Forum cheval
Le Forum Cheval

Visite veto/ostheo achat cheval

Sujet commencé par : mellemelanie - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par Matchbox
Par mellemelanie : le 15/08/17 à 09:58:10

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2004
153 messages

2 remerciements
Dire merci
bonjour a tous,
je suis actuellement à la recherche de mon nouveau cheval, j'ai été voir un hongre hier qui m'a bcp plu je dois retourner l'essayer avec une amie
En parlant avec elle je lui dit vouloir faire une visite d'achat véto (si l'essai est concluant) et elle me dit pourquoi pas une visite osthéo plutot ?! et bien bonne question .... pour vous quel est le mieux ... la difference .. etc elle m'a mis le doute et j'aimerai plus d'avis
A savoir que c'est un ONC de 6 ans qui sera exclusivement pour de l'exterieur rando balade ...
merci pour vos avis

Messages 1 à 8, Page : 1

Par Erzebeth : le 15/08/17 à 10:03:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72620 messages

1535 remerciements
Dire merci
Il y a plein de choses que l'ostéo ne pourra pas te dire. Il pourra te donner des indications sur certaines choses, mais pour en avoir le coeur net, il faudra faire revenir un véto derrière, qui en plus, pourra voir d'autre choses, et pourra faire des radios.
Donc bon, autant faire venir un véto directement.
Après si tu en as un qui est aussi formé en ostéopathie, c'est un plus.

Par dilou : le 15/08/17 à 10:54:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37671 messages

806 remerciements
Dire merci
Outre les radios, le véto regarde les dents, vérifie coeur et poumons à l'auscultation, regarde la coloration des sclérotiques, vérifie le carnet pour les vaccinations etc....
L'ostéo en fera toujours moins que le véto !

Par Ice Queen : le 15/08/17 à 11:14:46

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
Veto pas ostéo pour une visite d'achat c'est trop important et c'est son travail bien avant l'ostéopathe.

Le véto fera un check de beaucoup plus de choses et légalement aussi je pense que c'est bien plus sur en cas de problème.

Par Tessa : le 15/08/17 à 11:23:58

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34215 messages

425 remerciements
Dire merci
Je vais être plus mitigée.

Pour un de mes chevaux, j'ai préféré faire une visite ostéo plutôt qu'une visite véto.
Parce que je savais qu'il ne passerait pas la visite véto, ses aplombs étaient... aléatoires.
J'ai donc demandé à un ostéo de venir voir à quel point ses aplombs auraient une incidence sur son avenir "montable".
Il a trouvé le cheval tellement "solide et bien construit autour de ses aplombs" qu'il m'a rassurée.
Le cheval avait 8 ans, il est parti à 19 de tout autre chose, imprévisible et accidentel.
Et pendant ces 11 ans, il a été impeccable.

Un ostéo voit aussi des choses qu'un véto ne voit pas, même avec des radios et des outils plus ou moins pointu (le test de flexion reste un truc aussi féodal que peu fiable pour moi)

Que le cheval aie un bon coeur, c'est important mais quel véto vérifie la qualité du dos, l'absence de blocages divers et variés qui sont souvent le signe d'autres choses.

Mon ostéo définit les problèmes d'ovaires, de foie,... de mes chevaux.

J'ai connu un cheval qui était allé en clinique et tout "aucun problème madame"... L'ostéo (un étiopathe) est venu, après 10 minutes d'auscultation il a dit "allez en clinique et demandez des radios des cervicales profondes"... La messe était dite: ataxie à une cervicale profonde. C'est rare, peu vérifié et les symptômes ne sont pas aussi évidents que pour une ataxie "haute".

Bref, tout cela pour dire que ce n'est pas si bête que ça de faire une visite d'achat avec un ostéo.
On a tous connu des visites d'achat véto assez foireuses aussi.

Par beeboylee : le 15/08/17 à 11:26:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Veto, bien sur!

Par mellemelanie : le 15/08/17 à 12:20:24

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2004
153 messages

2 remerciements
Dire merci
ok merci a vous pour vos réponses...

Par Chrysalis : le 15/08/17 à 18:19:00

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26862 messages

466 remerciements
Dire merci
Je suis ostéo ... Et je dis VETO !
Qu'on le veuille ou non, le véto a une routine clinique que très souvent l'osteo n'a pas.

Par Matchbox : le 15/08/17 à 19:48:14

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4332 messages

512 remerciements
Dire merci
Veto, et si tu veux, osteo en plus

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval