Forum cheval
Le Forum Cheval

Suspicion piqure de guêpe-Que faire pour soulager?

Sujet commencé par : lili_34 - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par oumcalin
1 personne suit ce sujet
Par lili_34 : le 21/06/17 à 11:36:47

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2005
573 messages

2 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous,

Depuis hier soir, mon cheval a l'antérieur droit très gonflé. Il vit en troupeau mais il n'y a pas de trace de coups sur le membre.
Il y a beaucoup de guêpes cette année et je suppose qu'il s'est fait piquer par une d'entre elle. Il y a 10 ans il s'était fait piquer à l'auge et ça avait vachement gonflé pendant 4/5 jours.

Hier soir j'ai donc doucher, marcher, glacer et frotter au synthol et ça avait bien diminué. Mais ce matin c'est à nouveau très gonflé. Cela n'est pas très douloureux quand on touche (alors qu'il est très sensible), il ne boite pas, et il à l'air d'aller très bien à part ça.

Je voulais me laisser 48h pour appeler le véto mais est ce que certains d'entre vous pourrez me conseiller notamment en traitement homéo ? Quelle dilution ? etc ...

Merci beaucoup à tous pour vos conseils

Messages 1 à 7, Page : 1

Par oumcalin : le 21/06/17 à 14:01:38

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
comme pour nous les humain je te conseille vivement le plantin , tu frottes les feuilles entre tes mains jusqu'a ce que le suc vert sorte et tu lui laisses en cataplasme pendant plusieurs heures


Par goss_de_panloup : le 21/06/17 à 16:08:40

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2010
3592 messages

72 remerciements
Dire merci
En homéopathie tu peux donner apis mellifica.

Par lili_34 : le 21/06/17 à 18:10:17

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2005
573 messages

2 remerciements
Dire merci
Apis melfica j'ai commencé dès hier soir (pardon j'avais oublié de le préciser) mais est ce qu'il y aurait quelque chose pour réduire l'inflammation ?

Et le plantin c'est une plante que l'on peut se procurer en jardinerie ? Je vais regarder

Merci beaucoup pour vos réponses en tout cas

Par cicitt : le 21/06/17 à 18:24:45

Déconnecté
Chez les humains, on conseille en HE la lavande aspic qui apparemment marche très bien. Il faut juste prendre une de bonne qualité (pranarôm par ex). A vérifier si ok pour les chevaux.

Par cicitt : le 21/06/17 à 18:29:45

Déconnecté
Sinon faire un cataplasme d'argile verte voire les deux?

Par equifeel : le 21/06/17 à 20:26:40

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Le plantin pousse en pleine nature, le plantago major est plus efficace que le lancéolé. Il est super efficace sur les piqure d'ortie dont il ne pousse pas très loin.
Sinon le syntol, c'est une bonne idée, je continuerai avec ca.
HE de lavande ok sur chevaux.

Par oumcalin : le 22/06/17 à 00:24:05

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
et je confirme aussi pour le plantin sur les piqures de guepes et abeilles, pour mes enfants c'est magique, ils ne pleurent plus quand ils se font piquer , s'en est devenu banal comme les moustiques, ils vont direct chercher du plantin dans l'allée de la maison ou dans le pré et se frottent leur piqure. en 2 min c''est réglé donc ca doit etre pareil pour les chevaux

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval