Forum cheval
Le Forum Cheval

Randonnée avec un âne

Sujet commencé par : goodnightmoon - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par Erzebeth
Par goodnightmoon : le 22/06/17 à 14:53:43

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
Bonjour bonjour,


Pour nos prochaines vacances (2018) j'aimerai faire une randonnée avec un âne bâté.
J'ai regardé un peu les sites mais je ne trouve que des trucs en groupe . Or je voudrais partir avec ma petite famille ,mon âne ,une carte et les hébergements déjà prévu et c'est tout.
Je veux pas faire la rando avec d'autres gens!
Connaissez vous des coins sympas propices a ce genre de rando (je pensais au jura ou au Vercors) et si vous connaissez un loueur qui peut proposer ce genre de service ce serait chouette ! merci

Messages 1 à 9, Page : 1

Par equifeel : le 22/06/17 à 15:02:02

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
J'ai bossé en région centre dans une structure publique (géré par Conseil dep) qui louait des ânes bâtés et qui proposait même des parcourt, des renseignent sur l’hébergement.
Je m'occupais du "piquet " d'ânes et expliquait les rudiment du maniement de l'âne (que des grands noir du berry) En général, les gens partais que pour uen journée ou des randos en étoile, mais c'était possible pour plusieurs jours.
Lieux : Cher, région Centre

Par Mystic2 : le 22/06/17 à 15:10:38

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16776 messages

369 remerciements
Dire merci
monreve

Par bronwyn : le 22/06/17 à 15:20:01

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2005
1429 messages

57 remerciements
Dire merci
j'avais croisé une famille qui avait fait comme tu souhaites dans le Morvan

je connais aussi un loueur à Villars de Lans, dans le vercors
Lien


et sinon tu a un site regroupe plusieurs pro de France
Lien

Par faust : le 22/06/17 à 16:13:12

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8539 messages

368 remerciements
Dire merci
Dans le Bugey, il me semble que Marie-Ânes fait ça.
Son site:
Lien

En plus ses ânes sont particulièrement bien éduqués, c'est pas le cas de toutes les structures auxquelles j'ai pu avoir affaire quand j'étais directrice de centre de loisirs et que je cherchais des prestataires.

Par Assimilee : le 22/06/17 à 16:23:38

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
equifeel ca m'intéresse ton truc, tu aurais les coordonnées? Cet été j'ai une semaine de libre avec ma fille, ca pourrait être un truc cool à faire, et ca n'est pas loin de chez moi.

Par Erzebeth : le 22/06/17 à 16:57:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
Ca se fait en Bretagne, dans les Monts d'Arrée. J'ai pas les adresses, mais les offices de tourisme locaux les ont forcément (autour de Braspart, secteur du Yeun Elez de mémoire).

Par vli : le 22/06/17 à 17:56:20

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2011
10 messages
Dire merci
Bonjour,

je fais ça depuis maintenant 8 ans, tous les ans, avec mon copain. On loue un âne pour 8 à 10 jours, on part en autonomie complète, camping sauvage, on ravitaille ou on peut, on doit faire environ 100 à 150 bornes, je pense. Sauf la fois ou a traversé l'Auvergne, en 6 semaines (et j'en ai presque pleuré quand il a fallu ramener le bourricot... ). On fait toujours une boucle, sinon, c'est ce qu'il y a de plus simple. Sans prévoir plus que ça les étapes, on s'arrête quand on trouve un joli coin. Après, ça dépend où, mais le camping sauvage en Auvergne, on n'a jamais eu aucun problème par exemple, ni en Ariège, encore moins dans le Vercors... même dans le Périgord, on a réussi à camper sauvage !

Les âniers nous disent que cette demande est rare, les gens sont plus demandeurs de voyages organisés, surtout avec des enfants. Mais il faut simplement leur expliquer que tu veux un âne "sec", sans aucune prestation, ils fournissent généralement la carte, mais même l'itinéraire est libre. Et c'est vraiment génial de marcher avec un âne....

Sur Bourricot.com, il y a une carte de France avec des tas d'âniers répertoriés. Même s'ils ne proposent que des voyages de groupe, il faut vraiment leur écrire et leur préciser tes attentes, en général ce sont des gens plutôt cool et très arrangeants...

Bonne balade !



Par monreve : le 27/06/17 à 08:37:43

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2006
5011 messages

113 remerciements
Dire merci
Tu peux consulter le site de la FNAR (fédération nationale âne et randonnée)

Effectivement il y en a énormément dans le vercors, même si on en trouve maintenant partout en France.
La Mecque de la rando avec âne reste tout de même le plus beau département de france : la Lozère, avec le GR chemin de Stevenson. Tu peux contacter Anne Goubert á Langogne, sa structure s'appelle "Avec un âne".

Bonne balade !

Par Erzebeth : le 27/06/17 à 12:13:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
Ca ne t'avancera pas dans tes recherches, mais puisque c'est quand même un peu le sujet, je partage cet article que j'avais fait pour mon ancien taff, un témoignage d'un couple de randonneurs qui sillonnent la Bretagne avec leurs ânesses. Accessoirement ce sont les anciens propriétaires de Bellinda (oui, je ne suis pas allée les chercher très loin, ce sont des amis).

Lien

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval