Forum cheval
Le Forum Cheval

Abcès suite à injection

Sujet commencé par : jetset51 - Il y a 472 réponses à ce sujet, dernière réponse par Cocktail_jet
3 personnes suivent ce sujet.
Par jetset51 : le 05/12/17 à 14:58:05

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
6034 messages

9 remerciements
Dire merci
Bonjour il y’a 15 jours mon cheval m’a fait une piro , mon veto lui a fait une première injection au niveau jugulaire il m’a laisser le traitement ( carbesia ) en attente des résultats de la pds le soir meme après avoir eu les analyse je lui fait la première injection et le lendemain l’autre
Le lendemain un œdème moue apparaît au niveau jugulaire
Je préviens le veto qui me conseil de mettre de l’argile
Depuis ce temps l’œdème c’est un peut résorbé et est devenu plus dur et plus au niveau de l’encolure là où j’ai piquer
Aujourd’hui je m’aperçois que sa coule je pense que l’œdème ce transforme en abcès
Je vais aller lui doucher pour retirer le reste d’argile
Avez vous déjà eu des cas similaires ? Que conseiller vous ?

Messages 201 à 240, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12

Par catimini59 : le 03/01/18 à 18:58:45

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2009
1553 messages

29 remerciements
Dire merci

Par maud : le 03/01/18 à 21:28:01

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
Hm. Ca m a l'air profond ce truc? Il faut éviter que la peau se referme avant les tissus plus profond ( pour permettre aux merdes de sortir) en humaine on mèche avec une gaze iodée par exemple et petit à petit l orifice se comble...

Par nélimiha1bis : le 04/01/18 à 09:58:27

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6858 messages

392 remerciements
Dire merci
c'est pire qu'impressionnant Je serais je pense incapable de gérer ce genre de blessure .. trop dégueu pour moi

Cependant, fais attention quand même à pas lui donner trop de gaz en complémentant, surtout s'il doit reste au box

Par jetset51 : le 04/01/18 à 10:40:00

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
6034 messages

9 remerciements
Dire merci
De toute façon la cicatrisation complète va être longue je le sais et la partie supérieure est profonde en effet je doit pouvoir largement enfoncer mon doigts dedans , l’objectif c’est que toute les suture tienne un maximum la
Je passe des heures sur le net le soir à me renseigner sur toute sorte de crème pour éviter d’avoir une grosse cicatrice par la suite
Il me fait mal au cœur avec sont colier mais bon pas le choix
Ce matin c’était pas trop mal sa coule un peut quand même je bosse en plus à mi temps 4 matinée par semaine fini les vacance donc je ne peux pas faire les soin le matin
J’aimerais bien arriver à décoller les merdes , pue / sang collé pour avoir une jolie cicatrice , à la douche froide c’est pas évident , je vais prendre un bidon d’eau chaude pour cette après midi et essayer avec des compresse doucement de ramollir la merde et sûrement faire une application de miel qui m’avais bien aider à tout nettoyer avant de le ramener en clinique la dernière fois
Et ce soir nettoyer de nouveau et appliquer une couche de tifen gel pour la nuit

Là pour le moment il n’a qu’un petit litre matin et soir vu qu’il a des médocs dans la bouffe et surtout sont filet a Foin xxl de 1metre x3 blindée de foin

La j’espere que d’ici fin janvier il ne restera qu’un petit trou ou pas grand chose
Que février ont soit au stade cicatrisation final , éviter les adhérences , repousse de poils ( sortie au paddock tout les jours qu’il puisse bouger )
Et j’aimerais pouvoir attaquer la remise au travail en mars tranquillement longe / ballade / paddock pendant 1 mois
Et j’espère que pour avril ont pourra recommencer le vrai travail sur le plat !!
D’ici 3 mois j’ai bonne espoir , en espérant ne pas avoir de gêne dans l’encolure une petite visite osteo serra peut être pas mal à ce moment là

Par jetset51 : le 04/01/18 à 10:55:37

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
6034 messages

9 remerciements
Dire merci
Je refais une recape photo ici


Abcès / œdème percé 7 décembre



Évolution 11 décembre



Nécrose peau qui commence à ce décoller
12 décembre

13 décembre

17 décembre

Le 19 décembre
La veille où le gros est partie en clinique



Retour à la maison
21 décembre



Surprise du 25 décembre tout a lâcher



Le 26 décembre avant retour en clinique


Et hier le 3 janvier

Voilà je pense ne pas mettre trop tromper dans les date mais l’évolution est tellement impressionnante de jour en jour

Par Tessa : le 04/01/18 à 11:44:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Un petit conseil : n’esd Passe lui faire prendre du poids tant qu’il ne peut pas bouger.
Garde-le juste au foin, le moins d’énergie possible pour qu’il reste calme et n’aille pas, par un bond de joie, goutte en l’air 2 mois de soins !!!
Il sera temps de le remettre en état après.
Chaque chose en son temps.

Ça a l’air d’aller dans un meilleur sens mais il faut rester très vigilant, c’est pas encore « beau ».

Par oumcalin : le 04/01/18 à 13:39:42

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
salut, je suis en sous marin et je vais t'apporter mon expérience de ce genre de grosse plaie dégueue
il y'a une quinzaine d'année dans l'écurie où je bossais sur toulouse, j'ia eu un accident de van avec la jument de ma patronne (pluie orage virage = jument paniquée qui s'est retournée le van, bref une miraculée selon Bruno baup véto connu dans le Sud ouest) et a une de grosse balafres un peu partout dont une énorme au poitrail.
la plaie etait tres profonde , et tres grande.
elle faisait environ 25 cm de long et en profondeur c'est simple je rentrais mes doigts complement dedans.
le veto ne l'a pas recousu car il avait dit que ca ne tiendrai pas vu c'est un endroit qui est en mouvement quand je cheval marche ne serait ce que d'un pas.

donc pour les soins, c'est moi qui les ai fais car de par ma formation je n'avais pas peur de soigner une telle plaie et la vue du pu et du sang ne me fait rien.

les 3 premiers jour le veto a posé un drain mais qui est vite tombé ca n'a servi à rien en fait..
donc 2 fois par jour c'etait douche à la betadine savon sans pression d'eau evidemment, mais longtemps pour ramollir les tissus morts et bien nettoyer le pu; il fallait donc que j'enfonce ma main remplie de betadine dans la plaie pour bien la nettoyer de tout ce pu, et au debut je couper les morceau de peau morte. ensuite je lui mettai de la betadine jaune en prenant un seringue pour aller à l'interieur et c'est tout. elle n'avait pas de pansement et pas de creme cicatricante.
ces soins ont duré environ 15 jours, et je peux te dire que quand c'est bien fait on voit une nette amélioration de jour en jour.
ensuite quand l'interieur a commencé a cicatriser j'ai arreter les douches pour ne faire que 2 fois par jour la batadine jaune avec des compresses.
la jument a bien cicatriser et en 1 mois c'etait fermé. elle a juste eu une belle cicatrice de 1/2 cm de large et a pu reprendre le travail au bout de 2 mois (c'etait une jument de 5 ans qui sortait CSO en jeune chevaux , SF par Rosire, donc destinée à une bonne carriere en CSO).
tout ca pour te dire de ne pas baisser les bras , et ne pas essayer 50 produits que tu pourrais penser miraculeux.
à l'époque on ne connaissait pas les huiles essentielles l'aloé vera etc..
mais aujourd'hui moi meme etant adepte des produits naturels je pense que je m'en serai servie dans ce cas là.

donc au vu des photos aujourd'hui voilà ce que je ferai à ta place (bien sur mettre des gants chirurgicaux):
bien doucher deux fois par jour à la betadine rouge en insistant sur la partie haute et avec une seringue lui en mettre à l'interieur puis bien rincer.
ne pas hésiter à frotter doucement pour enlever les tissus morts et le pu coller
ensuite sécher avec des compresses stériles en tapotant et mettre de la betadine jaune
tu peux commencer a mettre du gel d'aloé vera sur le dessous de la plaie a condition d'etre sûr que derriere ce ne soit plus infecté par le pu, l'aloé vera accélère la régénération des tissus, c'est donc un très bon cicatrisant.
faire ces soins jusqu'a ce que la partie supérieure se referme de l'interieur sans pu

evite que ton cheval bouge trop la tete de bas en haut et de gauche à droite , laisse lui se collier et ne le sors pas pour l'instant avec un strap , il suffit d'un rien et tout repète

courage à toi , soit patiente et rigoureuse ca devrait aller !

Par jetset51 : le 05/01/18 à 17:28:16

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
6034 messages

9 remerciements
Dire merci
Grrrr je vous avais répondu Tessa et oumcalin mais tout a disparu ...

Petit passage vite fait avec une photo avant mes soin je crois que tout va finir par lâcher encore


Seul point positif en bas bas c’est plutôt bien cicatriser sur 3 cm et la partie du haut me paraît moin profonde en 2 jour

Par dejavu : le 05/01/18 à 17:32:37

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13619 messages

1212 remerciements
Dire merci
Si ils veulent à tout prix fermer, pourquoi pas avec des trucs qui collent et abîment moins la peau?
Mais on dirait en effet que ça commence à se remplir de l'intérieur, c0est bien.

Par sabah12 : le 05/01/18 à 17:37:28

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
C'est incroyable des pour la suite

Je dois refaire piquer ma jument au carbesia car de nouveau positive à theileria...ça refroidit !
Ma véto m'a dit, je fais la 1ère injection et vous ferez la 2nde. Euh même pas en rêve !


Message édité le 05/01/18 à 17:37

Par dilou : le 05/01/18 à 17:45:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37702 messages

808 remerciements
Dire merci
Un poney de mon pré a eu une blessure à l'épaule, probablement causée par une défense de sanglier, profondément enfoncée dans la chair.
Le véto n'a pas recousu : au contraire la proprio (qui n'avait pas froid aux yeux) devait tous les jours plonger la main dans le trou pour faire sortir tout ce qu'elle rencontrait comme pus et autres sanies. Puis nettoyage sérieux et pansement.
Le but étant justement que la plaie se referme de l'intérieur.
Ca a mis longtemps (3-4 mois), mais le poney n'a eu aucune séquelle.

Par oumcalin : le 05/01/18 à 19:06:51

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
oui tu vois comme dilou il faut pas recoudre mais bien faire les soins de l'interieur deux fois par jours pour bien enlever les tissus mort et surtout le pu
et tu verras ca va se refermer petit à petit

Par oumcalin : le 05/01/18 à 19:08:31

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
par contre sur la photo il reste encore des fils non ?
perso je pense que ca serait mieux du coup de les enlever pour bien faire les soins à l'interieur

Par dilou : le 05/01/18 à 19:08:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37702 messages

808 remerciements
Dire merci
Ceci étant, je n'affirme pas du tout que les deux cas sont identiques et que la conduite à tenir est la même, je donnais juste un autre son de cloche.

Par jetset51 : le 05/01/18 à 20:34:55

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
6034 messages

9 remerciements
Dire merci
Oui il a des fils mais ce soir quand jsui aller nourrir j’ai voulu regarder la plaie il était complètement taré dans sont box avec le collier comme si il prenais des coups de jus et qu’un fantôme étais là à ronfler comme un debile je pouvais pas l’approcher il c’est calmée j’ai réussi à retirer le collier en douceur et la surprise les fils ont encore lâcher

Par jetset51 : le 05/01/18 à 20:38:18

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
6034 messages

9 remerciements
Dire merci

Par oumcalin : le 05/01/18 à 20:41:04

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
oui les fil ca doit tirer grave et le piquer un max, je persiste a dire qu'il faut lui enlever.
le nettoyage du dessous est primordial pour une bonne cicatrisation, ca à l'air encore purulent en dessous

tu nettoies avec quoi du coup ?

Par jetset51 : le 05/01/18 à 20:49:10

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
6034 messages

9 remerciements
Dire merci
Bon la comparée à la première fois où tout c’est ouvert ont peut voir que c’est moin profond les chaires ce comble
Mais c’est bon stop les frais vétérinaire là je vais avoir des facture pour des interventions qui n’on pas tenu
Je laisse ouvert j’en est un peut ras la casquette la

Par oumcalin : le 05/01/18 à 21:10:47

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
oui je te comprends..
mais tu peux les enlever toit meme les fils, toute façon ils tiennent rien

Par maud : le 05/01/18 à 21:19:00

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
Je trouve la peau tres inflammatoire. Encore bcp d œdème.
Vu comme Ç est tendu Ç était sur que ça ne tiendrait pas . Ca va cicatriser en seconde intention. D abord les tissus sous cutanée ensuite l épiderme. En humaine on mècherait avec une gaze iodée , tous les 2 jours. Puis on finirait pas un corps gras type jelonet. Rien de plus sauf si complication.

Je suis contre les remèdes de grand mère type argile; miel, aloe Vera et compagnie.

Table sur plusieurs semaines de soin, une remise au travail d ici fin jànvier Ca me paraît vraiment vraiment Tot.

Par jetset51 : le 05/01/18 à 21:36:17

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
6034 messages

9 remerciements
Dire merci
Je me posais la question justement de mettre des compresse dans la plaie pour pouvoir faire mieux tenir le tifen gel que je met, la je bourre la plaie avec l’aide d’une seringue de tifen mais forcément y’a du produit qui ce barre
En plus les compresse pourrai gober le pue
Vos avis ?

Par oumcalin : le 05/01/18 à 21:53:13

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
oui mais ca pourrait aussi coller sur la chair et ca c'est pas bon
sinon hormis le tiffen gel tu mets quoi avant pour nettoyer ?
moi j'enleverai tous les morceaux blanchatres et verdates que je vois sur la photo

maud ce ne sont pas des remedes de "grands meres " c'est péjoratifs de dire ca quand on voit les bienfaits que ca peut avoir !

mais bien sûr comme tout il faut que ca soit utiliser pour certaines choses et dans certains cas .
bon là c'est sûr que perso je n'utiliserai que des produits pharmaceutiques mais jusqu'a cicatrisation des chairs internes mais apres l'aloé vera fait des miracles !

Par Tessa : le 05/01/18 à 22:01:44

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Alors bien sûr, vu de l'autre côté de l'écran, c'est un peu facile.

Mais ça fait un moment qu'on est plusieurs à dire qu'il faut que tu te fâches avec ton véto et qu'il assume l'état dans lequel est ton cheval.

Et là, lire "stop les frais, je laisse ouvert et ras la casquette"... J'ai du mal à ne pas dire "glups".

Le cheval aussi il en a probablement ras la casquette.
Bien sûr, il n'a pas de problème financier, mais, lui, il a certainement très mal et son avenir est en jeu.
Pas seulement son avenir sportif et savoir si il sera montable au printemps.

Donc, j'irais trouver le véto entre 4 yeux, je lui demanderais combien il compte me facturer pour cette plaisanterie, ce ratage.
Et surtout, si la facture me semble trop élevée (et selon moi, la facture sera toujours trop élevée au vu du résultat), je deviendrais carrément très très très désagréable et je risquerais de lui trouver un usage scatologique pour sa facture.

Et surtout, j'irais dans une bonne clinique, quitte à faire quelques heures de route et craquer mon porte-feuilles.

Ce serait quand même dommage que ça finisse au mieux par des lésions irréversibles, au pire par une septicémie.

Par Sidd : le 05/01/18 à 23:37:19

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3351 messages

121 remerciements
Dire merci
Je comprends un peu les réticences de jetset51 à rappeler son véto. Si c'est pour qu'il s'obstine à recoudre la plaie et facturer une nouvelle hospitalisation, je n'en vois pas l'intérêt. C'est difficile de remettre en cause les compétences de son véto, et, bien que le résultat ne soit pas à la hauteur des attentes de jetset, le véto est en droit de réclamer le réglement de sa facture.

Par Tessa : le 05/01/18 à 23:55:06

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Euh....
Je ne suis pas complètement d'accord avec toi, voire même pas du tout.

Là, il y a un vrai problème quand même, ou en tout cas, une obstination (comme tu le dis) à faire des choses qui ne résolvent en rien le problème.

Et à un moment, il faut quand même définir les responsabilités.
Je suis désolée, je peux me transformer en lionne furieuse mais là, j'aurais déjà tapé un scandale faramineux chez le véto.


Par Sidd : le 06/01/18 à 00:26:03

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3351 messages

121 remerciements
Dire merci
Tout le monde n'a pas l'aplomb et le caractère pour taper un scandale dans une clinique véto. Je comprends le désarroi et la lassitude de jetset. J'aimerais dire comme toi qu'il faut mettre ce véto face à ses responsabilités et exiger des réparations, mais je sais que rien n'est simple dans la réalité. Je pense qu'à sa place, j'aurais du mal à tenir tête au véto ouvertement et je ne serais pas prête à m'opposer à l'huissier qui viendrait réclamer le règlement.
S'acharner avec ce véto, n'est-ce pas mettre l'avenir du cheval en péril ? Vu la gravité de la plaie, ne devrait-elle pas faire appel immédiatement à un autre véto, plus compétent, quitte à tirer cette histoire de facture au clair avec le précedent véto plus tard ? De toute façon, si il devait y avoir un litige avec ce véto, jetset aura besoin de l'avis médical d'un confrère, non ?

Par oumcalin : le 06/01/18 à 00:37:35

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
et les vétos du forum ils sont où ? ils en pensent quoi de cette plaie ?

Par laureBrrrrr : le 06/01/18 à 07:33:55

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
D'expérience plaie pour avoir un grand champion a la maison, le "mieux" reste un milieu "humide" et propre pour la cicatrisation (je pense pas trop de risque de bourgeons ici).

Difficile de dire le véto aurait du faire ceci ou cela, je pense que recoudre quand les tissus ne sont pas tant inflammé, permet de limite quoiqu'on en dise les entrées de "merde" mais aussi d'augmenter la cicatrisation et dévité les bourgeons cicatriciels, Bref en soit vouloir recouvre n'est pas une mauvaise idée chez un cheval quand c'est possible.

Maintenant le soucis chez les chevaux c'est que ça tiens pas toujours et ça c'est pas forcemment la faute des vétos loins de la (ni des proprio).... Mais bref c'est un peu hors sujet

Jaune ou a jamais pu recoudre car trouver trop tard et qui est un boudin pour rester au box, on a eu a gérer de grosse plaie non recoussu, tu as plusieurs solution plus ou moins couteuse... dans tous les cas ce qu'il faut garder en tête c'est que plaie ouverte il faut : garder propre et le mieux milieu humide .

- Soit animalintex (mais pansement 2 fois jours et ça a un coup) qui permet aussi de dégonglé les oedemes, d'absorbé les exsudats et avoir un milieu humide, a mettre "chaud" toute les 12 H
- Pansement avec tifen gel ou autre créme du type en nettoyant bien au sérum phy en avant si pas d'infection et je mettrais sous compresse mais idem a vérifier 1 ou 2 fois jours dans un premier temps être sur que pas de soucis
- quand la cicatrisation est meilleurs j'avais fini avec des pansements pour "escares" ou "brulure suite chimio" on en trouve sur internet que les gens revende ça aide a la cicatrisation et ça se couple pas mal avec les crémes type Tifen.

Comme Maud je n'airais pas mettre d'argile ou de miel sur une plaie si ouverte hors milieu stéril, ou trouvé des pansement au miel mais pas tartiné du miel comme ça.
L'argile pour rappel ne peux mécaniquement pas absorbé autre chose que de l'eau vu la distance entre les feuillet d'argile, donc on "ferme" juste le milieu et surtout on l'asséche ce qui n'est pas favorable a la cicatrisation vu qu'il faut un milieu humide

Par laureBrrrrr : le 06/01/18 à 07:35:03

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
Quelques fois les vétos semble recoudre même si ça va pas tenir parce que ça permet de gagné un peu de temps de cicatrisation et éviter que les plaie ne s'élargissent de trop ...

Par Pili : le 06/01/18 à 09:34:47

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9729 messages

620 remerciements
Dire merci
moi aussi je retournerais chez un autre véto pour qu'il nettoie convenablement cette plaie en coupant les chairs qui ne vont faire qu'entraver la cicatrisation, un beau truc bien propre qui peut repartir sur une bonne base.

Les machins en milieu humide c'est très bien pour les humains et leur vie proprette et les trucs qui collent à la peau. Chez les chevaux c'est quasi impossible.

Vu la profondeur du truc je dirais que l'important c'est qu'aucun 'corps étranger' ne puisse rester coincé au fond de la plaie et provoquer des abcès encapsulés qui ne vont rien faire d'autre que prolonger la guérison pour terminer en bordel intégral. Il faut donc flusher, flusher et encore flusher pour régulièrement faire ressortir les crasses. Ne pas hésiter à mettre ses doigts jusque tout au fond pour vérifier.
Moi dans ces cas là et hors tout traitement non conventionnel je bourre le truc de Furacine, y a moyen de trouver des packs de type 'hopital' à prix acceptable. Une fois que la cavité s'est comblée on peut commencer à penser à la cicatrisation de la peau.

Au risque de me répéter, jouer à ça tout seul dans son coin et selon les conseils de forumeurs ou internautes divers et variés qui ont entendu dire que ... et n'ont jamais eu à faire à autre chose qu'une petite gratte qui aurait cicatrisé toute seule de la même façon qu'avec toutes les poudres de perlimpimpin du monde c'est vachement risqué

Par jetset51 : le 06/01/18 à 10:06:18

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
6034 messages

9 remerciements
Dire merci
De toute façon j’étais prévenu que la suture pouvais de nouveau lâcher
Et là aujourd’hui je suis décidé à m’en occuper moi même j’ai la chance que mon cheval soit dans mon ecurie que ce soit mon boulot que je puisse le voir plusieurs fois par jours pour m’en occuper
Lundi je téléphonerais à la clinique pour les prévenir que les suture ont lâcher et leur dire que je veux passer sur ses soin de seconde intention
J’ai la copine de mon cousin qui est assistante veto il sont plus spécialisé chien / chat mais elle leur a montré mes photos et pareil elle me conseil soin de seconde intention
La je pense que en effet avoir refermée à deux reprise cela a quand même permis à la chair profonde de ce refaire quand même c’est mieux qu’il y a 1 semaine
Toute façon je ne vois pas comment la peau peut ce coller avec un trou en dessous
Bon c’est pas trop comparable mais j’ai eu une césarienne au bout de 4 jours ont m’a enlever les première agrafe et 4 jours après le reste et j’étais cicatriser mais c’était seulement une ouverture faite là le soucie c’est qu’un gros morceau de peau a été enlever donc il faut que les tissus ce reconstruisent
Honnêtement j’me vois pas me brouiller avec le veto qui est le seul à côté de chez moi a pouvoir gérer les 18 chevaux que j’ai à la maison
La je vais continuer à bien lavé et vider mes tubes de tifen gel
Le tifen protège pas mal la plaie c’est juste chiant à nettoyer

Par beeboylee : le 06/01/18 à 10:14:38

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Honnêtement j’me vois pas me brouiller avec le veto qui est le seul à côté de chez moi a pouvoir gérer les 18 chevaux que j’ai à la maison
Ca je le comprends tt à fait et , effectivement, je te vois mal aller taper un scandale.,d'autant que tu as dit plus haut que jusque là il a toujours été parfaitement compétent .L'erreur est humaine , si tant est qu'il y ait erreur, parce que parfois ça part serieux en live +++chez les chevaux sans raison .
Cela dit , si tu vois que ça tourne en cata ce qui n'est pas dit du tout, là faudra le rappeler et le mettre devant ses responsabilités ou aller en voir un autre

Par jetset51 : le 06/01/18 à 10:45:19

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
6034 messages

9 remerciements
Dire merci
Beeboylee tout à fait d’accord je fais mes soin moin même je surveille bien et si aggravation je pourais voir avec lui c’est pour cela que je vais les prévenir de mon intention de faire les soin moi même plaie ouverte

Par taraa : le 06/01/18 à 12:07:04

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci
Tout le monde n'a pas l'aplomb et le caractère pour taper un scandale dans une clinique véto.

Je suis de ces gens là, quoique pour mes bestioles, je peux me surprendre.
Après ben tu prends ton cheval et tu vas ailleurs, pas obligé de le taper ce scandale.

Par Tessa : le 06/01/18 à 12:53:45

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Alors, ce n'est pas parce que tu tapes un scandale que tu vas te brouiller avec le véto.

Mais parfois, il faut juste remettre tout bien carré pour qu'ils arrêtent de "chipoter" parce qu'ils savent bien qu'ils n'ont pas pris les bonnes mesures au départ et que "tant que personne ne dit rien on continue comme ça".

Je me suis fâchée contre un véto de la clinique que je prenais, parce qu'il m'a dit textuellement "mon diagnostic est que le cheval ne va pas bien" (en fait le cheval avait une atteinte neurologique, donc oui, il n'allait pas "bien" )
Et quand j'ai eu la facture, je lui ai dit "mon idée est que je ne paierai pas cette facture". Il ne me l'a jamais réclamée et j'ai continué à appeler cette clinique mais en refusant ce véto.
Il est venu une fois parce qu'il était de garde pour une colique et il était tellement dans ses petits souliers qu'il a fait tout ce qu'il fallait.

Personne ne s'est embrouillé avec personne mais on n'est pas obligé de dire amen à tout sous prétexte que c'est le seul.
Si c'est le seul, tu es aussi une cliente avec 18 chevaux... Et donc une cliente qui a du poids.

Par papyrus : le 06/01/18 à 13:58:58

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
jetset51

Je fais partie des sous-marins du sujet et j'espère que tu vas réussir a le soigner correctement.

Il y a une chose qui me chiffonne avec ton véto...Si les premiers points n'ont pas tenu, pourquoi n'a t-il pas renforcé les sutures la deuxième fois avec des petits bouts de tuyau pour éviter a la peau de se découper au niveau des fils? En géneral c'est ce qu'on fait pour des sutures mal placées.
J'ai connu un problème semblable (coup de cutter sur le dos du cheval) et les points ont très bien tenus grâce aux tubes de plastique.
Il est évident (pour moi) que des agrafes n'étaient pas appropriées au problème pour la deuxième intervention....Mais je ne suis pas véto hein!

Par phil50 : le 06/01/18 à 14:56:13

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Des petits bouts de tuyaux, ou des boutons Ça se perd mais ça aidait super-bien à tenir pour les grosses plaies profondes

Par jetset51 : le 06/01/18 à 15:51:51

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
6034 messages

9 remerciements
Dire merci
Tessa le truc c’est que le veto a sa propre clinique avec sa femme il sont tout les deux elle plus chien chat et lui plus pour les chevaux tout les autre veto de la région sont plus chien chat que chevaux et l’autre spécialiser chevaux est plus pro au niveau des problèmes de locomotion boiterie etc pour le reste il est pas top

Par jetset51 : le 06/01/18 à 15:59:06

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
6034 messages

9 remerciements
Dire merci
C’est vrai que en cherchant sur le net j’ai vu des suture avec des bout de tuyau pour limiter les pressions mais je pense qu’il faut assez de peau également

Bon sinon plaie aujourd’hui à mon arrivée



Un bon nettoyage à l’eau clair j’ai mis pas mal de biseptine le spray va bien pour aller partout et j’ai enlever les fils qui serve à rien et qui abime la peau j’ai laisser quelque temps le temps de faire un pansage etc
Ensuite lavage eau clair pour enlever les reste de merde et application de tifen



Voilà c’est relativement propre jsui plutôt satisfaite

Et voilà une partie du gros pour ce rendre compte de l’étendu des dégâts



Une fois au box j’ai eu l’impression de voir mon gros avec énormément moin de gêne

Par Cocktail_jet : le 06/01/18 à 16:27:16

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
On dirait que Ca Commence à cicatriser vers le bas.
Je sais pas si tu connais le cothivet je trouve que c est un excellent produit pour soigner les plaies ( c est chez le veto)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval