Forum cheval
Le Forum Cheval

Carte Cadeau, bonne ou mauvaise idée ???

Sujet commencé par : quercy - Il y a 26 réponses à ce sujet, dernière réponse par quercy
2 personnes suivent ce sujet.
Par quercy : le 30/10/17 à 14:08:24

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Alors voilà,

Je viens d'avoir cette idée pour le Bivouac des Princes :
Créer une carte cadeau que les gens pourraient offrir en cadeau de Noël, anniversaire ou autre.
Pensez-vous que c'est une bonne idée ?
Des suggestions ?

Vos avis positifs et négatifs ( avec arguments ) sont les bienvenus !

Si c'est possible, j'aimerai le lancer maintenant pour le proposer avant Noël...

Merci d'avance !



Message édité le 30/10/17 à 14:08

Messages 1 à 26, Page : 1

Par Nine81 : le 30/10/17 à 15:35:58

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2014
3525 messages

116 remerciements
Dire merci
Je pense que tu peux toujours le lancer, en faisant quelques exemplaires sur papier photo, comme ça pas trop d'investissement, mais tu les as au cas où.

Moi je l'avais fait pour ma boutique et au final, personne m'en a jamais demandé une seule. Mais bon j'ai juste le papier photo en stock et j'ai fait juste un modèle. Donc ça m'a pas couté énormément et je peux répondre à la demande si besoin est

Par tyoc : le 30/10/17 à 16:14:12

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Créer une carte cadeau que les gens pourraient offrir en cadeau de Noël, anniversaire ou autre.

Tu vaux faire une Quercy-box.


Vos avis positifs et négatifs ( avec arguments ) sont les bienvenus !

L'investissement est très très faible (une centaine d'euro) et même si t'en vends pas, c'est pas ça qui mettra en péril ton entreprise.

Par quercy : le 30/10/17 à 16:32:31

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Merci pour vos avis ! J'en prend note !

Pas bête en papier photo ! Je n'y avais pas penser pour essayer !

Faire une Quercy-box, le soucis, je ne suis pas du tout dans le Quercy !


D'autres avis ?

Par quercy : le 01/11/17 à 14:04:13

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Personne d'autre ?

Par quercy : le 07/11/17 à 09:05:39

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Alors, j'ai trouver une idée, je pense acheter des feuilles A4 avec cartes adhésives que les gens décollent ( je trouve que çà fait plus pro, j'en aurais pour 100 € pour 250 feuilles vierges ) et voici un premier brouillon, y'a des choses à améliorer, mais c'est presque çà...

Vous en pensez quoi ?
Merci d'avance !





Par nanette41 : le 07/11/17 à 09:48:28

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3388 messages

83 remerciements
Dire merci
Il manque un "s" à possibles, vers la fin du texte

Tu peux aussi les proposer sur ton site internet, mais surtout, préciser que ces cartes ne sont négociables qu'une fois le paiement reçu, parce que là, légalement, j'ai l'impression que c'est toi qui fais le cadeau.

Par quercy : le 07/11/17 à 10:11:46

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
nanette41
Oups ! J'avais pas vue pour le S ! Je fais plein de choses en même temps en ce moment...
Je vais de suite aller le corriger !

"mais surtout, préciser que ces cartes ne sont négociables qu'une fois le paiement reçu, parce que là, légalement, j'ai l'impression que c'est toi qui fais le cadeau."
Je vais y remédier !

Merci !


Message édité le 07/11/17 à 10:14

Par K.Zel : le 08/11/17 à 09:58:04

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12463 messages

840 remerciements
Dire merci
Pour moi, il y a des choses qui ne vont pas. Il y a trop de texte autre que ce qui est important pour le client, à savoir le texte de la carte-cadeau.
Inscris tes contacts tél et mail sans préciser tes difficultés à être jointe. Ce n'est pas le problème de tes clients. Laisse un message de répondeur invitant à laisser les coordonnées pour rappeler les gens, mais ne t'embrouille pas là-dessus sur la carte même, tout comme ne dis pas que les jours et horaires sont arrangeables, ça ne fait pas pro.. (le client, c'est comme un cheval, faut être tout et gentil d'une part, mais aussi ferme et carré de l'autre : si toi tu n'as pas l'air d'être sûr de toi, le client ne te fera pas confiance)

C'est très bien d'indiquer le site, indispensable même, mais il faut que tu mettes l'adresse aussi sur ton texte, tout le monde ne va pas forcément aller voir sur internet, à plus forte raison si c'est qqun qui reçoit le cadeau et ne te connaît pas à la base. C'est bête, mais c'est LE truc indispensable pour le coup.

Par sheytana : le 08/11/17 à 10:01:20

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142276 messages

2188 remerciements
Dire merci
+1 avec K.zel, il y a beaucoup, beaucoup trop de blabla !

Du coup c'est pas clair et ça donne pas envie de lire

Par K.Zel : le 08/11/17 à 10:09:17

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12463 messages

840 remerciements
Dire merci
Surtout quand on reçoit un cadeau, on préfère les trucs tentants. L'idéal serait d'avoir un plaquette à donner avec. Si tu n'en as a, c'est vrai que ça coûte cher à faire, du coup, tu peux juste mettre quelques lignes d'accroche, un peu comme sur la page d'accueil de ton site.

Par quercy : le 09/11/17 à 16:06:51

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Merci pour tous ces précieux conseils !!!

Un texte d'accroche comme çà ? : ( c'est ce que j'ai fait pour l'office du tourisme )


À 20 minutes de Nyons, un séjour qui vous propose une déconnexion de la vie quotidienne pour un retour aux sources grâce aux vues panoramiques sur la vallée de l'Ennuyé d'un côté et la montagne du Cougoir de l'autre. Vous serez entourés par la nature qui vous offrira calme, repos et sérénité. En Drôme Provençale, sur la Traversée de la Drôme à Cheval ( la TRADAC ) et en bordure du Parc Naturel Régional des Baronnies, Le Bivouac des Princes vous accueille dans la simplicité sous tentes insolites et confortables que vous soyez vacanciers ou randonneurs de tout horizons ( en vélo, à pied, à cheval ).

OU plus court...

À 20 minutes de Nyons, un séjour qui vous propose une déconnexion de la vie quotidienne pour un retour aux sources grâce aux vues panoramiques sur la vallée de l'Ennuyé d'un côté et la montagne du Cougoir de l'autre. Vous serez entourés par la nature qui vous offrira calme, repos et sérénité.

Par sheytana : le 09/11/17 à 16:43:01

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142276 messages

2188 remerciements
Dire merci
J'aurais fait encore plus court. Style "Un séjour inédit dans des tentes insolites et confortables au cœur de la Drôme Provencale".

Par Erzebeth : le 09/11/17 à 16:53:31

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72685 messages

1538 remerciements
Dire merci
Comme sheyt et surtout, un beau visuel, un truc qui claque !
C'est une carte cadeau, faut que ça envoie du rêve, et même que la carte puisse être un chouette souvenir à conserver.
Le plus simple serait peut-être que tu fasses un truc recto verso, avec un beau visuel et les infos principales d'un côté, et le bla bla et le côté pratique de l'autre.

Par quercy : le 09/11/17 à 19:20:57

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
C'est noté ! Merci !

erzebeth
''Le plus simple serait peut-être que tu fasses un truc recto verso, avec un beau visuel et les infos principales d'un côté, et le bla bla et le côté pratique de l'autre.''

J'y réfléchi, mais, pour le moment, j'aimerai acheter des feuilles A4 avec cartes adhésives ( format Cartes Bancaire ) que les gens décollent, je ne sais pas pourquoi, j'ai bien accrocher à çà... Et vue que j'aimerai le faire rapidement, carte cadeau prête pour le 15 novembre maxi pour pouvoir le proposer pour Noël, faut que j'arrive à me décider rapidement...

Comme d'habitude, j'ai toujours les idées au dernier moment...

Par quercy : le 11/11/17 à 14:24:58

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
D'autres avis avant que je finisse les modifs ?

Par kefiretlome : le 11/11/17 à 15:42:00

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
Rien ne t'empêche d'utiliser tes feuilles spéciales A4.
Mais vire tout ce texte !!! Je suis d'accord avec les autres, il y a beaucoup trop de texte. Par contre, tes photos en tout petit dans le coin en haut, ça ne donne pas envie.
Mets tes photos en grand, et très peu de texte. Une phrase courte, comme suggérée par Sheytana, mais écrite en grand, bien visible.

Je verrais bien également une carte sommaire pour situer l'endroit. Car bien sûr que la plupart des infos, le bénéficiaire pourra les trouver sur le site, mais tout le monde n'a pas la facilité d'aller sur internet. Au moins, visuellement, ça permet de localiser tout de suite l'endroit.
Tes coordonnées, bien sûr. Les horaires pour te joindre (et la possibilité de te laisser un message en dehors des heures d'ouverture)
La place pour marquer qui a offert la carte cadeau, évidemment. Et la durée de validité.
Et à quoi correspond la carte. (et pourquoi pas une valeur indiquée, plutôt que X nuits ? Ce qui permettrait au bénéficiaire de réserver sous la tente de son choix, ou plus de nuits, si la somme offerte ne suffit pas. Par exemple, quelqu'un qui offre une carte d'une nuit, au moins cher, mais que la personne se dise que tant qu'à faire, elle va venir 3 nuits, et préfère prendre la plus belle tente ?)

Et puis au dos de ton A4, tu peux imprimer tes conditions générales d'utilisation. Au moins, le bénéficiaire a tout sous la main.

Par quercy : le 12/11/17 à 06:16:22

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Merci ! C'est noté !

Par luck40 : le 12/11/17 à 09:17:06

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Je suis d accord avec les autre faire un texte vraiment raccourci et accrocheur sur la 1ere page et les conditions derriere.
Une autre chose je pense c est au lieu de devoir cocher le type de tente plutôt devoir l écrire a la main. En fait je suppose que la tenté sérénité est plus chère car plus grande etc. Mais du coup en tant que cadeau on fait avec les moyens en général et je pense que les personnes qui offrent n ont pas trop envie de montrer sur le cadeau qu Ils n ont pas pris la tenté sérénité et qu Ils ont offert une tente simple (je me trompe peut être )

Par quercy : le 12/11/17 à 14:49:50

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
luck40

Merci !
Je vais voir comment faire, peut être juste le préciser sur la facture...???

Par quercy : le 24/12/17 à 08:18:25

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Pour donner des nouvelles...

Ayant eue énormément de choses importantes à faire en même temps, j'ai due reporter la sortie de la carte cadeau.

C'est un mal pour un bien, je vais avoir le temps de bien la fignoler !

Par quercy : le 11/05/18 à 11:48:42

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Nine81 , tyoc , nanette41 , k.zel , sheytana , erzebeth , kefiretlome , luck40

Voilà ! J'ai enfin eue le temps de " finir " la carte cadeau du Bivouac des Princes !
Il ne me reste plus qu'à faire les CGV-U définitives du Bivouac des Princes ( elles seront disponibles sur le site web et, à la demande, par mail, économies de papier et d'encre ), j'ai commencer, mais trop de choses à faire en même temps, je veux faire çà bien alors çà traine...

Pour la personne qui achète la carte-cadeau, elle recevra :
une feuille A4 " mode d'emplois " avec la carte-cadeau détachable en bas ( même style que la première que j'avais mis mais modifiée ) + 1 carte postale du Bivouac des Princes ( sert de support à la carte-cadeau détachable ) + le flyers publicitaire.

Son fonctionnement :
La carte-cadeau sera détachée de la feuille A4 par l'acheteur puis installée au verso de la carte postale du Bivouac des Princes pour que les bénéficiaires puissent garder quelque chose en souvenir ( la carte-cadeau détachable de la feuille A4 me sera remise lors de la réservation, sans çà, par de réservation )
Je n'arrive pas à mettre l'image de la carte postale, je l'ai qu'en format PDF et çà ne fonctionne pas pour la mettre ici , je met donc le lien : Lien
Avec çà, il y aura le nouveau déplient publicitaire du Bivouac des Princes en format A5

Je la lance maintenant car il va y avoir la fête des mères, rien ne m'empêche de la modifier plus tard, il y a que la carte postale que j'ai fais imprimer en 50 exemplaires ( pour essayer, c'est amplement suffisant ! )...

Qu'en pensez-vous ? son fonctionnement est clair pour vous ?


Message édité le 11/05/18 à 11:53

Par luck40 : le 11/05/18 à 12:59:07

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Je trouve ca nikel. La page est riche en info mais facile à lire, pas de gros pavé, c est aéré. Les photos donnent vraiment envie !

Par Phèdre : le 11/05/18 à 14:32:13

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
Oh c’est super joli !
J’ai vécu dans la Drôme jusqu’à mes 8 ans, on y retournait tous les ans pour saluer les amis...
Je garde un souvenir très heureux de toute la région alentour d’ailleurs !

Par kefiretlome : le 11/05/18 à 15:40:10

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
ça me parait clair, oui, et c'est une bonne idée la carte postale

(à part ça, juste vite fait, une énorme faute me pique les yeux sur la page que tu as mis en lien - je n'ai pas tout lu, mais celle là m'a agressé - c'est en dessous, là où tu as écrit un titre "Les tentes, tous simplement" il faut que tu écrives TOUT, et pas TOUS )

Par quercy : le 11/05/18 à 16:50:13

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
rohhhhhhhh la boulette !

C'est corrigé, merci !

Par quercy : le 11/05/18 à 16:53:11

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Petit passage en courant, merci à tous !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval