Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheval qui mange l'ecorce de vinaigrier ???!!!

Sujet commencé par : oumcalin - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par oumcalin
Par oumcalin : le 20/06/17 à 09:47:11

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
mon cheval mange depuis ce matin l'ecorce des vinaigriers, est ce toxique ?
parce que je sais que pour nous la seve est tres urticante

Messages 1 à 9, Page : 1

Par veronik : le 20/06/17 à 11:24:58

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
Sa sève est TOXIQUE.

Par kefiretlome : le 20/06/17 à 11:28:22

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29283 messages

864 remerciements
Dire merci
Il vaudrait mieux éviter de le laisser faire.
Je ne pense pas que tu aies ça qui pousse naturellement dans son pré, si ?
C'est une plante ornementale chez nous.

Par oumcalin : le 20/06/17 à 12:15:31

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
AH MERDE ! EN FAIT C'est a l'entrée du pré il y'en a beaucoup et il s'abritent en dessous

mais pourquoi il en mange cet imbecile ?? il m'a jamais fait ca

Par veronik : le 20/06/17 à 16:39:36

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
Si c'est ornemental, c'est d'abord une plante/arbre sauvage. On en trouve dans beaucoup de haies.

Par oumcalin : le 20/06/17 à 16:51:46

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
en fait moi il y'en a pleins, ca fait comme une haie de parasols naturels pour mes chevaux à l'entrée du pré
apres je me dis que si il en mange c'est que ca doit etre bon sinon il y toucherai pas mais bon ...

Par kefiretlome : le 20/06/17 à 17:24:24

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29283 messages

864 remerciements
Dire merci
Théoriquement, les chevaux savent ce qui est bon ou mauvais pour eux... Théoriquement
Mais ils ne savent pas tout. Ce qui explique les empoisements mortels qui arrivent régulièrement avec l'If par exemple (probablement la plante la plus dangereuse qui soit pour les chevaux)
Ou les intoxications au long cours avec le Seneçon jacobée qui provoque de très gros dégâts au niveau du foie (il n'y a qu'à voir les témoignages qui apparaissent de temps en temps sur le forum...). perso, mes chevaux ne touchent pas au séneçon, mais sait-on jamais, quand il est séché dans le foin par exemple, il est possible qu'ils le consomment, alors qu'il est toujours toxique...

Si tes chevaux mangent ça, c'est soit qu'ils n'ont pas assez à manger dans leur pré, soit que ça a une appétence qui leur plait... Bref, le risque étant identifié, il serait peut être prudent de faire en sorte qu'ils ne puissent pas en manger (en grillageant les troncs ? en mettant un ruban électrifié devant ? )

Après, reste à savoir la quantité ingérée : ont-ils juste "goûté" au truc pour voir si ça se mangeait ? Y reviennent-ils avec délectation ?
Quelle est la quantité toxique ?
Avec les baies, on fait une sorte de limonade. Tout n'est pas toxique dans cette plante.

Par oumcalin : le 20/06/17 à 17:27:39

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
oui les baies ca il en mangent et aussi les feuilles d'ailleurs
je vais prendre une photos et vous montrer

Par oumcalin : le 21/06/17 à 15:53:45

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
voilà le travail en une journée


et là je viens de les prendre en flag en train de manger l'ecorce d'une souche , c'est bizarre quand meme , non ? pourtant il ont une pierre a sel

Par oumcalin : le 21/06/17 à 16:52:32

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
la ponette est devant ma fenetre est mange les jeunes pousses de sumac (vinaigrier)
le pré est encore pleins d'orties dont ils raffolent , et d'herbes variées mais qui commencent a jaunirent a cause de la chaleur ecrasante du sud ouest en ce moment , ca ne fait que 15 jours que je les ai mis sur cette parcelle d'environ 4000 m2, je le change toute les 3 semaines maximum.
je ne pense pas qu'ils manquent de nourriture vu comment ils se portent bien en ce moment..
peut etre y trouvent ils les nutriments et autres compléments alimentaires vitamines etc qu'ils ont besoin.
par ex quand je les change de pré ils se jettent sur le laiteron des champs (riche en vitamine C et sels mineraux) et les feuilles de bardanes il y'a 3 semaines...
bizarre mes grosses betes quand meme, mais le sumac me fait un peu plus stresser, meme si ma ponette en mange tous les ans depuis 7 ans que je l'ai et elle n'a jamais vu un veto pour x raisons que ce soit ! ni meme mon vieux shet de 20 ans . en revanche je me fais plus de soucis pour mon gros bebe de 5 ans qui déjà a beaucoup de gaz par rapport à la normal..

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 094) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval