Forum cheval
Le Forum Cheval

Spectacle : jeux entre chevaux... quel travail ?

Sujet commencé par : korana - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par Manon2201
Par korana : le 04/12/17 à 20:56:38

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2006
168 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous,

J'ai déjà vu dans 2 spectacles des jeux entre chevaux volontaires.
En voyant ce type de proposition, je me suis tout de suite interrogée sur le travail qu'il y a derrière ?
Car comment l'organisateur du spectacle peut il se garantir que les chevaux vont jouer entre eux au moment choisi ?
Je présume donc que les chevaux sont travaillés pour cet exercice.... Ou alors des chevaux qui s'adorent et ont l'habitude de jouer ensemble sont séparés longtemps avant le spectacle pour se garantir le jeu à coup sur durant le spectacle même si ça ne garantit en rien pour autant... cela reste un pari....
J'aimerais comprendre comment est travaillé ce genre d'exercice si travail il y a, non pas pour le réaliser mais juste pour comprendre...
Un travail du style shaping peut il etre envisagé dans le travail entre 2 chevaux ?




Messages 1 à 2, Page : 1

Par toto00789 : le 04/12/17 à 21:27:52

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2012
3116 messages

27 remerciements
Dire merci
Personellement, mon cheval a un grand copain qu'il cottoie régulièrement mais ils ne vont pas en prairie ensemble.
Dès qu'on les lache ensemble, même plusieurs jours de suite, c'est assuré qu'ils jouent, surtout si ils sont dans une carrière ou un paddock sans rien à manger.
Plusieurs fois par jour je pense pas que ca marcherait par contre, c'est plus l'amusement des retrouvailles.
Et ce sont deux jeunes hongres, donc facile

Par Manon2201 : le 05/12/17 à 10:05:27

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2009
5623 messages

36 remerciements
Dire merci
Il me semble que c'est Bartabas qui a créé son dernier spectacle sur les interactions/jeux entre les chevaux. J'avais lu des articles où il expliquait justement que chaque spectacle est différent car les chevaux ne vont pas "jouer" tous les soirs de la même façon, et que rien ne lui assurait que ses chevaux aller "jouer le jeux" tous les jours ...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 136) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval