Forum cheval
Le Forum Cheval

Sandales CAVALLO

Sujet commencé par : barbamama - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par Gypsie
Par barbamama : le 19/08/17 à 12:10:32

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2011
2166 messages

45 remerciements
Dire merci
Bonjour ! Voilà que ça me reprends. poulichoute a été deferrée pour l'ete au pré (donc n'a eu qu'une ferrure) et comme l'hiver sera calme ça m'ennuie de referrer. Les CAVALLO semblent compatibles avec ses pieds plus larges que longs et à un tarif raisonnable. Qui les utilise et avec quel succès et ou inconvenients ? Il s'agit des modeles SPORT ou SIMPLE BOOTS (taille pour une petite miss à petits pieds et cannes de serin). Usage prévu : ballade à pied et en dextre, petites ballades montée peut etre...

J'EDITE pour préciser qu'il y a bien des posts sur le forum mais anciens et pas sur ces modeles (en particulier le "sport"


Message édité le 19/08/17 à 12:11

Messages 1 à 14, Page : 1

Par barbamama : le 19/08/17 à 22:52:17

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2011
2166 messages

45 remerciements
Dire merci
personne ?

Par Mape : le 20/08/17 à 09:26:45

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2010
2209 messages

79 remerciements
Dire merci
Salut ! Je ne vais pas être très utile mais j utilise des Simple Boots de Cavallo depuis 4 ans et j en suis contente. Promenades cool, bcp de pas une ou deux fois par semaine sur des chemins dégueu. Seul point négatif : ça glisse fort sur herbe humide ou sur la boue.

Par Mape : le 20/08/17 à 10:05:05

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2010
2209 messages

79 remerciements
Dire merci
Pour le reste, je m interroge également sur les différences entre les modèles Simple, Sport et Trek. Je vais changer les miennes et je voudrais un encombrement minimal.

Par SDE : le 20/08/17 à 10:33:54

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
moi je m'en suis servie aussi, balades aux 3 allures 2x/semaine ça va bien ! (mérens grands et gros pieds ronds)
j'en ai changé pour des Gloves plus légères.
(du coup je les vends)
Ca ne s'est jamais décroché, n'a jamais tourné même dans la bouillasse, la caillasse...

ma copine de la pension en avait aussi pour sa jument xespagnol, petits pieds de princesse bien ronds, elle en était ravie, seul bémol comme il y a pied droit- pied gauche, la jument ayant un défaut d'aplomb elle a dû en racheter, le pied mal fichu avait usé bizarrement la semelle. Elle n'a pas racheté que un pied droit car en même temps le dessous du pied gauche était usé aussi (usure normale) donc racheté une paire.

Elle a racheté des cavallo sport je crois, plus légères que les "simple" et avec moins de parties en cuir. Elle met une semelle pour amortir, la jument ayant des problèmes de locomotion.

elle a gardé les "simple" des années en faisant des balades sportives 2x/semaine et maintenant elle met les "sport" pour des balades plus cool les capacités de la jument ayant diminué (donc pas de recul sur les "sport"

Par haiko : le 20/08/17 à 10:40:35

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2006
4729 messages

2 remerciements
Dire merci
j'ai les trek, essayés 2 fois seulement
Ca ne bouge pas d'un poil dans la bouillasse plein galop (ma jument a voulu testé... )
A voir sur plus long terme

Par Mape : le 20/08/17 à 10:45:51

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2010
2209 messages

79 remerciements
Dire merci
Merci ! Les Sport sont-elles moins encombrantes que les Simple en plus d être moins lourdes ?

Par barbamama : le 20/08/17 à 23:27:34

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2011
2166 messages

45 remerciements
Dire merci
SDE celles que tu as utilisé etaient les simples ou les sport ? Avais tu besoin de limer en 2 parages pour pouvoir continuer de les enfiler ? As tu eu des soucis de glissages ou de retention d'eau ? Les Trek semblent etre une amelioration mais sont vraiment plus cheres ce qui les rends moins competitives.

Par barbamama : le 20/08/17 à 23:35:15

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2011
2166 messages

45 remerciements
Dire merci
Il semblerait que la simple et la sport ne s'adressent pas tout à fait à la même forme de pied (https://cdn.shopify.com/s/files/1/0868/0314/files/MeasureChart.pdf?8581886933471767842)


Message édité le 20/08/17 à 23:56

Par Del : le 21/08/17 à 07:03:48

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2005
1003 messages

9 remerciements
Dire merci
J'ai les deux modèles, pour différents poneys; les sports sont plutôt pour pieds ovales, les simple pour pieds ronds, quoique les simple existent aussi en version slim maintenant.
Je les utilise depuis des années, jamais perdu, même dans l'eau, mais oui ça glisse sur l'herbe mouillée.
Attention, ça taille grand, malgré mesures correspondantes, j'ai dû changer ma première paire contre une taille en dessous.

Par barbamama : le 21/08/17 à 08:48:49

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2011
2166 messages

45 remerciements
Dire merci
Merci pour ces réponses

Par SDE : le 21/08/17 à 12:14:49

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
SDE celles que tu as utilisé etaient les simples ou les sport ?
les "simple"*
Avais tu besoin de limer en 2 parages pour pouvoir continuer de les enfiler ?
non il y a une marge de tolérance, ma copine pareil , elle pare (pro) tous les 2 mois env et le pro ne veut pas qu'il touchent à leurs chevaux entre 2 parages donc à part limer un peu le roll elle ne fait rien du tout... Et ça rentre.

donc As tu eu des soucis de glissages ou de retention d'eau ?

j'ai pas souvenir mais mon cheval quand il trotte dans la bouillasse est l'as de la glissade, pied nu ou pas (ferré ou pas...)

enfin les boots les mieux adhérentes avec lesquelles j'ai absolument jamais glissé et toujours accroché comme une patte de mouche sur tout et n'importe quel terrain c'est les Easy boots trail (mais celles que j'ai eues ont duré moins longtemps...)

Par barbamama : le 21/08/17 à 14:58:32

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2011
2166 messages

45 remerciements
Dire merci
Hello ! J'ai interrogé un detaillant anglais qui a tous les modeles. Sa réponse est etonnante puisqu'il me renvoie vers le modele d'entrée de gamme : If your horse has narrow pasterns I would try the Trek or the Entry Level Boots.
https://www.horseandmore.co.uk/products/trek-regular-sole-hoof-boot-1
https://www.horseandmore.co.uk/products/cavallo-entry-level-hoof-boot-elb

J'ai compris narrow pasterns = paturons fins. Je regarde de plus pres...


Message édité le 21/08/17 à 15:04

Par Borane : le 21/08/17 à 16:13:05

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
J'ai des simple boots pour mon trotteur depuis plusieurs années et j'en ai toujours été ravie. Ce n'est pas vraiment la largeur qui compte, c'est la longueur. J'y rajoute des gaiters afin d'éviter d'éventuels frottements et je n'ai jamais eu aucun souci même au galop.

Par Gypsie : le 23/08/17 à 21:24:55

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
J'ai les sports et les trec.. j'ai des chevaux avec gros pieds à forme ovale. Pas rapport aux easy boots, elles glissent sur herbe humide, et elles montent plus haut ce qui peut occasionner des frottements. J'en ai jamais perdue, elle sont jamais tournée. Par contre semelles moins résistantes que les eas boots, les trecs sont pratiques car pas de distinction droite gauche, mais elle s'usent plus vite car ce n'est pas du cuir et mes chemins sont hyper caillouteux.... si j'avais pu garder les easy boots, je l'aurai fait, moins pratiques à mettre, mais plus sure dans le temps et pas de frottement.



Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval