Forum cheval
Le Forum Cheval

Valeur des selles "agées" (devoucoux, butet...)

Sujet commencé par : Toutoubam - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par miss_rapido
Par Toutoubam : le 07/07/17 à 12:09:19

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2014
11 messages
Dire merci
Bonjour à tous !

En pleine recherche de selle, je viens vers vous pour des petites questions "estimations de prix". Je précise que je galère énormément à trouver, parce qu'il me faut une spécificité bien particulière pour la selle, donc les super bonnes occas je pense que je peux m'assoir dessus sauf gros coup de chance...

Bref, une devoucoux chiberta équipée, en bon état mais qui prend tous de même 15 ans, à 1500€. Vous en pensez quoi ... ? Au début le prix m'a pas marqué, mais je peux en avoir une neuve (chiberta en modèle poney) pour 2400€ ... Ca me fait réfléchir quand même.

Une butet de 6 ans, bien entretenu mais pas mal servie, à 1500€ également. Vous en pensez quoi ?

Je ne parle pas d'adaptabilité au cheval & compagnie, ca je ne verrais qu'en essayant, mais uniquement de prix par rapport à l'âge de la selle parce que j'ai du mal à me faire une idée ... Quelqu'un saurait expliquer en gros comment côter les selles en fonction de leur age ... ?

Autre chose, pour l'achat de selle neuve, chez devoucoux par exemple, les prix indiqués correspondent t-il à des selles "prête à porter" avec possibilité de sur mesure en payant en plus, ou bien sont-elles systélatiquement faites sur mesure ?

Merci à ceux qui pourront m'aider


Message édité le 07/07/17 à 12:12

Messages 1 à 12, Page : 1

Par sheytana : le 07/07/17 à 12:22:08

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142619 messages

2218 remerciements
Dire merci
Moi ça me parait normal...

Par epona : le 07/07/17 à 12:32:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
Pareil, ça ne me choque pas..

Par Cliona : le 07/07/17 à 13:00:57

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11373 messages

505 remerciements
Dire merci
une devoucoux chiberta équipée, en bon état mais qui prend tous de même 15 ans, à 1500€.

J'en pense que c'est une bonne affaire...la mienne, même âge, avec des réparations à faire (bas de quartier, sanglons à changer et matelassures à recoudre) a été estimée il y a deux ans à 1200 €.
J'ai envoyé la selle chez Devoucoux pour faire les réparations qui m'ont coûté 300 €, j'ai refait expertiser ma selle et elle est maintenant estimée à 1800 € (c'est une 17,5 pouces)

Donc non, les prix que tu annonces ne me choquent pas, surtout si les selles sont équipées

Par Juliie : le 07/07/17 à 13:06:27

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15962 messages

586 remerciements
Dire merci
Moi je trouve ça assez cher!
J'ai acheté une Antarès d'occas à 1500€ alors qu'elle avait 1 an.
Et avant ça j'en ai eu une qui avait de mémoire 6 ans à 1200€.
Les deux dans un très bel état

Par Desroses : le 07/07/17 à 13:45:05

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6781 messages

125 remerciements
Dire merci
Ben perso je trouve ça limite louche toutes ces Antarès revendues au bout d'un, deux ans.

Par nélimiha1bis : le 07/07/17 à 13:59:11

En ligne

Inscrit le :
06-03-2017
6948 messages

400 remerciements
Dire merci
En fait, et sincèrement tout dépend de l'état !

Clairement, il est impossible de te dire oui ou non sans voir les selles ! Je viens de mettre la main sur un childeric modèle cross qui a 15 ans, en super état et je l'ai négocié 800.

Mais tu as des occaz qui parfois ne valent pas le coup, parce que les gens ont payé ces selle 3000 euros (et encore) et qu'il on du mal à les laisser n dessous d'un certain prix.

desroses non ce n'est pas louche, Antar*s subissent une petite incompétence de certains de leur commerciaux (dans certaines régions seulement ) du coup, y'a énormément de retour négatif et de revente de celle ces temps ci !

Et normalement, c'est automatiquement en sur-mesure C'est donc les options qui sont en plus dans ce genre de marque

Par nélimiha1bis : le 07/07/17 à 14:00:51

En ligne

Inscrit le :
06-03-2017
6948 messages

400 remerciements
Dire merci
desroses pour ça, y'a qu'à surveiller les avis client rien que sur leur FB Tu verra que d'une région à l'autre y'a des soucis ou pas .


Par Juliie : le 07/07/17 à 14:00:54

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15962 messages

586 remerciements
Dire merci
Pour les miennes, la première était la selle de ma coach, elle changeait parce qu'elle n'allait plus à sa jument. Et la deuxième, l'ancienne proprio avait vendu son cheval
La première je l'ai gardée 3 ans, je l'adorais! Et j'ai du la vendre quand' j'ai acheté mon cheval.. Elle ne lui allait pas mais sinon je l'aurais gardée.

Par Medina : le 08/07/17 à 00:34:34

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11805 messages

57 remerciements
Dire merci
A mon sens il vaut mieux taper dans la selle de grands selliers d'occaz à 1500e que de mettre le même prix dans une selle de moyenne gamme en synthétique ( sur adéquation égale au cheval et cavalier= toute chose égale par ailleurs). Bref, non les prix ne me choquent pas du tout sur le principe. A voir au cas par cas.
Quant aux incompétences de certains commerciaux hélas l'épidémie ne se borne pas à A. mais englobe également C. et D... d'où superbes occaz à faire.

Par pascale : le 09/07/17 à 20:26:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
"c'est automatiquement en sur-mesure"

PAS DU TOUT!

Par nélimiha1bis : le 11/07/17 à 10:02:25

En ligne

Inscrit le :
06-03-2017
6948 messages

400 remerciements
Dire merci
pascale j'ai dis "ET NORMALEMENT c'est automantiquement en sur mesure"
je parle bien sur des grands selliers, à savoir chi****** , Bu***, Devo***** , Mac** ...

et si ce n'est pas en sur-mesure, c'est soit qu'il y a une gamme en dessous qui propose du "prêt à porter" soit que c'est une demande du client


Par miss_rapido : le 15/07/17 à 09:10:00

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
alors pour avoir tenter le "sur mesure" des grands selliers clairement j'en rigole (et j'en pleure aussi) encore

j'ai fait venir de nombreux sellier a la maison pour moi ou certain chevaux de proprio et bien il n'ont rien qui merite l'appelation de sellier.
les marques sont bonne mais les commerciaux sont juste des commerciaux et ne connaisse/font pas leur boulot ils sont simplement incapable de faire du vrai sur mesure... il te vendent de l'a peu pres et si tu as de la chance sa colle et si tu es comme moi avec un cheval un peu a la con et une cavaliere un peu perfectionniste (j'estime que quand tu lache 3500€ tu peux l'etre...) ben tu pleure...

donc avant de choisir une marque choisi avant tous le bon sellier qui sait de quoi il parle (si tu part sur du neuf) et si tu reste dans l'occas rien de mieux qu'un saddle fitting.

et quant au tarif moi ca me marque car j'ai tellement galerer a vendre la mienne que je trouve ca effectivement chere pour une selle de 15ans car meme si elleest en etat une selle de 15ans n'aura pas les meme avancer qu'une selle de 5ans... apres cela depend bcp du modele certain sont tres rechercher et donc valent chere meme en occasion

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 213) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval