Forum cheval
Le Forum Cheval

Pension : que choisir ?

Sujet commencé par : Dillwyn - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pili
Par Dillwyn : le 09/12/17 à 11:24:38

Déconnecté

Inscrit le :
13-11-2016
462 messages

48 remerciements
Dire merci
Bonjour a tous !
Je sais que c'est une décision qui m'appartient mais j'ai besoin d'avis extérieurs pour m'aider a trancher....
J'hésite a changer de pension mes loulous...

Ma pension actuelle est a 2mn a pieds de chez moi. Les chevaux sont sortis du lundi au vendredi en rond de longe pour se défouler, il y a également une carrière (sol non entretenu, pas mal de trous car chevaux lâchés et creusent et souvent inondé l'hiver et profond l'été : c'est la raison pour laquelle j'envisage de changer). La carrière est petite mais ça me convient au niveau taille.
Je paie 180 par cheval sans le foin ( comme j'ai trois poneys elle donne environ 2 ballots par jours, ça dépend y'en a des plus lourds ou plus légers...) ce qui fait 50 euros de foin par cheval. Donc 230 de pension. C'est un endroit ou il n'y a pas grand monde donc je suis tranquille.

L'autre pension est plus grande, il y a plus de monde. Elle possède une carrière et un rond de longe soigné tous les jours (+manège en option de 2100mcarré), les chevaux sont egalement sortis en paddock tous les jours. Les box ne sont fait qu'une fois par semaine mais biensur paillés. Ils ont aussi du foin en bonne quantité et des grains. J'avoue que les installations sont top.
Le prix est de 230 tout compris (donc le même). La pension est a 3km de chez moi.

Pour les deux c'est pâture l'été toute la journée.

J'ai un peu de mal a me décider savoir si je préfère mon calme mais fermer les yeux sur les installations ou tenter ma chance ailleurs...
Vos avis ? Si vous avez galeré aussi a faire un choix comme ça ?
Merci !

Messages 1 à 19, Page : 1

Par dilou : le 09/12/17 à 11:27:43

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
37671 messages

806 remerciements
Dire merci
Si elles sont au même tarif, je choisirais la seconde sans hésitation, à condition que tu aies de bons échos sur le sérieux des gérants, bien sûr.
Une bonne carrière, un rond de longe, un manège enoption, c'est quand même bien !

Par K.Zel : le 09/12/17 à 11:31:49

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12436 messages

833 remerciements
Dire merci
Comme on dit, on sait ce qu'on quitte mais pas ce qu'on gagne. Après, à titre perso, pour un même prix, je préfèrerais de bonnes installations, quitte à faire une croix sur ma tranquillité (et pourtant, je l'aime, ma tranquillité) simplement pour travailler dans de bonnes conditions et préserver mes chevaux, car un mauvais sol fait de francs dégâts sur le cheval à moyen terme (voire à court terme, genre une entorse : j'ai eu une fois en pension une jument à la gaine du tendon explosée pour une seule fois sur un mauvais sol)

Par Dillwyn : le 09/12/17 à 11:31:53

Déconnecté

Inscrit le :
13-11-2016
462 messages

48 remerciements
Dire merci
Merci de ta réponse, oui j'ai même été visité a l'improviste rien a dire... Elle a très bonne réputation dans le coin mais c'est juste que j'ai toujours peur des histoires quand y'a plus de monde lol

Par Dillwyn : le 09/12/17 à 11:33:20

Déconnecté

Inscrit le :
13-11-2016
462 messages

48 remerciements
Dire merci
La ou je suis c'est un sol en sable de plage, donc inondé quand on marche dedans on s'enfonce comme un marais. Je peux utiliser 50% de la carrière car d'un cote on s'enfonce ...

Par sheytana : le 09/12/17 à 12:02:55

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142225 messages

2183 remerciements
Dire merci
Bah moi je changerais sans hésitation, ça a l'air quand même sacrément miteux là où tu es pour 230€

Par Dillwyn : le 09/12/17 à 12:05:46

Déconnecté

Inscrit le :
13-11-2016
462 messages

48 remerciements
Dire merci
Avant c'était 200.. Mais avec foin enrubanné mais les miens ne le tolère pas... Du coup augmentation incognito..
L'autre pension a deux douches eau chaude et froide ! Plus solarium c'est vraiment classe ça..
Photo du terrain actuel :

Par zapi : le 09/12/17 à 13:19:41

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
Pour te décider peut être essayer de passer plus de temps dans la nouvelle, parler aux proprios, voir s'il y a une bonne ambiance ! Car ca peut tout gâcher

Par lapatateuh : le 09/12/17 à 17:35:08

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Vu ce qu’en tu décris je ne me poserai pas de de questions. Bien que pour moi rédhibitoire une pension ou les boxes ne sont faits qu’une fois par semaine

Par Dillwyn : le 14/12/17 à 08:41:39

Déconnecté

Inscrit le :
13-11-2016
462 messages

48 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous
Je me permet de remonter mon post car j'ai besoin encore d'un avis...
J'ai visité une autre écurie que celle que je décris en haut et ça fait une semaine que je me creuse le citron pour savoir laquelle est la bonne...
Donc c'est soit celle citée en haut avec les belles installations soit une petite écurie de proprio (donc moins de monde c'est un plus).
Elle a des installations simples mais entretenues (carrière, grand rond de longe, paddock)
J'ai toujours connu ce type de pension. L'autre écurie compte facilement 40 proprios.

Ce sont des boxs extérieurs , avec sorties régulières , mais une surface de pâture moins importante mais le ratio par cheval doit être le même....
Tant dis que dans l'autre les boxs sont intérieur, donc pas forcément la vue sur dehors (ce sont des boxs de grande écurie (je ne sais pas pourquoi mais ce type de box me fait plus penser a une prison que l'autre qui sont en parpaing avec sortie sur l'extérieur et grille entre les boxs)..
La première écurie n'a pas de prestation de sortie , elle le fait par gentillesse (je bosse donc j'en ai besoin) que l'autre c'est compris dans la pension et quand il fait pas beau du tout la dame propose de me les sortir en main et de les marcher (vraiment du cas par cas).
La deuxième écurie est tenue par une moniteur qui pourra m'aider au débourrage de mon poulain, la première il y a également possibilité de faire venir un moniteur mais il n'y en a pas sur place.
Que favorisez vous ? Le calme ? Les installations ?

Par lapatateuh : le 14/12/17 à 08:55:44

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
On ne peut pas répondre à ta place car c’est toi qui cherche.
Mais mnt une grande écurie peut très bien être familiale sans être usine. Mais si les installations ne suivent pas en quantité vite le bordel dans la piste.

Moi ce que je privilégie avant tout c’est le confort de mes chevaux.

Par zapi : le 14/12/17 à 09:48:51

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
Celle que tu décris la a l'air top ! Et c'est celle qui a l'air de te plaire le plus ?

A voir selon ton type d'équitation (s'il te faut des belles installations ou des grandes balades)
L'éloignement de ton travail ou domicile
Et encore une fois l'ambiance, si les engagements sont respectés etc...

Après c'est bien que tu visites en hiver, c'est toujours là où c'est le plus miteux

Par Erzebeth : le 14/12/17 à 09:50:10

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72625 messages

1535 remerciements
Dire merci
La dernière a quand même l'air mieux, mais effectivement, tout ça c'est une question de priorités selon tes attentes à toi.

Par Kindy49 : le 14/12/17 à 10:09:05

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
D'après ce que tu décries, la seconde à l'air de mieux convenir.
Par contre dans une pension tenue par un moniteur, il faut que ça marche bien entre vous.
J'ai été dans une pension où les proprios donnaient "des cours". Ils n'étaient pas moniteurs et faisaient ça au black, sur le site de la pension il était écrit qu'on pouvait faire appel à un moniteur, donc moi j'ai fait venir la mienne. ( Diplômée, équitation très classique ). Ça a crée une mauvaise ambiance.
Même si je ne suis pas partie à cause de ça.
Et pourtant honnêtement moi j'avais besoin d'être très encadrée.
Donc pas ce qu'ils proposaient.

Par Dillwyn : le 14/12/17 à 12:38:26

Déconnecté

Inscrit le :
13-11-2016
462 messages

48 remerciements
Dire merci
Je vais essayer de repondre a tout le monde en même temps :
Donc la dame est diplômée car je la connais depuis un moment elle travaillait dans un club donc je ne doute pas sur se point, je m'entends bien avec elle, c'est quelqu'un de très gentil.
La distance est la même, la grande écurie est a 3km et celle la environ 4 donc la distance n'est réellement pas le soucis.
Je privilégie aussi le confort c'est pour ça que j'essaye de savoir le mieux pour mes loulous.
Effectivement j'ai aussi peur que les installations soient bondées car 40 chevaux ça fait beaucoup et il n'y a qu'un rond de longe (on ne longe pas ailleurs ) et j'en fais beaucoup.
J'ai un cheval qui est fort sur l'oeil et j'ai peur qu'il ne s'habitue pas aux grandes structures car ça fait 3 ans que je monte seule.
Je suis plutôt loisir (dressage) et balades... Donc je n'ai pas réellement besoin d'autant d'installations.. (Je pense que je suis en train de répondre a ma propre question )

Par Erzebeth : le 14/12/17 à 12:40:18

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72625 messages

1535 remerciements
Dire merci
J'ai un cheval qui est fort sur l'oeil et j'ai peur qu'il ne s'habitue pas aux grandes structures car ça fait 3 ans que je monte seule.

Ben là pour coup je me dirais l'inverse, que c'est justement une opportunité de lui faire voir des choses et de le désensibiliser.

Par Dillwyn : le 14/12/17 à 12:46:35

Déconnecté

Inscrit le :
13-11-2016
462 messages

48 remerciements
Dire merci
Oui fin désensibilisé j'ai fait, il part très bien en balade etc je lui montre bien les choses, mais ça peu se transformer en mal être pour lui de se sentir nerveux dans son lieu d'habitation... Fin je vois ça surtout du côté confort "mental" pour lui

Par dejavu : le 14/12/17 à 13:01:41

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13589 messages

1211 remerciements
Dire merci
Je crois que tu as en effet répondu à ta propre question... ;-)
Et un box ouvert sur l'extérieur est toujours plus agréable et plus sain.

Par Dillwyn : le 14/12/17 à 13:09:20

Déconnecté

Inscrit le :
13-11-2016
462 messages

48 remerciements
Dire merci
Oui c'est bien ce que je me disais... Lol !
Oui c'est vrai que je ne m'y connait pas en box mais je préfère qu'ils aient la tête dehors plutôt que d'être "enfermés", bon je crois que ce coup si c'est la bonne.
Merci a tous pour vos réponses, ça m'aide beaucoup d'avoir des points de vus extérieurs !

Par Pili : le 15/12/17 à 09:28:10

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9727 messages

620 remerciements
Dire merci
le problème des gens qui ont des horaires 'classiques' c'est qu'ils arrivent tous en même temps pour monter/sortir leur cheval et que les cours se donnent à ce moment là aussi si c'est un club.
Donc monter tranquilos tout seul on oublie ...moi ça m'a tjs stressé de devoir travailler mon cheval en faisant attention à tous les autres qui se plantent juste là où je veux faire une volte ou galoppent à longueur de temps me cantonnant à la piste intérieure si je travaille au pas. Mais ça c'est moi. L'avantage c'est l'entraide, la bonne ambiance, les trucs organisés et les papottes éternelles au bar avec des gens ayant les même centres d'intérêt.

Avec le temps qu'il fait pour l'instant je rêve d'un barn et pas d'écuries donnant sur l'extérieur où on est trempé jusqu'à mi-box par la pluie et la neige chassés par le vent.
Idem quand on fait venir son propre prof et qu'il y a blindé de monde dans la piste ...

Si tu aimes promener veille à ce que les terrains autour de l'écurie s'y prêtent et que tu ne doives pas te taper des km de nationale avant d'arriver aux champs ou au bois et qu'il y aie moyen de varier. Le même 'tour du bloc' ça gavant à force :-)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval