Forum cheval
Le Forum Cheval

Achat poulinière 13ans?

Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 41 réponses à ce sujet, dernière réponse par Glorfindel
2 personnes suivent ce sujet.
Par kagnotte : le 21/10/17 à 14:21:49

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35116 messages

490 remerciements
Dire merci
J'ai une amie qui vend une poulinière de 13 ans que j'aime beaucoup. Le prix est très correcte donc je ne parle pas de ça.
La jument a donc 13 ans a été débourré à 3 ans, mais n'a pas vraiment bossé, elle est depuis poulinière et n'a jamais manqué de rien. Elle est rustique, facile à vivre et très gentille. Elle est onc mais on connait ses origines elle est psar x arabe.
Maintenant si je la prends c'est pour de la balade et du dressage et à voir quelques petites sorties en concours.
Ma question est surtout pour la mse au travaille, sur ce type de jument est ce envisageable pour obtenir un minimum.
Quelques photos de la belle qui va certainement dire quelque chose à certain



Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par baraka : le 21/10/17 à 14:27:02

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1835 messages

78 remerciements
Dire merci
Wahoo
J'ai juste un truc à dire c"est joueur de la mettre en photo sur le forum tu vas te faire doubler😈

Par kagnotte : le 21/10/17 à 14:30:05

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35116 messages

490 remerciements
Dire merci
Je sais pas si elle va intéresser du monde elle ne fait pas grand chose et n’a pas de papier.

Par kagnotte : le 21/10/17 à 14:49:22

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35116 messages

490 remerciements
Dire merci
Je la trouve bien faite. Mais bon je ne suis pas super objective. Elle toise 1m53.

Par kagnotte : le 21/10/17 à 15:17:17

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35116 messages

490 remerciements
Dire merci
En faite je me demande si sur une jument de cet âge une mise au boulot est envisageable sans lui faire mal et si musculairemen elle va pas trop en baver. Parce qu’elle en a porté quelques uns des poulinons.

Par pascale : le 21/10/17 à 15:42:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Elle est jolie sur la 2eme, même si peu musclée et trop grosse.

Il est bien sur possible de mettre un cheval au travail à 13 ans..... Maintenant, sur un cheval qui n'a jamais rien fait, c'est qd même être joueur. Car en plus de l'absence total de contrainte au travail, son corps n'a pas non plus été habitué progressivement. Son esprit non plus. rajoute à ça X poulains qui ne l'ont pas arrangé....


Par CaroDadou : le 21/10/17 à 15:44:50

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Je la trouve très bien en tout cas cette petite.

Maintenant, pour te répondre sur le plan travail... J'ai monté une ponette qui avait pouliné de 3 à 6ans, avant tout travail etc...
Alors effectivement ça ne lui a pas laissé un dos en top état, mais c'était une ponette tout à fait géniale, elle a été mise au boulot sur le tard et franchement elle était vraiment très bien.

Tu n'as pas non plus des attentes de dingue, je pense que ça peut tout à fait coller. La seule chose où ça peut être la loterie, c'est plutôt comment elle est sous la selle, si les allures te conviennent montée, et comment elle, elle est une fois débourrée. Ca tu sais pas avant d'essayer mais ça se tente !

Par kagnotte : le 21/10/17 à 15:49:40

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35116 messages

490 remerciements
Dire merci
Sur la deuxième photo c’est 2 jours après la naissance d’un poulain et effectivement c’est une jument à tendance grassouillette. Je pense qu’elle ferait surtout jument de balade. Je sais qui l’a debouré elle a été facile mais oui jamais contrainte. Je sais qu’elle est très sympa au quotidien mais oui ma question est surtout si physiquement après 8 poulains comment est son corps.

Par kagnotte : le 21/10/17 à 15:51:38

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35116 messages

490 remerciements
Dire merci
Après c’est la mère d’Ukai et elle me plaît depuis toujours. Et ça me fait quelque chose de l’an voir partir je ne sais pas où.

Par Lsan : le 21/10/17 à 17:01:45

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Bonjour ^^

ca ressemble plus à un achat sentimental qu'avec "objectifs". Tu ne comptes pas faire St George avec, alors personnellement, avec une préparation bien faite, si tu ne monte pas comme un vieux sac de patates et si mentalement elle est OK, pourquoi ne pourra t-elle pas convenir ?

Ce n'est pas parce qu'elle a eu des poulains qu'elle n'est bonne à rien, elle sera peut-être au contraire plus posée par rapport à un jeune Tout les chevau sont capables d'aller se promener, pas besoin d'une préparation de fou pour ça.

Elle est jolie en tout cas, et elle a aussi un bon petit bidon lol

Par kirikou : le 21/10/17 à 17:41:57

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18833 messages

414 remerciements
Dire merci
Elle a fait combien de poulains?
Je la trouve un peu courte sur pattes, la photo montre peu d'amplitude, mais ce n'est qu'une photo. Pour le reste, il n'y a rien qui me choque.

D'un point de vue purement objectif, je ne la prendrais pas sauf si vraiment pas chère et uniquement pour de la balade. Pour du dressage et quelques concours, même petit niveau, je trouve que ça va te demander beaucoup de boulot et te demander beaucoup de temps car son corps n'a jamais été sollicité en ce sens. Je pars du principe que pour ce type d'objectif, tu peux donc trouver mieux, plus pratique, plus jeune.

Après le cœur à ses raisons ...


Message édité le 21/10/17 à 17:51

Par kagnotte : le 21/10/17 à 17:57:09

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35116 messages

490 remerciements
Dire merci
Plus jeune j'ai son fils pour les concours et quand il est sage on fait des trucs pas trop mal


Elle ce serai juste comme ça, pas forcément viser des résultats et de gros niveaux.
Pour les poulains elle en a fait 8, c'est quand même beaucoup.
Après elle est vraiment pas chère, bon normalement elle est à vendre avec son poulain de l'année DSA, vraiment pas chère, mais bon un poulain ce n'est pas dans mes projets. Là c'est elle qui me fait réfléchir.
Après elle a toujours fait des poulains très sympas physiquement.


Message édité le 21/10/17 à 17:58


Message édité le 21/10/17 à 17:59

Par kirikou : le 21/10/17 à 18:03:51

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18833 messages

414 remerciements
Dire merci
Mais tu envisageais de racheter un cheval ou pas?
Si tu envisageais de racheter un cheval pour balade et dressage, je dirais qu'elle ne convient pas.
Si tu n'envisageais pas de racheter de cheval mais qu'elle te fait envie, que tu as le temps, les moyens, etc. fais-toi plaisir Mais dans ce cas avec zéro travail monté + 8 poulains, je pense qu'il faut juste l'envisager comme cheval de balade.

Par kagnotte : le 21/10/17 à 18:07:30

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35116 messages

490 remerciements
Dire merci
Non pas prévu d’achat, juste elle est à vendre pas chère, je l’aime bien et voilà. Rien est fait juste je m’interroge si je peux en faire autre chose qu’une poulinière. Après je me doute qu’il y a du boulot mais à savoir si c’est envisageable de bosser un peu avec elle. Après elle je viserai peut être plus du dressage pour en emmener 2 dans le van pas pour faire du haut niveau. De toute façon le haut niveau je l’ai pas moi.


Message édité le 21/10/17 à 18:08


Message édité le 21/10/17 à 18:09

Par kagnotte : le 21/10/17 à 18:21:41

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35116 messages

490 remerciements
Dire merci
Après si je l’ai prend c’est pour pouvoir un peu la monter et faire des trucs avec. C’est vrai qu’elle a pas de longue jambes et ce qu’il est marrant c’est que ses poulains sont tout en jambes

Par kagnotte : le 21/10/17 à 18:25:33

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35116 messages

490 remerciements
Dire merci
Je voulais acheter un poney que je connais et que ma fille montait mais ce n’est plus d’actualité. Elle ça se présente alors pourquoi pas.

Par quercy : le 21/10/17 à 18:35:52

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Si c'est un achat coup de coeur, vas-y mais que pour de la balade dans un premier temps et, tant mieux, si en bonus, tu arrives à lui faire faire un peut de dressage mais plus dans le but de l'assouplir et la muscler dans le bon sens, sans faire de l'intensif et, cerise sur le gâteau si elle montre des capacités pouvant la mener sur des concours petit niveaux comme tu aimerais...

Juste l'acheter en se disant : On fera ce qu'elle peut faire et non ce que j'aimerai...

Par kagnotte : le 21/10/17 à 18:49:11

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35116 messages

490 remerciements
Dire merci
Oui le but c’est plus ça mon cheval de concours je l’ai déjà

Par army : le 21/10/17 à 19:00:53

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
Alors moi je suis généralement la copine qu'on appelle pour le côté "raison"

Des coups de cœur on en a plein (surtout toi et je suis comme toi sauf qu'un cheval me suffit amplement, et j'ai quand même bien les pieds sur terre là dessus -heureusement pour mon compte en banque...-) je comprend le lien qui unit cette jument et toi même si ce n'est ton cheval. Elle est belle, elle est gentille, elle a été bien éduqué et bien traité, pas de surprise. par contre, faut la voir monter aussi.

On va parler logistique, as tu la place de loger 3 chevaux chez toi ? au niveau de la place, il me semble que c'est pas immense le coin hiver ? coin été plus grand ? mais ca compte... en crottin, en stockage de foin, en matériel, en entretient...

On va parler financier... as tu les moyens ? ok le foin c'est pas le plus chers mais ce n'est pas un shetland non plus... et... as tu les moyens de mener à terme ton projet de la remettre au boulot ?

On va parler du temps, as tu le temps ?
Penses avant tout, à toi, à TES chevaux actuels ! tu montes avec ta fille, tu passes du temps déjà avec tes chevaux, tu commences à sortir en dressage ( d'ailleurs tu as trouvé une nouvelle selle ?) , y'a les concours, les cours, mine de rien tu as des projets qui te tiennent déjà très à cœur ! je pense que c'est bien aussi de ce recentrer et voir un peur les priorités
Après on est pas obligé d'avoir des projets pour un cheval, on est d'accord ! Je parle surtout de ce temps productif que tu vas lui consacrer.

Après je suis la cavalière d'UN cheval, je suis très exclusive.


Par kagnotte : le 21/10/17 à 19:15:03

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35116 messages

490 remerciements
Dire merci
En place ça va, financièrement ça va, ce qui pèche c’est le temps c’est sûre c’est là dessus que j’hésite. Pour la selle j’ai trouvé oui je doit la recevoir le mois prochain. Après la jument me tente ça fait quelques temps que j’aimerai un 3ème cheval, mais c’est vrai que mon cheval de cœur reste Ukaï. Les concours, les cours, les projets c’est lui et j’ai du boulot

Après je ne suis pas exclusive sur le cheval j’en ai eu plusieurs, mais en ce moment c’est clair que la jument ne sera pas mon cheval principal si je m’en decide.

Enfin voilà rien est fait, parce que oui le côté raison pour le moment me retient

Par Tessa : le 21/10/17 à 19:21:18

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Oui, c'est dommage de voir un cheval pour lequel on a un attachement particulier partir...

Mais, acheter un cheval "pour cela" et parce que son prix est petit... Mouais.

Elle ne va pas partir dans le "mauvais camion"?
Donc pas de panique.

Une poulinière de 13 ans qui a eu 8 poulains n'a fait que ça dans sa vie... En imaginant qu'elle a fait un poulain par an, elle a commencé à 5 ans.
La remettre en cheval monté, c'est un peu rude pour elle.

D'un autre côté, niveau poulinière, elle n'a pas grand avenir étant ONC.

La première question qui me vient c'est "pourquoi est-elle à vendre à petit prix?".

Parce que c'est bien joli de prendre un "cocktail de pré", de la faire pouliner tous les ans et puis de "jeter" le truc à petit prix.
C'est toujours la même rengaine, mais on doit assumer ses choix, le cheval n'a rien demandé à personne.

Par kagnotte : le 21/10/17 à 19:30:18

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35116 messages

490 remerciements
Dire merci
Elle a fait son premier poulain à 4 ans le miens. Elle n’a fait que du dsa plutôt sympa. L’eleveuse Pense qu’elle a assez donné en poulinière elle essai de la vendre pour qu’elle devienne jument de proprio tant qu’elle n’est pas trop vieille.
Après je pense qu’elle a plus de mal à vendre les dsa, elle vend mieux ses psar. Les poulains de cette jument sont un peu sport pour le loisir et pas assez pour le sport je pense. Elle n’a fait que des poulains très semblables. Elle a du mal à les vendre je crois.
Elle ne partira pas dans Le mauvais camion c’est sûre. Et s’il elle part pas elle repartira à la saillie au printemps. Elle a été à vendre il y a quelque temps j’avais hésité mais la raison avait gagné

Par kagnotte : le 21/10/17 à 19:42:51

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35116 messages

490 remerciements
Dire merci
Le petit prix c’est surtout que pas d’en papiers, 13 ans ne sachant rien fai ça ne s’en vend pas. Ça fait un bout de temps qu’elle est en vente et personne pour le moment.

Par K.Zel : le 22/10/17 à 01:48:25

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12455 messages

838 remerciements
Dire merci
Remettre en route une poulinière de 13 ans, ça se fait, c'est pas un soucis. Faut juste prendre en compte la morphologie de base (si le dos a souffert par exemple) Mais avec des exos raisonnés, oui, ça fonctionne.
S(ils sont à domicile, de base, j'en avais toujours trois, pour que celui qui restait )à la maison ne soit pas tout seul (bon, j'ai été débordé, et ils ne sont plus du tout tout seuls maintenant)
Pour exemple, j'ai une copine qui a récupéré comme ça une ex poulinière de 16 ans, en très bonne état de santé (trop grasse, mais...) elle est rustique, se nourrit de rien et passe partout seule en balade.
Enfin, d'un point de vue raisonnable, si les finances au long court sont ok, bah pourquoi pas. Au "pire", la remettre au boulot aidera pour lui trouver une bonne place qu'en l'état où elle n'a pas été remise en route.
En revanche, faut partir comme un redébourrage, et y aller très progressivement.

Par Maratre : le 22/10/17 à 07:57:24

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9763 messages

424 remerciements
Dire merci
Comme Army. C'est plus un pb de temps et de place.
Je me suis moi même laisser déborder par trop de chevaux , j'avais le terrain . Mais on finit par s'occuper mal de tous car pas assez de temps.
Au bout d'un moment , tu ne pr4nds même plus plaisir.
Actuellement j'en ai 4 montables (on était à 6 l'année dernière) Et même comme cela , avec mon mari qui monte à cheval , sur les 4 , il y en a un qu'on laisse un peu de cote car pas le temps et qu'il n'est pas prioritaire car c'est le plus âgé (13 ans).
Et effectivement , il y a aussi le coin à distribuer etc etc , on pense que si on le fait pour deux , on le fait pour trois mais cela rajoute du temps et de l'argent.
Bref , réfléchis bien.

Par swann : le 22/10/17 à 08:10:06

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
'"Tout les chevau sont capables d'aller se promener, pas besoin d'une préparation de fou pour ça."

je serais pas si catégorique!

Par pascale : le 22/10/17 à 08:14:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Il faut envisager le temps que ça va te prendre..... Car mettre un cheval au travail, c'est long et lent.
Franchement, j'en ai 2, je monte entre 2 et 4/semaine et si je n'avais pas de DP, je ne m'en sortirait pas
C'est pê une solution vers chez toi?

Pour le reste, il faut que tu sois sure de pouvoir la garder "jusqu'à la fin", car, clairement, la poulinière ONC pas jeune, si tu devais la revendre, elle risquerai fort de te rester sur les bras!

Par Maratre : le 22/10/17 à 08:15:34

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9763 messages

424 remerciements
Dire merci
Ah oui , et puis dernièrement on a eu un gros problème de santé sur notre vieille jument à la retraite . Cela nous a coûté un bras . Pense à ca aussi.

Autrement , elle est très mignonne

Par Aquarium : le 22/10/17 à 09:20:03

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2010
1385 messages

95 remerciements
Dire merci
Pense à la séparation aussi. Ce n'est pas forcément un problème mais cela peut en être un. Tu pars faire des balades avec tes 2 poneys, elle reste seule.
Elle m'a jamais bossé, peut être jamais isolée? Comment reagira t elle?

Par kagnotte : le 22/10/17 à 16:57:19

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35116 messages

490 remerciements
Dire merci
Oui donc au final plus de négatif que de positif c’est vrai. Ça fait réfléchir.
Pour le moment ça roule à 2et ils supportent plutôt bien quand l’autre part. Je pensais voir pour qu’elle sorte avec des gamines du coin qui montent à cheval, mais si ça va pas je ne sais pas si moi j’aurais vraiment le temps sans que ce soit au détriment du mien.
C’est facile tout ça, j’aimerai vraiment me dit mon coeur, ce n’est pas une bonne idée me dit ma raison.

Par taraa : le 22/10/17 à 17:08:25

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci
J'ai récemment monté en rando une ancienne pouliniere sortie d'un élevage ou elle avait beaucoup produit avec peu de soins visiblement.
Elle n'avait fait que ça et mise au travail depuis peu.
C'est un cheval merveilleux à monter car elle a un mental d'enfer et passe partout.
Elle commence l'endurance également.
Après c'est un coup de poker bien sûr mais visiblement oui, c'est possible.

Par sheytana : le 22/10/17 à 19:12:45

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142265 messages

2187 remerciements
Dire merci
La jument est jolie, et je n'ai pas spécialement d'inquiétude concernant le fait de mettre à la balade une jument de cet âge.

Par contre, 3 c'est un chiffre bâtard pour les troupeaux en général... Tu parles souvent de difficultés financières, de manque de temps, de problèmes de santé... Tu as déjà 2 chevaux géniaux qui comblent vos attentes, tu as déjà un poney confié que tu as retapé à tes frais....

Bref, honnêtement, je ne vois pas du tout l'intérêt de prendre cette jument, à part risquer de foutre la merde dans tout ce qui roule déjà

Je suis pas spécialement quelqu'un de raisonnable, m'enfin là quand même....

Surtout que bon là c'est pas un sauvetage quoi, elle est jolie, pas trop chère, elle trouvera forcément une bonne maison...


Par Kindy49 : le 22/10/17 à 20:17:49

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
Bonjour, elle est bien belle.
Il y avait une haflinger avec mon cheval, ancienne poulinière.
Ca allait bien pour de la promenade plan plan, mais son coeur n'avais jamais été entraîné, donc toujours devoir faire attention...

Par baldan : le 23/10/17 à 06:45:10

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
Moi je suis de l'avis des autres, tu as un jeune qui visiblement a besoin de bosser et donc de temps, tu as deux chevaux a t'occuper, alors la prendre une troisieme... en plus le cote separation aussi m'inquieterai car une jument qui a toujours vecu en troupeau la laisser seule au pré tu risques d'avoir plus d'embetement pour sortir les autres que le reste.
apres a 13a elle a fait assez de poulain et l'eleveuse veut lui trouver un news proprio... mouais mais si elle la vend pas elle refera un poulain... enfin bref je pense que tu elle t'interesse car 'cest la mere d'ukai, mais honnêtement, a ta place je me consacrerai plus a mon cheval qui est jeune a le bosser que a en prendre un de plus

Par quercy : le 23/10/17 à 06:45:19

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
kagnotte
Par contre, si tu penses ne pas avoir assez de temps et comptes sur une DP, à mon avis, il vaut mieux écouter ta raison, ce que tu peux faire, c'est essayer de lui trouver une bonne famille pour savoir où elle part...

Par porto31 : le 23/10/17 à 09:43:32

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2008
4671 messages

4 remerciements
Dire merci
Je la trouve jolie et si tu as deja son fils je peux comprendre l'achat "sentimental".
Si tu as de la place, du temps (et de l'argent aussi haha) pourquoi pas. Et pour le fait de la faire travailler, je pense que rien est impossible mais ca prendra du temps et surtout un bon controle veto/osteo pour etre sûr qu'elle puisse etre remise gentiment au boulot.
Pour te donner un exemple ma premiere DP etait une anglo de 16 ans qui etait dans un pré sans rien faire depuis 3 ans, toute démusclé, et avant ca elle avait une vie de cheval de Loisir. Avec du temps, de la patience et un bon suivi on est arrivé a des choses vraiment pas mal (Jusqu'en Club 1 en CSO et de bonne choses sur le plat) alors qu'elle avait un physique vraiment pas facile (tres longue, peu de souplesse dans le dos)
Et dans tout les cas si tu n'a pas le temps de la monter tu pourras toujours continuer a lui faire faire des poulains

Par kagnotte : le 23/10/17 à 13:10:25

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35116 messages

490 remerciements
Dire merci
La chose qu’il me manque c’est le temps. Le poney je ne l’ai plus pour divers raisons que je ne vais pas étaler. Si je ne l’ai pas acheté c’est que 5000 euros c’est trop chère pour lui. Après je peux assumer un 3ème.
Après oui c’est en mettre un 3ème et risquer de déséquilibrer ce qu’on a.
Après moi je n’en ai qu’un à bosser la jument c’est à ma fille.
Mais oui on a du boulot, mais on bosse, enfin on bossera plus quand on aura la bonne selle.
Mais de toute façon je ne la prendrai pas, après réflexion ce n’ai pas raisonnable c’est vraiment le temps que je n’ai pas trop. Elle ferait pas grand chose, et j’ai des projets avec Ukaï et je vais plutôt investir sur lui, maintenant que j’ai le boulot et le temps qui va bien, on va continuer.

Par pascale : le 23/10/17 à 14:16:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
C'est bien d'y avoir réfléchit

Franchement, 2 chvx à monter, c'est limite de l'esclavage qd on a un job à temps plein et une famille à qui il faut donner du temps

Sans DP, perso, je ne m'en sortirai pas, et je monte même très régulièrement

Par army : le 24/10/17 à 08:22:27

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
Puis connaissant la personne, la jument ne partira QUE dans une bonne famille, comme tout les autres

hs : je veux bien avoir des infos en pv si tu veux sur la selle que tu as trouvé.

Par JuliaRoberts : le 24/10/17 à 13:37:56

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2013
157 messages

7 remerciements
Dire merci
Si la jument a été débourrée jeune, et a eu ensuite toujours des relations amicales avec les hommes, il est possible qu'il n'y ait aucun souci pour en faire très facilement un cheval de selle tout à fait agréable. Juste reprendre le boulot bien entendu progressivement, le temps que le muscle revienne. Je viens de ressortir une poulinière d'une dizaine d'années qui avait été à peine débourrée à 4 ans avant d'être mise à la repro, j'ai posé la selle, je suis monté sur son dos et en avant en forêt, elle n'avait non seulement rien oublié, mais s'était même bonifiée, beaucoup plus mature.

Par Glorfindel : le 25/10/17 à 07:35:40

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
Haaa mais c'est Quimie
J'adore cet élevage son poulain de l'année est pas vilain !
Pascale> avoir des chevaux à la maison et un taf à temps plein c'est de l'esclavage

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval