Forum cheval
Le Forum Cheval

Avis LEAP Saint Cyran

Sujet commencé par : Bafoui - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par Bafoui
2 personnes suivent ce sujet.
Par Bafoui : le 12/10/17 à 16:32:54

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2017
2 messages
Dire merci
Bonjour 😁
Je suis nouvelle sur ce Forum, je me suis inscrite pour vous poser quelques questions sur le Lycée Saint Cyran du Jambot.
Je voudrais faire une Licence pro Management des Établissements équestres couplé au BPJEPS pour septembre 2018. Seulement j'ai trouvé pas mal d'avis négatifs sur l'établissement datant de 2006. Comme 11 ans ont passés j'aimerais savoir si les conditions se sont améliorées, car c'est le seul établissement que j'ai trouvé qui propose un bac +3 dans les chevaux, et venant de Lyon, je ne souhaite pas déménager pour rien.
J'aimerais connaître la qualité d'enseignement équestre et scolaire, et savoir si le simple fait d'avoir un bac+2 et un galop 7 suffit, ou si c'est sur concours.
Aussi je viendrais avec ma jument, et je voudrais savoir à combien s'élève la pension, et la qualité du traitement des chevaux.
J'ai vu que la formation coûtait 8000€, mais je me demande si elle s'effectue en alternance rémunérée, et que du coup c'est l'employeur qui paye l'ecole, ou si c'est uniquement moi qui paye, sans rémunération.
Est-il possible de se loger autrement qu'en internat ? Louer un appartement ?
Je sais que j'ai beaucoup de question, Mais je remercie ceux qui pourront m'éclairer 😊

Messages 1 à 2, Page : 1

Par loloka06 : le 12/10/17 à 17:03:58

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
5149 messages

28 remerciements
Dire merci
Bonjour, pour certaines de tes questions le mieux est d'envoyer directement un mail au lycée !
Sinon, je suis une ancienne élève, de 2004 a 2010. Perso j'en garde un excellent souvenir, tellement que je suis retournée y travailler cet été!
Ça a pas mal changé depuis le temps, le niveau un bpjeps a pas mal augmenté, l'instructeur chargé de la formation des bp sort régulièrement avec des bons résultats en hunter, et le piquet de chevaux bp est plutôt bon!
Pour la pension, c'est 360€ il me semble, en box uniquement, les écuries sont entretenues par les élèves en garde, et tu te charges toi même de mettre ton cheval au paddock et le rentrer.
Sinon, il y a d'autres écuries à proximité, certaines avec coaching et sortie au pré la journée, d'autre juste pré, sans coaching, j'ai quelques noms.

Pour finir, il me semble qu'il y a des places en «internat» pour les cursus post bac, mais il est évidemment très facile de trouver un logement sympa a un prix abordable, à st cyran même et dans les bleds alentours.

J'ai une amie qui y est actuellement, en bts2, et elle voudrait faire comme toi, la licence pro+bp l'année prochaine! 😊

Par Bafoui : le 12/10/17 à 17:13:50

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2017
2 messages
Dire merci
Super,
Merci pour tes conseils, je leur ai envoyé un mail mais je n'ai jamais eu de réponse, il faut que j'arrive à trouver le temps de les appeler pendant mon boulot. J'espère avoir le plaisir de croiser ton amie dans la promo 2019 je veux bien des nom de centre où mettre en pension ma jument

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval