Forum cheval
Le Forum Cheval

Modalités remboursement cheval

Sujet commencé par : Cheval 25 - Il y a 39 réponses à ce sujet, dernière réponse par kefiretlome
1 personne suit ce sujet
Par Cheval 25 : le 25/11/17 à 00:24:50

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2017
2 messages
Dire merci
Bonsoir à tous,

J'ai acheté une jeune jument de 3 ans il y à 2 mois chez un éleveur. ( un pro qui ne fait et ne vit que de ça hein....)
je suis amatrice et non professionnelle

La jument est réellement un amour, je l'ai vue choisie.... Bref coup de coeur. Je la ramène chez moi 400 km plus tard et durant 3 semaines ma pouliche de 3 ans s'avère ressembler plus à un gentil mouton qu'a un bébé cheval.

Jusqu'au moment ou mademoiselle à ses chaleurs en réalité.
Ma jument est destinée à devenir une jument de sport.... Sauf qu'aucun contrat de vente n'a été redigé, et sur la facture l'éléveur à noé dans l'intitulé: poulinière. D'après lui pour passer d'une TVA de 20% à une TVA à 10%..... Ne voyant pas le loup arrivé on part la dessus....
Je lui fais son chèque e il m'envoi la carte de propriétaire, et nous devions vivre heureux jusqu'a l afin des temps.... Bref c'est pas comme ça que ça se passe du tout.

Cette jument destinée au loisir et au CSO se retrouve finalement vendue comme poulinière, je ne peux rien en faire elle tape, mords, et se blesse sans arret en se jetant dans les murs de son box.... ( hormis sa période chaleur elle reste un gentil mouton)

Je fais donc venir la vétérinaire pour voir avec elle ce qu'il y a à faire. Echographie nikel bref rien a redire sur son fonctionnement physique.

La véto me fait tout de meme remarqué que ses chaleurs sont anormalement longues et qu'elle a bel et bien un comportement dangereux. Elle présente tous les signes d'une jument pisseuse

A partir de la qu'es ce que j'ai comme recours pour lui rendre et me faire rembourser?

merci pour vos réponses

Messages 1 à 39, Page : 1

Par Pez : le 25/11/17 à 08:25:17

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5371 messages

232 remerciements
Dire merci
Ce qui est clairement dommage c’est que les gens viennent toujours se renseigner une fois que c’est la merde mais jamais avant...

Y a t il eu une visite veto d’achat? Pour vérifier que la jument était ok?

Car si oui tu as peut être moyen de faire qqch
Et sinon vu qu’il y a écrit poulinière c’est foutu pour avoir un recours pour une utilisation sport...

Après tu peux jouer sur le fait de vouloir la faire reproduire et qu’il y a un pb avec ses chaleurs mais il va falloir le prouver et surtout prouver que ça l’empeche de Reproduire...

Par swann : le 25/11/17 à 08:35:06

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
Mais une visite véto n'aurait peut-être rien détecté en dehors des chaleurs

Sauf qu'il aurait peut-être fait remarquer que la mention poulinière figurait et ce que ça supposait pour l'avenir

Ton véto ne t'as pas proposé de traitement hormonal ? Il reste aussi la chirurgie

Par Loustix : le 25/11/17 à 08:47:46

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Il existe tout de même plusieurs solutions pour un animal clairement en souffrance lors de ses chaleurs : homéopathie, traitement hormonal, ostéopathie, chirurgie...
Vu comme a été orchestré la vente je ne vois pas quel recours tu peux avoir sans visite et sans contrat. A part la jouer fine avec l'éleveur si tu ne veux absolument pas ce cheval pour faire éventuellement une reprise ou échange (s'il ne vit que de ça il doit brasser beaucoup de chevaux et la reprise ne devrait pas forcément poser problème) soit tu résouds le problème médical.
Après si tu achètes un cheval dit de "sport" fat quand même s'attendre en face à avoir du carafon, tous les chevaux de sport ne sont pas des chevaux d'amateurs et en cela il faut bien border son achat en cas de soucis ne serait-ce que physique derrière pouvant compromettre la carrière du cheval...

Par kirikou : le 25/11/17 à 08:57:53

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18833 messages

414 remerciements
Dire merci
À moins de prouver qu'elle est stérile, tu n'as à mon avis aucun moyen de te faire rembourser. Tu as acheté une poulinière, si elle est en état de pouliner, ben t'as rien à dire.

Après je plussoie loustix , il y a aujourd'hui plein de traitements possibles (et plus ou moins efficaces selon les cas) concernant les effets indésirables liés aux chaleurs. Faut juste s'assurer que ça n'est pas dopant.

Par Cheval 25 : le 25/11/17 à 09:39:27

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2017
2 messages
Dire merci
Merci pour vos réponses.

J'ai bien effectué une visite véto lors de l'achat, mais tout était en ordre. Il n'y à vraiment que lors de ces chaleurs ou la jument est ingérable.

J'ai déja 2 chevaux, et même en qualité d'amatrice je ne me serais pas amusée à chercher une jument " trop dans le gaz" un peu de sang oui mais il faut rester lucide sur ces compétences et clairement je ne suis pas en mesure de la gérer lorsqu'elle est en crise.
Je n'aurait bien évidemment pas fait cet investissement si j'avais vu ça lors de l'achat.

Un traitement hormonale est hors de prix et j'en ai pour 20 ans.....
Concernant la chirurgie je ne suis pas pour, je cherche réellement une solution pour que l’éleveur me la reprenne car ce je trouve ça dommage de "castrer" une si jeune jument qui a l'avenir devant elle.
Il s'agit d'un bébé, et problème de chaleur ou non c'est avant tout un animal vivant.
Je l'ai faite voir à un dentiste, un ostéo, j'ai réellement chercher toutes les solutions possibles, j'ai fait faire une echo pensant a des kystes sur les ovaires, mais tout est clean.
La jument à un papier long comme un bras, ce serait la condamner que de la "castrer". Et à coté de ça c'est vraiment un amour, qui passe par sa phase dragon avant de redevenir mignonne.

Par doudonyx : le 25/11/17 à 09:58:07

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2005
3878 messages

13 remerciements
Dire merci
Pour moi tu n'as aucun recours: VA OK, vendue comme poulinière... a part un vendeur conciliant, tu ne peux pas faire grand chose....

pour les traitements hormonaux, tous ne sont pas hors de prix et surtout ne "castrent" pas...

Si la juju est ingérable en chaleur c'est qu'elle a une douleur physique probablement.... il faut juste trouver quelque chose qui calme les douleurs. Il y a quand même pas mal de juments qui pendant les chaleurs sont beaucoup plus compliquées (pas forcément dangereuse, on est d'accord...) et il y a pas mal de traitements à faire pour atténuer ça....

On m'avait conseillé la poudre de gattilier pour les jujus avec des chaleurs compliquées... c'est pas cher, naturel et testé sur 2 jujus ça a marché....

édit: les osthéo ont rien remarqué du tout sur les ovaires?


Message édité le 25/11/17 à 09:58

Par nélimiha1bis : le 25/11/17 à 10:33:39

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6856 messages

392 remerciements
Dire merci
C'est un peu comme quand on achète un entier l'hiver au final. On sait pas comment il va être au printemps .
Bah pour moi, c'est pareil avec les juments... C'est le risque à prendre en prenant ce type d'animal.

Et clairement, je me serais pas vu rendre mon entier parce que j'avais du mal à le gérer au premier printemps .. J'ai fais en sorte de régler le soucis.

Bon, là si elle souffre, il faut trouver une solution pour elle, mais même si l'éleveur avait mis "cheval de sport" à la place de poulinière, je vois pas en quoi ça aurait été sa faute

Et oui, si tu mets "poulinière" tu fais baisser la TVA, tout comme quand tu vends un entier comme reproducteur. Cependant, je n'aurais pas choisi cette option et me serais renseignée avant d'accepter ...
Dans tes propos, tu insinue que l'éleveur te l'a mis à l'envers, hors, moi je pense que l'éleveur à pu aussi vouloir être arrangeant et faire baisser le prix. Faut voir la pression qu'ils ont auprès des amateurs particuliers pour avoir des chevaux pas cher ... y'a un moment, ça finit par nous retomber dessus aussi.

Ensuite, la VA, c'était une VA simple ? ou "VA de sport" ?
Parce que si tu fais pratiquer une VA "de sport" ça peut changer un peu la donne. Même si je trouve pas ça normal de vouloir demander à un éleveur de reprendre "le mouton qui n'est pas un mouton" et de rendre les sous qu'il a probablement peut etre ré injecté dans sa structure .

Sans jugement aucun, c'est juste mon avis.

Par luck40 : le 25/11/17 à 10:43:18

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Pour moi pareil tu n'as pas vraiment de recours valable a moins de prouver qu elle est inutilisable en tant que reproductrice.
Par contre je pense que si tu contactes l éleveur poir lui proposer par exemple un échange avec une autre jument (Que tu choisiras même âge etc même si cela doit attendre une nouvelle naissance, comme tu dis après c est pour 20 ou 30 ans), en lui expliquant que elle est inutilisable a la selle lors de ses chaleurs, je pense qu'il n'y verra pas de probleme. Il ne perdrait pas d argent et toi tu aurai un compagnon adapté

Par irisetquiara39 : le 25/11/17 à 10:57:59

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48728 messages

290 remerciements
Dire merci
certaines jeunes juments ont leurs premières chaleurs assez douloureuses, ce qui ne dure pas....
elle a 3 ans, tu l'as depuis deux mois, tu as donc eu seulement 2 chaleurs...
faire faire une reprise ne te garantira pas le caractère du "nouveau" cheval sauf si hongre...

Par Oc : le 25/11/17 à 11:16:15

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
ce sont ses premières années de chaleur et les juments peuvent etre "difficiles" à ce moment là
la mienne l'a été, son année de 5 ans en période de chaleur a été très difficile, j'espère qu'elle ne le sera pas sur ses 6 ans
cela ne vient pas du caractère, car c'est un amour.

en revanche, je m'étonne que tu n'aies pas tiqué sur la facture à la vue du mot poulinière alors que tu destines clairement la jument à un avenir sportif
faut pas toujours faire confiance aux Pros, il faut aussi vérifier avant et pendant l'achat que tout coincide

on attend pas d'avoir sa nouvelle voiture pour lui trouver des défauts et se la faire rembourser, ben un cheval c'est pareil.

bref à mon avis, le pro est clean, de toute façon vu la loi, c'est à toi l'acheteur de prouver que le défaut que tu as trouvé à ta jument est antérieur à la vente et que le vendeur le savait. Autant te dire que tu l'as à mon avis certainement dans l'os

une entente à l'amiable peut etre, mais bon si le vendeur est capable de magouiller la facture pour une TVA, je doute qu'il accepte de sortir des sous.

Par kirikou : le 25/11/17 à 11:28:01

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18833 messages

414 remerciements
Dire merci
La jument à un papier long comme un bras, ce serait la condamner que de la "castrer".

Y'a un tas de hongres qualiteux avec un papier long comme le bras et ils le vivent très bien, leurs proprio aussi. Si elle est destinée à être monté, je ne vois pas en quoi ce serait la condamner et donc, en dehors de la question du prix, je ne vois vraiment pas où est le pb de castrer une jument qui n'est pas destinée à reproduire.

Ceci-dit, je ne pense pas qu'il faille se précipiter sur une stérilisation. Il y a effectivement de fortes chances que cela s’apaise avec l'âge et/ou que ça soit dû à une douleur.
Alors en attendant, il y a des traitements provisoires ( et non pas sur 20ans, parce que si ça dur, il faudra trouver quelque chose de plus viable sur long terme comme par exemple une stérilisation). Certains préconiseront de faire reproduire une fois en disant que "ça les calme", mais ça n'est pas sûr à 100% ...

Par nélimiha1bis : le 25/11/17 à 11:28:02

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6856 messages

392 remerciements
Dire merci
C'est vraiment hallucinant d'affirmer que le vendeur à magouillé la facture à son avantage

On en sait rien ! Peut etre aussi que c'était une solution pour que l'acheteur paye un peu moins cher ?

Je le répète, mais faut voir ce qu'on leur demande parfois aux éleveurs .. faudrait limite parfois qu'ils vendent à perte aux amateurs ..

Pour moi, ça peut relever du même que de payer une partie en liquide pour récup de la TVA .. Quand ça va dans notre sens, on est ok mais bizarrement, quand ça nous arrange plus, on gueule ..

donc avant d'accuser l'éleveur de magouilleur et limite d'escroc , faudrait peut etre avoir tous les tenants et les aboutissants de l'histoire


Message édité le 25/11/17 à 11:29

Par Oc : le 25/11/17 à 11:46:02

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
nelimiha1bis alors je suis bien placée pour savoir ce qu'on demande à un éleveur, pour avoir pas mal d'huluberlu au tel ou par mail pour mes poulains

et pour avoir vendu une pouliche que j'ai du racheter à son acheteur pour incompétence réelle de cette dernière......... bref

c'est pas moi qui parle d'une facture magouillée, hein, mais il en fait état sur le premier post, quand je lis qu'on a indiqué poulinière sur une facture alors que la pouliche est destinée au sport
l'acheteur n'a pas parlé de l'avenir de la pouliche (chose que je demande toujours pour ma part) donc déja si l'acheteur ne me dit pas ce qu'il veut faire du cheval, je me pose des questions....

Ma jument est destinée à devenir une jument de sport.... Sauf qu'aucun contrat de vente n'a été redigé, et sur la facture l'éléveur à noé dans l'intitulé: poulinière. D'après lui pour passer d'une TVA de 20% à une TVA à 10%..... Ne voyant pas le loup arrivé on part la dessus....

il n'y a que moi que cela choque, qu'on vende une jument de sport comme poulinière et que l'acheteur ne trouve rien à redire (sauf quelques mois plus tard quand la pouliche pete un boulon) ?

Par Oc : le 25/11/17 à 11:47:30

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
et je suis peut etre conne, mais pour ma part et pour ne pas me faire avoir, je ne fais rien payer au black, je déclare tout et ne fait pas de passe droit..... le monde est tellement con qu'il suffit d'une couille dans le potage pour que cela retombe sur tout le monde

trop sérieuse

Par goupille : le 25/11/17 à 11:52:38

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2011
2105 messages

44 remerciements
Dire merci
Il n'y a pas eu de contrat de vente non plus?

Je ne vois pas en lisant ce post où le vendeur est en tord? Pour moi il n'y a pas de vices rédhibitoires qui expliqueraient un échange ou bien un remboursement...

Par dilou : le 25/11/17 à 11:54:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37694 messages

807 remerciements
Dire merci
C'est fou de "condamner" comme ça une pouliche qui vit en box, a ses premières chaleurs et ne les vit pas bien
Elle a trois ans, colle-la au pré pour six mois tout en traitant les douleurs des chaleurs et on en reparle après. Ca lui évitera au moins de se blesser dans son box.
J'ajoute que ce n'est pas la première fois que je constate et entends dire que les douleurs tardives dans l'automne sont plus douloureuses.

Par kirikou : le 25/11/17 à 11:55:05

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18833 messages

414 remerciements
Dire merci
Ben moi ça me choque surtout que l'acheteur ait accepté.
Quand on achète pour le sport, qu'on y met le prix, qu'on prend un cheval "avec un papier long comme le bras", on se renseigne un minimum et là on apprend qu'une visite véto même nickelle ne peut pas forcément révéler tous les pb et que si on veut pouvoir ramener le cheval, bah faut mettre à quoi il va servir, point. C'est facile de se renseigner après sur le "comment me faire rembourser la bête", ça aurait été mieux de se renseigner avant sur le "quelles bourdes ne pas faire".

Quant au vendeur, il peut avoir fait ça pour faire baisser le prix à la demande du vendeur ou effectivement pour ne pas être emmerdé au cas où la jument ne conviendrait pas à l'utilisation prévue (soit qu'il sache que ça ne conviendra pas et là, c'est franchement malhonnête, soit qu'il veuille simplement se couvrir "au cas où" sans savoir s'il y a réellement un défaut, ça reste limite mais pour moi, ça n'est pas la même démarche).
Les éleveurs, il y a de tout, là, on ne le connait pas, donc j'aurais tendance à laisser le bénéfice du doute.

Par Melek : le 25/11/17 à 12:18:42

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1629 messages

124 remerciements
Dire merci
Dans le cas où les soucis aux chaleurs perdureraient avec nécessité d'un traitement hormonal voir chirurgie, ça peut pas remettre en cause le contrat puisque vendue comme poulinière
J'espère que le vendeur n'a pas voulu être trop arrangeant et se retrouver coincer pour ça..

Par beeboylee : le 25/11/17 à 12:22:47

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Comme tout le monde.
il est quand même assez courant de croiser des juments tres sensibles à leurs chaleurs et apaisées par divers traitements, pas forcément hors de prix , pas forcément à vie .
Pour peu qu'elles aient un peu de sang et de reelles douleurs, oui elles peuvent devenir compliquées, mais enfin, ça se traite ..Et à la limite, on stérilise .si tu ne veux pas en faire une poulinière, où est le souci?
Bon Ok, on revend toujours plus facilement une ju à papiers pétée ulterieurement en tant que poulinière que tondeuse..
Et de là à parler d'un loup à dessein..La visite veto est bonne, la ju est angelique en temps normal .ce n'est pas comme si on t avait fait essayer une ju sedatée, quoi


Message édité le 25/11/17 à 12:49

Par Erzebeth : le 25/11/17 à 13:04:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72685 messages

1538 remerciements
Dire merci
Ma jument était ingérable pendant ses chaleurs quand elle était plus jeune, et ça lui est passé.
Bien sûr, c'est un pari, mais laisser le temps au temps au souvent profitable avec les chevaux.

Par Nirvelli : le 25/11/17 à 15:07:02

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11142 messages

468 remerciements
Dire merci
J'ai envie de dire que quand on achète une jument, les chaleurs et tout ce qui est lié font partie des "soucis relativement classiques" auxquels s'attendre, et que la jument soit vendue comme poulinière ou comme cheval de sport, ça ne changera rien, je doute que tu puisses te faire rembourser sous prétexte qu'elle n'est pas un agneau 100% du temps.

J'ai 2 juments, ma plus âgée est assez chatouilleuse des ovaires pendant ses chaleurs... maintenant, elle va sur ses 21 ans et ça s'est beaucoup calmé. La plus jeune va sur ses 3 ans, bon, elle est super gentille mais en chaleur, elle allume grave et est bien plus nerveuse, elle n'est pas encore débourrée donc j'ignore ce que ça donnera sous la selle mais on avisera à ce moment là. Pour moi, les sautes d'humeur et les éventuelles douleurs liées aux chaleurs, ça faisait partie intégrante de l'animal quand j'ai choisi de prendre une jument plutôt qu'un hongre.
Je pense que le meilleur des conseils à moindre coût t'a été donné par dilou , mets la au pré, qu'elle puisse gérer au mieux ces périodes de chaleur en pouvant bouger, pisser au nez des hongres et "jeter son jus" autant qu'elle peut. Et puis, il existe en effet des traitements naturels pour apaiser les chaleurs, et en dernier recours, il y aura la stérilisation.



Message édité le 25/11/17 à 15:08

Par Matchbox : le 25/11/17 à 15:11:32

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4334 messages

512 remerciements
Dire merci
Alors, déjà, la propriétaire en a-t-elle touché un mot à l'éleveur? Qu'en dit-il?

Le fait qu'il ait insisté pour inscrire poulinière sur la facture et ne pas faire de contrat, ça peut soit être un gentil monsieur arrangeant qui n'a pas/mal estimé le problème des chaleurs, soit un mec qui savait qu'elle n'était pas vendable au même prix en raison des chaleurs et là c'est mort.

Ensuite, ben c'est une jument! C'est comme nous les filles, ca nous tire dessus. Alors oui certaines moins que d'autres, et d'autres plus. Déjà en parler avec l'éleveur pour lui signaler le problème, et étudier les possibilités.
Ensuite soit on y tient et on souhaite l'exploiter sportivement, et on fait le nécessaire (quel cheval n'a pas défaut? Et puis, il y a déjà bien assez de chevaux qualiteux sur le marché...une de moins ca ne changera rien!).
Soit on veut de l'exploitable direcrement sans trop d'ennuis de comportement et là on prend un hongre, pas un entier ni une jument.
Il y a des entiers au potentiel international qui se font castrer car les testicules les gênent pendant le saut. Ce n'est pas la fin de leur carrière.
C'est ta jument, donc à moins que tu aies l'intention de la faire reproduire ou de la vendre ensuite pour la repro, gérer ses chaleurs chirurgicalement devrait justement résoudre un paquet de problème.
Ensuite, cela depend aussi de ton budget, possibilités etc, mais si tu arrives à faire reprendre ta jument, si mis à part ce problème tout va pour le mieux du monde (entente entre vous, potentiel prometteur, aucun autre soucis de comportement ou médical), ben ça vaut sans doute plus le coup de gérer son problème de chaleur que de repartir à la recherche d'un autre cheval (qui pourra te coûter autant ou plus en ferrure orthopédique, en alimentation spécifique, en materiel, en médicament...).

Bref déjà voir avec l'éleveur, lui parler du problème pour connaître sa position sur ce point et les différentes possibilités qui s'offrent. Ensuite à voir selon ce que tu veux faire.

Par Nirvelli : le 25/11/17 à 15:23:53

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11142 messages

468 remerciements
Dire merci
Pour l'histoire de la TVA à 10 au lieu de 20 %, c'est fait pour arranger surtout l'acheteur ou le vendeur ? Désolée si ma question est un peu bête mais je ne comprends pas ce que ça change pour le vendeur notamment puisque c'est l'acheteur qui la paye ...


Message édité le 25/11/17 à 15:24

Par casimir : le 25/11/17 à 15:50:10

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
une jument chiante pendant ses chaleurs c'est quand même un classique c'est pour cela que beaucoup de gens ne jure que par les hongres
colle la au prés et tu verras ce que ca dis au printemps mais un cheval de 3 ans il a pas encore montrer son caractère

personnellement je vois pas de défaut grave a la miss ce sont des animaux pas des chevaux de bois

Par luck40 : le 25/11/17 à 19:13:59

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
nirvelli normalement les deux. Comme l éleveur pair moins de taxe le prix peut donc être baissé pour l acheteur

Par Nirvelli : le 25/11/17 à 19:51:22

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11142 messages

468 remerciements
Dire merci
Oui, mais l'avantage est surtout pour l'acheteur puisque ça lui permet une forme de "ristourne" sur le prix. La somme touchée par l'éleveur reste la même donc ?
J'imagine que Cheval25 était contente de bénéficier de la ristourne ... après, ça ne change rien au fond du problème mais pour moi, l'éleveur n'a rien à se reprocher sur ce coup là.

Par al : le 25/11/17 à 22:42:16

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
étant vendeuse de chevaux, une TVA à 10% c'est surtout l'acheteur que ça arrange....en gros, t'as pu économiser quelques centaines d'euros en acceptant qu'il soit noté poulinière sur le papier.
Après, qu'elle soit compliquée pendant ses chaleurs, c'est même pas dit que le vendeur le savait, puisqu'elle n'a que 3 ans donc en début de vie sexuelle....

plusieurs options pour gérer: médicalement, phyto, homéo&cie....ou sinon faire reproduire une fois, y'a des juments que ça calme définitivement

Par lusie : le 25/11/17 à 22:56:15

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2013
529 messages

30 remerciements
Dire merci
La vendre? Si elle a des papiers long comme le bras avec une visite veto clean. Des chaleurs douloureuse n'ont jamais ete redibidoires. Le probleme a plus l'air ton niveau que la jument alors tu peux la revendre au meme prix.

Edit: Redibitoire mais genre enrhube


Message édité le 25/11/17 à 22:58

Par Oc : le 26/11/17 à 11:16:27

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
Oui, mais l'avantage est surtout pour l'acheteur puisque ça lui permet une forme de "ristourne" sur le prix. La somme touchée par l'éleveur reste la même donc ?

ouais ca dépend si le prix annoncé sur l'annonce était en TTC ou en HT
si TTC, ca change rien pour l'acheteur, que la TVA soit à 20 ou à 10 (c'est plutot du coté du vendeur que ca change)

si le prix annoncé était HT, là effectivement ca avantage l'acheteur qui voit son prix TTC final diminué d'autant.


Par dilou : le 26/11/17 à 11:21:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37694 messages

807 remerciements
Dire merci
lusie : rédhibitoire, encore mieux !

Par laureBrrrrr : le 27/11/17 à 06:39:23

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
si TTC, ca change rien pour l'acheteur, que la TVA soit à 20 ou à 10 (c'est plutot du coté du vendeur que ca change)

ca peut ne pas change pas coté vendeur, parce que sur une annonce tu met TTC mais pas forcement ton taux de TVA rien ne dit qu'il a pas réajuster la TVA sur la facture (donc prix différent de l'annonce) et donc que la "gagnante" c'est la vendeuse.


Par luck40 : le 27/11/17 à 07:21:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Comme dit laurebrrr un prix annonce ça se change une fois sur place. Entre les négociations et là par exemple le changement de taux de tva.

Par pakret : le 27/11/17 à 08:03:13

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13197 messages

360 remerciements
Dire merci
En tout cas une chose est sure : l’eleveur n’a aucune obligation de reprendre là jument dans les circonstances actuelles !

Par playboy78 : le 28/11/17 à 08:31:52

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
Il ne suffit pas d écrire poulinière sur la facture pour avoir une tva à 10% il faut justifier ce taux avec un certificat de saillie. Les jeunes mâles avant approbation étalon ne peuvent pas non plus être à 10%, en theorie tous les jeunes avant 3 ans devraient être vendus avec une tva à 20%.

Maintenant ça ca ne regarde uniquement le vendeur et le contrôle qu il pourrait éventuellement avoir ...

Par Pauline24 : le 28/11/17 à 11:25:16

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2009
224 messages

6 remerciements
Dire merci
Il y a quelques temps, j'avais acheté une jument pour laquelle j'avais dit à la vendeuse qu'elle pouvait mettre une TVA à 10 % (le prix final était le même pour moi, vu le petit prix je n'avais pas voulu discuter pour ça ) MAIS c'était effectivement une jument qui allait à la saillie dans les mois suivants et je pouvais envoyer une copie du certificat de saillie en cas de besoin à la vendeuse. En revanche, j'avais acheté auparavant une jument qui, avant d'aller à la saillie, était destinée à faire quelques années de compétition et pour elle c'était une TVA à 20 %.

Par dejavu : le 28/11/17 à 11:36:26

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13610 messages

1211 remerciements
Dire merci
Je commencerais avant de me plaindre par demander à l'éleveur si il est éventuellement prêt à reprendre la jument ou à l'échanger...

Et si il refuse - ce qui est tout à fait son droit - donne-le temps à la jument de grandir et soulage sa douleur en attendant.

Par lapatateuh : le 28/11/17 à 13:10:40

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
En même temps L’auteur de ce poste, n’a jamais caché, son petit niveau.
C’est écrit dès le texte initial.
Par contre, lorsqu’on ne veut rencontrer aucun problème avec un cheval, on évite d’en acheter simplement.

Par goupille : le 01/12/17 à 10:43:33

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2011
2105 messages

44 remerciements
Dire merci
Pas de nouvelles de la propriétaire?

Par kefiretlome : le 01/12/17 à 18:45:29

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
Elle ne s'est pas connectée depuis le 25 novembre...
Soit elle s'en fiche, soit elle sous-marine et n'ose pas revenir poster car vous lui avez fait peur

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval