Forum cheval
Le Forum Cheval

Quel papier

Sujet commencé par : quasimir - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par quasimir
Par quasimir : le 10/08/17 à 23:53:27

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2007
15983 messages

3 remerciements
Dire merci
Bonjour ,
Petite question quel papier aura un poulain issu d'une mère welsh cob et d'un père SF agréé au stud book ?
OC, welsh K, SF

Messages 1 à 10, Page : 1

Par Pez : le 11/08/17 à 07:45:28

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5386 messages

232 remerciements
Dire merci
Ca va dépendre de ce que tu veux bien payer

Par quasimir : le 11/08/17 à 09:03:07

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2007
15983 messages

3 remerciements
Dire merci
Ah d'accord ... c'est juste une question d'argent
Car admettons je veux l'inscrire au SF j'ai juste à payer , mais au final il n'aura que peu de SF réellement dans le sang?

Par phil50 : le 11/08/17 à 10:17:33

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Et alors ? Il y a longtemps que ces stud-books ne sont plus des réserves de sang purs, mais uniquement des sévices commerciaux. On a déjà vu un paquet de SF avec 0% de sang SF dedans ...
Donc tu peux probablement inscrire SF ( le truc qui pourrait coincer c'est le côté poney.) Tu peux inscrire WK s'il y a 25% de welsh (% a vérifier), si ça se trouve PFS .. AES, Z, etc etc etc c'est open bar et c'est toi qui choisi.

Par pakret : le 11/08/17 à 10:27:43

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13221 messages

362 remerciements
Dire merci
Sur le site des pfs c'est tout expliqué tu as un organigramme ! Je crois que ça dépend de la toise de la mère à vérifier...

Welsh k c'est certain

Sf aucune idee

Par quasimir : le 11/08/17 à 21:20:29

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2007
15983 messages

3 remerciements
Dire merci
Ben welsh K pareil je suis presque sur apres c'est le côté SF ou j'ai un doute puisque croisement ponette cheval ...

Ma ponette toise 157cm ( oui elle est hors taille )

Par kirikou : le 12/08/17 à 11:37:14

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18839 messages

415 remerciements
Dire merci
SF, si les deux parents ne sont pas SF ou facteur de SF ou avec d'excellents résultats en compétitions, je pense que c'est d'avance.

Par Oc : le 12/08/17 à 11:39:35

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
WPB (on ne dit plus Welsh K mais Part Bred) et il faut minimum 12,5% de sang welsh (que ce soit du père ou de la mère)
il faut que le papier de naissance soit PONEY (PO), Cheval de Selle (CS),, Origine
constatée (OC), non inscrit à un stud book, ORIGINE ETRANGERE ou PONEY ETRANGER.

bref là ca passe, suffit de payer,
pour avoir la vignette à coller sur le carnet : 60 € si tu payes 50€ de cotis, ou 100 € si non adhérent

pour avoir le carnet refait : 80 € si cotisant à 50€, ou 120 € si non adhérent

pour les autres registres, voir avec les assos de race

Par phil50 : le 12/08/17 à 12:32:28

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
SF je pense en effet que c'est mort, quoique en payant pour une certification ... (si ça se fait toujours ?)

Après il reste le SB de sport plus ouverts, comme l'AES (eux prennent des croisés poneys, sûr et certain j'en connais une), voire Z.
Et puis il y a tous ceux auxquels ont ne pense pas A voir selon le papier détaillé de la jument ... j'ai par exemple en tête la jument de TREC d'un ami qui est inscrite New-Forest part-bred, avec un père PFS et une mère welsh K ou PFS il me semble ...


Par quasimir : le 15/08/17 à 22:11:35

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2007
15983 messages

3 remerciements
Dire merci
Bon j'ai envoyé un mail au SB du SF pour avoir plus d'infos , apres la race me sera égal de toute façon il sera PP c'est le principal ^^

Par quasimir : le 16/08/17 à 21:36:53

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2007
15983 messages

3 remerciements
Dire merci
Forum > Élevage de chevaux
PAPIER FUTUR POULAIN
Suivi Répondre au sujet
206 - 8 - 0 - 2

quasimir
Posté le 12/08/2017 à 07h13
Bonjour ,
Petite question quel papier aura un poulain issu d'une mère welsh cob et d'un père SF agréé au stud book ?
OC, welsh K, SF


Marquer mon sujet par un post-it



timd70
Posté le 12/08/2017 à 09h47
Il a le droit à l'OC si les démarches sont faites en temps en heures.
Il a sans doutr droit au welsh K mais il y a une procédure à suivre.
Pour le SF je n'ai plus les règles en tête, du coup je notifies labonnepoire car c'est lui qui me les avait données il y a quelques temps.


1 membre aime

labonnepoire
Posté le 12/08/2017 à 14h10
OC et Welsh K c'est sûr. Renseignez-vous auprès des autorités officielles du Welsh en France pour connaître la procédure pour produire en Welsh K. C'est comme le DSA, l'autre parent peut être ONC, le produit sera Welsh K. A la différence que les DSA doivent justifier de 50% de sang arabe au minimum, alors que le Welsh K n'exige que 12,5% de sang welsh, soit un arrière grand-parent.

Pour le SF, je vous mets le lien de la page consacrée aux poulinières, vous avez également de plus amples informations dans le règlement.
Dans votre cas, il faudrait que la jument soit considérée comme une jument de sport étrangère. Dans ce cas, elle produirait automatiquement en SF si croisée avec un SF approuvé.
Ca me semble à priori farfelu avec une welsh cob mais j'ai déjà vu ça avec une knabstrup (désolé pour l'orthographe)...!
Le plus simple serait de contacter les responsables du SB directement.

Si vous faites naître le poulain en OC, vous pouvez éventuellement le faire passer en SF plus tard (s'il satisfait, me semble-t-il, à certaines exigences en concours M&A). Ou si la mère est labellisée.



quasimir
Posté le 12/08/2017 à 20h59
Merci de vos réponses
Bon apres le papier je m'en fiche un peu mais c'est vrai que je me demande comment ça va se passer du coup ^^
Je contacterai les stud-book pour essayer d'avoir plus d'infos , bon même si pour moi le SF c'est peu probable ^^



labonnepoire
Posté le 12/08/2017 à 23h21
quasimir C'est en effet peu probable pour le SF car le WD et le SF sont deux races complètement différentes, que ce soit au niveau morphologique ou des allures donc il y a peu de chances que ça passe en concours M&A. Mais vous pouvez toujours vous renseigner !

Après, personnellement si j'avais à choisir entre Welsh K et OC je choisirais le premier, probablement plus vendeur.



labonnepoire
Posté le 12/08/2017 à 23h22
quasimir Quel débile, j'ai oublié le lien pour le SF -__-' Le voici

http://www.sellefrancais.fr/poulinieres-91-rubrique.html


1 membre aime

quasimir
Posté le 13/08/2017 à 07h33
labonnepoire

Merci je vais aller regarder



quasimir
Posté le 13/08/2017 à 07h34
Oui c'est certains que le welsh part bred sera plus vendeur, bon normalement il ne sera pas destiné à la vente



quasimir
Posté le 16/08/2017 à 21h34
J'avais envoyé un mail au stud Book du selle français et voila la réponse , je suis étonné que je puisse inscrire le futur poulain en SF avec une mère poney ... mais si je comprends bien j'ai juste à le faire noter et ensuite faire le chèque qui va bien et c'est tout ?

Bonjour Madame,

Je reviens vers vous suite à votre demande.

Votre poulain sera inscriptible au Stud-Book Selle Français par le biais d’une inscription à titre initial.

Lors de la déclaration de naissance, il faudra déclarer le poulain Origines Constatées et entamer la procédure d’inscription au Stud-Book Selle Français à la suite.

L’inscription à titre initial permet d’inscrire au Stud-Book Selle Français les produits issus d’étalons approuvés à produire en Selle Français et étant actuellement OC.

La démarche est la suivante :
- Un formulaire à remplir (disponible en pièce jointe « ITI »)
- Une copie de son carnet (pages avec les origines)
- Une grille de modèle remplie par un juge Selle Français (vous pouvez emmener votre cheval à un rassemblement SF ou un juge peut se déplacer chez vous)
- Le règlement correspondant.

Je vous remercie et reste à votre disposition pour toutes questions complémentaires,
Cordialement,




Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 160) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval