Forum cheval
Le Forum Cheval

Proteger ses chevilles à cheval

Sujet commencé par : barbamama - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par Kindy49
Par barbamama : le 21/08/17 à 10:09:28

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2011
2166 messages

45 remerciements
Dire merci
Rebonjour !
Decidement je suis en forme du clavier ! Mais pas de la cheville. Apres avoir été gentiment déposé par ma jument en juin j'ai encore mal à la cheville - et recemment au tendon d'achille qui a certainement été trop sollicité. Et surtout j'appréhende une nouvelle chûte...et une nouvelle entorse. Comment vous protegez vous les chevilles à cheval ? Tanx

Messages 1 à 10, Page : 1

Par taraa : le 21/08/17 à 10:29:36

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20376 messages

128 remerciements
Dire merci
Perso j'utilisais des boots à lacets bien serrés et des mini chaps pour maintenir le tout.
Pas question de monter juste en boots élastiques et chaussettes.

C'est peut être la mode mais de toute façon la prof ne voulait pas que l'on monte comme ça.

En parallèle, une bonne rééducation avec un kiné.

Par Erzebeth : le 21/08/17 à 10:38:09

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72577 messages

1527 remerciements
Dire merci
Des étriers articulés?

Par beeboylee : le 21/08/17 à 11:06:14

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
K vall

Par barbamama : le 21/08/17 à 11:31:48

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2011
2166 messages

45 remerciements
Dire merci
boots : je me croyais si maline avec des lacets elastiques ! Je viens seulement de comprendre l'interet de "vrais" lacets :-( A ma decharge je dois dire que l'idée géniale de mettre ces lacets ne venait pas de moi mais d'un sellier. Le hic avec ces boots est qu'elles ne sont pas adaptées à l'exterieur et à l'hiver. des modèles pas trop ruineux qui tiennent bien la cheville pour la mauvaise saison ?

Kvall : alors justement je suis en train de regarder sur le web. Faudrait que j'en trouve pour un essai dans mon coin. J'ai deja des pots de fleur Randocal.
Coté sécurité c'est 100% fiable ? Parceque la juju est un peu vive... D'ailleurs ma problématique est aussi de ne pas me retordre la cheville en cas de chûte. Evidemment je suis encadree et tout pour le debourrage mais bon, ils ne vont pas me tenir dessus non plus


Message édité le 21/08/17 à 11:33


Message édité le 21/08/17 à 11:33

Par beeboylee : le 21/08/17 à 11:45:31

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Pascale en a demande les lui
Pas 100% fiable à mon avis en cas de chute , mais relativement fiable
Je desteste, perso mais ça sauvé la cheville de pas mal de gens que je connais

Par Shadok : le 21/08/17 à 13:50:25

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2007
1232 messages

21 remerciements
Dire merci
Pour les chevilles post entorse... Kiné d'abord, et rééducation maison en parallèle (marche, vélo, terrains sans ornières pour commencer... mais là çà fait 2 mois ?)

Bon bilan ostéo

et après échauffement avant de monter, marche à pied en même temps que le cheval et faire des "tours" avec les pieds, à terre, sur un siège ou à cheval s'il est gentil et sage !
Niveau matériel, j'ai jamais pu supporter ma chevillère, pourtant élastique, et les straps me donnaient des fourmis dans les orteils, donc chaussettes assez épaisses (rando), boots et surtout mini chaps ajustées qui calent la cheville...

Pour les étriers, j'avais des Randocal, qui finalement ne faisaient pas grand chose pour la cheville, les Sprenger aggravaient le "travail" des chevilles donc la douleur en descendant, les Kvall ont été fantastiques... une fois le bon réglage trouvé, mais je n'ai jamais osé les mettre avec ma jument demi arabe et blagueuse, du coup, avec elle, étriers à plancher un peu plus large et c'est tout (Prestige, "magnésium"

Par milouz87 : le 22/08/17 à 14:20:58

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2008
4974 messages

33 remerciements
Dire merci
barbamama Et mettre une chevillère légère ça irait pas?
Un modèle comme ça par exempleLien, pas trop encombrant (j'en porte une pour courir en trail et ça passe bien avec les chaussures de course à pied, je l'ai aussi utilisée en endurance à cheval).

Par barbamama : le 24/08/17 à 22:50:13

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2011
2166 messages

45 remerciements
Dire merci
Je vois mon medecin demain, je pense qu'il va me prescrire un bilan echo. Et j'espere croiser Pascale à l'endu d'evadec, je pourrai lui parler des étrier En attendant j'ai trouvé des super pompes de rando-montagne bien montantes (Salomon à tige haute). Testée aujourd'hui pour bosser à pied : ça me soutien bien et je n'est presque pas eu mal ce qui est un vrai bonheur !

Chevillere : je vais en parler au medecin car un ami podologue me dit de faire attention à la contention qui peut aggraver l'inflammation du tendon.



Message édité le 24/08/17 à 22:52

Par pascale : le 25/08/17 à 07:37:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Coucou,

J'ai effectivement opté pour des Kvall à cause de mes voûtes plantaires déchirées. je monte llanos avec, car ils ne vont pas sur la selle de Bergame quia de gros taquets. Parfaits sur ma loison et sur ma bates de dressage. Aucune adaptation pour moi, j'ai randonné direct 3 jours avec. Ca soulage vraiment ++++++++
je ne serais pas à l'endurance d'Evadec...Pas le courage

Par Kindy49 : le 25/08/17 à 08:57:09

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
2 mois pour une vrai grosse entorse à la cheville c'est pas beaucoup.
Les entorses c'est très très long, et à la cheville c'est pas le mieux, parce que toujours sollicité.
La chevillère peut t'aider, mais il ne faut pas prendre l'habitude d'en porter toujours, si non comme elle soutient tu vas perdre du soutient "naturel"...
Il faut bien s'échauffer comme dit plus haut, et pour "muscler" ( je sais pas comment on dit pour une articulation) je me suis achetée une planche comme chez le kiné, mais moi les entorses aux chevilles c'est parce qu'hyper laxe, pas suite à choc, donc le traitement est peut être différent.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 125) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval