Forum cheval
Le Forum Cheval

Améliorer confort en selle

Sujet commencé par : Sammmmm - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par phil50
Par Sammmmm : le 12/08/17 à 13:04:09

Déconnecté
Bonjour à tous ! J'ai finalement décidé de garder ma vieille selle, elle convient à ma jument depuis des années mais pour moi, le confort n'est plus au top ( ou alors c'est mon derrière qui devient difficile avec les années ...) Clairement, je la garde et j'économise pour une nouvelle, de bonne qualité.

En attendant ... j'ai deux questions :

- j'ai dû changer les étrivières, mais la boucle sous la cuisse est très désagréable. J'ai graissé pour tenter des les assouplir mais bof ... serait-ce une bonne idée de descendre cette boucle au niveau de l'œil de l'étrier ( comme en dress) et de bloquer le reste qui pendouille ( avec un élastique par ex ...) Certaines le font ?

- au niveau du siège, j'aimerais mettre une peau de mouton mais est-ce que ça change réellement quelque chose niveau confort ? et avez-vous des marques/sites à conseiller ?

merci pour votre aide

Messages 1 à 5, Page : 1

Par phil50 : le 12/08/17 à 13:13:28

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Le mouton ça améliore bien, surtout le vrai mouton. le synthétique ça se tasse, et ça peut chauffer. Tu trouves aussi des couvres-selles en gel, à voir ce que tu préfères parait que c'est bien ... l'avantage c'est que ça ne fait pas éponge si tu prends 3 gouttes d'eau

Pour tes étrivières : il existe aussi des étrivières à crochets mono-brin donc
Lien

Par Sammmmm : le 12/08/17 à 13:23:41

Déconnecté
Je n'avais pas pensé au problème de la pluie ca doit pas être franchement agréable de tremper. J'avais dans le temps un truc alphagel à poser sur le siège mais c'était moche et ça bougeait tout le temps. Je l'ai donc revendu ... Peut-être que le progrès est passé par là depuis

Si j'avais su j'aurais acheté ce type d'étrivières, pour le prix en plus ... mais bon, c'est trop tard, j'aimerais tenter de trouver une solution avec celles que j'ai déjà maintenant

Par zapi : le 12/08/17 à 14:48:52

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
Pour les etrivieres je le fais de les monter à l'envers et mettre la boucle en bas, c'est très moche mais bon...
Par contre la boucle en bas faut bien la positionner, ca gêne la cheville ou le mollet parfois.
J'ai acheté des etrivieres à crochets, elles sont au placard j'avais pas réalisé que ma selle avait des couteaux d etrivieres fermés

Par melgrandgalop : le 12/08/17 à 16:34:55

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2004
736 messages

4 remerciements
Dire merci
Grosse amelioration concernant le gel , j'avais un ancien qui bougeait tout le temps sur la selle et qui glissait aussi à l'intérieur !
Aujourd'hui (marque cso) il ne bouge pas une oreille, c'est très confortable et sa sauve mon popotin !

Par phil50 : le 12/08/17 à 17:26:18

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Au pire si ça bouge : un bon encollage à la néoprène et fini les mouvements intempestifs 😇
Sur une vieille selle, je n’hésiterais pas 😎

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval