Forum cheval
Le Forum Cheval

Différentes matières pour stabilisation

Sujet commencé par : Melisza - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par sophieshop
Par Melisza : le 20/08/17 à 08:04:21

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2007
2075 messages
Dire merci

Je suis en train de préparer la stabilisation d'un abri et ses autours, et j'ai déjà trouvé pas mal d'information sur les moyens et les matieres.
Toutefois j'ai peur de confondre, et voudrais être sûre :
Quand vous utilisez le "tout venant", s'agit-il d'un mélange gravier/sable, qu'on utilise pour du béton notamment? Si c'est bien ça, eul, est-ce suffisant, ne faut-il des gros cailloux ou gravats au-dessous? Vous en avez mis en quel épaisseur?
Proche du mois on propose du tout venant 0-15, à votre avis est-ce trop fin?
Il y a aussi du "GNT", connaissez-vous?
Je dois stabiliser l'abri de 18m2, un zone d'environ 15m2 autour, zone d'environ 4m2 devant le portail, puis faire un petit chemin entre deux (25m environ, et juste pour pouvoir facilement y accéder avdc une brouette.
Devrais-je nécessairement décaisser, ou juste étaler du tout venant/gravier/GNT ou toute autre matière imaginable peut-il suffire, quitte à en rajouter par la suite selon besoin?

Messages 1 à 4, Page : 1

Par sophieshop : le 20/08/17 à 09:09:43

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2004
2583 messages

44 remerciements
Dire merci
De la GNT ..
Bref..
Selon sa granulo, elle est destinée à différents remblais, par ex. Plus de 20cm et tu choisiras du 0/80. Sur des plus faibles épaisseur, du 0/31,5 fera l'affaire.
Tu en trouves de la recyclée (issue de déchets inertes) qui (selon les régions) revient moins cher.
Du tout-venant, en 0/31,5 s'il convient pour du remblai, est déconseillé pour des sols sensibles à l'eau (contrairement à la GNT).

Par Melisza : le 20/08/17 à 09:42:41

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2007
2075 messages
Dire merci
Desolée pour toute faute éventuelle sur les genres ou les prépositions, j'ai du mal.
onc LA GNT pourrait convenir seule? Sans rien mettre au-dessus?
Obligé de décaisser au moins un minimum, ou ça va tout de suite s'éparpiller partout? Je dois décaisser à la main, pour l'instant j'ai fait juste 5cm à l'emplacement de l'abri et c'est super dur! Encore si c'est juste 5cm, c'est faisable, mais 10 ou 20, je crois que je vais mourir.

Par Colomba : le 20/08/17 à 09:48:51

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19000 messages

429 remerciements
Dire merci
Ah ben a la main, laisse tomber! Si tu veux avoir un bon résultat, il faut décaisser sur 40 cm, mettre du caillou dur dessous et du tout venant dessus . Il te faut une pelle qui va aussi tasser ton caillou dessous

Par sophieshop : le 20/08/17 à 12:01:35

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2004
2583 messages

44 remerciements
Dire merci
À la main, si t'as le courage ...
Pour le reste, tout dépend de la nature de ton sol "de base", pas forcément besoin de décaisser sur 40

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval