Forum cheval
Le Forum Cheval

Alimentation cheval (Sanders)

Sujet commencé par : LaFemmeChaussette - Il y a 55 réponses à ce sujet, dernière réponse par oumcalin
2 personnes suivent ce sujet.
Par LaFemmeChaussette : le 22/09/17 à 07:43:15

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2013
908 messages

14 remerciements
Dire merci
Salut salut

Vous nourrissez vos chevaux avec quoi?

Y'en a qui on du Sanders?

(Quel produit?)

Vous en pensez quoi niveau qualité ? Prix ?


Messages 41 à 55, Page : 1 | 2

Par Colomba : le 24/09/17 à 01:15:13

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19009 messages

431 remerciements
Dire merci
Pour un senior, le meilleur résultat que j'ai eu c'est avec le S350 de royal horse. Ne pas confondre avec la gamme de base, d'ailleurs il est cher, 27 e le sac.
La fiche en lien ci dessous, après j'avoue que moi je ne me penche pas sur les fiches, je ne me fie qu'au résultat en regardant le cheval.

Lien


Message édité le 24/09/17 à 01:17

Par oumcalin : le 24/09/17 à 10:58:31

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
colomba pourquoi ce non categorique ??lol

Par Colomba : le 24/09/17 à 11:38:05

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19009 messages

431 remerciements
Dire merci
Parce que j'ai des gens autour de moi qui l'ont testé, et le résultat n'est pas satisfaisant. Et que destrier club, a l'époque ou je tenais l'écurie, je l'ai testé aussi, et les chevaux étaient bien moins beaux et en forme qu'avec le sanders.

Par oumcalin : le 24/09/17 à 12:54:27

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
ah ouia carement pourtant le sanders c'est le plus bas de gamme

Par Colomba : le 24/09/17 à 19:57:56

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19009 messages

431 remerciements
Dire merci
Non, c'est surement pas plus bas de gamme que destrier. De toute façon, une bouffe on ne peut pas se contenter de lire l'étiquette. Car ce qui fait avant tout la qualité d'une bouffe, c'est la qualité des ingrédients. Tu peux acheter deux compotes de pommes, l'une faite avec des pommes bio, et l'autre avec des pommes pourries, les deux seront de la compote de pomme. Et donc, j'ai eu en bel état des chevaux nourris au sanders, ronds et harmonieux, beau poil. Destrier, bof.

Par Colomba : le 24/09/17 à 19:58:36

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19009 messages

431 remerciements
Dire merci
Aucun des deux n'était l'aliment de base de la gamme d'ailleurs.

Par oumcalin : le 24/09/17 à 23:14:39

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
et pourtant beaucoup disent le contraire de toi , que sanders c'est de la merde pour les chevaux durs à garder en état

Par mi : le 25/09/17 à 08:38:06

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2012
930 messages

27 remerciements
Dire merci
Franchement sanders en chevaux je sais pas mais moi ça me satisfait. mais en caprin ovin c'est que du haut de gamme comme aliment. Après je travaille pas avec des revendeurs mais directement avec eux peut être que les gammes sont differentes.

Par Colomba : le 25/09/17 à 09:27:41

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19009 messages

431 remerciements
Dire merci
Quels gens ? Des gens qui ont un seul cheval? Il y a un certain courant a l'heure actuelle, qui crache sur la bouffe industrielle de base. Or, si on peut se permettre d'acheter du haut de gamme pour un cheval de particulier, on ne peut pas se le permettre dans une écurie de 30 chevaux, sauf a augmenter significativement la pension ou d'avoir déjà des tarifs qui en tiennent compte en étant écurie de concours.... En "loisir", ces memes gens qui crachent ne veulent pas casquer. Il est certain cependant que moins l'aliment est riche, plus il faudra en donner, ou en raisonnant a l'inverse ce qui est vrai aussi, plus l'aliment est riche, plus le bol alimentaire sera réduit. Mais dans ce raisonnement, les gens oublient que les 3/4 des chevaux a l'heure actuelle ne sont ni des chevaux de concours (j'entends des vrais chevaux de concours hein, pas des proprios qui s'imaginent avoir un cheval de concours parce qu'ils sautent 50 cm, 80 au max, lol), ni des chevaux de travail. Du coup, leurs besoins sont limités et donc, une bouffe dite "de base" est suffisante. A partir du moment ou la bouffe est bien conçue pour les chevaux (et pas pour les vaches, parce qu'il y a des écuries qui filent des granulés pour vache, c'est mois cher....), avec des céréales de qualité correcte, ça doit le faire. J'ai eu plusieurs fournisseurs qui livrent au silo, et en rapport qualité prix, Sanders a été le meilleur. Après, je prenais le "sport", meme pour du loisir, c'est vrai que ça fait la différence. Et a partir de la, je peux te dire que certains proprios qui se faisaient un point d'honneur a acheter leur propre bouffe et a leur frais, ben leur cheval n'était pas plus beau que les autres...

Par oumcalin : le 27/09/17 à 16:09:53

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
tu parles sans cesse de cheval beau et rond oui c'est bien mais l'intérieur il est comment ?
car il se peut qu'avec ces aliments comme sanders (je rappelle que je l'ai donné tout l'hiver à mon cheval que j'ai eu du mal a garder en état sans une surveillance accrue des rations en herbe/foin/aliments, et qui pour ma part ne s'est pas du tout revelé concluant car pas nourrissant) rempli de ceréales pas de bonne qualité (faut pas se leurer sinon repercution directe sur le prix je sais le prix n'est pas gage de qualité certes mais un peu quand meme quand on parle du bas de gamme) et remplis malheureusement d'OGM.pour mon cheval ca lui a donné de gaz à ubn point où le pauvre avait constament l'anus ouvert, je te jure que c'etait flippant. depuis que j'ai arreté sanders ca va mieux.
je precise aussi que c'est pas parce qu'on a un cheval qu'on été pété de tunes. moi meme je ne pourrai pas assumer une pension si je ne les avais pas à la maison, je ne suis donc pas prete à mettre plus de 15 euros dans un sac de 25kg par semaine en plus du foin (un roundballer de 500kg toutes les 3 semaines à 15€, pas cher car c'est du foin de 2016)

Par oumcalin : le 27/09/17 à 16:18:29

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
je suis allée ce matin faire un tour et j'ai pris des photos de ce qui était proposé vers chez moi
destrier optimium à 12.50€ les 25 kg



le destrier open floc à 16.90€ les 20kg


granulés terre du sud (pas de prix)


le vivallur granulés à 14.50€ les 25 kg


alors vous en pensez quoi ?

je pense que par rapport à mon budget et aux besoins de mon cheval je vais prendre le destrier optimium



Par Colomba : le 27/09/17 à 18:20:23

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19009 messages

431 remerciements
Dire merci
Oumcalin : oui je suis quelqu'un de pratique. Et il y a des discussions dans lesquelles je refuse de rentrer, comme "oui il a l'air bien de l'extérieur et pas de l'intérieur".

Par Quixote : le 27/09/17 à 18:31:00

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2016
1302 messages

43 remerciements
Dire merci
Alors juste mon expérience perso !
J'ai 4 juments toutes anglos 2 qui ne pose pas de soucis ou plus manitenant ma S et ma vieille...
Le pbe avec ma S est qu'elle a toujours eu des soucis d'alimentation dans le sens où s'est un gros modèle (1m70 un peu moins) et qu'elle ne mange pas plus ou rarement plus de 4 ou 5l par jour !
Il me fallait donc trouvé un aliment assez riche pour la maintenir en état avec très peu de quantité
Après moult essai divers et variés je me suis adressée à un revendeur/fabricant prés de chez moi (ils sont à coté d'un hippodrome de trotteur) et il m'a fait orienté vers un aliment pour chevaux de courses de chez Dynavena ; relativement cher mais comme j'en donne très peu ça compense !!

Pour ma vieille il m'a dit de ne pas utiliser le senior de la même marque, beaucoup de marketing pour pas grand chose !!
Comme je ne voulais pas faire 50 revendeurs il m'a conseillé un truc de sa fabrication, je dois quand même lui donné jusqu'à 8l en hiver mais bon elle a passé les 31 ans ....

Mes juments sont à l'herbe ou/et foin à volonté et au pré toute l'année

Par cyberds : le 27/09/17 à 18:41:11

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Oumcalin, au moins dans le destrier optimum, il n'y a pas de soja ogm

Par oumcalin : le 27/09/17 à 21:57:20

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval