Forum cheval
Le Forum Cheval

Modalités remboursement cheval

Sujet commencé par : Cheval 25 - Il y a 39 réponses à ce sujet, dernière réponse par kefiretlome
1 personne suit ce sujet
Par Cheval 25 : le 25/11/17 à 00:24:50

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2017
2 messages
Dire merci
Bonsoir à tous,

J'ai acheté une jeune jument de 3 ans il y à 2 mois chez un éleveur. ( un pro qui ne fait et ne vit que de ça hein....)
je suis amatrice et non professionnelle

La jument est réellement un amour, je l'ai vue choisie.... Bref coup de coeur. Je la ramène chez moi 400 km plus tard et durant 3 semaines ma pouliche de 3 ans s'avère ressembler plus à un gentil mouton qu'a un bébé cheval.

Jusqu'au moment ou mademoiselle à ses chaleurs en réalité.
Ma jument est destinée à devenir une jument de sport.... Sauf qu'aucun contrat de vente n'a été redigé, et sur la facture l'éléveur à noé dans l'intitulé: poulinière. D'après lui pour passer d'une TVA de 20% à une TVA à 10%..... Ne voyant pas le loup arrivé on part la dessus....
Je lui fais son chèque e il m'envoi la carte de propriétaire, et nous devions vivre heureux jusqu'a l afin des temps.... Bref c'est pas comme ça que ça se passe du tout.

Cette jument destinée au loisir et au CSO se retrouve finalement vendue comme poulinière, je ne peux rien en faire elle tape, mords, et se blesse sans arret en se jetant dans les murs de son box.... ( hormis sa période chaleur elle reste un gentil mouton)

Je fais donc venir la vétérinaire pour voir avec elle ce qu'il y a à faire. Echographie nikel bref rien a redire sur son fonctionnement physique.

La véto me fait tout de meme remarqué que ses chaleurs sont anormalement longues et qu'elle a bel et bien un comportement dangereux. Elle présente tous les signes d'une jument pisseuse

A partir de la qu'es ce que j'ai comme recours pour lui rendre et me faire rembourser?

merci pour vos réponses

Messages 1 à 39, Page : 1

Par Pez : le 25/11/17 à 08:25:17

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013