Forum cheval
Le Forum Cheval

Brouette électrique ça vaut le coup ?

Sujet commencé par : Pili - Il y a 27 réponses à ce sujet, dernière réponse par Tessa
1 personne suit ce sujet
Par Pili : le 13/09/17 à 10:23:51

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9728 messages

620 remerciements
Dire merci
Novembre est arrivé bien tôt cette année et je rentre déjà la tête dans les épaules à l'idée de ce qui m'attend cet hiver.

Je dresse le topo: une écurie mal pensée, accessible uniquement par une sentier bétonné de 90cm, aucun vehicule ne passe.

Livraison de ballots de foin et paille rectangulaires à la pièce par le fermier voisin à la pièce (pas d'endroit pour rentrer un gros ballot avec une machine), une moyenne de 10 chevaux qui rentrent au box la nuit (donc foin et paille dans les box) et sont la journée au paddock avec 2 rateliers en palette pour foin quasi à volonté.

Pour couronner le tout une épaule définitivement foutue (opérée et ratée).

ça fait des années que je rentre ma paille et mon foin à la brouette par tous les temps. Le fermier le dépose à route, j'ouvre le ballot, je détache les tranche que je remonte sur mon sentier pour tout mettre à l'abri pour la semaine. Je suis morte crevée et j'ai très mal après ça.
Sans compter le curage des box et la montée périlleuse de la brouette sur le fumier.

je n'ai pas les moyens de m'acheter un micro tracteur neuf (ou assimilé) et pas les compétences pour en prendre un d'occasion qui tombe en panne toutes les 5 minutes.
Je suis incapable (question épaule) de démarrer un moteur thermique avec la ficelle qu'on tire.

Donc je pensais à une brouette électrique (prix vu +- 1000€). qui a déjà acheté, testé etc ce genre d'engin ?

Messages 1 à 27, Page : 1

Par dilou : le 13/09/17 à 10:37:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37690 messages

807 remerciements
Dire merci
Est-ce que ça ne couterait pas moins cher de payer un gamin du village pour t'aider ? Ca lui ferait de l'argent de poche !

Par JuliaRoberts : le 13/09/17 à 11:25:25

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2013
157 messages

7 remerciements
Dire merci
Laisser les chevaux dehors la nuit ?

Par jcd : le 13/09/17 à 11:46:46

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2005
1943 messages

92 remerciements
Dire merci
ton sentier il fait 90cm de large en tout ou c'est le béton qui fait 90 de large?
parce que une balle ronde ça fait 120 de large donc si tu avais un peu plus de largeur tu pourrais les passer et ça se roule assez facilement à 2

Par quercy : le 13/09/17 à 11:48:03

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
JuliaRoberts

Les chevaux de pili sont des rescapés ( souvent vieux ou avec de gros soucis de santé ) qui nécessitent d'êtres rentrés la nuit...

pili
Je suis en plein dans les brouettes électriques, l'idéal, c'est d'en trouver une à 4 roues avec des pneux crantés comme les tracteurs c'est stable et tu n'a pas besoin de porter... Après, çà dépend si c'est pour rester sur ton chemin bétonné ou si tu va aller dans la boue à un point où çà va patiner...???

Tu as des liens de brouettes que tu as repérer ?
Je te met celles que j'ai repérer, c'est bien un truc dans ce genre que tu voudrais ? C'est hors budget mais ce serai le top, y'a des cuves et même une lame pour la neige sur une d'entre elles ...

çà : Lien

et çà : Lien

Par quercy : le 13/09/17 à 12:03:33

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Ou alors çà : Lien

Au début de mes recherches, je tombais autant sur des truc pas cher que sur du hors de prix...

Déjà détermine bien quel poids maximum il y aura à porter ( 1 gros ballot de foin ), si tu va galérer dans de la boue ou pas... pour savoir s'il te faut une 4 roues ou si une 3 roues suffirait ou s'il n'y aura pas besoin de roues à crampons...

Les brouettes que je t'ai mises en lien, elles ont une bonne capacité ( entre 300 et 600 kg selon le modèle et le terrain ) Après, il faut chercher pour en trouver des marques moins chères...

Par Muesli08 : le 13/09/17 à 12:22:23

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8815 messages

289 remerciements
Dire merci
tiens j'avais fait un post là dessus aussi il y a qq années

Par mi : le 13/09/17 à 12:33:57

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2012
930 messages

27 remerciements
Dire merci
Électrique je sais pas. mais tu dois pouvoir trouver une brouette à chenilles a moteur thermique d'occasion c'est costaud ça marche super et avec un petit démarreur pas besoin de tirer au lanceur. Et ça benne en plus donc pour vider ta paille sale ou tes copeaux de box ça doit être pratique.


Message édité le 13/09/17 à 12:35

Par Pili : le 13/09/17 à 14:22:44

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9728 messages

620 remerciements
Dire merci
il est inutile de changer les données de base du problème, vous pensez bien si 'yaka fokon' ce serait déjà fait. donc le chemin en béton ne s'élargit pas, les ballots carrés ne deviennent pas ronds et les gros bras pour aider n'arrivent pas par miracle.

J'ai le choix entre me faire déposer le ballot dans la boue et avoir moins de mètres à faire ou à bord de route et un parcours plus long. donc en dur légèrement boueux pcq les chevaux marchent dessus.

J'ai pas besoin de pelle à neige et je n'imaginais pas porter tout un ballot à la fois.
Je voyais plutôt une brouette 'normale' qui avance toute seule y compris sur les rails qui montent au fumier et j'ai pas un budget de 3 ou 4000€.
D'autres machines genre mini tracteur chez nous ça se vend soit très cher, soit en bout de vie (je me suis déjà fait arnaquer de 3500€ pour une machine qui n'a plus jamais démarré) je n'ai pas de copains bricolo qui peut venir à tout moment réparer le machin qui ne fonctionne pas une fois de plus ...

J'aurais surtout voulu avoir un retour d'expérience de gens qui auraient déjà utilisé un engin du genre et si personne n'en a ou en a vu c'est que ça ne vaut vraiment pas le coup. J'ai un peu peur de claquer mon précieux pognon à un gadget inutile

Par quercy : le 13/09/17 à 16:37:01

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
pili
Ben tu as un lien de ce qui t'intéresserai exactement ?
Je te parlais des trucs qui valent la peau des fesses juste pour arriver à cerner vraiment la forme de brouette électrique que tu recherches... Y'en a tellement de modèles différents... En aucun cas je ne te les proposais comme solution... Je me suis mal exprimée... Désolée...

Y'a çà qui entre dans ton budget, , mais je ne connais pas la solidité / longévité :
Lien
ou
Lien

Après, tu veux avec une cuve comme une brouette ou un truc à plateau ?

Et si jamais tu trouves une brouette électrique intéressante mais qu'elle n'a pas de roues arrière ( comme les brouettes classiques ) il existe des roues à ajouter pour ne pas avoir à porter l'arrière de la brouette...
Trouves la brouette électrique qui t'intéresse et fais des recherches d'avis sur la marque, çà pourra peut être t'aider...


Message édité le 13/09/17 à 16:39

Par Ec. des Hirondelles : le 13/09/17 à 18:32:00

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2015
122 messages

7 remerciements
Dire merci
ben oui ca me parait quand meme claquer du pognon pour rien :
Tas pas un cheval sur les 10 qui peut tirer une petite charette ?


Par soanne : le 13/09/17 à 18:58:14

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2004
2943 messages

23 remerciements
Dire merci
Il y le site Zoette qui a des modèles sympas dont la jumbo bac 500l avec la cuve amovible et reste l'armature, idéale pour des bottes de foin. 1399€

Par Pili : le 13/09/17 à 19:48:56

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9728 messages

620 remerciements
Dire merci
désolée quercy les remaruqes acerbes ne t'étaient pas destinées, ce fut encore une journée mouvementée aujourd'hui :-)

juste que je ne peux pas changer la forme des ballots, la gestion des chevaux et que mon cher ex-mari a fait un 'joli sentier qui tourne autour de la mini mare' si c'est pas moi qui pousse on va se retrouver dans la dite mare le foin et moi ...

Pour le reste je ne sais pas moi même ce que je veux, justement j'attendais des retours d'expérience genre 'prends un cuve c'est plus pratique qu'un plateau pcq le foin passe au travers ou la poussière remplit le moteur', ou le gain de force avec le moteur tu le perds en portant plus lourd.
La roue arrière c'est bien pour remonter le foin mais ça va être 'encombrant' pour remonter la pente du fumier ...
j'en ai vu dont le moteur étaient entre les bras de la brouette, je me suis dit que ça devait pas être pratique pour se mettre.

j'ai pas trouvé d'avis ou de comparatifs à croire que jamais personne n'a acheté ça et , au vu des videos, je pense qu'une roue qui se 'bloque' est indispaensable si je ne veux pas me retrouver (comme avec ma brouette classique) les fesses par terre recouverte de fumier pour un faux pas et une brouette qui recule et se retourne sur moi (oui je sais je suis la soeur cachée de Pierre Richard).
Les étudiants qui se font des sous j'ai déjà essayé 'est tout sauf fiable :-(

Par papyrus : le 13/09/17 à 20:02:34

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
J'ai travaillé pendant des années avec un modèle de ce genre:


Bon a l'époque il n'y avait pas autant de balles rondes. Mais au quotidien, c'est génial!
A près, tu maîtrise la "bête" et tu peux faire beaucoup de choses sans fatigue.
Tu apprends a faire des monticules de foin dedans sans que ça tombe!
Moi j'ai adoré travailler avec un moteur en plus

Par lbe : le 13/09/17 à 20:14:12

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2011
1891 messages

44 remerciements
Dire merci
Les micro tracteurs je ne suis pas certaine que sa tombe en panne souvent. J'ai acheté un au petit bonheur la chance de 1970 j'ai fait un entretien et plus rien dessus depuis. C'est un Kubota importé de Chine ça fait 5 ans que je l'ai et je ne saurais plus m'en passer.


Par Ramdam : le 13/09/17 à 20:26:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6429 messages

46 remerciements
Dire merci
c'est quoi la marque et le modèle de ton engin, papyrus ?

Par Ramdam : le 13/09/17 à 20:28:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6429 messages

46 remerciements
Dire merci
quercy je trouve pas les tarifs, sur le 1e lien que tu as mis, c'est où stp?

Par phil50 : le 13/09/17 à 20:42:04

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Sinon une simple remorque à bagages, les plus petit modèle. En l'attelant derrière : un quad / un motoculteur / un tracteur-tondeuse au choix
Avec des grosses balles carrées tu dois pouvoir transporter quelques tranches déjà

Par papyrus : le 13/09/17 à 21:03:39

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
Ramdam
Je ne sais plus, il y a tellement longtemps...

Par Ramdam : le 13/09/17 à 22:33:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6429 messages

46 remerciements
Dire merci
dommage...

Par Le Pex : le 14/09/17 à 08:12:20

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4200 messages

377 remerciements
Dire merci
Lien

Ca c'est quelque chose qui s'utlise pas mal chez nous, mon voisin en a une pour son chalet à la montagne, il revit depuis qu'il l'utilise (il a 70 ans). C'est increvable et super pratique. Par contre, c'est (très) cher. A voir si tu trouves un modèle dans une autre marque équivalent, ou d'occase

Par quercy : le 14/09/17 à 11:14:22

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Pili
Pas de soucis !

Ramdam
Il faut les contacter pour les tarifs, çà dépend de ce que tu veux mettre ( plateau, cuve...) mais si je me souvient bien, çà commence autour de 3000 euros


Message édité le 14/09/17 à 11:15

Par mi : le 14/09/17 à 19:58:16

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2012
930 messages

27 remerciements
Dire merci
pili @Le peu

C'est de ça dont je parlais plus haut

Par Ramdam : le 14/09/17 à 21:49:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6429 messages

46 remerciements
Dire merci
ouhhh làààà je vais continuer de pousser je crois bien

Par quercy : le 15/09/17 à 05:38:19

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Ben à ce prix là, il vaut mieux pousser la brouette classique si on a pas de soucis de santé... Après, c'est un moteur électrique, peut être que les moteur essence sont moins cher...???

Je me permet de les regarder car je vais avoir une aide à l'équipement grâce à ma reconnaissance en tant que travailleur handicapé...
Si non, même les brouettes ZOETTTE, je ne pourrais pas m'en acheter une...

Par quercy : le 15/09/17 à 14:00:01

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
pili

En regardant pour moi, je suis tombée sur çà : Lien
C'est dans ton budget, tu as la benne brouette pour le fumier et, en option ( regardes en bas de la page ), le plateau pour le foin.
Après, toujours pareil, je ne connais pas la solidité, faut voir si c'est compatible avec ton terrain...

Regardes en bas de la page, y'a des avis...


Message édité le 15/09/17 à 14:04

Par quercy : le 15/09/17 à 14:06:50

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Et là, le fabriquant : Lien

Par Tessa : le 15/09/17 à 16:23:16

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Alors, il y a un flamand près d'Anvers qui bricole dans son jardin des engins curieux.
Ca s'appelle "une mule" ou un Gator très très rustique.
Il bidouille ça avec de la récup (le mien a un siège Toyota et un volant Citroën)
Mais ça fait 2 ans que je l'ai et pas une panne.
La benne fait pile un ballot rectangulaire.
Perso, je l'utilise plus pour le fumier et c'est tout vaillant même très chargé.
C'est un petit moteur, ça ne va pas vite, il y a des vitesses, une double courroie (pas le demander pourquoi, je suis une brelle en mécanique et il m'a tout expliqué en flamand de là-bas)
La benne bascule, mais c'est pas top.
Il y a un attaché-remorque, je tire mon aspi à crottins chargé.
Par contre, c'est des pneus route qui n'aiment pas la boue, bien sûr.
Mais comme c'est léger, les fois où j'ai été embourbée, je m'en suis sortie seule en enclenchant la vitesse et en poussant le bucht.
Pour la largeur, faut que je mesure, mais il serait probablement prêt à faire un 90cm si on lui demande.
Et pour l'entretien, c'est comme pour une tondeuse avec la courroie en plus.
Et c'est dans tes prix.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval