Forum cheval
Le Forum Cheval

Ration pour un iberique

Sujet commencé par : gasstoune - Il y a 42 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mape
Par gasstoune : le 29/06/17 à 16:16:48

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2007
1481 messages

2 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous.

J'ai acheté un ibérique de 10 ans il y a un mois, avant il mangeait un floconné et faisait de la compétition. Aujourd'hui il est cheval de loisir, il travaille 3-4 fois par semaine, pour le moment son travail est assez léger.

Il mange 4L de granules de mauvais qualités. Je vais changer son alimentation à l'automne quand il changera d'écurie, car son granulé actuel est composé de paille, de mélasse, e tue constate une prise de poids.

Je ne veux pas que mon ibérique soit "fit" mais la meme en appuyant bien, on ne sent pas ses côtés au touché. Lorsque je me brosse, on voit la graisse en surface qui fait des vagues... j'aimerais le faire mincir légèrement...

J'ai instauré une séance de trotting une fois par semaine. Les séances de travail vont être intensifiées. Les balades vont devenir "sportive". Est-ce suffisant pour le faire mincir, ou puis-je le réduire à 3L par jour?

À côté de ca il a plusieurs rations de foin en grande quantité, de tes bonne qualité.

Je vous remercie

Messages 41 à 42, Page : 1 | 2

Par gasstoune : le 20/08/17 à 18:33:19

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2007
1481 messages

2 remerciements
Dire merci
Voici une photo que je viens de faire, pour illustrer mes propos.

Rien d'alarmant concernant son poids je pense, il est juste grasouillet. On arrive difficilement à deviner ses côtes quand on lui touche le ventre.


Par Mape : le 20/08/17 à 21:41:21

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2010
2209 messages

79 remerciements
Dire merci
Même idée que bcp : un esprit sain dans un corps sain. L impulsion viendra avec un travail correct si il est bien dans son corps. Mon 3 ans au pré ou foin n a jamais eu de grains, juste un cmv de chez Reverdy ou Arbalou (ce qui ne l empêche pas d être grassouillet dès qu il voit un brin d herbe).

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval