Forum cheval
Le Forum Cheval

Boiterie bizarre

Sujet commencé par : sandrine5483 - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par sandrine5483
Par sandrine5483 : le 18/08/17 à 19:42:25

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2173 messages

39 remerciements
Dire merci
bonjour
je n'attend pas un diagnostique de personne donc pas de polémique SVP en me disant on est pas veto seul un véto ect...
juste parler et voir si quelqu'un a déjà eu se cas
bon cela fais plus de 30 ans que je vie dans les chevaux et je n'ai jamais vue se genre de symptome
jument de 5ans pieds nue depuis toujours ,ces jours si dans un parc très en pente et avec caillou par endroit
hier sortie pour travail en carrière en herbe RAS
se matin boiterie bizard antérieur gauche
elle boite pas sur sol dur type goudron que se soit en descente ou monté ni en tournant a gauche ou droite ,que je soit dessus ou pas
mais par contre sur sol cailloux oui mais elle a toujours eu du mal mais le pire s'est sur herbe genre herbe de 10 cm bien touffue le sol lui n'est pas meuble bien ferme
mais la la boiterie est ++++
quand je suis partie en balade j'ai pas compris car on commencé sur du goudron donc RAS et 1km plus loin on attaque les bords de champs et la plus moyen de la faire avancer boiterie franche
donc j'ai vérifier tout pas de cailloux ,pas de gonfle ,pas de pied chaud rien juste dans l'herbe
pour le moment pas de veto pour moi j'attend 1 jour ou 2 mais je n'ai jamais vue ça
j'ai déjà vue des abcès , entorse, coup mais ça ressemblais pas à ça
je l'ai changer donc de parc un petit paddock (en herbe malheureusement je n'ai que ça)
afin de limiter les mouvements à la con; douché les pieds,et repos quelques jours
si cela s'aggrave veto bien sur ou si d'autres symptôme viennent se greffer

alors quelqu'un a déjà connue je ne pensais pas qu'un cheval pouvait boiter que sur l'herbe

[edit modo du titre car ça pique trop les yeux ]

Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 1 à 8, Page : 1

Par luck40 : le 18/08/17 à 19:47:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Inflammation du pied ? Ça peut être plausible ma foi dans le sens où suivant le sol (dureté/niveau/présence de gravillon ou caillou etc).
Problème plus haut genre épaule ou garrot. Du coup le sol joue sur la douleur aussi ainsi que ta position donc ça pourrait expliquer le côté très aléatoire de la boiterie.
Ou naviculaire. J ai déjà eu un cheval comme ça. Un coup ça boîte a pied cassé un coup c est droit un coup c'est moyen (retour au vendeur je venais de l acheter)

Par sandrine5483 : le 18/08/17 à 19:56:29

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2173 messages

39 remerciements
Dire merci
salut
j'espere pas naviculaire j'ai déjà donné
il est vrai que s'est bizard je pensais aussi a une boiterie d'eu a l'epaule ou garrot mais on a fait 500m a plat puis 300m sur goudron en descente puis 300m en monte avec une pente a plus de 8% et là si soucis epaule je pense qu'elle aurait eu mal non elle est partie comme d'hab avec autant d'entrain en monte ou descente
donc la ça aurait du déjà la faire réagir ??elle a boité juste sur l'herbe a plat je suis descendu toujours boiteuse ,on a fait demis tour sur goudron RAS je suis remonte RAS et on a repris la monté et descente
arrive au parc dans l'herbe rebelote boiterie avec selle et sans selle
bizard bizard

Par luck40 : le 18/08/17 à 20:25:39

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Sinon (Je te donne les choses auxquelles j aurai pense si ça avait le mien) un nerf coincé. Un bon coup d un très bon ostéopathe pourrai remettre tout ça dans le bon ordre. Car ça un nerf qui se coince ça arrive bêtement de façon aléatoire comme nous.

Par sandrine5483 : le 18/08/17 à 20:43:55

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2173 messages

39 remerciements
Dire merci
merci de tes piste pas bête du tous j'attend la fin du week end et si toujours pareil je ferais venir le veto et sinon l'hosteo

Par veronik : le 21/08/17 à 07:36:09

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
Sur bitume, il n'y a appui majoritairement (selon le parage!!) sur la paroi.
Sur sol meuble, l'appui se fait aussi largement au niveau de la sole!

Le bitume sollicite peu l'élongation des tendons/ligaments
Le sol meuble les sollicite plus.

Et ta boiterie doit être plutôt bizarre, non?


Message édité le 21/08/17 à 07:37

Par Camille999 : le 21/08/17 à 08:59:02

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2467 messages

117 remerciements
Dire merci
Je rejoindrai volontiers l'avis de @luck40 : j'ai connu une boiterie bizarre comme la tienne, jument droite sur là route, boiteuse dans herbes et chemins, et difficile de dire si ça venait de droite ou de gauche (c'était un posterieur) !
Résultat après examen véto (anesthésie progressive non probante, radios, echos) : c'était un grasset !! Donc oui : ça pourrait être une gêne haute.
(Et jument non boiteuse en montée et descente ! )


Message édité le 21/08/17 à 09:01

Par kefiretlome : le 21/08/17 à 10:10:03

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29283 messages

864 remerciements
Dire merci
Une fois, Kéfir boitait, et le véto m'avait demandé en premier "sur terrain dur ou sur terrain souple ?"

Car il semblerait que suivant le type de sol, la cause de la boiterie ne soit pas la même.

boiterie accentuée sur terrain meuble => problème tendon ou muscle
boiterie accentuée sur terrain dur => problème articulation ou de pied

Par sandrine5483 : le 21/08/17 à 10:36:15

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2173 messages

39 remerciements
Dire merci
bonjour
merci de vos messages
donc je devais prendre une decision aujourd'hui et elle est toujours en suspend
a ce jour
elle a le boulet legerement mais leger gonfle et la boiterie a diminuer elle reste legere
donc on continue le repos stricte avec douche et j'attend encore 2j

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 094) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval