merci | En même temps ,quand les gens savent que l'autre à un caractère de merde ,on évite de venir lui dire... Un manège c'est un espace commun ,par conséquent on doit essayer de faire au mieux pour ne pas géner ,maintenant l'appel de langue c'est juste commun ,le coup de stick qui doit être fait là maintenant tout de suite et pas dans 3mns aussi ,le cheval qui part en live aussi ,le cavalier dans sa bulle hyper concentré qui oublie qui n'est pas seul itou ,vraiment pas de quoi en faire un fromage,celui qui ne veut pas être dérangé ,il monte seul ... |
Par pascale : le 22/01/18 à 07:36:16
| Dire merci | Franchement, si tu es déjà agacée par de simples appels de langue, cherche-toi une pension où tu seras seule!![]() Je fais des appels de langue pour accélérer.... M'enfin, je doute qu'on m'entende à cheval Mais bon, chacun fais bien comme il veut et c'est qd même pas d'un inconfort dingue J'ai un copain qui monte ds la carrière avec un drapeau d'1M qui claque au vent... au galop Ca, j'avoue, c'est un peu ch**, mais c'est son droit! |
Par Vanessa14 : le 22/01/18 à 08:51:57
| Dire merci | je fais régulièrement des appels de langue aussi .... peut être à défaut / par manie mais bon étant seule chez moi au moins à part déranger les oiseaux Mais bon j'aurai pas imaginé que cela puisse être si gênant |
Par lilibal : le 22/01/18 à 09:19:41
| Dire merci | Le peu de fois ou je monte en club avec d'autres gens, y'a rien que je trouv eplus pénible que les gens sans cesse en train de parler / claquer de la langue . Je pense que certaines même leur cheval ça les gonfle ! ( on a une fille au club c'est chaque ofulée " aller mon loulou, clac clac de la langue" "oh putain tu fais chier" a chaque barre par terre) enfin elle commente TOUT, moi ça le déconcentre, tu passes plus de temps a regarder pourquoi elle baragouine à son cheval qu'a te concentrer sur la mienne ( et la mienne les appels de lagnue ça la fait accelereret elle se déconcentre ) |
Par Matchbox : le 22/01/18 à 09:26:49
| Dire merci | On peut quand même faire preuve de courtoisie en évitant de gêner les autres sans pour autant devoir rester à l'arrêt dans un coin...ça s'appelle lanpolitesse, la courtoisie. Mais bon, ça se perd tout ça... Et puis si vraiment on ne supporte pas la moindre présence d'un autre, effectivement on monte seul. Personnellement, si quelqu'un est déjà en carrière je demande si je peux venir (jusque là jamais refusé), et quand j'y suis déjà je fais attention à l'autre tout simplement. Et enfin une autre chose qui se perd aussi, quand on est pas capable de gérer son cheval on ne l'impose pas aux autres, c'est trop facile d'attendre que les autres fassent attention et prennent toutes les précautions (pour en plus de faire allumer quand ça se passe mal ), si on n'est pas capable de gérer son cheval et que l'aire de travail est déjà occupée, ben on attend que ça se libère, point. |
Par veronik : le 22/01/18 à 09:27:45
| Dire merci | Merci pour vos avis divers et mesurés ou aussi agacés! Oui, ca cest terminé en eau de boudin, car je lui ai GENTIEMENT demandé de cesser, mais elle est connue comme très caractérielle...... En règle générale les appels de langue m'énervent un peu, car c'est souvent la cacophonie.Et je ne les utilise jamais. Quelques minutes plus tôt j'étais avec 2 bavardes (mots et appels de langue), mais c'était discret, donc tout à fait acceptable! Mais la dernière arrivée, c'était comme un clicker!!!!! Mais un peu de savoir vivre devrait être une règle de communauté........... aussi.......? Mais il y a pire, oui, c'est vrai. Mais elle me fait chier! ![]() Bonne journée sans appel de langue! Bon, je vais me faire à cette vie en communauté.... ![]() |
Par Assimilee : le 22/01/18 à 09:39:32
| Dire merci | Bon, je vais me faire à cette vie en communauté... La vie en communauté équestre c'est l'horreur je déteste ca. Bon courage. |
Par Ulika : le 22/01/18 à 09:47:23
| Dire merci | Et enfin une autre chose qui se perd aussi, quand on est pas capable de gérer son cheval on ne l'impose pas aux autres, c'est trop facile d'attendre que les autres fassent attention et prennent toutes les précautions (pour en plus de faire allumer quand ça se passe mal ), si on n'est pas capable de gérer son cheval et que l'aire de travail est déjà occupée, ben on attend que ça se libère, point. donc tu sais gérer ton cheval dans n'importe quelle situation ?Si c'est le cas il est ou le problème ?Le mec qui a un 3 ans qui bouge ,il ne va pas passer sa vie dans sa bulle tout seul ,sous prétexte que le cheval bougeotte un peu ![]() |
Par pascale : le 22/01/18 à 10:13:02
| Dire merci | Ben... qd on est vite agacée, on essaye de monter aux heures où ya personne ![]() Perso, je monte soit le matin, soit le midi, jamais en fin d'Am ou le soir, où c'est blindé de gens. Qd je bosse en carrière (ou en manège), j'aime pouvoir me concentrer à 100% sur mon cheval et pas sur la trajectoire des autres. Du coup, je ne me mets pas en position de devoir supporter leur présence Mais bon, s'il m'arrive d'être avec quelqu'un d'autre, je fais gaffe et je ne dis rien, sauf si danger. Tant pis s'il faut supporter les grands galop à 25km/H aux trajectoires aléatoires, les drapeaux qui claquent, les gens qui installent 12 obstacles un samedi matin..... ![]() |
Par dejavu : le 22/01/18 à 11:12:57
En ligneDire merci | En fait si c'est seulement toi que ça fait sursauter et pas ton cheval, la solution c'est... les boules quies! |
Par Matchbox : le 22/01/18 à 13:13:26
| Dire merci | donc tu sais gérer ton cheval dans n'importe quelle situation ?Si c'est le cas il est ou le problème ?Le mec qui a un 3 ans qui bouge ,il ne va pas passer sa vie dans sa bulle tout seul ,sous prétexte que le cheval bougeotte un peu Allez bam, je l'attendais celle la! tout de suite on me sort la situation où bien évidemment je passe pour la dernière des intolérantes (pour ne pas dire autre chose ). Un mec qui a un 3 ans qui bougeotte un peu, c'est pas le mec qui se fait traîner plein cul dans la carrière ou se fait virer 4 fois dans la séance en faisant les diagonales sur les postérieurs, déjà. Ensuite s'il est déjà dans la carrière AVANT MOI, c'est ma décision, j'y vais ou pas. En revanche, si j'y suis déjà et qu'il vient avec un jeune cheval, ben il demande déjà s'il peut venir (ça coûte rien, je le fais tout le temps) et il précise que c'est un jeune et les risques qui vont avec. Non parce que histoire de se marrer, si le premier est aussi un jeune qui bouge, la séance va être rock'n'roll! Et si c'est un bargeot, ben il attend, il n'a pas à m'imposer la mauvaise éducation de son cheval, son incompétence etc. C'est dangereux et au passage irrespectueux. L'autre jour par ex, quelqu'un travaillait son jeune entier, tout juste débourré (enfin normalement...). De fait, étant jeune, entier, fraîchement arrivé, et occupant la carrière, j'ai eu la politesse et la bonne idée de ne pas y aller. Et pour répondre à ta première question, oui je sais gérer mon cheval dans n'importe quelle situation. En revanche, je n'ai pas envie de me prendre le cheval barge de l'autre, pour l'avoir vécu, se faire latter par le bourrin d'en face qui a pris le contrôle ou se faire tailler des shorts parce que Biscotte est raide embarquée et devoir passer 10min arrêtée au milieu à attendre que ça se calme car tu ne veux pas aggraver encore plus la situation (et oui, car outre le fait que ce soit chiant et dangereux pour moi et mon cheval, c'est aussi dangereux pour le concerné!), c´est franchement pas la joie. Sinon, pourquoi se pourrir la vie à faire des clôtures convenables, après tout, les autres n´ont qu'à maîtriser leurs chevaux et leurs voitures! ![]() Message édité le 22/01/18 à 13:24 |
Par swann : le 22/01/18 à 13:46:20
Déconnecté | Clock ! Squeeze! Spank! Dans cet ordre ![]() |
Par Ulika : le 22/01/18 à 13:59:03
| Dire merci | Entre le fait de demander si on peut ou pas y aller encore que heureusement que il y a des gens qui acceptent de prendre des risques et faire passer comme message que à partir du moment ou on y est il faut montrer patte blanche y'a quand même un monde .Maintenant j'ai peut être la chance de venir d'endroit ou globalement on accepte prendre des risques et ou ça se passe bien ![]() Ou alors faut juste pas aller en concours quoi ,chez nous des séances à 4ou 5 jeunes un peu couillons y'en a plein,ça apprend à tenir en selle ,des entiers pas trop éduqués ben non ou du moins le mec prévient et pis on ne le colle pas c'est tout .Et des gens qui se font foutrent par terre sur une séance ou 2 bah ça arrive quoi ça n'est pas plaisant mais à moins d'être parfait et que ça se reproduise à chaque fois (et à ce moment là le mec ou la nana ont un vrai problème) c'est quand même une chose qui peut arriver![]() Sans être intolérant ..on en reviens donc à dire que il vaut mieux monter seul ...sauf que jusqu'à preuve du contraire le manège ou la carrière ça n'est pas un endroit privatif,donc prévenir oui ,ne pas se comporter comme un bourrin oui ,mais quand tu montes en reprise faut bien faire avec ,distance de sécurité,prioritée ,faire attention ok m'enfin c'est du vivant la ,pas un vélo... |
Par Matchbox : le 22/01/18 à 14:51:36
| Dire merci | ou on y est il faut montrer patte blanche Mais où tu as vu que j'ai dit une chose pareille?? Je n'ai encore jamais refusé l'accès à quelqu'un, tant qu'on ne me met pas en danger, si l'autre galère avec son cheval je m'en fiche. C'est arrivé une fois, en cours co entre propriétaires, où j'ai ("on" même) a faillit quitter le cours à cause quelqu'un d'inconscient. Je pense que sur ce point, je ne suis vraiment pas casse pied ![]() Et des gens qui se font foutrent par terre sur une séance ou 2 bah ça arrive quoi 1/ je parle de cas DANGEREUX, qui nous mettent moi et mon cheval en danger. 2/ si on ne veut pas être dérangé, et bah on y va pas, tant pis. Et si JE ME prive de moi-même, alors c'est mon problème. Je ne vois pas ce qu'il y a d'horrible là dedans. Je dois être vieille école, celle où on assume, où l'on fait attention aux autres. C'est un peu comme bonjour et merci, du vocabulaire ancien qu'on trouve sur des parchemins Sans être intolérant ..on en reviens donc à dire que il vaut mieux monter seul ...sauf que jusqu'à preuve du contraire le manège ou la carrière ça n'est pas un endroit privatif,donc prévenir oui ,ne pas se comporter comme un bourrin oui ,mais quand tu montes en reprise faut bien faire avec ,distance de sécurité,prioritée ,faire attention ok m'enfin c'est du vivant la ,pas un vélo... Ben voilà! On est d'accord! Sauf que le cavalier aussi c'est du vivant, et qu'outre le fait qu'on a pas la même tolérance (cf ce poste), les même problemes/conditions/limites etc, il faut se rappeler que les gens qu'on croise ne sont pas tous dotés de bon sens, de politesse, de prudence etc. Et quand tu tombes dessus, ça peut vite mal tourner. Il y a des gens qui mettent en danger les autres, parce que eux ne se voient pas dangereux. Et pourtant... |
Par Ulika : le 22/01/18 à 15:03:15
| Dire merci | Mais où tu as vu que j'ai dit une chose pareille?? Je n'ai encore jamais refusé l'accès à quelqu'un, tant qu'on ne me met pas en danger, si l'autre galère avec son cheval je m'en fiche. C'est arrivé une fois, en cours co entre propriétaires, où j'ai ("on" même) a faillit quitter le cours à cause quelqu'un d'inconscient. Je pense que sur ce point, je ne suis vraiment pas casse pied Autant pour moi ,j'avais compris à tort que si la cheval était "à risques" tu ne voulais pas trop partager ta piste ![]() Sinon ,je pense que globalement et ça je le pense vraiment je dois avoir la chance de'n'être tomber que rarement sur des inconcients ET que j'ai un gros seuil de tolérance![]() |
Par Mape : le 22/01/18 à 18:43:41
| Dire merci | De manière générale, je suis du genre «chacun sa merde». Et ça va dans les deux sens. Si je travaille un fou furieux, je considère que je n ai pas à monopoliser la carrière, même si je suis là en premier. Ca veux dire aussi que celui qui vient doit accepter que je travaille un cinglé à côté du sien. Avec un cheval éduqué, je me fous d à peu près tout (gros gros travail sur le centrage et la concentration). Je respecte les priorités de concours et basta. Donc concernant les appels de langue d une autre cavalière, j ai envie de dire que si on est vraiment concentré sur son travail, c est pas censé nous nuire. Jamais je ne blamerais l autre cavalière. Limite, je m agacerais de mon propre manque de concentration mais dans l idéal, en cas de soucis, je constate et je règle MON problème (non, péter la gueule à l Autre ne fait pas partie de la résolution du problème). C est beau la théorie, hein. Bon, ça, c est en théorie. Ca ne m empêche pas d être très arrangeante dans certains cas. Souvenir, souvenir : le paddock d échauffement du premier premier concours officiel de la saison des 4 ans. Toujours un plaisir d évoluer au milieu d un terrain miné en étant soi-même assis sur une bombe à retardement... Message édité le 22/01/18 à 18:56 |
Par Manon2201 : le 22/01/18 à 18:52:55
| Dire merci | Bon ben après avoir lu ce post je me dis que je dois vraiment emmerder le monde et que les autres cavalières sont supeeeeeer tolérantes avec moi mais qu’elles doivent avoir envie de m’assomer ![]() |
Par Muesli08 : le 22/01/18 à 18:57:26
| Dire merci | moi ça me gênerait aussi ! surtout que mon cheval est dressé au clock = trot / kiss = galop (mais je le demande en silence avant, c'est lorsque j'ai besoin de renforcer) au début mon jeune prenait le trot ou redescendait au trot, maintenant il a appris à ne pas écouter les autres. tu peux peut être monter dans un autre créneau horaire ? |
Par kefiretlome : le 22/01/18 à 20:26:21
| Dire merci | ulika stp, quand tu reprends une partie de post en citation, s'il te plait, change le format (mets le en italiques ou en gras ou en couleur), ce sera plus facile à comprendre. Merci ![]() |
Par swann : le 22/01/18 à 20:45:24
Déconnecté | Ou: entre guillemets, à la classique 😁 |
Par pergola2003 : le 22/01/18 à 22:44:06
| Dire merci | Je passe mon temps a parler a la mienne et des fois plus fort quand elle a bien fait pour justement marqué cet instant T où elle m'a donné ce que j'attendais, je siffle aussi beaucoup pour stopper un exercice. Claquement de langue pareil c'est pour demander de l'impulsion, mais chez moi on est une grande majorité comme ca |
Par Matchbox : le 22/01/18 à 23:24:34
| Dire merci | " tu ne voulais pas trop partager ta piste Je ne suis pas contre mais mon banquier refusé toujours mon projet de manège 90x120 avec éclairage effet naturel, climatisé et toit ouvrant ![]() Après les inconscients c'est rare, celle qu'on s'est tapé en cours co venait se faire offrir une pur réformée de 3 ans et voulait absolument monter dessus pour la première fois (sans séance d'adaptation) un soir en cours avec nous. Sachant qu'elle était débutante. Cadeau de son copain (on a jamais su d'ailleurs les véritables intentions du-dit copain ). Les autres c'est juste qu'ils augmentent les risques (genre faire galoper son cheval pendant des tours et des tours alors qu'il est sous vetrankil), ou encore qu'ils m'agacent (y'en a qui ne me reviennent vraiment pas ). |
Par liteulorce : le 23/01/18 à 11:51:28
| Dire merci | Je dois être un grand fou; j'ai déjà "cloué le bec" d'une élê\/e en groupe, mais bon de mémoire c'était en classe \/erte, donc on n'oubli pas la cohésion de groupe. Maintenant entre proprios quand j'entend "chacun sa mer**" pour moi ça \/eut dire que chacun doit assumer son problême sans que cela de\/ienne celui des autres. On est pas sur la chaussée,(la route) où chacun doit être maitre de son \/éhicule, on partage un espace de tra\/ail, et partager ça soutend pour ma part un minimum de respect. |
Par Colomba : le 23/01/18 à 12:18:22
DéconnectéDire merci | Et enfin une autre chose qui se perd aussi, quand on est pas capable de gérer son cheval on ne l'impose pas aux autres, c'est trop facile d'attendre que les autres fassent attention et prennent toutes les précautions (pour en plus de faire allumer quand ça se passe mal ), si on n'est pas capable de gérer son cheval et que l'aire de travail est déjà occupée, ben on attend que ça se libère, point. Ca c'est de la connerie pour moi, meme si on l'entend partout a l'heure actuelle (et qui rejoint le raisonnement des automobilistes imprudents qui te frisent le cul en estimant que tu dois gérer ton cheval point barre). C'est le genre de chose qu'on entend en western, et au vu de la disicipline et des chevaux, c'est logique. On peut aussi partir du principe que c'est vrai pour des chevaux de randonnée, routinés, qui sont habitués a tout. Ca l'est beaucoup moins pour des chevaux tres chauds, et notamment les jeunes chevaux. Ou pour les disciplines ou l'on demande au contraire au cheval de réagir au quart de tour au moindre claquement de langue. Perso, mon vieux, du temps ou il était jeune, répondait très très fort au claquement de langue (que j'utilisais aussi au travail) : donc quelqu'un qui utilisait le claquement de langue a coté provoquait une accélération forte et subite... que je ne pouvais pas lui reprocher puisque je l'utilisais aussi pour le motiver. Je pense que quand on partage la piste avec d'autres, le respect c'est de tenir compte des chevaux et cavaliers en présence. Il ne faut pas 10 ans pour se rendre compte que ses claquements de langue boostent le cheval d'a coté, et donc il faut travailler en évitant les claquements de langue quand on passe pres de lui. Tout comme on ne colle pas de coup de cravaches pres d'un cheval que ça va faire grimper au mur. Ou qu'on ne lache pas un cheval en furie dans le paddock qui voisine la carrière, alors meme qu'un jeune cheval émotif y fait ses premiers pas. Quand on partage un espace, c'est pas chacun pour sa gueule hein... On ne peut pas faire comme si on était tout seul, a chacun de s'adapter a l'environnement au moment x. Ce qui n'empeche pas bien sur que lorsqu'on a un cheval "délicat", on essaye au max de monter en décalage au départ... Message édité le 23/01/18 à 12:19 Message édité le 23/01/18 à 12:21 |
Par Mape : le 23/01/18 à 12:49:37
| Dire merci | liteulorce : exactement. «Chacun sa merde» = chacun se débrouille avec ses soucis. Ça ne veut pas dire se permettre des incivilités ou être égocentrique. colomba : Je considère que si mon cheval est incapable de se tenir face aux bruits d autres cavaliers, je travaille seule la desensibilisation avant de monter en groupe. Par exemple, j éduque des chevaux à ne pas réagir aux ordres de personnes extérieures. C est très pratique. |
Par beeboylee : le 23/01/18 à 13:15:33
| Dire merci | Tout a des limites. j ai été ds le cas du jeune cheval pas habitué du tout à travailler en carriere et encore moins habitué à travailler en groupe. Le moyen de le desensibiliser au groupe, si ce n'etait de ..le travailler en groupe? Alors evidemment, j evitais la carrière à 15 bondée , mais parfois il fichait le bocson meme à deux ou trois et , quand j'etais en cours avec lui, je n'allais pas arreter le cours , qui in fine lui a permis d'apprendre à se tenir ![]() |
Par Matchbox : le 23/01/18 à 14:01:28
| Dire merci | Colomba merci de bien lire ce que j'ai écrit et détaillé, surtout si c'est pour dire que je raconte des conneries alors que tu dis la même chose que moi... |
Par Matchbox : le 23/01/18 à 14:15:03
| Dire merci | Bee: tu limites l'impact de ton cheval, au lieu de l'imposer aux autres. Perso un cas comme le tient, je trouverais normal d'être prévenue des risques. Car en fonction du cheval que j'ai, ça ne me posera pas de problème ou au contraire ce sera dangereux (un cheval qui a les chocottes en groupe ça peut vite empirer s'il y en a un 2eme qui a part en live si ça bouge ). Et à l'inverse, arriver dans une carrière occupée en pensant que le seul cheval qui bougera sera le sien peut être une grave erreur au moins la fois d'après le cavalier se renseigne avant |
Par Assimilee : le 23/01/18 à 14:43:08
| Dire merci | beeboylee , pour le coup avec mon jeune je préviens toujours les gens. Au moins quand je traverse a carrière au galop ils savent pourquoi |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 205) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

)
). 
Quoi, moi faire ça ? comme si... 

.