Forum cheval
Le Forum Cheval

Qualification Loisir Beaucaire 02/07/17

Sujet commencé par : al - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par al
Par al : le 18/06/17 à 00:04:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
Oyez oyez

Le 2 juillet prochain, la ville de Beaucaire accueille, dans le cadre des Rencontres Equestres Méditerranéennes, sa première Qualification Loisir! C'est une QL que j'ai proposée et que j'organise, d'abord pour l'association des PRE (race souvent vantée pour son caractère, mais dont très peu de reproducteurs sont labellisés), mais plus globalement pour tous les chevaux du secteur

Tous les équidés sont acceptés pour une qualif junior ET montée
Lien



Nous avons aussi besoin de bénévoles afin d'assurer le bon déroulement de la journée, donc n'hésitez pas à me contacter en cas de question

d'avance merci!!

Messages 1 à 9, Page : 1

Par Pez : le 18/06/17 à 22:59:32

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5371 messages

232 remerciements
Dire merci
Je me permets de squatter le topic, vu que ça parle de qualifs.

je reviens d'une journée QL. Mais jument est "qualifiée" à cause des allures.

J'ai eu "correct" au trot/galop car ma jument ne galopait pas rênes longues (enfin si mais le juge voulait un petit galop cadencé rênes longue (rênes tenue à la boucle) chose que ma jument ne sait pas encore faire...) et même chose au trot (ça a été, mais le juge trouvait qu'elle allait trop vite).
Il me semble que les allures, c'est d'abord jugé sur l'attitude du cheval en groupe aux 3 allures, je me trompe? car c'est sur que s'ils attendent un micro galop rênes longues de cheval de reining on y était clairement pas.
Pareil ils avaient rajoutés une ligne "attitude vis à vis des autres chevaux" ils nous faisaient trotter en petit cercle autour des autres à l'arrêt et ma jument a mis les oreilles arrière et paf: correct! (la grille allait de très insuffisant, insuffisant, correct, bien, TB).

Bref, ravie du comportement de la jument sur les épreuves, mais ça me laisse un goût amer tout de même.

Par al : le 18/06/17 à 23:20:59

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
désolée pour toi pez
mais les jugements ne sont pas toujours parfaits, c'est sûr, ce sont des bénévoles, pas forcément des grands pros, donc voilà, c'est comme ça, je sais pas trop quoi te dire d'autre
(j'ai aussi eu seulement sélection à une QL avec Akanto avec soit disant des allures moyennes, alors que bon, dans le même temps le cheval était repéré par des juges de dressage...mais bon, j'ai simplement représenté à nouveau mon cheval à la QL d'après, et j'ai obtenu la mention que je visais )
t'es dans le coin de beaucaire à tout hasard?

Par Pez : le 18/06/17 à 23:26:52

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5371 messages

232 remerciements
Dire merci
Non malheureusement, ça me ferait traversé la France Pareil il n'y en a plus par ici sinon je l'aurais représentée directe.

Par exemple on perd 2pts sur le gué car elle met les antérieurs dedans s'arrête faire des bulles avec son nez et traverse 5secs après...
Pareil sur la rubalise, (un long couloir avec des chaines rouge et blanche + rubalises, elle passe mais c'était très étroit, elle raccroche le dispositif avec ses fesses tout tombe, elle bouge pas d'un poil, on sort dans le calme, bah 3/5 au lieu de 5/5). Bon c'est tout, mais j'ai l'impression qu'ils veulent des chevaux robotisés...
Ca blase un peu...

je relativise, je sais ce que vaut ma jument et je sais qu'elle est assurance vie et c'est tout ce qui compte pour moi, je connais le boulot fait dessus et d'où on vient, mais c'est un peu rageant.

Par al : le 18/06/17 à 23:42:10

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
ils ont une grille, ils l'appliquent

Par Pez : le 18/06/17 à 23:48:31

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5371 messages

232 remerciements
Dire merci
Bah pour le coup pour les allures
Je viens de relire le règlement ils nous ont demandé des choses qui ne sont pas dedans.
Y a bien écrit 3allures en groupe et individuellement transitions montantes et descendantes. Et juste pas rênes longues.

Par al : le 18/06/17 à 23:53:56

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
pez, on peut en discuter sur le topic où tu as djéà écrit? là c'est pour annoncer la QL de beaucaire

Par Pez : le 18/06/17 à 23:54:42

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5371 messages

232 remerciements
Dire merci
C'est ce que j'ai fait.
Demande la suppression des messages si tu veux

Par Perrinette : le 19/06/17 à 06:43:45

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
En même temps ça t assurait de faire remonter régulièrement ton post de publicité Al

Par al : le 19/06/17 à 23:19:19

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval