Forum cheval
Le Forum Cheval

Poids de forme Quarter / Paint Horse

Sujet commencé par : Nirvelli - Il y a 58 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nirvelli
Par Nirvelli : le 08/08/17 à 10:08:35

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11139 messages

468 remerciements
Dire merci
Quelqu'un aurait t'il un lien à me donner sur le poids de forme des Quarter / Paint Horse ?
J'avoue que je suis un peu perdue avec ma pouliche de 2 ans. Elle était clairement trop grasse et commençait à montrer des signes de fourbure (elle se campait et s'isolait du groupe), je l'ai donc mise au régime. Depuis bientôt une semaine, elle est sur paddock, foin et eau à volonté. Elle est très docile et accepte donc sa "punition" sans problème, et puis les copains sont juste à côté.
Hier, j'ai calculé son poids actuel et il est estimé à 447 kg pour 1m50.
Sachant qu'elle n'a que 2 ans et pas terminé sa croissance, à quel poids de forme devrait t'elle être ?




Message édité le 08/08/17 à 10:12

Messages 41 à 58, Page : 1 | 2

Par beeboylee : le 15/08/17 à 11:43:03

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Lol
Moi j ai vu des chevaux de ranches tres chouettes hyper musclés, pas gras du tt ou des chevaux d indiens tres ..maigres et pas jojos niveau suivi ;
Les chouettes ils etaient ds d'immenses prés qui n etaient que du foin au sol ( de l herbe sechée à foison, quoi) mais je me dis que pour garder en etat id est , pas obese, doit falloir faire gaffe chez nous, non?
Parce que soit ils etaient ds le la super herbe , mais sans doute avec des km à faire pour aller chercher la flotte , soit ils etaient carrément ds desert avec cailloux à sucer.

Par cici : le 15/08/17 à 12:39:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6096 messages

53 remerciements
Dire merci
colomba faut voir ce que dit le panel aussi parfois, les très/trop gros cul c'est souvent synonyme de PSSM1 et/ou HYPP. J'ai bcp discuté avec une éleveuse qui a eu pas mal de P1 malheureusement pour elle (pas de tests à l'époque) et c'est vrai qu'à âge égal parfois c'est assez flagrant les poulains positifs ... Ils sont 2x plus larges que les négatifs.

Ma 3 ans sa mère était 100% halter (et PSSM1, ais du vieux halter importé des USA pas du halter moderne où on cherche la BBB), son père est halter/all around mais elle ne sera jamais tanquée comme ce qu'on peut voir parfois. Par contre elle est très, très tardive ... elle commence à peine à s'éclater contrairement à mon étalon (qui ne fait pu poulain depuis ses 1 an).

beeboylee c'est pas difficile à entretenir normalement, les notres sont à l'herbe l'été (avec CMV) et l'hiver au foin avec très peu de grains (1L par jour) mais tjrs leurs CMV (on a majoritairement des poulains en croissance, la plus vieille de nos paint a 4 ans).

Par Nirvelli : le 15/08/17 à 15:07:19

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11139 messages

468 remerciements
Dire merci
Je pense que le pré ou sont mes chevaux est vraiment trop riche car tous les chevaux, sauf la mamie de 29 ans, sont trop gros. Ils sont tous à l'herbe et rien d'autre sauf la mamie que l'on complémente. C'est assez drôle de voir à qui cette herbe trop grasse profite le plus. Dans l'ordre du plus gros au moins gros, nous avons :
- une haflinger qui est obèse de chez obèse de 19 ans
- un trotteur qui est vraiment bien gras aussi d'une douzaine d'années
- ma pouliche paint de 2 ans, mais qui va recevoir son greenguard demain ou jeudi et qui plus je la regarde, plus je me dis qu'elle n'est pas si grosse surtout depuis notre retour de vacances ou elle sort au moins un jour sur 2
- ma DSA croisée connemara de 20 ans qui se met en mode poney +++, mais qui avec le greenguard a un poids tout à fait correct
- une selle français et une pure sang anglais d'une dizaine d'années chacune qui restent corrects, léger surpoids mais vraiment rien de dramatique
- une mamie selle français de 29 ans que l'on complémente mais qui reste maigre

Normalement, l'année prochaine à cette heure-ci, mes 2 juments seront chez moi, je pourrai gérer beaucoup mieux leurs besoins, fini les herbes trop grasses et les pâtures trop grandes ... en attendant, je limite les dégâts avec les greenguard.



Message édité le 15/08/17 à 15:08

Par Colomba : le 15/08/17 à 17:50:16

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19000 messages

429 remerciements
Dire merci
Tu achetes une maison?

Par Nirvelli : le 15/08/17 à 20:36:14

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11139 messages

468 remerciements
Dire merci
Oui, nous signons vendredi le compromis ... nous saurons vendredi également si on peut espérer louer le terrain attenant (l'un des vendeurs est le propriétaire du champ ...)

Par Cytiz : le 15/08/17 à 22:02:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2016
18 messages

2 remerciements
Dire merci
Comment trouvez-vous ma jument ?
Appaloosa mais avec beaucoup de sang QH.

Par Cytiz : le 15/08/17 à 22:02:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2016
18 messages

2 remerciements
Dire merci

Par pascale : le 15/08/17 à 22:29:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
En ce moment, il y a 2 paints à ma pension, 2 modèles bien différents, qui bossent environ 3/4 fois par semaine et sont qd même limite fit. Le QH de mon pote est de lignée "ranch", avec un gros cul, mais il est sec, archi sec

Par Nirvelli : le 19/08/17 à 19:42:47

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11139 messages

468 remerciements
Dire merci
Bon bah cici , je crois que je vais rester avec un sac de 20kg de Marstall Force sur les bras... Dakota n'en veut pas du tout, et pourtant, c'est une méga gourmande... il faut dire que j'ai gouté pour voir, c'est vraiment hyper salé, difficile à avaler comme ça ...

Par cici : le 19/08/17 à 20:06:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6096 messages

53 remerciements
Dire merci
ça m'étonne, ici j'en ai une qui bouffe rien du tout et elle vide sa ration de minéraux sans rechigner ! t'as mélangé à une poignée de floconnés pour voir? C'est bien la première fois que j'entends qu'un cheval n'aime pas le force

Par Colomba : le 19/08/17 à 20:24:42

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19000 messages

429 remerciements
Dire merci
Vivement les photos Nirvelli

Par Nirvelli : le 19/08/17 à 21:00:11

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11139 messages

468 remerciements
Dire merci
Je tenterai avec un peu de floconné demain ... mon autre jument a gouté et apprécié elle
Je ferai des photos demain. Sinon, elle a vu le pareur hier qui dit que là, elle est top niveau poids, du coup, je ne lui ai pas encore mis le greenguard, je vais attendre un peu les prochaines pluies que ça repousse un peu, car là, le champ commence vraiment à être ras ...

Par chapaval : le 19/08/17 à 21:21:19

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
nirvelli les miens le tiquaient un peu aussi au début et puis mélangé à un tout petit peu de grain au bout de 2/3 jours ils s'en fichaient tellement gourmands que c'était quand même trop tentant et maintenant ils le prennent sans rien nickel, persévère quelques jours à mon avis

Par Nirvelli : le 21/08/17 à 16:22:20

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11139 messages

468 remerciements
Dire merci
Désolée colomba , pas pu faire de photos hier, je suis juste passée donner le CMV mélangé à un peu de floconné, elle a prit quelques bouchées et après m'a regardé avec un air de "tu te foutrais pas un peu de ma gueule là ? " ... on va retenter ce soir avec plus de floconné... Du coup, c'était pas perdu pour tout le monde, une des copines de pré a adoré ...

Par Colomba : le 24/08/17 à 09:31:02

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19000 messages

429 remerciements
Dire merci
Moi aussi je la trouve très bien ta jeune niveau poids et meme si tu dois faire attention un moment, il arrive aussi qu'ils maigrissent plus tard
Bon j'attends les photos de ta maison

Par Nirvelli : le 24/08/17 à 09:49:02

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11139 messages

468 remerciements
Dire merci
Dakota a RDV avec l'ostéo samedi matin, ça sera sa première visite ostéo et j'ai assez hâte d'avoir son avis. Depuis quelques jours, le pré est vraiment cramé et il fait chaud, j'hésite même à enlever le panier à mon autre jument du coup ... en tout cas, la petite n'est plus grasse comme elle l'a été avant sa mise au paddock ... elle rechigne un peu moins à manger ses CMV mais c'est toujours pas trop son truc...

Pour la maison, je créerai un post dédié le moment venu

Par Colomba : le 24/08/17 à 11:42:37

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19000 messages

429 remerciements
Dire merci
J'espère, pour la maison

Pour ton autre jument, si elle n'est pas fourbu, tu peux je pense enlever le panier quelques jours, ça va redémarrer très vite

Par Nirvelli : le 26/08/17 à 14:13:01

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11139 messages

468 remerciements
Dire merci
Voilà, la miss a vu l'ostéo et elle est tout à fait en forme (quelques petits trucs à débloquer de ci de là, liés à la croissance et à son côté chahuteur)... elle a toutefois détecté des intestins irritables et m'a conseillé de lui donner des probiotiques... sauf qu'elle m'a donné un nom et je n'arrive pas à m'en souvenir, si vous avez des noms en tête et des sites à m'indiquer pour en acheter ?
Sinon, pour son côté "tendance à l'embonpoint", comme pour la plus âgée, elle m'a dit que ça pouvait être du à des carences dans certaines vitamines ... du coup, j'espère qu'elle va moins rechigner à prendre son CMV et je vais en donner également à l'autre ...

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval