Forum cheval
Le Forum Cheval

Location de manège à cheval à la séance

Sujet commencé par : auma7260 - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par parisianrider
1 personne suit ce sujet
Par auma7260 : le 08/08/17 à 17:11:57

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2017
1 messages
Dire merci
Bonjour,

Je souhaite valoriser un ancien hangar agricole, charpente métallique, fermé en parpaings, terre battue au sol. Je pense à l'aménager en manège à cheval avec des locations à l'heure ou plus (formules à construire).
Je connais très peu le monde équin et j'aimerais savoir si vous, connaisseurs et habitués, pensez que ce type de formule intéresserait des gens? Je pense surtout aux propriétaires qui n'ont pas leurs chevaux en pension et qui veulent les faire travailler car pour ceux qui sont en pension, je me doute qu'ils utilisent le manège sur place. Je pense aussi à ceux qui veulent être tranquille et avoir le manège et les abords pour eux seuls le temps d'une location.

Faites-moi part de vos avis qui me seront très utiles pour me lancer ou pour éviter de faire fausse route.

Merci.

Cordialement,

Auma7260.


Messages 1 à 3, Page : 1

Par Erzebeth : le 08/08/17 à 17:14:40

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72681 messages

1538 remerciements
Dire merci
Si j'avais ça sous la main près de chez moi, ça m'intéresserait, oui.

Par contre de là à ce que tu trouves assez de cavaliers pour rentabiliser l'investissement, heu...
Parce que bon, la terre battue, c'est pas un sol correct pour un manège et c'est ça qui coûte cher : aménager le sol.

Bref, fais une bonne étude de marché avant de te lancer, pour voir s'il y a le potentiel par chez toi pour que ça vaille le coup, mais j'ai des doutes.

Par quercy : le 08/08/17 à 18:29:17

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
C'est un sacré investissement le sol d'un manège...
Déjà, quelle dimension fait ce hangar ?
Pour de la location de manège, il faut un minimum de 20x40 mètres ( de pare-bottes à pare-bottes ) et, dans l'idéal, 20x60m ou même plus pour avoir une bonne surface pour le saut d'obstacles...
Regardes là, çà te donnera une idée sur tous ce qu'il faut dans un manège ( il y a même des idées de matériaux pour le sol à moindre cout ) :
Lien

Pareil, faire une étude de marcher.
Moi aussi, si j'avais çà vers chez moi, çà m'intéresserai mais il faut voir dans ton secteur le nombre de cavaliers/propriétaires ayant les chevaux chez eux et souhaitant avoir des installations à la location pour les travailler... Et combien de Kilomètres sont-ils prêt à faire pour se déplacer pour juste 1h ou deux de travail en carrière ??? ( combien sont prêt à venir REGULIEREMENT à ton hangar ? )

Par parisianrider : le 18/08/17 à 15:04:22

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2017
8 messages

1 remerciements
Dire merci
Regarde la startup Equimov'!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 136) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval