Forum cheval
Le Forum Cheval

Ophtalon dans l oeil..astuce pour appliquer svp?

Sujet commencé par : helenenantes - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par veronik
Par helenenantes : le 09/12/17 à 20:15:31

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3722 messages

4 remerciements
Dire merci
bonjour,
c est la croix et la bannière pour appliquer l ophtalon dans l œil de ma jument...
suis preneuse de vos astuces pour faciliter le travail... merci



Messages 1 à 4, Page : 1

Par luck40 : le 09/12/17 à 20:56:34

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Bien se laver les mains si jamais c est en tube qui gêne. Se mettre une noisette sur le bout du doigts. Tu te met contre l encolure et avec l index de la main gauche mettre la noisette au bord du coin de externe de l oeil ou se mettre face à lui et mettre la noisette dans le coin interne de l oeil. Après il cligne des yeux et ça étale.
Le mieux est par le coin externe comme ça le produit s étale bien en descendant



Message édité le 09/12/17 à 21:23

Par summert : le 09/12/17 à 20:59:32

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2011
51 messages

3 remerciements
Dire merci
Si ta jument est aussi goulue que la mienne , tu peux essayer les friandises. Je donnais une récompense quand elle se laissait toucher autour de l'oeil, puis progressivement les paupières, puis ouvrir, puis systématiquement après le soin. Elle a eu 3 mois de traitement donc il fallait pas que ce soit la guerre. Si j'oubliais plusieurs fois de suite d'emmener une friandise elle commençait à se défendre
Pour la "technique", je n'ai jamais bien réussi à mettre la pommade directement depuis le tube. Ce que je faisais, c'est que je licolais, puis je me lavais les mains et je mettais un grain de riz de pommade sur l'index droit. Ensuite, à la gauche du cheval je passe mon bras gauche sous la muserolle du licol (ça stabilise je trouve), et j'ouvre l'oeil avec la main gauche. Puis mettre la pommade contre la conjonctive en haut ou en bas.

Par helenenantes : le 10/12/17 à 11:07:24

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2006
3722 messages

4 remerciements
Dire merci
ok merci, moi non plus je ne mets pas depuis le tube directement, elle bouge tellement que j ai peur de lui planter dans l oeil... je me demander si en mettant aux extremités des yeux, le produit s étalait bien, mais manifestement oui,

Par veronik : le 11/12/17 à 19:39:35

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
Tu glisses l'embout applicateur dans le coin interne (vers l'avant, c'est important, car il y a là un cul de sac) de l'oeil qui n'est pas sensible et tu appuies pour mettre le produit.
N'aie pas peur d'enfoncer la pipette sur 2 à 3mm...il y a la place.

Si tu le fais dans ou sur l'oeil ailleurs tu auras des réactions réflexes de recul, puis refus de la jument: elle n'est pas bête!!

Valable avec un cheval éduqué qui se laisse toucher!



Message édité le 11/12/17 à 19:41

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval