Forum cheval
Le Forum Cheval

Aménager petit espace

Sujet commencé par : Sammmmm - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pili
Par Sammmmm : le 13/08/17 à 19:17:22

Déconnecté
Bonjour ! Nous sommes en train d'aménager l'espace des poneys à la maison. Un peu plus loin des boxes/paddock, je dispose d'un espace clos en L de 7X12m pour le petit morceau du L et de 20X4m pour le plus long. J'aimerais l'aménager pour que les chevaux puissent en profiter, car cet espace est pour le moment perdu ( ronces etc ... ). Je pensais à une mini carrière, pas forcément pour monter mais pour du travail à pied, longer ( pas, petit trot .. pas plus pour les jarrets évidemment).
Je sais bien que c'est petit, je connais aussi les dimensions d'une vraie carrière mais voilà, je n'ai que ça et faute de mieux ... on se débrouille avec ce qu'on a. Avez-vous déjà vu ce genre de petit espace ? que pourrais-je y faire éventuellement ?

Messages 1 à 3, Page : 1

Par zapi : le 13/08/17 à 19:20:19

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7261 messages

33 remerciements
Dire merci
Ca dépend de quoi as tu besoin ?

D'un espace de travail ? De pré ? D'installation style abri ou box ?

Ca peux faire un petit paddock d'hiver aussi, que tu acceptes de voir massacré pour préserver les prés

Par Sammmmm : le 13/08/17 à 19:25:26

Déconnecté
Un peu plus loin il y a déjà les boxes, entourés d'un petit paddock où les chevaux pourront sortir, afin justement d'éviter de massacrer les prés ( qui sont plus loin)

C'était plutôt un espace de travail, où je pourrais aussi les laisser bouger un peu librement.

Par Pili : le 14/08/17 à 11:42:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9726 messages

620 remerciements
Dire merci
avec 4m de large tu oublies tout ce qui est longe etc ... et si tu veux mettre plus qu'un cheval faut qu'ils s'entendent bien, ton terrain c'est la taille de mes 4 box !!
Le 7x12 tu peux faire du travail sur une volte ... en évitant de te prendre un pie de cheval pas content dans la figure.

Bref c'est du polypocket qui peut faire plaisir à un cheval en plein hiver quand il n'a plus vu d'herbe depuis longtemps et qu'il fait une journée de beau temps (j'ai un petit bout comme ça aussi qui ne sert qu'à ça ...)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 093) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval