Forum cheval
Le Forum Cheval

FTM : force de traction médullaire

Sujet commencé par : flying.birds - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par flying.birds
Par flying.birds : le 18/10/17 à 10:23:14

Déconnecté

Inscrit le :
28-05-2013
126 messages
Dire merci
Bonjour à vous,

L’ostéopathe est venu voir mon 4 ans pour la première fois hier.

Pour planter le décor, Darco est un hongre frison qui a eu la myopathie atypique vers ses 6 mois (le seul survivant sur les trois cas cette année-là). Je n’avais d’ici là encore rien vu comme séquelles… jusqu’à hier.

L’ostéo commence à le manipuler, et à sa queue remarque quelque chose... En effet, sous le couard les derniers os s’entrechoquent et forment à deux endroits des « angles »
Elle me parle alors de force de traction médullaire embryonnaire, un jargon que je ne connaissais encore…

Elle m’explique cela comme un collier de perle dont la corde est trop tendue

Cela viendrait d’une tension, d’un choc (peut-être la myopathie ? Il a également la dermite estivale)

Elle m’a montré une manipulation à faire le plus régulièrement possible pour détendre et retrouver une position normale

Savez-vous m’en dire plus quant à cette force de traction médullaire ? Avez-vous des cas similaires ?

Elle m’a parlé également de faire une cure de 4 semaines de pré + probiotiques pour réensemencer sa flore intestinale (pour la gale d’été mais aussi car cela ne lui ferait pas de tord avec ce qu’il a eu). Que pourriez-vous me conseiller ??

Voici le compte-rendu de la visite

Messages 1 à 3, Page : 1

Par sarah.bl : le 18/10/17 à 10:54:37

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Je ne connais pas...

Mais si elle a dit "force de traction médullaire embryonnaire" c'est que c'est quelque chose qui ne se déroule que pendant la vie embryonnaire je suppose, donc ça vient d'avant sa myopathie je dirais, non ?

Par Loustix : le 21/10/17 à 10:21:08

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Tu as fait venir un véto/ostéo j'imagine et est ce que la personne vient du 09 ?

Par flying.birds : le 26/10/17 à 07:00:00

Déconnecté

Inscrit le :
28-05-2013
126 messages
Dire merci
Non je suis de Belgique mais elle mana parlé d’un Monsieur Patrick Chêne qui aurait creusé le sujet ...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval