Forum cheval
Le Forum Cheval

Désinfecter le sol d'abris en terre à la chaux?

Sujet commencé par : pokepsi - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par quercy
1 personne suit ce sujet
Par pokepsi : le 09/08/17 à 00:44:35

Déconnecté

Inscrit le :
25-03-2011
52 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonjour,
Nous avons construit un abris en bois sur terre battue pour nos deux chevaux, (pâture organisee en paddock paradise, accès libre à l'abris). Il est situé en hauteur et n'est donc pas humide. Mais voilà, depuis cet été les chevaux passent leurs vies dans l'abris. Je le nettoie et le repaille chaque jour, mais j'aimerais le désinfecter.
Je souhaiterais utiliser un produit le plus naturel possible et pensais à de la chaux eteinte. Mais n'est ce pas dangereux d'épendre un lait de chaux sur le "gateau" mélangé au sol tassé sol et imbibé d'urine?
Comment traitez vous vos abris de pâture?
Merci d'avance pour vos retours!

Messages 1 à 3, Page : 1

Par Pimpin : le 09/08/17 à 05:53:15

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2016
1384 messages

51 remerciements
Dire merci
Dans l'abri de pâture, pas de litière, juste le ramassage des crottins lorsqu'il y en a.

Par veronik : le 09/08/17 à 06:24:58

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
Ce n'est pas une salle d'hôpital!
On ne désinfecte pas la terre.............

Par quercy : le 09/08/17 à 07:11:50

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
26-03-2010
Happy Birthday
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Pareil, pas besoin de désinfecter, juste un nettoyage régulier des crottins est suffisant.
Et pas besoin de pailler un abris de près ( çà maintient l'humidité dessous, l'urine ne sèche pas bien...), en plus, çà facilite le nettoyage et les jardiniers apprécient encore plus du fumier sans paille...
S'il y aurais eue un cheval malade et mort pourquoi pas mais à part cette situation, pas de désinfection...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 143) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval