Forum cheval
Le Forum Cheval

Boiterie ânesse gestante, AI ?

Sujet commencé par : malaka4 - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Guarena
Par malaka4 : le 12/10/17 à 21:06:25

Déconnecté

Inscrit le :
28-05-2006
2328 messages

50 remerciements
Dire merci
Bonjour,

J'ai une de mes ânesse qui boîte depuis environ 1 semaine, d'un antérieur avec appui. Ma véto (rurale pure) est venue (j'avais des vaccins à faire en plus), elle ne sait pas d'où ça vient (épaule/genou/pied ? elle n'a pas de rayons X à la place des yeux).

Elle m'a fait exactement le même coup il y a pile 1 an, elle avait reçu une injection d'anti inflammatoire plus un relai PO et c'était passé en 1 jour à peine. Sauf que là, complication, elle est gestante (6 mois sur 12).

Ma véto m'a donné 4 sachets d'équipalazone (1 par jour) et m'a dit de voir ce que ça donnait. Elle boîte toujours et j'ai l'impression que ça s'accentue.

Je me pose la question de savoir si je fais venir un véto équin avec radio pour voir ce qu'il se passe, sauf que si effectivement aucun anti inflammatoire n'a été testé sur les juments gestantes (et donc aucune certitude sur la compatibilité avec le fœtus), je ne vois pas ce qu'il pourrait faire pour la soulager.

Bref, avez vous été dans cette situation ? Puis je aiguiller ma véto sur un anti inflammatoire qui conviendrait dans cette situation qu'elle ne connaitrait pas ?

Je déteste la voir comme ça....

Messages 1 à 3, Page : 1

Par BEAKOP : le 13/10/17 à 09:42:04

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2007
595 messages

4 remerciements
Dire merci
Les AI,c'est un cache misère et mettre sous AI pour voir sans savoir ben.. ..Concernant les ânes,ils sont sensibles aux fourmilières et peuvent aussi faire des abcès,j'en ai une qui se "déboîte" l'épaule à l'automne lors des premières pluies(à cause de négligences graves de parage et un pied déformé),l'autre s'est rentré un truc dans le genou ,forte boiterie,on a mis du temps à trouver,en fait,quand on a vu le pus sortir.La petite s'est mise à boiter 2 jour à patte cassée,puis plus rien,un mois après,pareil,en parant,j'ai trouvé une trace de vieil abcès en talon.
Comme tu peux le constater,large panel de possibilités,et il faut savoir qu'un âne qui montre qu'il a mal c'est qu'il souffre beaucoup.Perso je commencerais par inspection poussée des pieds,une fourmilière profonde ou un abcès en maturation.

Par tremelin : le 13/10/17 à 11:53:04

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2009
472 messages

9 remerciements
Dire merci
L an passé ma ponette s est fracture les côtes créant un abcès qui n arrêtait pas de suinter.gestante de 6 mois aussi .traitement non négociable vu l'état. Antibio cortico la totale et sur une longue durée. J'étais très sceptique pour le poulain. Et bien finalement une jolie et grande pouliche à vu le jour pleine de vie et sans soucis ...

Par Guarena : le 13/10/17 à 23:30:35

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2016
225 messages

6 remerciements
Dire merci
dernièrement mon anesse a eu une batterie. il faut savoir qu'elle a gardé un ventre d' anesse gestante. elle a eu un petit il y'a 10 ans. elle est en surpoids. elle boitait à l'appui d'un antérieur. j'ai fais venir mon veto equin qui pensait à un abcès. après oscultation il a finalement conclu à une douleur sans doute dans l'épaule. c'est passé tout seul. elle a du se faire chahuter par mon poney.

pour être sûre je ferai venir un véto qui pourra au mieux te conseiller sur la marche à suivre et éventuellement les medocs.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval