Forum cheval
Le Forum Cheval

Bon stick: avis ou fabrication

Sujet commencé par : Bullette - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par equifeel
1 personne suit ce sujet
Par Bullette : le 07/12/17 à 20:49:05

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2015
43 messages
Dire merci
Bonjour les cavaliers !
Je ne suis pas satisfaite de la qualité des stick que j'achète, qui se détériorent et/ou cassent facilement. Ma question est donc la suivante: avez vous des conseils de marques de stick plus costauds ? Les stick plus onéreux sont-ils de meilleures qualités ? Y a t il une matière plus résistante que le carbone ou le plastique ? A tout hasard, (je tente) , quelqu'un en aurait-il déjà fabriqué ?

Messages 1 à 11, Page : 1

Par OceanxIndien : le 07/12/17 à 20:57:32

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7353 messages

16 remerciements
Dire merci
J'en ai essayé de toutes marques et budgets. Au final je trouve que tous se cassent aussi vite donc c'est ceux premier prix chez décathlon pour tous les jours et un joli décoré pour les spectacles et basta !

Par PIROU : le 07/12/17 à 21:06:04

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6840 messages

402 remerciements
Dire merci
Bullette pour en fabriquer c'est assez simple, il ne sera pas bien plus solide qu'un autre , mais tu peux en changer tous les jours si tu veux, et gratuitement ,
il suffit d'aller couper un joli rejet dans un buisson de noisetier , tu peux aussi choisir une gaule dans un saule.
par tradition a l'école Espagnole de Vienne les écuyers utilisent encore l a baguette de bouleau ou la gaule de saule.
le stick est la pour donner juste une indication , donc normalement il n'y a pas lieu de le casser.

Par Mape : le 07/12/17 à 21:14:49

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2010
2209 messages

79 remerciements
Dire merci
Je suis une inconditionnelle de la marque Döbert. Je les trouve très bien équilibrés, légers et esthétiques. Solidité, difficile à dire car j y fais hyper gaffe. Toutefois, je les garde plusieurs années et les utilise plusieurs fois par jour.

Par Bullette : le 07/12/17 à 21:37:06

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2015
43 messages
Dire merci
"Il n'y a pas lieu de le casser", j'attendais un peu ce commentaire au tournant Certes, il n'est pas question de casser le stick sur le dos du cheval ! Les stick me servent en grande partie pour mes élèves et vous voyez ce réflexes que possèdent beaucoup de personnes de s'appuyer sur les stick comme sur une canne et de jouer avec inconsciemment dans le sable ? C'est ÇA le plus grand mal de mes stick, avec l'usure de l'utilisation quotidienne.

Par kefiretlome : le 07/12/17 à 21:49:11

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29282 messages

864 remerciements
Dire merci
Mon grand-père, militaire à cheval, utilisait une petite baguette de bambou

Par PIROU : le 07/12/17 à 23:00:32

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6840 messages

402 remerciements
Dire merci
ce réflexes que possèdent beaucoup de personnes de s'appuyer sur les stick comme sur une canne et de jouer avec inconsciemment dans le sable ? C'est ÇA le plus grand mal de mes stick, avec l'usure de l'utilisation quotidienne. .
Bullette c'est vrai que j'aurai du dire;
donc normalement si on en prend soin il n'y a pas lieu de le casser.


Par swann : le 08/12/17 à 09:58:59

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
18897 messages

838 remerciements
Dire merci
ben pourtant la dernière, je l'ai retrouvée cassée en pleine balade, d'un coup elle faisait une drôle de tronche et je saurais jamais pourquoi


sinon c"est au bout, au niveau du petit "pinceau" que les badines vieillissent, comme les femmes par le col , y a rien à faire, même si on la pose côté manche

Par Erzebeth : le 08/12/17 à 10:03:42

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
Les stick me servent en grande partie pour mes élèves et vous voyez ce réflexes que possèdent beaucoup de personnes de s'appuyer sur les stick comme sur une canne et de jouer avec inconsciemment dans le sable ? C'est ÇA le plus grand mal de mes stick,

Ah ben oui fallait le préciser le contexte parce que moi aussi je me demandais comment tu faisais ton compte pour bousiller autant de stick.
J'ai en cassé qu'un, en l'oubliant dans un paddock. Un cheval (un trait en plus ) a du marcher dessus.
J'en ai deux autres depuis, et malgré une utilisation peu soigneuse, ils tiennent bien le coup.

Je crois qu'il n'y aura pas de solution miracle dans ton cas, à part sensibiliser tes élèves sur le soin à apporter au matériel, en particulier quand il ne nous appartient pas...

Par Bullette : le 09/12/17 à 22:25:16

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2015
43 messages
Dire merci
"Comment tu faisais ton compte pour bousiller autant de stick" Oula, il y a malentendu ! J'ai dû mal m'expliquer dans mon post mais je n'ai dit nul part que j'en achetais beaucoup, j'en ai 4 ou 5 pour mes cours, mais ils n'ont pas tenu la route comme je l'ai expliqué, et avant d'en racheter je souhaitais me renseigner. C'est tout, ma question c'était ça et merci à ceux m'ont apporté leurs avis.

Par al : le 10/12/17 à 00:43:58

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37672 messages

343 remerciements
Dire merci
franchement, pour ton cas, j'irais trouver un noisetier et faire une dizaine de sticks d'avance

Par equifeel : le 10/12/17 à 08:47:17

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
La solution de ma prof de cours d'équifeel : demander un chèque d ecaution de 40e pour le prêt du stick.
Bizarement elle n'a plus eu aucune casse de stick lié à son utilisation en tant que canne.
Je peux te dire qu'on y fesais hyper attention.
Evidement si le bout d ecui finissait par lâcher (c'est souvent par là que ca lâche), là, pas de soucis, elle nous rendait quand mêem la caution.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 090) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval