Forum cheval
Le Forum Cheval

Nicolas brodziak

Sujet commencé par : kirikou - Il y a 23 réponses à ce sujet, dernière réponse par Canaille
1 personne suit ce sujet
Par kirikou : le 07/09/17 à 20:36:23

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18833 messages

414 remerciements
Dire merci
Bon, à part un vieux post de 2011, je trouve pas d'avis sur les stages qu'il anime. J'ai beaucoup entendu parler de la personne, mais je n'ai jamais eu l'occasion de voir son travail "en vrai".

Or, j'ai possibilité de participer à un de ses stages vraiment pas loin de chez moi à un tarif horaire pas spécialement donné (sans être indécent).

Ça serait plutôt pour du travail aux longues rênes (ou éventuellement du travail à pied, à voir).

Bref, des avis?

Messages 1 à 23, Page : 1

Par Mylie53 : le 08/09/17 à 05:06:10

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15646 messages

426 remerciements
Dire merci
une amie fait stage avec lui ici et en est plus que ravie. Elle dresse avec une comtoise et franchement on voit la différence avant et après stage


Par Canaille : le 08/09/17 à 08:00:07

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12966 messages

121 remerciements
Dire merci
Je connais pas perso mais j'ai une copine qui fait régulièrement des stages dressage spectacle avec son haflinger qui a un bon niveau de base, et elle en est super contente !

Par Vanessa14 : le 08/09/17 à 08:31:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
Demande à Emeline51 elle à fait des stages avec



Par Ptibou82 : le 08/09/17 à 09:35:19

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2006
3148 messages

13 remerciements
Dire merci
Il me semble avoir vu aussi que syrius avait fait un stage avec lui récemment, sauf erreur de ma part.

Par sheytana : le 08/09/17 à 09:49:42

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142265 messages

2187 remerciements
Dire merci
pouh aussi a fait des stages avec lui

Par kirikou : le 08/09/17 à 16:22:45

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18833 messages

414 remerciements
Dire merci


Par pakret : le 10/09/17 à 09:33:10

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13197 messages

360 remerciements
Dire merci
Kirikou, dans un premier temps, tu peux peut être aller au stage en auditeur libre afin de te faire une idée par toi même

Il est balèze et sympa, après ça va vraiment au bout des choses, parfois un peu beaucoup pour moi qui ne suis que cavalière de loisir et qui n'ai pas d'échéance... Mais au moins il y a des résultats à la clé, et il y a peut être moyen d'être moins jusqu'au-boutiste (je pense qu'il répond à une demande)

Par poniesarefunny : le 10/09/17 à 12:59:51

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2011
574 messages

5 remerciements
Dire merci
Bonjour,

J'ai fait deux stages avec lui, je peux te donner mon avis par MP ;-)

Par Nimue : le 26/02/18 à 13:15:33

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2007
3666 messages

7 remerciements
Dire merci
Bonjour.
Je remonte un peu des limbes mais je me suis inscrite à un stage avec N. Brodziak le week-end prochain et je me dégonfle un peu...
Je n'ai pas de "réels" objectifs comme je ne travaille... rien. A part qq stages/an avec ma coach, je ne fais rien avec le gros. Je m'étais dis qu'un autre enseignement pourrait me faire avancer mais comme ça à lire les avis/témoignages, j'ai l'impression qu'il faut avoir des soucis/questions +/- techniques à résoudre et des objectifs clairs avant le stage. Moi, à part apprendre le coucher et surtout travailler le feeling en liberté, ben je n'ai rien...
On a cité des gens qui avaient fait des stages avec lui, vous pouvez m'expliquer ce qui se passe, comment se déroule une journée et une séance particulière ?
Ceux de mon écurie qui participent sont des habitués et on fait déjà assez figure de "touristes" pour que je demande...
Merci

Par naja57 : le 27/02/18 à 16:53:08

Déconnecté

Inscrit le :
02-05-2007
1098 messages

4 remerciements
Dire merci
Ha oui! J'aimerai bien aussi des avis en MP!

Par kirikou : le 27/02/18 à 17:16:45

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18833 messages

414 remerciements
Dire merci
Alors pas d'avis parce que je n'avais pas d'objectif précis, donc vu le coût, je n'y suis pas allée

Par Malaya : le 27/02/18 à 18:42:27

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2004
4589 messages

11 remerciements
Dire merci
J’ai fait bcp de stages avec Nico avec des chevaux très différents, avec des niveaux très différents, avec des objectifs ou pas. Pele mêle, mise à la longe, longues rênes, mise en avant d’un cheval collé au sol, travail à pied, remise au travail d un cheval arrêté depuis longtemps, et même très récemment débourrage.

A chaque fois, on apprend, on progresse. Il nous cueille là où on est avec notre cheval, et avec notre histoire.
Fan aussi bien de la personne, que du pédagogue et de sa technicité.

Par poniesarefunny : le 27/02/18 à 19:12:15

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2011
574 messages

5 remerciements
Dire merci
Coucou ! Moi j'ai fait deux stages avec lui, vos pouvez me MP

Par Lilianna : le 28/02/18 à 07:48:37

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2011
1369 messages

65 remerciements
Dire merci
poniesarefunny Je serais intéressée par ton avis, mais je pense que ça pourrait être intéressant pour d'autres personnes qui visitent ce post ; pas envie de donner un avis en public ?
A défaut, envoie-moi un MP quand tu auras le temps.

Par poniesarefunny : le 01/03/18 à 21:40:05

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2011
574 messages

5 remerciements
Dire merci
Lilianna non je ne préfère pas donner mon avis en public mais je te mp ;-)


Message édité le 01/03/18 à 21:40


Message édité le 01/03/18 à 21:41

Par Nimue : le 06/03/18 à 09:11:29

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2007
3666 messages

7 remerciements
Dire merci
Petit retour de week-end : me suis inscrite aux 4 prochains stages qu'il vient faire aux écuries pour 2018. Et je serais dans un groupe fixe pour 2019, un stage/3 mois

J'ai présenté mon gros. Je me suis présentée aussi et je n'ai pas blanchi le tableau.

Il m'a demandé de montrer ce qu'on faisait. Ma coach a fait des bons sur sa chaise ( ) mais il a vu assez rapidement :
- un cheval endormi MAIS hyper à l'écoute ET très respectueux (important vu la masse)
- un piéton trop mou qui se contente du minimum syndical avec aucune énergie réelle.

Donc, discussion du programme du stage pour nous : PAS DE COUCHER ! C'est un exercice calme, qui nécessite une énergie très basse pour l'obtenir. Pas besoin de ça avec mon cheval qui risque de... s'endormir encore plus.

Il a vite ciblé la relation que j'ai avec mon gros, la façon dont il se comportait avec moi donc il m'a proposé de titiller son cerveau... droit avec LE PAS ESPAGNOL.

Apprentissage de la jambette pour commencer en... 4 minutes top chrono ! Les deux antérieurs !

Abalone a vite compris qu'il devait "chasser la mouche" puis... c'est venu tout seul. Et en levant bien haut s'il vous plaît ! Juste toucher du bout de la mèche. Cheval très sensible ET qui comprend très vite. Et beaucoup féliciter, récompenser, encourager. Nicolas est pro bonbon donc c'est parfait pour Abalone

Je l'ai travaillé moi même l'après midi, impec. Le dimanche matin a nécessité une petite remise à niveau... de moi. Gros test du gros qui est devenu un bout de bois INSENSIBLE. Si je n'ai pas d'énergie, il ne répond pas, si j'ai une gestuelle en balancier, il ne sait pas trop quelle jambe avancer donc il n'avance rien. Bref, un test qui était en fait un "mais soit claire bon sang !". Nicolas l'a repris et m'a bien montré comment me positionner et comment m'exprimer. Il m'a bien expliqué mes défauts et m'a donné des conseils concrêts. Je suis restée sur des belles jambettes bien hautes, juste en touchant du bout de la mèche du stick comme un micro-moucheron. Mais qu'est ce que ça demande de la concentration ! Naze à chaque fois. Et un cheval miroir de la mort qui tue !

La dernière séance du dimanche, le yaourt du midi a dû me booster mais... DEUX VRAIS PAS espagnols droite/gauche juste en effleurant du stick. Trop fière de mon cheval !
On est resté là dessus pour le pas espagnol.

Le reste des séances, ce fut de la liberté totale (pas de licol car il m'a bien confirmé : le cheval fait parfaitement la différence quand il le porte ou non). Je dois me lâcher pour que mon cheval se lâche. Courir, stopper, virer, repartir... et un gros cheval collé à moi, attentif "qu'est ce qu'elle va faire, hein, hein ?", hyper connecté. On a passé 3 obstacles (enfin, c'est lui qui a sauté). J'ai découvert mon cheval ! (je précise au cas où qu'il vit en troupeau en prairie à l'année et a passé son week-end dans un grand paddock avec un copain, stagiaire aussi).

Au final : Nicolas a été vraiment impressionné par mon gros et (dixit) "il ira loin".

Tout s'est fait dans le respect, dans l'écoute du couple et plein de conseils EFFICACES donnés. J'avais des attendes tournées vers la motivation de mon cheval, pas d'objectif précis réellement. J'étais auditeur pour les autres stagiaires et quand c'était possible selon le travail (2 autres ont travaillé la liberté), il comparait les chevaux et leurs actions/réactions pour que je comprenne la biomécanique (par exemple, mon cheval même si c'est un gros trait est entre l'irish bout de bois et l'espagnol chewing-gum de ma coach, il est plus sensible que l'haflinger copain et il est plus connecté que le petit entier espagnol. Mais il doit toujours être sous "surveillance" pour ne pas s'éteindre et je ne dois surtout pas oublier qu'il a une grande amplitude de mouvements donc ne pas demander moins). Des explications sur le caractère, les postures y s'en suivent et le rapport réponse/gestuelle. Vraiment très très pédagogue.

J'ai un "faux calme". Je dois vraiment travailler sur moi même (ça je sais) et surtout NOUS donner une ligne de conduite avec un rythme et une dynamique. Je dois voir ce qu'Abalone peut faire et ne jamais en exiger moins. C'est comme ça que j'aurais son attention car ce sera toujours dans la surprise et le jeu. Rythme et dynamique.

Mon prochain stage sera les 26 et 27 mai. J'ai jusque là pour travailler les jambettes actives et demander le pas espagnol doucement. Un programme simple en apparence mais qui me fait cogiter énormément. Une gosse remise en question de mon moi intérieur et extérieur. Je ne sais pas si j'ai une main en trop ou cinq yeux en trop peu pour dire. si je dois me mettre à la vodka ou pas

Ca nous a vraiment fait du bien d'avoir un autre regard. On ne va pas faire de "travail à pied". On va faire "du travail au sol". Parce que le gros, il montre de belles prédispositions !

Par Kindy49 : le 06/03/18 à 10:16:15

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
Super comme retour ! T'as l'air de t'être bien éclaté ! Moi j'ai une super monitrice qui m'apporte vraiment beaucoup, mais je pense aussi que c'est très important d'avoir un autre regard de temps en temps...

Par Nimue : le 06/03/18 à 10:58:11

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2007
3666 messages

7 remerciements
Dire merci
Tout à fait !

Les séances, et leurs longueurs/durées, sont adaptées AU CHEVAL. Tu payes pour un objectif, pas pour une durée. La jambette ayant été très vite, j'avoue, ma première séance a duré quoi... 15" ? Mais ensuite, une fois dans le "jeu", après la jambette en vue du pas espagnol, je suis passée à du liberté. Pour ne pas blaser Abalone et demander autre chose, inter-agir, travailler autre chose. Et là... ça s'arrêtais quand je rendais mes tripes. J'ai vraiment, vraiment, pas d'endurance. Mais quelle éclate de s'amuser et d'être vraiment connecté à son cheval !

Ma coach m'a regardé montrer un peu ce qu'on faisait/connaissait, elle bondissait sur sa chaise. Je sais que je n'en demande pas assez, que je tatouille, mais ce n'est pas le tout de me le dire (me le gueuler parfois), il faut me montrer ce qui pourrait faire que, que je comprenne. Et Nicolas l'a fait. Avec des images simples à comprendre.

Par sheytana : le 06/03/18 à 12:54:14

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142265 messages

2187 remerciements
Dire merci
Ça donne envie en tous cas ton stage

Par Nimue : le 06/03/18 à 13:52:13

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2007
3666 messages

7 remerciements
Dire merci
Pour ça que je me suis inscrite comme élève régulière.

Il suit chaque cheval et, de stage en stage, voit ce qui a été travaillé et ce qui peut être mieux encore. Puis en fonction des objectifs et des capacités du cheval (il se souvient de chaque soucis et blocage), il "cuisine" une approche qui convient au couple. Cavalier ou piéton, on ne chôme pas plus que le cheval.

Pour la liberté, je n'ai pas vraiment travaillé la liberté. Pas de rappel, d'envois, de machin... Non, juste avoir un cheval connecté qui répond à ma gestuelle à la micro seconde. En juillet dernier, il me laissait courir et attendait au milieu de la piste ou se baladait tout seul... Petit déclic en août lors d'un stage liberté de 3 jours : ouaiiiis ! j'ai un semblant de rappel. Et voilà ici :





Je n'ai aucune technique mais ce n'est pas important pour le moment. Echelle de progression.


Par Off : le 06/03/18 à 14:48:42

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2013
228 messages

7 remerciements
Dire merci
Merci pour ton CR, on se croirait sur place ! Je ne connais pas Nicolas Brodziak mais c'est clair que ça donne envie !

Par SDE : le 08/03/18 à 10:31:28

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
merci pour ce CR c'est chouette que vous ayez autant progressé ! Ca vaut le coup d'investir dans des stages comme celui-là !!!

Par Canaille : le 08/03/18 à 18:58:52

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12966 messages

121 remerciements
Dire merci
moi j'ai une question : où peut on trouver son calendrier de stage pour 2018 ?
ça m'intéresserait mais je ne trouve pas l'info, il n'y a pas grand chose sur son facebook et rien sur sa page internet...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval